Sionisme

(En cours de programmations)
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sionisme

Ecrit le 12 févr.18, 06:05

Message par florence_yvonne »

Je ne suis absolument pas antisémite, je respecte les juifs en tant qu'individu, mais je leur refuse l'appellation "peuple élu" celle-ci reposant sur l'ancien testament que en tant que déiste je ne reconnais absolument pas .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sionisme

Ecrit le 12 févr.18, 06:15

Message par spin »

florence_yvonne a écrit :Je ne suis absolument pas antisémite, je respecte les juifs en tant qu'individu, mais je leur refuse l'appellation "peuple élu" celle-ci reposant sur l'ancien testament que en tant que déiste je ne reconnais absolument pas .
Mais moi non plus, seulement ce n'est pas ça, le sionisme, en tout cas il ne se réduit pas à ça. Il y a eu, et il y a toujours, assez de sionistes incroyants. Ou alors il faut préciser.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sionisme

Ecrit le 12 févr.18, 06:37

Message par florence_yvonne »

Le sionisme est l'invasion par le gouvernement israélien des terres attribuées au peuple palestinien au nom d'un texte que personnellement je ne reconnais pas.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sionisme

Ecrit le 12 févr.18, 06:52

Message par Saint Glinglin »

Le sionisme a été conçu au temps du colonialisme triomphant (1885 : Conférence de Berlin pour le partage de l'Afrique, 1897 : Congrès sioniste de Bâle).

Et il a été réalisé au temps de la décolonisation (1947 : Indépendance des Indes, 1948 : Proclamation de l'Israël).

Cet anachronisme fondateur fut le germe d'un tas de complications.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sionisme

Ecrit le 12 févr.18, 06:55

Message par Etoiles Célestes »

florence_yvonne a écrit :Moi, je suis antisioniste et je réclame la reconnaissance de l'état palestinien et la restitution des territoires colonisés.
Et les Israéliens peuvent aller se faire voir chez les Grecs... en gros c'est ça?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sionisme

Ecrit le 12 févr.18, 07:07

Message par florence_yvonne »

J'ai dis cela ? le fait d'avoir besoin d'une terre donne t-il aux Israéliens le droit de spolier leur voisin de ses terres ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sionisme

Ecrit le 12 févr.18, 07:38

Message par Mormon »

Le rassemblement actuel d'Israël prédit


De grands évènements ont préparé le retour d'Israël:

" Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là, je vous jugerai face à face. Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d'Egypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur, l'Eternel. Je vous ferai passer sous la verge, et je vous mettrai dans les liens de l'alliance. Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n'iront pas au pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Eternel " (Ezéc. 21:5).

" Me voici, je prends les israëlites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).

" Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays oû je les ai chassées; je les ramènerai dans leur enclos; elles seront fécondes et multiplieront ". (Jérémie 23:3).

" Si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je leur prescris aujourd'hui, alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura disséminé. Quand tu serais banni à l'extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te fera revenir dans le pays que possèdaient tes pères, et tu en prendra possession; il te fera du bien et te rendra plus nombreux que tes pères." (Deutéronome 30:3-5).

" Sois sans crainte, car je suis avec toi; je ramènerai de l'orient ta descendance Et je te rassemblerai de l'occident. Je dirai au nord: donne! Et au sud: Ne retiens pas! Fais venir mes fils de loin et mes filles de l'extrémité de la terre " (Esaïe 43:5-6).

" En ce temps-là, je vous ferai revenir, Ce sera le temps où je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de renom et de louange Parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Eternel " (Sophonie 3:20).

" C'est pourquoi voici que les jours viennent, oracle de l'Eternel, où l'on ne dira plus : L'Eternel est vivant, lui qui a fait monter du pays d'Egypte les Israélites! Mais on dira : L'Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené la descendance de la maison d'Israël du pays du nord et de tous les pays où je les avaient chassés! Et ils habiteront sur leur territoire" (Jerémie.23: 7-8).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sionisme

Ecrit le 12 févr.18, 08:09

Message par Saint Glinglin »

florence_yvonne a écrit :J'ai dis cela ? le fait d'avoir besoin d'une terre donne t-il aux Israéliens le droit de spolier leur voisin de ses terres ?
Mais la terre es Arabes, c'est tout le pays entre la mer et le Jourdain...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sionisme

Ecrit le 12 févr.18, 08:53

Message par spin »

florence_yvonne a écrit :Le sionisme est l'invasion par le gouvernement israélien des terres attribuées au peuple palestinien au nom d'un texte que personnellement je ne reconnais pas.
Parce que les Arabes ont refusé le partage décidé par l'ONU en 1947-48 et ont fait la guerre. Ils l'ont perdue. Après...

Je pense aussi que la Bible n'a rien à y faire, mais il y a d'autres justifications à l'existence d'Israël.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sionisme

Ecrit le 12 févr.18, 09:50

Message par Mormon »

spin a écrit : Je pense aussi que la Bible n'a rien à y faire, mais il y a d'autres justifications à l'existence d'Israël.
Le Seigneur fit alliance avec Abraham et dit:

"Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi" (Genèse 12:2-3).

Le Seigneur déclara encore à Abraham:

"Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu." (Ge.17:8).

Et à Isaac:

"Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j`ai fait à Abraham, ton père." (Ge.26:3).

Et à Jacob:

"Il m`a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu'elle le possède à toujours." (Ge.48:4).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sionisme

Ecrit le 12 févr.18, 09:54

Message par Saint Glinglin »

Et dans le mormonisme, il n'y a pas de Nouvelle Alliance....

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sionisme

Ecrit le 12 févr.18, 18:38

Message par spin »

Mormon a écrit :Le Seigneur fit alliance avec Abraham et dit.
Ces mythes ne concernent que ceux qui y croient et si on veut soutenir le droit à l'existence d'Israël, donc le sionisme, il vaut mieux chercher ailleurs.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Sionisme

Ecrit le 13 févr.18, 00:09

Message par Teo »

florence_yvonne a écrit :J'ai dis cela ? le fait d'avoir besoin d'une terre donne t-il aux Israéliens le droit de spolier leur voisin de ses terres ?
Pourquoi tu fuis?

Je t'ai posé des questions simples.

Est-ce un problème racial? blancs VS arabes
Est-ce un problème de religion?
Est-ce les deux?

Si la base de"palestine" est envahisseurs, étrangers ,alors la logique serait que blancs&arabes se cassent du territoire des Hébreux .
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Sionisme

Ecrit le 13 févr.18, 02:06

Message par Georges_09 »

florence_yvonne a écrit :De toute façon, il est impossible d'être impartial quand on parle du conflit israélo-palestinien.
Si, si, il y a des français juifs qui en parlent avec objectivité comme par exemple Maxime Rodinson qui a écrit des livres sur ce thème.
Il reconnait qu'Israël est un fait colonial mais les USA sont aussi un fait colonial, l’Australie, la Nouvelle Zélande de même.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sionisme

Ecrit le 13 févr.18, 03:00

Message par spin »

Georges_09 a écrit :Il reconnait qu'Israël est un fait colonial mais les USA sont aussi un fait colonial, l’Australie, la Nouvelle Zélande de même.
Ca se discute puisqu'il y a toujours eu des Juifs dans la région. Ce qui est dérangeant, à mon sens, c'est pourquoi on fait de ce conflit une telle singularité, pourquoi on lui donne une telle priorité (ne serait-ce que dans l'actualité). Il y en a de bien plus meurtriers ailleurs dont on parle bien moins.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité