Synthèse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 17 août17, 10:26

Message par prisca »

merci Imperiocristo :romance:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 17 août17, 10:32

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :merci Imperiocristo :romance:
J'espère vraiment que tu y voit plus clair Prisca , j'ai fait au mieux , relit plusieurs fois , Paul est par moment un peut compliqué à comprendre je l'admet
J'ai du relire plusieurs fois certain de ses textes pour comprendre , après tout dépend des traductions , certaine sont mieux faite que d'autres .

:hi:

Pour résumé , si votre croyance ( la non résurrection de Christ et des morts ) était VRAI et bien tout ceux qui sont mort en Christ sont perdu . Voilà c'est simple !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 17 août17, 22:10

Message par prisca »

Je désirerais revenir sur ces versets :


14" Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par
Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour
l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu,
descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."


Dieu ramène par Jésus ceux qui sont morts.(verset 14)

Qui sont "les morts" pour vous ?

Les vivants n'iront pas au devant des morts (verset 15)

Qui sont "les vivants" pour vous ?

Les "morts" ressuscitent tout d'abord (verset 16) : le verset 14 le dit Jésus ramènent ceux qui sont morts.

Parce qu'il faut comprendre : "les morts, en Christ ressusciteront d'abord" >>>> il faut "sous entendre la virgule" ils ressusciteront en Christ ou par Christ.

Par conséquent nous comprenons facilement que :

[3] Les morts sont toute la population mondiale car sont considérés "comme morts" toutes les personnes qui ne sont pas encore passées en Jugement de Dieu.

[3] Les vivants sont les 144 000 ceux qui sont des vivants venus du Ciel pour aider ceux qui doivent "invoquer le Nom de Dieu avec respect" car seul le blasphème est punissable par Dieu car tous les autres péchés ont été rachetés par Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 17 août17, 22:47

Message par Imperiocristo »

Pfffff il y a rien à faire
Ton aveuglement et ton orgueil son incommensurable laisse tomber
Tu comprend rien à rien , tu est une vrai calamité
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 17 août17, 22:52

Message par prisca »

C'est comme cela que tu conçois le dialogue ?

En plus j'abonde en ton sens ? waouhh !! kiléméchant !!

(ahhhh tout est entré dans l'ordre, il me déteste à nouveau, je suis bien !! ) :romance:

Mais "il ne faut pas que je parle de trop parce que je suis une femme et une femme par définition doit se soumettre" ?

J'ai le droit, j'ai un cerveau et même une âme.

"17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."



Tout comme toi je dis :

Ceux qui ne croient pas à la Résurrection, ces personnes là peuvent avoir la foi, elle ne leur sert à rien, ils sont pécheurs, par conséquent lorsque ces personnes qui se présentent devant Dieu pour leur jugement, ces personnes qui sont qualifiées de "morts" parce que tout homme est mort avant de passer en Jugement, lequel peut lui être favorable et alors là il fera parmi des vivants, donc "ces morts ............ en Jésus ils sont perdus parce que d'ores et déjà le Jugement de Dieu ne leur sera pas favorable.


C'est une castration pour toi si je parle ? Tu es comme Toutatis et Etoiles Célestes radieuses ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 17 août17, 23:07

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :

Tout comme toi je dis :

Ceux qui ne croient pas à la Résurrection, ces personnes là peuvent avoir la foi, elle ne leur sert à rien, ils sont pécheurs, par conséquent lorsque ces personnes qui se présentent devant Dieu pour leur jugement, ces personnes qui sont qualifiées de "morts" parce que tout homme est mort avant de passer en Jugement, lequel peut lui être favorable et alors là il fera parmi des vivants, donc "ces morts ............ en Jésus ils sont perdus parce que d'ores et déjà le Jugement de Dieu ne leur sera pas favorable.


C'est une castration pour toi si je parle ? Tu es comme Toutatis et Etoiles Célestes radieuses ?
Et bien non pas tout comme moi car tu viens de démontré que tu n'a encore une foi rien compris , mon explication à été vaine
Je ne suis pas étonné que tu n'est rien compris
Ce qui me dérange c'est ta [EDIT] depuis que tu est sur le forum et c'est de plus en plus lourd
C'est âneries sur âneries , ça n'a plus de fin
Quel dialogue ? tu plaisante ? tu dialogue toi ? non tu impose ta [EDIT] et tu n'en démord pas d'un chouia , c'est pas un dialogue excuse moi
Et même devant la plus grande évidence textuel , tout le monde comprend la même chose c'est sans équivoque , non il faut que toi tu arrive et que tu baragouine en inventant des choses complètement farfelu etc....
Tu fait mal a la tête franchement
Modifié en dernier par Ren' le 18 août17, 00:49, modifié 1 fois.
Raison : Votre langage fait également "mal à la tête" à tout un chacun........
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 17 août17, 23:18

Message par prisca »

prisca a écrit :

Tout comme toi je dis :

Ceux qui ne croient pas à la Résurrection, ces personnes là peuvent avoir la foi, elle ne leur sert à rien, ils sont pécheurs, par conséquent lorsque ces personnes qui se présentent devant Dieu pour leur jugement, ces personnes qui sont qualifiées de "morts" parce que tout homme est mort avant de passer en Jugement, lequel peut lui être favorable et alors là il fera parmi des vivants, donc "ces morts ............ en Jésus ils sont perdus parce que d'ores et déjà le Jugement de Dieu ne leur sera pas favorable.


C'est une castration pour toi si je parle ? Tu es comme Toutatis et Etoiles Célestes radieuses ?
Imperiocristo a écrit :

Et bien non pas tout comme moi car tu viens de démontré que tu n'a encore une foi rien compris , mon explication à été vaine
Je ne suis pas étonné que tu n'est rien compris
Ce qui me dérange c'est ta connerie profonde depuis que tu est sur le forum et c'est de plus en plus lourd
C'est âneries sur âneries , ça n'a plus de fin
Quel dialogue ? tu plaisante ? tu dialogue toi ? non tu impose ta connerie et tu n'en démord pas d'un chouia , c'est pas un dialogue excuse moi
Et même devant la plus grande évidence textuel , tout le monde comprend la même chose c'est sans équivoque , non il faut que toi tu arrive et que tu baragouine en inventant des choses complètement farfelu etc....
Tu fait mal a la tête franchement

Mais sais tu que ton égo démesuré peut te causer des préjudices ?

Comme passer à côté d'une étude minutieuse pour se satisfaire de ce que tu veux toi épiloguer, c'est outrancier d'une part, et puis indigne de dialogues construtifs.

Non seulement je dis exactement la même chose que toi, mais je vais plus en avant dans l'analyse, laquelle tu voudrais qu'elle se termine, alors qu'il faut que vous sachiez des éléments essentiels lesquels s'entrecoupent partout dans la Bible, or si tu ne veux pas de ces liens naturels en voulant toujours couper de l'herbe sous les pieds, tu te fais pécheur car tu n'invoques pas le Nom avec respect, ton égo va jusqu'à blasphémer l'ouvrage, la Bible, que tu ne veux concevoir que d'après ta vision étriquée, en insultant ton interlocuteur afin de l'impressionner pour qu'il mette un terme à la discussion que tu veux toi clore à tout prix.


C'est terrible comme comportement.

Bon nous le savons qu'ici "les morts" ne sont pas faits pour faire des prouesses de charité, mais normalement tu es ici pour t'éduquer et tu devrais avoir fait des progrès, et les progrès passent d'abord par HONORER TON INTERLOCUTEUR.

Je vais t'apprendre :

Lorsque tu n'es pas d'accord tu dis : "je suis désolé, mais je ne pense pas comme toi et je t'exprime ma façon de penser"....


Ca c'est chrétien et ça permet de te rendre meilleur car il faut penser à ton âme d'accord ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Synthèse

Ecrit le 17 août17, 23:27

Message par yacoub »

prisca a écrit :Je désirerais revenir sur ces versets :


14" Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par
Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour
l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu,
descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."


Dieu ramène par Jésus ceux qui sont morts.(verset 14)

Qui sont "les morts" pour vous ?

Les vivants n'iront pas au devant des morts (verset 15)

Qui sont "les vivants" pour vous ?

Les "morts" ressuscitent tout d'abord (verset 16) : le verset 14 le dit Jésus ramènent ceux qui sont morts.

Parce qu'il faut comprendre : "les morts, en Christ ressusciteront d'abord" >>>> il faut "sous entendre la virgule" ils ressusciteront en Christ ou par Christ.

Par conséquent nous comprenons facilement que :

[3] Les morts sont toute la population mondiale car sont considérés "comme morts" toutes les personnes qui ne sont pas encore passées en Jugement de Dieu.

[3] Les vivants sont les 144 000 ceux qui sont des vivants venus du Ciel pour aider ceux qui doivent "invoquer le Nom de Dieu avec respect" car seul le blasphème est punissable par Dieu car tous les autres péchés ont été rachetés par Jésus.
:shock:
Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle

Tu es devenue Témoin de Jéhovah, ça va faire plaisir à Medico.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 18 août17, 00:16

Message par prisca »

Mais yacoub mon ami la Bible n'est pas exclusive aux Témoins de Jéhovah, car tous nous avons la même destinée.

Et si les TJ veulent montrer de l'excellence dans leurs propos à se faire connaisseurs, et c'est bien, montrons que nous aussi nous savons réfléchir utilement.

Tu as remarqué les clans ici ?

Le clan des érudits ! (eux)

Le clan des siciliens ! (nous, un peu mafieux, un peu Islam, disparates, mais tellement ouverts à tout !)

Mais nous ne sommes pas là pour faire des prouesses en érudition, mais pour donner tour à tour de la charité bienfaitrice laquelle passe par l"étude de la Bible sans rien omettre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Synthèse

Ecrit le 18 août17, 00:52

Message par Ren' »

prisca a écrit : Lorsque tu n'es pas d'accord tu dis : "je suis désolé, mais je ne pense pas comme toi et je t'exprime ma façon de penser"....
Ca c'est chrétien et ça permet de te rendre meilleur car il faut penser à ton âme d'accord ?
Nous sommes d'accord.
Mais la plupart des personnes venant sur un "forum religion" semblent avant tout chercher à prouver aux athées qu'ils ont raison de penser que la religion ne conduit qu'à la violence......... Oubliant cependant que la véritable spiritualité ne se trouve pas sur internet.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 18 août17, 04:25

Message par Etoiles Célestes »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 20 août17, 07:26, modifié 1 fois.
Raison : le membre n'est pas le sujet
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Synthèse

Ecrit le 18 août17, 04:50

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Tu comprends maintenant pourquoi je ne me suis pas cassé la tête à lui répondre?
C'était couru d'avance...

La vérité c'est que Prisca est une petite orgueilleuse, la planète entière pourrait lui dire "tu te trompes"
qu'elle ne changerait pas d'avis; par ce que Madame a décidé qu'il en était ainsi, Madame fait dire à la parole
ce que son nombril a envie d'entendre... cela ne va pas plus loin que cela.
:shock:
Tu te trompes assurément, la prophétesse Prisca, Paix Bénédictions Saluts d'Allah sur Elle, a été désigné par Allah pour une noble mission :
réconcilier juifs, chrétiens et musulmans

J'ai la Sourate dite Prisca qui le prouve, elle est aussi longue que la sourate la Vache, voici un petit verset:
Je suis Allah Puissant et Sage, j'ai désigné Prisca pour vous montrer la voie droite
Qui obéit à Prisca M'obéit
Qui lui désobéit goûtera à un châtiment douloureux
Mais ne lui désobéit que le pervers chrétien, le juif hypocrite, l'athée sans morale.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 18 août17, 04:54

Message par prisca »

tu as oublié yacoub : "et le musulman récalcitrant indocile insoumis ..... "

tu peux modifier s'il te plait.

Merci.

ah oui j'oubliais

'et l'apostat sans vergogne....'
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Synthèse

Ecrit le 18 août17, 05:02

Message par yacoub »

prisca a écrit :tu as oublié yacoub : "et le musulman récalcitrant indocile insoumis ..... "

tu peux modifier s'il te plait.

Merci.

ah oui j'oubliais

'et l'apostat sans vergogne....'
La Parole d'Allah est sacrée.
Je ne peux y toucher.

Tu m'ouvres ton forum, je te livre la sourate Prisca en version arabe et française.

Tu la lis, tu notes ce qui doit être amélioré, Allah prend compte ou pas de tes avis, il rédige la nouvelle Sourate en arabe, il charge l'ange Gabriel de me la transmettre, moi je la traduis
dans la langue des vils mécréants et je te la livre.

C'est ça, le circuit des nouvelles Sourates.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 18 août17, 05:08

Message par Imperiocristo »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 20 août17, 07:26, modifié 1 fois.
Raison : Le membre n'est pas le sujet
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités