SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 22:40

Message par RT2 »

Yacine a écrit : Et Zacharie, son père, fut rempli de l'Esprit Saint, et prophétisa, (Luc 1:67)
C'est parce que le baptême de l'esprit saint diffère d'être rempli d'esprit saint (et non d'une personne). C'est pour cela que tu as du mal à comprendre la différence, Toi ou d'autres, peu importe.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 01:48

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : Et Zacharie, son père, fut rempli de l'Esprit Saint, et prophétisa, (Luc 1:67)
Et alors ?
Les prophètes de l'ancien testament parlaient aussi par l'Esprit Saint.

Les apôtres écoutaient Jésus-Christ rempli d'Esprit Saint.

Et à la pentecôte ils furent baptisés par l'Esprit de feu, cet Esprit Saint qui leur rappelait tout ce que Jésus leur avait enseigné.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 02:30

Message par Yacine »

Pas mal.

Aussi dans l'AT il est dit que l'Esprit Saint est un ange...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 02:48

Message par RT2 »

[quote="Yacine"]Pas mal.

Aussi dans l'AT il est dit que l'Esprit Saint est un ange...[/quote

Là tu piques ma curiosité, peux-tu me donner le verset ou le passage avec ref, merci.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 02:50

Message par Elimélec »

RT2 a écrit :Là tu piques ma curiosité, peux-tu me donner le verset ou le passage avec ref, merci.
oui, ce serait intéressant

Ps/ Omar n'a toujours pas répondu à ma question
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 03:42

Message par omar13 »

http://img11.hostingpics.net/pics/830443501.jpg

le sujet du topic est Sion la Mecque dans la bible, l'image ci-dessus, représente la vision de la Maison de Dieu (Beit Rabi) que le prophète Eziechiel a eu comme vision divine, déjà 11 siècles avant le prophète Mohamed saws.
Il s'agit de l'actuelle Kaaba citée plusieurs fois dans ce qui est vrai des livres bibliques:

Isaïe 35/1 à 8
« Que se réjouisse le désert et la terre aride et que la steppe soit dans l'allégresse , qu'elle fleurisse ....
( 35/8 ) Et il y aura là une voie et un chemin , Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera ;
elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer »

Isaïe 52/11
«Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure ... ville sainte !
Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur » Les musulmans, circoncis sont les seuls de ceux qui rentrent a la Mecque, puisque lLes Juifs même s'ils sont circoncis, ils sont impur pour Allah

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 44/9
« Ainsi parle le Seigneur YHWH : Aucun étranger, incirconcis de coeur
et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire,
... » Il y a que les musulmans qui peuvent entrer a la Mecque.

1er siècle après J-C
Apocalypse 21/2 à 22/3 [ contexte unique ]
« Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne . Et il me montra la ville sainte … La montagne

il s'agit du Mont Paran et la ville sainte c est la Kaaba

(21/27) Il n'entrera chez elle rien de souillé ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ... »

[ Écrit chrétien ] Florilège [ Fragments important divers ] 1/ 2 à 5
« … C'est la maison qui sera bâtie à la fin des jours , ainsi qu'il est écrit dans le livre de Moïse
« Au sanctuaire ,Ô Adonaï ,que tes mains ont fondé ,Yhwh/Allah régnera éternellement et perpétuellement »
C'est la maison où n'entrera ni l'impie , ni l'impure à jamais …. ( 1/5 ) Yhwh/Allah régnera constamment
sur elle , il apparaîtra et les étrangers ne la dévasteront plus
… »
les non musulmans ne peuvent pas accéder a la Mecque.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 03:42

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit :Pas mal.

Aussi dans l'AT il est dit que l'Esprit Saint est un ange...
A force de se persuader soi-même d'un mensonge on finit par le croire.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 03:51

Message par Yacine »

Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. (Ésaïe 63:10)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 04:09

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit :Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. (Ésaïe 63:10)
63:9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
63:10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.


Comme vous voulez absolument remplacer l'Esprit Saint par Mahomet vous ne pouvez appréhender ce qu'est l'Esprit Saint.
Ce n'est ni un ange ni un homme.
C'est l'Esprit de Dieu, qui était là aussi avant toute création, et qui est aussi avec les anges.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 04:33

Message par omar13 »

pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre le Français:

13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité


Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH/Allah
. Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne.
Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être .
Le cas concernant le Consolateur est similaire , il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….

Le Consolateur , l'esprit de la vérité , ne peut être que le prophète MOHAMED saws.


Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »

Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »

Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

l' erreur qui est le christianisme, sera rétablie, même si les chrétiens doivent attendre le retour de Jésus sur terre. seulement ce sera trop tard pour eux.



Si par saint esprit, les chrétiens pensent a Jésus , ils se trompent de gros, parce jésus est devenu saint esprit seulement en 389, décrété par l' Empereur romain et païen THEODOS, avant cette date Jésus n'a jamais été saint esprit, et la même chose pour Jesus/Dieu qui a été établie par un autre Roi Romain et toujours païen Constantin en 325.


L'esprit saint, l'esprit de vérité, c'est le prophete Mohamed saws;
le saint esprit , c'est l’Archange Gabriel.
Jesus as, n'est qu'un prophète comme le sont les plus de 500 autres, y compris Mohamed, Moise,........etc

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 04:54

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Le Consolateur , l'esprit de la vérité , ne peut être que le prophète MOHAMED saws.
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille,
car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


"Je vous l'enverrai", Jésus a envoyé Mahomet donc, c'est ça Omar?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 04:57

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité
Quand le consolateur sera venu pour les apôtres pour leur permettre de parler dans toutes les langues et leur rappeler tout ce que Jésus leur avait enseigné.

Jésus s'adresse aux apôtres avant qu'il monte au Ciel. Il n'a pas envoyé Mahomet aux apôtres 600 ans avant sa naissance quand il leur demande de faire des nations des disciples et de les baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit..

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


Mahomet était déjà là au commencement à planer sur les eaux avant la création de l'homme ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 05:10

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille,
car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


"Je vous l'enverrai", Jésus a envoyé Mahomet donc, c'est ça Omar?


il s'agit d'un des pièges diabolique que les Romains vous ont préparé, Jesus/Dieu.
Les Romains , avec la réquisition de l’église primitive, vers l'année 60, ils ont confisqué aussi l'évangile que Allah avait transmis a jésus (aujourd'hui introuvable), et ils l'ont intitulé a l’apôtre Jean vers l'année 110, alors que ce dernier était mort; Ils t'ont fait croire que Jean a eu un songe, ou Jésus lui demandait d'écrire un évangile, motif pour lequel, tu trouve que dans l'Apocalypse , Jésus parle en première personne comme si c’était Dieu.
En réalité l'Apocalypse c'est bien l'évangile transmis par l’Archange Gabriel a Jésus, dans lequel Allah parle en première personne et non pas jesus.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html

Les Romains , ont mis 4 siècles pour faire préparer ce qu'ils t'ont fait boire.



concernant:
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille,
car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai


le vrai verset devrait etre:
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille,
car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, Mon père (Dieu) vous l'enverra

ceci , puisque les Romains, ont opter que Jesus est aussi Dieu.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 05:20

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :le vrai verset devrait etre:
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille,
car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, Mon père vous l'enverra.
c'est selon ta convenance donc ? on va leur téléphoner pour changer le verset, pour te faire plaisir,
:lol: tu es un sacré guignol
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 04 juil.18, 05:23

Message par omar13 »

tu n'as plus aucune issue de secours a part l'islam :lol: :lol: :lol: :mains: :mains:


si tu as occasion de rencontrer Gorgonzola qui parlait des Apôtres, dis lui que pour moi, ces derniers sont mes freres musulmans:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles, ce sont les Romains

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 168 invités