sodomie en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: sodomie en islam

Ecrit le 24 juil.18, 07:14

Message par tonton »

Bonjour Athanase,

Sache que ce que tu dis là est aussi l'opinion de la grande majorité des musulmans. On parle simplement des limites du prosélytisme.

Or ici, ex musulman franchit lui aussi les limites.

D'un point de vue de la logique, remarque ce qu'a dit Yacine et ce que j'ai présenté également. C'est complètement stupide de présenter la sodomie comme le seule moyen de préparation.

Donc si ceux qui parmi les musulmans, sont des terroristes, non seulement, ils sont minoritaires et combattus par la très grande majorité des musulmans, en plus, il faut aussi faire le tri pour chercher parmi eux, ceux qui sont assez stupides pour croire qu'il n'existe pas d'autre moyen que la sodomie.

Donc présenter l'islam en partant peut être que de 3 individus, c'est faire une représentation de l'islam à partir de 0,000000001 % de ceux qui le représentent.

Est ce comme ça qu'on détermine une tendance ? NON !

Aussi, je tiens à t'avertir et les autres personnes lisant ce sujet de ce qu'est ex musulman. Il ne vient pas pour débattre, il a reçu une mission qu'il accepte : il est là pour inonder les forums d'une propagande islamophobe établie, comme certains ne viennent aussi que pour inonder les forums, d'une propagande salafiste ( particulière, car le salafisme est riche aussi de bien des réflexions, notamment en ce qui concerne la " croyance ". Pour l'attitude, il est mieux d'étudier le soufisme ).

J’espère que les musulmans, nos frères en humanité savent aussi que ce genre de chrétien comme ex musulman, ne représente lui aussi, que 0,000000001 % des chrétiens.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: sodomie en islam

Ecrit le 24 juil.18, 22:53

Message par Athanase »

Bonjour Tonton.
comme vous avez pu le remarquer je ne me suis pas arrêté au sujet qui est potentiellemen un "fake" mais à un principe énoncé qui malheureusement fait flores par les temps de crise et de conflit.Je me réjouis comme vous que l'immensité des musulmans ne partagent pas les dérives d'une minorité agressive et violente tant dans les actes que dans ses discours. Toutefois, il ne faut pas bercer d'illusion les thèses islamiques aussi grossières qu'elles puissent être ne sont pas sans influence sur la majorité "silencieuse" de l'oumma et gagnent sans nul doute une partie de celle-ci, c'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire de reprendre les affirmations de ces derniers et de leur opposer nos objections sinon l'intégrisme passera comme la voix incontestable de l'islam et fera que l'ambiguïté et les paradoxes de cette religion passeront inaperçus et bénins,.....or nous savons bien qu'il n'en est rien.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: sodomie en islam

Ecrit le 25 juil.18, 07:38

Message par tonton »

Bonjour,

Au début XVI siècle, l'église catholique, alors principalement espagnole, s'est réuni pour trancher un débat sur ce que sont les indiens d’Amériques.

Sont ils, comme l'ensemble du continent, un cadeaux de la providence que Dieu donne pour remercier la couronne espagnole de sa dévotion en l'enrichissant ?

ou

sont ils des humaines à part entière, que Dieu place sur le chemin espagnole afin de leur apporter la bonne parole ?

ou encore aujourd'hui,

Le dérèglement climatique est une foutaise par ce que Dieu fait ce qu'il veut. Merci M.Trump.

Oui effectivement, il faut combattre certaines choses, nous avons nos combats et les musulmans ont les leurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: sodomie en islam

Ecrit le 25 juil.18, 07:57

Message par Athanase »

tonton a écrit :
Oui effectivement, il faut combattre certaines choses, nous avons nos combats et les musulmans ont les leurs.
le problème actuel est qu'ils se telescopent.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: sodomie en islam

Ecrit le 25 juil.18, 08:40

Message par Avelord1 »

tonton a écrit :Bonjour,

Au début XVI siècle, l'église catholique, alors principalement espagnole, s'est réuni pour trancher un débat sur ce que sont les indiens d’Amériques.

Sont ils, comme l'ensemble du continent, un cadeaux de la providence que Dieu donne pour remercier la couronne espagnole de sa dévotion en l'enrichissant ?

ou

sont ils des humaines à part entière, que Dieu place sur le chemin espagnole afin de leur apporter la bonne parole ?

ou encore aujourd'hui,

Le dérèglement climatique est une foutaise par ce que Dieu fait ce qu'il veut. Merci M.Trump.

Oui effectivement, il faut combattre certaines choses, nous avons nos combats et les musulmans ont les leurs.
Bonsoir Tonton,
Je vous remercie vous et uzzi21 pour vos interventions sages et courtoises... vous donnez un bel exemple sur ce forum : on peut dialoguer avec l'autre sans tenir des propos haineux et sans l'humilier.

Personnellement, je n'aime pas salir la religion de l'autre... je préfère que l'interlocuteur que j'ai en face reste croyant plutôt que devenir athée... même si parfois je réagis avec une certaine "fougue", je l'avoue...

Il y aura toujours des désaccords entre musulmans et chrétiens, mais on peut en discuter sans haine et sans chercher à avilir les croyances de l'autre... la haine n'engendre que la haine de toute façon...

J'invite donc tous ceux qui interviennent sur ce forum à se conformer à ce que leur dicte leur écriture, notamment ceci:

-MAT 12:36-37: « Or je vous le dis : les hommes rendront compte au jour du jugement de toute parole sans portée qu’ils auront proférée. Car c’est d’après tes paroles que tu seras justifié, et c’est d’après tes paroles que tu seras condamné. »

-Sourate 14:24:« Vois-tu à quoi le Seigneur compare, à titre d’exemple, la bonne parole? C’est à un bel arbre dont les racines se fixent solidement dans le sol et dont la ramure s’élance vers le ciel, en produisant, par la grâce de son Seigneur, des fruits à chaque instant. Dieu propose ainsi des paraboles aux hommes pour les amener à réfléchir. »
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: sodomie en islam

Ecrit le 25 juil.18, 10:10

Message par Liberté 1 »

:mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: sodomie en islam

Ecrit le 25 juil.18, 12:19

Message par Galileo »

tonton a écrit : ...ici, ex musulman franchit lui aussi les limites.

Les limites de quoi ?
tonton a écrit : D'un point de vue de la logique, remarque ce qu'a dit Yacine et ce que j'ai présenté également. C'est complètement stupide de présenter la sodomie comme le seule moyen de préparation.

Cette vidéo parle de commettre un meurtre de masse en se faisant exploser au milieu d'une foule et tout ce que tu en retiens est que la sodomie n'est pas le seul moyen de se préparer. Consternant comme l'islamopologie gauchiste peut être aussi con que les islamistes eux-mêmes.
tonton a écrit : Donc si ceux qui parmi les musulmans, sont des terroristes, non seulement, ils sont minoritaires et combattus par la très grande majorité des musulmans
Combattus ? Ha bon ? A part répéter à tort que ce n'est pas ça l'islam et que l'islam est une religion de paix, que peuvent-ils faire d'autre ? Ils sont bien incapables de condamner théologiquement ces actes barbares puisqu'il n'y a qu'un seul coran et que les islamistes ne font que l'appliquer à la lettre. L'université al azhar du caire s'est insurgée une seule fois contre daesh et c'était pour condamner la manière par laquelle ils avaient mis à mort le pilote jordanien, et pas PARCE QUE ils l'avaient mis à mort. Selon le coran, la mort par le feu est réservé à allah. Ça avait choqué ces islamistes égyptiens "modérés".
Les islamistes "modérés" d'Europe, eux, font semblant de ne pas avoir connaissance des versets condamnables. Et il y en a par dizaines pourtant. De temps en temps, un islamiste "modéré" va sortir un verset hors de son contexte comme notre ami Avelord1 et faire croire à partir de ce seul verset que l'islam est une religion de paix ou tout du moins une religion tolérante sans dire que ce verset est abrogé, ou qu'à peine quelque lignes plus loin le mécréant est voué aux pires châtiments de l'enfer (sourate 14, 28-30)
L'islam s'impose par dessus tout au point que les musulmans eux-mêmes ne savent plus qui ils sont. Ils ne savent pas s'il sont d'abord français ou d'abord musulmans, s'ils sont d'abord de culture berbère ou si l'islam est leur culture. Critiquer le texte est devenu synonyme de s'attaquer à la communauté, au point que toute critique de l'islam est taxée de racisme et d'islamophobie par ces idiots utiles qui font avancer le fascisme en voulant combattre un racisme imaginaire.
L'islam est hautement critiquable et doit être critiqué. Point. L'islam doit être combattu jusqu'à ce qu'il ne soit plus, comme le christianisme, qu'un reliquat des temps obscurs. Jusqu'à ce que ceux qui veulent en sortir puisse le faire sans crainte. Jusqu'à ce que les femmes puissent se marier avec qui elles veulent et porter ou pas le voile si ça leur chante sans se faire traiter de pute ou se faire molester dans nos quartiers car ça c'est bel et bien une réalité aussi.
Modifié en dernier par Galileo le 25 juil.18, 12:28, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: sodomie en islam

Ecrit le 25 juil.18, 12:27

Message par Yacine »

Galileo a écrit :Ils sont bien incapables de condamner théologiquement ces actes barbares puisqu'il n'y a qu'un seul coran et que les islamistes ne font qu'appliquer le coran à la lettre.
Comme ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: sodomie en islam

Ecrit le 25 juil.18, 12:37

Message par Galileo »

Yacine a écrit : Comme ?
Sourate 2

190. Combattez dans le sentier d’Allah(75) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(76).

192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: sodomie en islam

Ecrit le 25 juil.18, 12:53

Message par Yacine »

Ne transgressez pas...
Chassez les d'où ils vous ont chassés...
S’ils cessent, donc plus d’hostilités...


Tu n'as pas trouvé de mieux ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: sodomie en islam

Ecrit le 25 juil.18, 13:07

Message par nausic »

"si ils cessent d etre idolatres" et non pas si "ils cessent les combats"
car le verset continue "193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: sodomie en islam

Ecrit le 26 juil.18, 00:04

Message par Athanase »

Oui pas de souci, sauf que la fougue des uns n'est pas de la haine mais par contre celle auutres si.... cela va de soit !
D'ailleurs cela se vérifie facilement; les uns faisant des fougueuses caricatures doivent être tués, par "des croyants" pas moins fougueux mais qui eux ont le droit de l'être parce qu'il y a, bien entendu, une fougue vertueuse et une fougue pernicieuse qui , à ce titre, doit être éradiquée.
Quant à etre respectueux de la religion des autres, il faudrait peut -être que le coran le soit.... Or nous savons tous qu'il est avant tout une critique et une contestation des religions qui le précédent. Critique et contestations qu'a ujourd'hui les islamistes montent en épingle pour mieux prendre le contrôle de l'oumma.
Mais, Avelord1 vous ne m'avez pas répondu sur le fond à part votre pirouette peripateticienne
Le djihad rend-il licite l'illicite? si oui, comment pouvez vous être respectables si votre parole hypocritement change en fonction de vos besoins
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: sodomie en islam

Ecrit le 26 juil.18, 02:11

Message par tonton »

Bonjour,

Ici c'est un espace public.

Il y a donc une portée aux propos tenus. Nous ne savons pas qui nous lie et les idées, chacun en fait ce que bon lui semble. On ne peut pas savoir la façon dont elles vont résonner, même si pour nous, elles sont claires.

Il y a parmi l'islam, différentes écoles de pensées. Dont l'une prêche un djihad offensif. Mais dans son histoire, ce courant de pensée n'a vu le jour qu'au XIIe siècle et a été sévèrement brimée par l'ensemble des savants musulmans de l'époque. Après emprisonnement, malgré donc les recommandations, ce prêche contre productif se poursuivant, les partisans de cette façon de vivre l'islam ont du s'exiler chez les wahhabites. C'est un courant qui se rattache au salafisme, mais qui ne définie pas réellement ce qu'est le salafisme. Pour ma part, mais aussi pour un certain nombre de musulmans, et même un ensemble de penseur, le salafisme propose des réflexions intéressantes, mais il s'est égaré dans le passé. Il ne prêche pas forcement la violence mais s'égare dans un temps qui n'est pas le nôtre ( comme d'autre pensée passéiste ).

Depuis les accords de Quercy, cette partie du monde, influencée donc de façon au départ marginale, dans son islam, bénéficie d'une puissance économique très supérieure à la norme du monde musulman. Elle dispose d'un pouvoir financier qui lui permet de se montrer si présente.

Dans ces différents façons de faire, elle inonde internet de sa propagande. Dans le dialogue islamo chrétien, c'est évidant, puisque régulièrement, nous rencontrons des musulmans pensant connaître le christianisme et la bible, alors qu'en réalité, ils ne font que copier/coller ce qu'ils trouvent sur ces cites de propagande. Même si ils fonctionnent " indirectement", ils y participent, à leur insu.

Bien sûr, la plupart n'en ont pas conscience, ils trouvent simplement le raisonnement proposé logique mais ne prennent pas le temps de vérifier les sources. Disons, c'est humain, que l'égo étant flatté, c'est suffisant.

D'autre par contre, le fond volontairement. Ils " spament " inlassablement le même copier/coller afin de compromettre tout dialogue et donc toute discussion et correction possible.

Ca c'est la version islam intégriste ( abus de langage, mais c'est de cette façon qui nous appelons les radicaux religieux qui ne savent plus accepter les alternatives de pensée )


Mais il y a exactement le même procédé, à son opposé. Dans une branche plutôt politique, xénophobe et islamophobe. Ex musulman en est l'exemple et il agit volontairement, puisque ses sources, qui pourtant, il le sait, sont défaillantes, lui a demandé de spamer à outrance sur tous les forums afin de donner l'image voulue à l'islam.


Maintenant, ce que nous pouvons voir c'est que finalement, que ce soit ces islamophobes comme ces intégristes religieux, ils contribuent finalement à ne donner qu'une seule image de l'islam.

Mettez vous alors à la place d'un jeune musulman qui se cherche dans son islam, et ce qu'il pourrait penser et à qui finalement il pourrait finir par donner raison.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: sodomie en islam

Ecrit le 26 juil.18, 04:53

Message par Athanase »

tonton a écrit :
Mettez vous alors à la place d'un jeune musulman qui se cherche dans son islam, et ce qu'il pourrait penser et à qui finalement il pourrait finir par donner raison.
vivant en democratie, il devrait lui être facile de reconnaître que les principes de liberté et d'égalité lui sont bénéfiques mais force est de reconnaître que beaucoup ne le font pas et qualifient de taghut les pays occidentaux quand ils ne les conçoivent pas comme dar al harb. .
Pour rappel, plus de 30% des personnes se disant musumanes en France considèrent les lois de Dieu comme supérieures à celles de la république et que cette proportion dépasse les les 50 %pour les moins de 25 ans. C'est donc bien que les thèses islamiques ont gagné beaucoup de terrain en près de trente ans c'est à dire depuis les débuts des affaires de foulards.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: sodomie en islam

Ecrit le 26 juil.18, 05:29

Message par tonton »

Ben oui qu'elles gagnent du terrain, je t'ai expliqué pourquoi : c'est lié au pouvoir d'investissement économique.

il y a différente école de pensée, mais parmi ceux qui les représentent, il y a en qui ont de faibles capitaux, et d'autres qui n'ont aucune limite sur le capital à investir.

Ainsi par exemple, proportionnellement, si une école se revendiquant du soufisme, peut par ses capitaux, éditer 100 livres, le mouvement salafiste peut lui en éditer 100 millions. Financièrement, ce n'est pas un problème pour eux.

Moi, j'ai toujours vécu parmi les musulmans. Je ne peux pas concevoir ma société sans leur présence, c'est comme ci on m'enlevait une jambe. Mais je vois bien aussi que la présence salafiste est très largement plus visible qu'elle ne l'était, parmi eux, dans les années 70 et 80.

Ensuite tu te trompes à propos des jeunes. D'abord il faut accepter que le discours politique, le notre, ne peut que les inquiéter. Il n'y a plus l'idée d'accepter la pénibilité pour aller vers le meilleur, il y a l'idée que se sera toujours de plus en plus pénible. Socialement, c'est un tournant. Tournant dans les espérances.

Donc, ils sont plus enclin, forcement, à profiter du moment, puisque l'avenir n'est pas radieux ( c'est de notre faute et de la façon dont nous construisons l'espoir à transmettre ).

De ce fait, ils ne lisent plus, ils ne voient pas non plus d'intérêt à étudier l'histoire. Oui, des moyens de s'enrichir, ça pour eux c'est concret, mais l'histoire quel intérêt ( principe pragmatique principalement ango saxon ).

Donc, quand ils veulent savoir quelque chose, ils utilisent les moyens d'aujourd'hui. L'ancien du village, le sage est aujourd'hui remplacé par le prophète google.

Donc si ils veulent savoir quelque chose, ils ne vont pas, majoritairement, étudier les livres et leurs histoires, non, ils vont sur internet et prennent malheureusement pour comptant, tout ce qui s'y trouve.

Pourquoi crois tu que la propagande salafiste se fait principalement par le net ?

Moi, je dis donc de faire attention à ce que nous disons sur ce forum, car ici ex musulman contribue largement à faire croire au jeune musulman, que nous le rejetons et dans sa façon de présenter l'islam, finalement, il contribue largement à en faire, en les victimisant, de potentiels djihadistes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, spin et 258 invités