sûr d'etre sauvé!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 04 mars15, 20:01

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :Je vais te poser une question simple à la quelle tu ne peux pas répondre qu'en prenant la fuite, alors

Le monde Chrétien se ferme les yeux sur le fait que les disciples et les adeptes mêmes qui marchaient tous les jours avec le Yeshua/Jésus historique—ceux qui apprirent directement de lui—ceux qui étaient assis avec lui au cours des mois et années pour d'innombrables discussions où toutes les vérités et réalités étaient explorées, ceux qui avaient eux-mêmes réussi à entrer dans le Royaume des Cieux par la "porte étroite" intérieure et avaient vu et vécu toutes les vérités—sont aujourd'hui rejetés par le monde Chrétien moderne et condamnés comme hérétiques. Yeshua/Jésus lui-même avertit que ceux qui prétendent être de Dieu, chasseront ses vrais disciples et les assassineront. Il avertit que le dieu de ce monde aveuglerait les gens de la vraie signification de l'Evangile—condamneront la Vérité et La Voie comme une hérésie—et au nom du Christ, ils avanceront un mensonge sous la forme de doctrines des hommes à la place de la Vérité.

C'est ça la vérité qui dérange

je t’arrêtes de suite, avant d'aller plus loin dans notre petite discussion : si un jour, tu poses une question et que je n'y réponds pas, c'est simplement que je la trouve complétement idiote, ou alors que c'est une question a laquelle tout le monde a déjà repondue, dont tout le monde connait la réponse .
Tu te crois peut être sur un ring de boxe, a parler de "fuite" ... tant mieux pour toi . Mais tu es seul sur ce ring, saches le
Maintenant reprenons ...

de qui tu parles ? aucun apotres n'est rejeté, il y en a même qui se permettent d'en faire des saints, qu'ils prient
Tu dis n'importe quoi

S'il y a bien des gens qui rejettent le christ et le apotres, c'est bien vous les musulmans, qui niez le père et le fils, croyance des apotres et des chrétiens du monde
Alors pour le coup, je ne vous le reproche pas, chacun sa croyance .
Mais ne dites pas que les chrétiens rejettent les apotres, c'est profondément stupide
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 04 mars15, 20:34

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Ce n'est pas le message initial de jesus, jesus n'a pas dit tuez moi, vous avez tout compris, tuez moi vous serez sauvés
Es tu d'accord avec la conduite des juifs qui ont tué jesus? je vois que tu ne connais pas la Foi des Apotres
Alors je te conseille cette lecture :arrow: http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/coptes1.htm
Comment explique tu que sa mort est prophétisé en Esaïe?
Que le prophète Jérémie prophétise une nouvelle alliance?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 04 mars15, 23:49

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit : je t’arrêtes de suite, avant d'aller plus loin dans notre petite discussion : si un jour, tu poses une question et que je n'y réponds pas, c'est simplement que je la trouve complétement idiote, ou alors que c'est une question a laquelle tout le monde a déjà repondue, dont tout le monde connait la réponse .
Tu te crois peut être sur un ring de boxe, a parler de "fuite" ... tant mieux pour toi . Mais tu es seul sur ce ring, saches le
Maintenant reprenons ...

de qui tu parles ? aucun apotres n'est rejeté, il y en a même qui se permettent d'en faire des saints, qu'ils prient
Tu dis n'importe quoi

S'il y a bien des gens qui rejettent le christ et le apotres, c'est bien vous les musulmans, qui niez le père et le fils, croyance des apotres et des chrétiens du monde
Alors pour le coup, je ne vous le reproche pas, chacun sa croyance .
Mais ne dites pas que les chrétiens rejettent les apotres, c'est profondément stupide
Quand ce évangile est rejeté par exemple http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/coptes1.htm
quand le proto évangile de jacque évangile de l'enfance est mis sous la table, quand l'évangile de thomas et philippe sont cachés, et l'apocryphon de jean l'évangile de bartholomée et ainsi de suite

Ceux qui étaient témoins de jesus dés le début vous ne voulez pas absolument de leurs témoignages
nous musulmans si, tu nous demandes on dit que le coran est plus proche de ce que vous avez considerez apocryphes et rejetés, le coran vous reproche de cacher le livre!!

Vous allez peut etre dire, leurs écrits sont plus tardifs, supposant que c'est vrai et alors la foi exige t elle des preuves en papier? les apotres sont ils allé precher des écrits en papier? non mais ont enseigné oralement et les gens apprenaient, leurs témoignages ont été connu partout dans l'ancien monde, de l'ethiopie à la perse et de l'anatolie au yemen, tout l'ancien monde les conserve
Mais les greco romain (synagogue de satan) selon les ébionites les rejettent injustement et les remplace par des dogmes paiens...
Etoiles Célestes a écrit : Comment explique tu que sa mort est prophétisé en Esaïe?
Que le prophète Jérémie prophétise une nouvelle alliance?
C'est normal, Esaie est un prophete et je reconnais qu'il a prophetisé que jesus soit élevé meme enoch l'a prophetisé, l'élévation (pas élevation sur une croix mais élevation au ciel) de jesus et non sa mort

Et la nouvelle alliance c'est l'islam Mohammedien, royaume de dieu sur terre
à l'époque de jesus le royaume était encore à venir, il falait se préparer et faire repentance
il a dit aux bani israel, le royaume vous sera retiré et donné à d'autres et qui donneront les fruits
cette parole comprend aussi ceux qui ont cru à jesus, il s'adressait à tout les interlocuteurs
ces autres sont Mohammed, les 12 imams et l'islam mohammedien et de ahl el bayt
(je ne parle pas de l'islam politique, mais l'islam spirituel à travers les sciecle sans limite géographique)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 05 mars15, 01:46

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :C'est normal, Esaie est un prophete et je reconnais qu'il a prophetisé que jesus soit élevé meme enoch l'a prophetisé, l'élévation (pas élevation sur une croix mais élevation au ciel) de jesus et non sa mort

Et la nouvelle alliance c'est l'islam Mohammedien, royaume de dieu sur terre
à l'époque de jesus le royaume était encore à venir, il falait se préparer et faire repentance
il a dit aux bani israel, le royaume vous sera retiré et donné à d'autres et qui donneront les fruits
cette parole comprend aussi ceux qui ont cru à jesus, il s'adressait à tout les interlocuteurs
ces autres sont Mohammed, les 12 imams et l'islam mohammedien et de ahl el bayt
(je ne parle pas de l'islam politique, mais l'islam spirituel à travers les sciecle sans limite géographique)
Tu te trompes sur toute la ligne, d'une; Esaïe a belle et bien prophétisé la mort de Jésus, je t'invite à relire le chapitre 53
de son livre.
De deux, si tu me dit que c'est Muhammad la nouvelle alliance tu contredit ton propre prophète qui affirme
être la continuité des autres prophètes, donc rien de nouveau... et tu contredit aussi les prophètes biblique
qui annonce cette nouvelle alliance avec le peuple d'Israël et non avec les Arabes.
Tu contredis aussi Jésus qui affirme que son sang sur la croix EST la nouvelle alliance.
Bref, comme d'hab; le sixième pilier de l'Islam: tout nier devant des preuves flagrantes.

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Muhammad viole la première alliance, car il enseigne des lois contraires aux lois juives, mais pire, il viole la deuxième alliance
en enseignant que Jésus n'est pas mort pour nos péchés.

Tu vas rester bête le jour où tu arriveras devant Jésus et qu'il te fermera la porte du ciel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 05 mars15, 02:10

Message par Soultan »

Il existe une alliance et une promesse, l'alliance a été pour Jacob
et la promesse est pour Ismael, le béni d'Abraham est Ismael et à travers lui les peuples de la terre
Et donc l'ouverture à l'universalité c'est à travers Ismael quand son temps viendra, garce à Mohammed pbsl et les 12 Imams, c'est toi qui nie tout cela et aprés tu pretends que l'église greco romaine paienne est cette promesse ou cette alliance! ça ne marche pas, pour les chrétiens coptes, et syriens unitariens
les greco romains ont une religion étrangere, continuité de leurs anciens dogmes et mythologies!!

Mohammed pbsl cloture l'ère de la Prophetie (étant le sceau des prophete)
et Inaugure l'ère de la Sainteté (Wilayat) étant LE SAINT QUI VIENT DE PHARAN
la nouvelle alliance est la Wilayat (traduite par sainteté en français), mais ça veut dire ALLIANCE
waliy d'Allah veut dire allié d'Allah et donc il s'agit d'alliance et elle est l'islam sur les traces de Mohammed et le royaume des saints (Awliya d'Allah en Islam partout sur terre) :)
paix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 05 mars15, 02:26

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Mohammed pbsl cloture l'ère de la Prophetie (étant le sceau des prophete)
Oui, t'a raison, Muhammad a parfaitement été prophétisé.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. 
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 05 mars15, 02:29

Message par Soultan »

Le coran reconnait le haut rang de Issa ibn maryam (jesus dans la traduction française)
et le coran dit que c'est lui LE MESSIE :wink:

Cependant vous, vous cachez le livre, comme celui la
http://www.forum-religion.org/post853380.html#p853380

En bas de la page un lien qui envoie vers une source, et dans laquelle il y'a des étoiles
chacun envoie à un chapitre et il y'a des écrits d'une grande valeur, mais vous les rejetez, dommage :(

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 05 mars15, 03:13

Message par Giova »

Genèse 28- 13 Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle ; et il dit : Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. ( donc Jacob )

La promesse n'est pas pour Ismael mais pour Isaac.

Quand l'éternel ce présentat a Moise l'éternel dit ; je sui le Dieu d'Abraham le Dieu d'Issac et le Dieu de Jacob. :-)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 05 mars15, 03:48

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Le coran reconnait le haut rang de Issa ibn maryam (jesus dans la traduction française)
et le coran dit que c'est lui LE MESSIE :wink:
Satan crois aussi que Jésus est le Messie, cela n'en fait pas un Dieu pour autant.

Muhammad ment sur Jésus, ment sur sa fonction, son titre, sa mission, Muhammad est le prophète antéchrist par
excellence.

Cependant vous, vous cachez le livre, comme celui la
http://www.forum-religion.org/post853380.html#p853380
Donc tu crois que Dieu permette qu'on introduise des faux livres dans son livre saint?
Et que son véritable message soit caché, volé, et dispersé privant des milliards de croyants dans le monde
du salut que ce livre offrait, salut de Dieu pour lequel il a été écrit?!!!

Bref, dans ta croyance, Dieu est plus faible qu'un homme, il écrit, il a la volonté de laisser un message aux
hommes pour leur salut, mais une poignée d'humains arrivent à contrer son plan, à cacher ce livre et en
introduire des faux dans sa parole.
Et au final c'est la mauvaise conduite de certains hommes qui guident d'autres hommes en enfer
et non Dieu qui guident ses enfants aux paradis.

Quel tristesse de croire en un tel Dieu. Vraiment impressionnant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 05 mars15, 04:24

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Quel tristesse de croire en un tel Dieu.

Et comme tous le monde sait qu'il y en a qu'Un :wink: ... nous devons donc indubitalement croire au même, logique non? :) ... mais de bien des manières différentes... en mots...

Mais quand est-il de notre relation personnelle avec LUI?

J'ai comme l'impression que nous aurions un ''second regard'' pas mal semblables... Si nous nous efforçons à comprendre le sens des mots de l'autre... :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 05 mars15, 06:16

Message par Soultan »

étoiles celestes, jesus a bien dit que satan agira, donc si des gens ont cachés des livres, c'est satan qui a agit en eux et par eux, les écritures ont toujours été la et aucune lettre ne s'efface, la preuve ils sont la aujourd'hui et on vous reproche de les avoir écarté et considéré apocryphes
Le coran a rappelé les miracles de l'enfance, la nativité de marie et l'histoire de satan avec adam mentionné dans l'apocryphon de jean et le coran a rappelé plein d'autres apocryphes
la synagogue de satan si elle a combattu les vrais croyants unitariens c'est satan qui a agit ici bas
et vous vous avez la chance de revenir, mais vous preferez defendre la conduite des ancetres...!!

giova, niez vous que Abraham a demandé à Dieu de bénir Ishmael et il a été exaucé, il sera une multitude... pourquoi vous continuez à refuser tout ce qui vient de oncle Ishmael, un complexe?!

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 05 mars15, 07:27

Message par Athanase »

Non pas un complexe,seulement la logique interne à la foi chrétienne qui, débarrassée des fanfreluches que l'on trouve dans les apocryphes et qui ne sont là que pour égarer les naïfs en leur faisant croire qu'il existe un savoir caché qui ne sera révélé qu'à eux seuls. Pas de science donc dans cette logique simplement la théophanie paradoxale de Dieu souffrant et débordant d'amour y compris envers ses persécuteurs. Ce qui ne rapporte pas cela, et qui prône un messie merveilleux, tout puissant, inhumain ou étheré faiseur de miracles insensés ne sont que fables.
Quant à supposer qu'Ismael et sa descendance sont le vrai Israel, cela revient à passer sous silence tous les prophètes cités dans la bible après Isaac car j'ai sûrement tort mais je n'en vois pas dans la descendance d'Ismael. mis à part Mohamed beaucoup de siècles plus tard.
A moins de croire que toute la bible a été falsifiée et que le peuple juif n'ait jamais existé puisqu'en fait il s'agit de la lignée d'Ismael et non celle d'Isaac.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 05 mars15, 08:09

Message par Giova »

Soultan,

non je nie pas au contraire, ce qui est écrit est écrit. Mais justement d'après les écritures la promesse à été faite au fils de sa femme Sarah ( Isaac )

Isaac, son fils unique par Sarah avait été annoncé par l'éternel car Sarah était d'un âge très avancé et stérile mais l'éternel exauça leur voeux, car Abraham voulait une descendance de sa femme et pas de sa servante.

Au fils de la servante ( ismael )
Genèse 17: 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham

Je croit sa parce que il est écrit voilà. ;-)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 05 mars15, 08:33

Message par Madrassprod »

vous perdez votre temps

Il ne fait que se contredire, ne maitrise absolument pas son sujet
Laissez le
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: sûr d'etre sauvé!

Ecrit le 05 mars15, 09:00

Message par Soultan »

Giova a écrit : Au fils de la servante ( ismael )
Genèse 17: 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham
Je croit sa parce que il est écrit voilà. ;-)
UNE GRANDE NATION BENIE, j'ai mis en gras ce qui nous interesse et que vous refusez
D'abord Ishmael a été BENI, qui est le BENI d'Abraham? Ishmael

Ceci étant compris
Le texte dis, mais voila, ta femme sarah sera enceinte... et l'histoire continue et Isaac aura l'alliance
quelle alliance? celle de la prophetie (connaitre le plan divin)

Mais l'accomplissement des propheties est pour qui? Pour Ishmael bien sur quand viendra son temps
Ishmael a LA BENEDICTION DE L'AINE, Ishmael a la nouvelle alliance (la promesse)

C'est la nation mohammedienne, elle est mentionnée par le roi Salomon dans le Cantique des Cantiques fait mention de muhammadïm. Cette forme grammaticale de l'hébreu est au pluriel masculin et est une forme révérencieuse qui dénote le respect.
Malheureusement les traducteurs chrétiens ont mal traduit ce passage, et il faut avoir une Bible interlinéaire avec le texte hébreu pour le voir. Cantique des Cantiques de Salomon 5:16

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités