sûr d'etre sauvé!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 16 févr.15, 20:56

Message par Mormon »

deTox a écrit :Comme disait Polnareff, on ira tous au paradis !
Oui, si vous ne la limitez pas la parole de Dieu à la Bible comme les pharisiens la limitait à l'Ancien testament.

C'est surtout accepter les prophètes vivants... vous savez, ceux qui empêchent de faire notre petite cuisine !?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 16 févr.15, 22:08

Message par Etoiles Célestes »

deTox a écrit :Comme disait Polnareff, on ira tous au paradis !
Intox detox!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 17 févr.15, 05:15

Message par Madrassprod »

Mormon a écrit :
Oui, si vous ne la limitez pas la parole de Dieu à la Bible comme les pharisiens la limitait à l'Ancien testament.

C'est surtout accepter les prophètes vivants... vous savez, ceux qui empêchent de faire notre petite cuisine !?

(loll)
Tu tends le bâton ... certains ne vont pas hésiter
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 03 mars15, 08:50

Message par universel »

,,,,universel,,,,,,,aitouche abderrahmene,,,,,,Sétif ville.
Cher collègues du forum : le paradis n est pas une tribune de stade, personne n est a l abrit d être mis en enfer, sauf par la bonté de dieu l unique.
Le paradis est une marchandise très cher, alors il ne faut pas dire cela.et c est une vérité.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 03 mars15, 12:23

Message par Giova »

Et oui c'est seulement par grâce que nous sommes sauvé. Et rien d autre

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 03 mars15, 20:44

Message par Madrassprod »

même en islam c'est le cas (y)

A priori, dans les 3 grandes religions monothéistes c'est la grâce qui nous sauve, et non nos actions ou autres
Cela dit, ne connaissant rien du judaïsme, je ne préfère pas m'avancer sur le sujet ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 04 mars15, 03:08

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :même en islam c'est le cas (y)

A priori, dans les 3 grandes religions monothéistes c'est la grâce qui nous sauve, et non nos actions ou autres
Cela dit, ne connaissant rien du judaïsme, je ne préfère pas m'avancer sur le sujet ...
Non, en Islam tu n'est pas sauvé par la grâce de Dieu.

21:47 Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien,
fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.

23:102 - 103 Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux, et ceux dont la balance est légère seront ceux
qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.


101:4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, et les montagnes comme de la laine cardée; 
quant à celui dont la balance sera lourde il sera dans une vie agréable; et quant à celui dont la balance sera légère, 
sa mère [destination] est un abîme très profond. Et qui te dira ce que c'est? C'est un Feu ardent.




Mais Allah se contredit, puisqu'il explique qu'il pardonnera tout les péchés d'une âme sincère.

" Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah.
Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Absoluteur, le Très Miséricordieux. "
(Coran:39/53)

Si il pardonne tout les péchés, pourquoi mettre les péchés et les bonnes actions des croyants sur une balance?
Et si il pardonne tout les péchés, on en revient toujours à la même question a laquelle aucun musulman n'a jamais répondu:
Qui paye pour le criminel d'enfant repenti?

Réponse: Personne... Allah n'accorde aucun prix aux vies que ce criminel à fauché.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 04 mars15, 06:01

Message par Mr Saucisse »

Mormon a écrit :
Oui, si vous ne la limitez pas la parole de Dieu à la Bible comme les pharisiens la limitait à l'Ancien testament.

C'est surtout accepter les prophètes vivants... vous savez, ceux qui empêchent de faire notre petite cuisine !?

Madrassprod a écrit : Tu tends le bâton ... certains ne vont pas hésiter
Les Pharisiens limitaient leur parole à l'AT ? Mormon, que faites-vous de la Torah orale ?
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 04 mars15, 06:19

Message par Seleucide »

Voilà une remarque judicieuse.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 04 mars15, 09:36

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit : Non, en Islam tu n'est pas sauvé par la grâce de Dieu.

ah ah, je m'attendais a ce que quelqu'un bug a ce sujet ^^
En réalité, selon les oulema des 4 écoles sunnites, c'est le cas

Les hadiths vont dans ce sens, mais il est vrai que le coran dit, encore et toujours, le contraire :lol:
L'islam ... cette religion de schizophrène :roll:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 04 mars15, 10:50

Message par Soultan »

nasser a écrit :chrétiens! je voudrais l'avis de toutes confessions chrétiennes, merci!
etes vous sûr d'etre sauvé? si oui! expliquer moi! merci d'avance!
ps: quand je dis "sûr d'etre sauvé" cela veut dire que vous l'etes a 100%(pour aller au paradis) sans aucune faille!
j'attends vos reponses
La question à poser pour répondre au sujet, est ce que le christiannisme romain est le vrai message de jesus?!

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 04 mars15, 11:06

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :
La question à poser pour répondre au sujet, est ce que le christiannisme romain est le vrai message de jesus?!
Entendons nous, pour commencer, sur ce qu'est son message

-Le rachat de nos péchés par son sacrifice, comme prophétisé dans l'ancien testament ( c'est important )
-L'accomplissement des lois et ses conséquences
-La venue, dans un avenir proche, du royaume de Dieu ( ce que certains appellent, la fin :) )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 04 mars15, 11:13

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit : Entendons nous, pour commencer, sur ce qu'est son message
Ce n'est pas le message initial de jesus, jesus n'a pas dit tuez moi, vous avez tout compris, tuez moi vous serez sauvés
Es tu d'accord avec la conduite des juifs qui ont tué jesus? je vois que tu ne connais pas la Foi des Apotres
Alors je te conseille cette lecture :arrow: http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/coptes1.htm

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 04 mars15, 11:27

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :
Ce n'est pas le message initial de jesus, jesus n'a pas dit tuez moi
Non, il ne l'a pas dit
Cela ne l’empêchait pas de savoir comment tout cela aller finir

Pourquoi ? parce que c'est son plan depuis toujours, COMME PROPHÉTISÉ DANS l'ANCIEN TESTAMENT avant même sa naissance sur terre
A partir du moment ou c'était écrit des siècles avant, et que tout s'est réalisé comme prévu, vous ne pouvez pas nier que cela fait parti du plan divin

Ou alors quoi, coup de bol ?

Allons ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 04 mars15, 11:43

Message par Soultan »

Je vais te poser une question simple à la quelle tu ne peux pas répondre qu'en prenant la fuite, alors

Le monde Chrétien se ferme les yeux sur le fait que les disciples et les adeptes mêmes qui marchaient tous les jours avec le Yeshua/Jésus historique—ceux qui apprirent directement de lui—ceux qui étaient assis avec lui au cours des mois et années pour d'innombrables discussions où toutes les vérités et réalités étaient explorées, ceux qui avaient eux-mêmes réussi à entrer dans le Royaume des Cieux par la "porte étroite" intérieure et avaient vu et vécu toutes les vérités—sont aujourd'hui rejetés par le monde Chrétien moderne et condamnés comme hérétiques. Yeshua/Jésus lui-même avertit que ceux qui prétendent être de Dieu, chasseront ses vrais disciples et les assassineront. Il avertit que le dieu de ce monde aveuglerait les gens de la vraie signification de l'Evangile—condamneront la Vérité et La Voie comme une hérésie—et au nom du Christ, ils avanceront un mensonge sous la forme de doctrines des hommes à la place de la Vérité.

C'est ça la vérité qui dérange

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités