STOP A LA DESINFORMATION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 06:42

Message par Clement Clement »

Que la paix soit sur vous tous ! :heart:
A la lecture, avec beaucoup de plaisir, d’enormement de débats islamo - atheo - christiano - agnostico-déiste, j’aimerais monté en place une discussion visant à faire disparaitre toute désinformation existante sur une religion ou une autre.

Exemple de desinfo : trinité = 3 Dieux. Personnelement, je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué a concevoir que Dieu soit en trois formes distinctes. :hum:
Allah divinité de la pierre noire, c’est aussi une croyance provenant d’une desinformation ridicule.
(S’il vous plait ne perdez pas votre temps a démontré le contraire, ou vous perdriez toute confiance intellectuelle)

Je propose d’arreter avec ce genre d’arguments depassés depuis l’antiquité, et que l´on revienne a un vrai travail de recherche intellectuelle. :mains:

C’est pourquoi je propose aux gens de deposer ici n’importe quel argumentaire visant a faire taire ces Fake infos ! :stop:
En respectant bien sur le credit intellectuel de chacun ! C’est pas parce que ćest un chretien qui le dit ou un musulman qui le dit, que ćest faux ou qu’il est idiot.
Soyez ouverts d’esprit !

Paix sur vous tous ! :heart: :hi:
Modifié en dernier par Clement Clement le 18 août18, 08:13, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 06:49

Message par indian »

Bahaullah est la gloire de dieu
Fake news?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 06:59

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit :Que la paix soit sur vous tous !
A la lecture, avec beaucoup de plaisir, d’enormement de débats islamo - atheo - christiano - agnostico-déiste, j’aimerais monté en place une discussion visant à faire disparaitre toute désinformation existante sur une religion ou une autre.

Exemple de desinfo : trinité = 3 Dieux. Personnelement, je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué a concevoir que Dieu soit en trois formes distinctes.

Je propose d’arreter avec ce genre d’arguments depassés depuis l’antiquité, et que l´on revienne a un vrai travail de recherche intellectuel.

C’est pourquoi je propose aux gens de deposer ici n’importe quel argumentaire visant a faire taire ces Fake infos !
En respectant bien sur le credit intellectuel de chacun ! C’est pas parce que ćest un chretien qui le dit ou un musulman qui le dit, que ćest faux ou qu’il est idiot.

Paix sur vous tous ! :heart: :hi:
depuis 20 siècles, il n' y a eu jamais de vrai dialogue inter-religieux, et c'est bien l’église qui s'oppose fermement pour tenir les "chretiens" toujours dans leur aveuglement.
Ce forum a été crée en 2003, c'est a dire deux ans après la chute des deux tours de New york, avec principal but, de divulguer de fausses informations sur l'islam et les musulmans.
Il suffit de voir les messages des intervenants d'avant 2015, ils étaient tous encore plus insultant vers Allah et vers le prophète Mohamed saws.
La majeur partie des intervenants de ce forum, dont les plus enragés vers l'islam et les musulmans, sont des travailleurs ex musulmans a la solde de leur chef satan.


en 2015, j'avais même crée un topic de faire arrêter les insultes gratuites vers Allah et vers le prophète Mohamed saws:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36332.html

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 08:02

Message par Estrabolio »

Bravo pour ce fil Clement Clement :hi:
La plus grosse désinformation n'est elle pas tout simplement de dire "seule ma religion est la bonne" ?
En effet, qui peut prétendre être certain d'avoir LA vérité sur Dieu ?
J'ai rencontré des gens sincères dans toutes les religions, des personnes toutes persuadées d'avoir le culte pur, des gens droits dans tous les cultes et, malheureusement, des tordus de toute croyance.....
Qui a tort ? Qui a raison ? Va savoir......

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 08:08

Message par Clement Clement »

Omar Et bien ta theorie sur l’origine de ce forum releve du complotisme, mais admettons.

Nous personnes intelligentes, chretiens, musulmans, simples croyants, prenons controle de ce forum,
En commençant par detruire le mensonge entre nous !
Toute personne souhaitant denonçer un mensonge (appuyé d’arguments evidemment) est la bienvenue.
Et il en va de soit d’accorder son credit intellectuel a chacun.

Estrabolio ne me fait pas d’eloges mon ami ! :hi: Je suis moi meme certainement désinformé sur un qulecquonque point, comme beaucoup sur ce forum a ce que jai pu constaté.
Seul Dieu sait Tout.

Vraiment freres croyants et non croyants, nous avons un Dieu, et il est Bon.
Unissons nous donc dans la verité.

EN BREF UN FIL OU LA VERITÉ EST ÉCLATANTE :heart:

« La verité parut, et l’erreur disparut »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 08:43

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit :
« La verité parut, et l’erreur disparut »

mon ami, moi aussi je suis pour la paix pour toute l’humanité, musulmans, juifs, "chrétiens" ....................etc.
tu as terminé ton message avec une belle citation, e généralement , je cite jamais le saint coran, mais cette fois et en réponse a ta citation, je vais te faire répondre directement par Allah st:

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

l'erreur destiné a disparaître dont parle le saint coran c'est le "christianisme", et même après 20 siècles, la vérité sur la falsification sera connu par toute l'humanité :D :D .
ne m'en veux pas, je suis toujours un homme de paix :mains: :mains:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 08:47

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : l'erreur destiné a disparaître dont parle le saint coran c'est le "christianisme",
Oui c'est le combat et le but de satan lorsqu'il a créé l'islam,
et tu es un de ses plus loyaux et fidèle serviteur sur ce forum.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 08:50

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Oui c'est le combat et le but de satan lorsqu'il a créé l'islam,
et tu es un de ses plus loyaux et fidèle serviteur sur ce forum.
pour moi, ce n'est qu'un passe temps, je t'assure que j'ai jamais été et que je ne suis pas un fervent religieux :mains:

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 08:50

Message par Clement Clement »

Quand on lis sincerement, ces livres pretendument descendus du ciel,
on y trouve, dans tous, comme les traces d’un seul et meme écrivain.


On y trouve une repartie sublime, tel que ce verset du Coran, qui est indéniable.
De la a dire que ćest specifiquement pour les chretiens... ne soyez pas hostiles entre vous :mains:

Que Dieu se soit adressé a Moise Jesus Mahomet Bouddha, moi je dis oui, j’y CROIS.Du verbe CROIRE

Par contre les discussion « musulmans satans ou chretiens satan » non merci.
Comment pourriez vous attirez les gens dans vos communautés ?
Modifié en dernier par Clement Clement le 18 août18, 08:58, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 08:58

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit : Comment pourriez vous attirez les gens dans vos communautés ?
personnellement, je ne suis pas sur ce forum pour islamiser quiconque, lorsque Allah, le voudra, il dira soit, et tous on sera musulmans.
Modifié en dernier par omar13 le 18 août18, 21:56, modifié 1 fois.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 09:00

Message par Clement Clement »

Et bien moi je suis sur ce forum non pas pour me faire prophete et affirmer mon Dieu et ma verité, mais vraiment que tous ensemble nous la trouvions

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 09:00

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : personnellement, je ne suis pas sur ce forum pour islamiser quiconque,
Je crois que tout le monde l'a compris, puisque tu ne parles jamais de l'islam,
mais uniquement de la bible et du christianisme, souvent en étalant ta grande ignorance malheureusement.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 09:02

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit :Et bien moi je suis sur ce forum non pas pour me faire prophete et affirmer mon Dieu et ma verité, mais vraiment que tous ensemble nous la trouvions
toi, tu es une brave personne :mains: :mains:

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 09:19

Message par Clement Clement »

Houla mon ami, va savoir peut etre nous serions nous rencontrés ailleurs, nous nous serions injuriez de démons l’un l’autre :lol: :mains: :mains:

Paix sur toi ! :hi:

Elimelec tu es invité a exposé ici une potentielle désinfo provenant de Omar!
Omar mon ami je dis ça en toute honneteté intellectuelle et envers Dieu

Je t’en pris Elimelec ouvre donc le bal

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 19:57

Message par Seleucide »

Clement Clement a écrit :Personnelement, je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué a concevoir que Dieu soit en trois formes distinctes.
Trois hypostases distinctes qui chacune sont Dieu pose une difficulté pour le monothéisme. Puis, il y a aussi la question des origines de chacune de ces hypostases.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités