Sionisme

(En cours de programmations)
Répondre
Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Sionisme

Ecrit le 02 mars18, 22:59

Message par Georges_09 »

Georges_09 a écrit :Le refus de l'existence d'Israël n'est pas seulement un refus des palestiniens mais aussi des musulmans du monde entier
car les juifs ne doivent vivre en terre d'islam que comme des protégés, des dhimmis conformément à ce que dit le Coran.
Saint Glinglin a écrit : Il faut dire que d'aller ficher cet état au milieu du monde arabe n'était pas une trouvaille.

Sur la côte ouest de l'Australie, l'état sioniste aurait eu la paix.
Théodor Herzl a pensé à l'Argentine ou à l'Afrique noire où il y a l'exemple du Libéria mais au congrés sioniste
on s'est mis d'accord sur la Palestine à l'époque sous tutelle ottomane.

Puis en 1917 il y a eu la déclaration Balfour promettant un foyer national en Palestine pour les juifs.

Il y a eu Hitler et la destruction massive des 6 millions juifs d'Europe qui a renforcé chez les juifs l'idée sioniste.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sionisme

Ecrit le 02 mars18, 23:04

Message par Saint Glinglin »

Et voici l'origine du problème : l'état sioniste a été conçu à l'époque du colonialisme triomphant et réalisé lors de la décolonisation.

Cet anachronisme fondateur lui vaudra des guerres à n'en plus finir.

Mais la guerre perpétuelle est utile au maintient du sentiment d'appartenance.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Sionisme

Ecrit le 03 mars18, 00:01

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit :Lorsque des Juifs se convertissent au christianisme puis à l'islam, il faut les virer de chez eux ?
Tant qu'ils se convertissent, ils ont une patrie. Ce n'est pas ce qu'ont établie les lois de Nuremberg.
https://www.famillechretienne.fr/livres ... ovie-29683
Saint Glinglin a écrit :Et voici l'origine du problème : l'état sioniste a été conçu à l'époque du colonialisme triomphant et réalisé lors de la décolonisation.

Cet anachronisme fondateur lui vaudra des guerres à n'en plus finir.

Mais la guerre perpétuelle est utile au maintient du sentiment d'appartenance.
Tu parles pour qui? Les juifs ou les arabes?
Car, si tu inclus les palestiniens aux arabes, cela détruit ta thèse du juif converti.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sionisme

Ecrit le 03 mars18, 03:58

Message par Saint Glinglin »

Les Palestiniens sont des Juifs convertis à l'islam. Ils sont donc chez eux à l'ouest du Jourdain.

Les Berbères, Khazars, et autres Yéménites convertis au judaïsme ne le sont pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sionisme

Ecrit le 03 mars18, 04:09

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Les Palestiniens sont des Juifs convertis à l'islam. Ils sont donc chez eux à l'ouest du Jourdain.

Les Berbères, Khazars, et autres Yéménites convertis au judaïsme ne le sont pas.
Les Palestiniens ne sont pas des Juifs convertis à l'Islam car le peuple Juif est encore dans le désert lorsque Dieu leur dit : "9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là."

A noter au passage pour les antisionistes que Dieu dit : "le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne."

Etant donné que les Palestiniens sont Musulmans, et qu'ils ont pour consigne de fonder leur foi sur la Bible, ils devraient prendre pour argent comptant la consigne de Dieu.

Sinon ils ne sont pas Musulmans et font la guerre.

Ou l'un ou l'autre.

Les Juifs ont été déportés, à Babylone et à Rome, entre autres, les Palestiniens en ont profité pour s'étendre en Judée.

Donc pas faute aux Juifs, et le pays aurait dû rester libre, ce n'est pas une raison qu'il se soit vidé de ses occupants, d'en profiter pour l'occuper, ou alors y résider comme d'antan mais laisser réservée la place d'honneur qui revient aux Juifs puisque Dieu l'a dit, il faut prendre pour acte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sionisme

Ecrit le 03 mars18, 04:34

Message par florence_yvonne »

florence_yvonne a écrit :La paix peut se faire si chacun respecte le territoire de l'autre.
Etoiles Célestes a écrit : C'est pas toi qui disais que les Israéliens ne possédaient pas de terre?!!!
Non, ce n'est pas moi.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Sionisme

Ecrit le 03 mars18, 05:03

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit :Les Palestiniens sont des Juifs convertis à l'islam. Ils sont donc chez eux à l'ouest du Jourdain.

Les Berbères, Khazars, et autres Yéménites convertis au judaïsme ne le sont pas.
La, où je n'arrive pas à comprendre ta cohérence, c'est que tu es contre un état juif en Palestine mais pour en Australie.

La vrai cohérence, serait d"être contre un état juif nulle part!
En contre parti, qu'on leur foute la paix une bonne foi pour toute. L'antisémitisme n'a pas attendu Israël pour exister.

Peut être que même sur ce dernier point tu ne serait pas d'accord. Comment peut t'on détester les juifs si Israël n'existe plus? Comme tu l'as dit toi même:
"la guerre perpétuelle est utile au maintient du sentiment d'appartenance"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sionisme

Ecrit le 03 mars18, 05:43

Message par Saint Glinglin »

marco ducercle a écrit :La, où je n'arrive pas à comprendre ta cohérence, c'est que tu es contre un état juif en Palestine mais pour en Australie.
Sur la côte occidentale où cela ne dérange pas grand monde. Il n'y a plus beaucoup de déserts sur cette planète.
La vrai cohérence, serait d"être contre un état juif nulle part!
Pourquoi ? C'est une très bonne idée de les regrouper.
En contre parti, qu'on leur foute la paix une bonne foi pour toute. L'antisémitisme n'a pas attendu Israël pour exister.
Leur livres saints sont pleins de haine pour les non-juifs....
Peut être que même sur ce dernier point tu ne serait pas d'accord. Comment peut t'on détester les juifs si Israël n'existe plus? Comme tu l'as dit toi même:
"la guerre perpétuelle est utile au maintient du sentiment d'appartenance"
Le CRIF n'est pas là pour promouvoir l'assimilation, que je sache.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sionisme

Ecrit le 03 mars18, 05:46

Message par florence_yvonne »

On peut-être antisioniste sans pour autant être antisémite ou antijuif.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Sionisme

Ecrit le 03 mars18, 07:25

Message par marco ducercle »

marco ducercle a écrit :La, où je n'arrive pas à comprendre ta cohérence, c'est que tu es contre un état juif en Palestine mais pour en Australie.
Saint Glinglin a écrit :Sur la côte occidentale où cela ne dérange pas grand monde. Il n'y a plus beaucoup de déserts sur cette planète.
Oui bien sur, sauf qu'on aura toujours un Soral ou un SGG pour nous rappeler que ces terre appartiennent aux aborigènes.
marco ducercle a écrit :La vrai cohérence, serait d"être contre un état juif nulle part!
Saint Glinglin a écrit :Pourquoi ? C'est une très bonne idée de les regrouper.
Voir plus bas avec le crif.
marco ducercle a écrit :En contre parti, qu'on leur foute la paix une bonne foi pour toute. L'antisémitisme n'a pas attendu Israël pour exister.
Saint Glinglin a écrit :Leur livres saints sont pleins de haine pour les non-juifs....
Pourtant, la chrétienté et l'islam n'ont pas renié leur livre saint( le Pentateuque).

En réalité, ce n'est pas leur livre saint qui leur est reproché. Non, c'est d'avoir osé tenir tête à ceux qui voulait leur imposer de nouveaux rites religieux. En gros, ils avaient le choix entre la conversion, le progrom et/ou le ghetto.
On pardonne ceux qui se repentent et absolvent leurs fautes. Pas aux autres.
marco ducercle a écrit :Peut être que même sur ce dernier point tu ne serait pas d'accord. Comment peut t'on détester les juifs si Israël n'existe plus? Comme tu l'as dit toi même:
"la guerre perpétuelle est utile au maintient du sentiment d'appartenance"
Saint Glinglin a écrit :Le CRIF n'est pas là pour promouvoir l'assimilation, que je sache.
Il n'est pas la pour ça. On ne va pas le dimanche à la messe pour revendiquer sa laïcité. Chacun son rôle. Il est né pendant la seconde guerre mondiale pour venir en aide aux juifs en les cachant. A l'époque, l'assimilation n'était pas le problème prioritaire.
Ensuite, contrairement aux corses, jamais le CRIF n'a prôner la non appartenance à l'état français. Il dit simplement, "on nous a assez emmerd... avec notre judaïté, il existe un pays où on a le droit d'être juif. Il serait bien qu'il continu d'exister".

Encore une foi, tu es incohérent puisque tu reproches aux juifs de ne pas s'assimiler alors que toi même tu prônes la non assimilation en les envoyant se regrouper dans le désert australien.
"Mais où nous atteignons les cimes du comique, c’est quand notre Dac prend la défense de la France ! La France, qu’est-ce que cela peut bien signifier pour lui ?"

Eh bien ! Monsieur Henriot, sans vouloir engager de vaine polémique, je vais vous le dire ce que cela signifie, pour moi, la France.

Laissez-moi vous rappeler, en passant, que mes parents, mes grands-parents, mes arrière-grands-parents et d’autres avant eux sont originaires du pays d’Alsace, dont vous avez peut-être, par hasard, entendu parler ; et en particulier de la charmante petite ville de Niederbronn, près de Saverne, dans le Bas-Rhin. C’est un beau pays, l’Alsace, monsieur Henriot, où depuis toujours on sait ce que cela signifie, la France, et aussi ce que cela signifie, l’Allemagne. Des campagnes napoléoniennes en passant par celles de Crimée, d’Algérie, de 1870-1871, de 14-18 jusqu’à ce jour, on a dans ma famille, Monsieur Henriot, lourdement payé l’impôt de la souffrance, des larmes et du sang.

Voilà, monsieur Henriot, ce que cela signifie pour moi, la France. Alors, vous, pourquoi ne pas nous dire ce que cela signifie, pour vous, l’Allemagne ?

Un dernier détail : puisque vous avez si complaisamment cité les prénoms de mon père et de ma mère, laissez-moi vous signaler que vous en avez oublié un celui de mon frère. Je vais vous dire où vous pourrez le trouver ; si, d’aventure, vos pas vous conduisent du côté du cimetière Montparnasse, entrez par la porte de la rue Froidevaux ; tournez à gauche dans l’allée et, à la 6e rangée, arrêtez-vous devant la 8e ou la 10e tombe. C’est là que reposent les restes de ce qui fut un beau, brave et joyeux garçon, fauché par les obus allemands, le 8 octobre 1915, aux attaques de Champagne. C’était mon frère. Sur la simple pierre, sous ses nom, prénoms et le numéro de son régiment, on lit cette simple inscription : "Mort pour la France, à l’âge de 28 ans". Voilà, monsieur Henriot, ce que cela signifie pour moi, la France.
Sur votre tombe, si toutefois vous en avez une, il y aura aussi une inscription : elle sera ainsi libellée :
PHILIPPE HENRIOT
Mort pour Hitler,
Fusillé par les Français...

Bonne nuit, Monsieur Henriot. Et dormez bien. »

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Sionisme

Ecrit le 04 mars18, 01:13

Message par Georges_09 »

Les habitants de la Palestine après que l'empereur romain Titus a décidé de disperser tous les juifs sur le pourtour méditerranéen
étaient ou chrétiens ou de religion romaine, il est sûr qu'une minorité de juifs est resté en pratiquant secrètement le judaïsme mais en 634
quand le calife Omar a débarqué en Palestine, il a visité une église et non une synagogue à Jérusalem.
Preuve que peut être il n y avait même plus de synagogue.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sionisme

Ecrit le 04 mars18, 03:39

Message par Saint Glinglin »

Les Juifs étaient interdits de séjour à Jérusalem mais non dans le reste du pays.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Sionisme

Ecrit le 04 mars18, 04:11

Message par Georges_09 »

Ce n'est pas ce que dit Ernest Renan.

https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Juif ... e_le_Grand
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sionisme

Ecrit le 04 mars18, 06:07

Message par spin »

florence_yvonne a écrit :On peut-être antisioniste sans pour autant être antisémite ou antijuif.
A condition quand même qu'il n'y ait pas un deux poids deux mesures défavorable à un état parce que cet état est essentiellement juif. Et, quand l'antisionisme conduit des gens à faire du sionisme et d'Israël le sommet de l'horreur humaine actuelle, il y a un sacré deux poids deux mesures au vu de ce qui se passe ailleurs.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sionisme

Ecrit le 04 mars18, 07:28

Message par Saint Glinglin »

L'excès de victimisation des Juifs entraîne un excès réciproque.
Georges_09 a écrit :Ce n'est pas ce que dit Ernest Renan.

https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Juif ... e_le_Grand
Hérode est mort en -4. Titus a pris Jérusalem en 70.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité