Synthèse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 18 août17, 05:18

Message par prisca »

Mes toutouni préférés, je vous aime.... :romance: c'est vrai
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 18 août17, 19:42

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Je suis Allah Puissant et Sage, j'ai désigné Prisca pour vous montrer la voie droite
Qui obéit à Prisca M'obéit
Qui lui désobéit goûtera à un châtiment douloureux
Mais ne lui désobéit que le pervers chrétien, le juif hypocrite, l'athée sans morale.
Ouais... rien de nouveau sous le soleil... Allah n'a pas changé...

IC a écrit :Le pire c'est qu'elle est vraiment rempli de vices , elle fait genre elle a compris puis plus tard elle relance ça sauce
C'est exactement ça...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.



yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 00:55

Message par yacoub »

Yacoub tu es vraiment dingue
Tu me copieras 100 fois la conjugaison du verbe être au présent de l'indicatif.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 02:07

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Tu me copieras 100 fois la conjugaison du verbe être au présent de l'indicatif.
http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison

Dans la section "Dialogue Islam chrétien" du forum de Prisca: 8 sujets.
50 % des sujets ont 0 réponse.
25 % des sujets ont 1 réponse.
25 % des sujets ont 2 réponses.

Toute dernière réponse... le 6 avril... 2017... ou peut être... 2003; on ne sait pas :pout:

Je comprends pourquoi elle vient nous saouler ici...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 04:08

Message par prisca »

C'est normal Etoiles, Célestes, mes sujets vous laissent cois, j'ai tout dit, il n'y a rien à rajouter. :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 05:40

Message par Etoiles Célestes »

:lol:

La vérité c'est que vous êtes 2 inscrits... ou plutôt: 2 actifs sur ton forum...
enfin, actifs; plus depuis avril...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 06:16

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit ::lol:

La vérité c'est que vous êtes 2 inscrits... ou plutôt: 2 actifs sur ton forum...
enfin, actifs; plus depuis avril...
En fait, je ne peux pas me passer de toi et j'ai élu domicile dans ce forum, pour être tout près de toi et de ton acolyte Imperiocristo.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 08:45

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit : En fait, je ne peux pas me passer de toi et j'ai élu domicile dans ce forum, pour être tout près de toi et de ton acolyte Imperiocristo.
La vérité c'est que tu est barge et que personne ne souhaite s'inscrire sur ton forum
Et puis tu doit aimé te faire chicotté , ça doit de procurer un plaisir indescriptible .

Tu passe ta vie à dire des âneries pour te faire chicotter
Prisca tu va pas tarder à parler aux murs , tu ne dialogue pas tu impose tes inventions allant complètement a l'encontre de ce que dit la parole
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 09:34

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :En fait, je ne peux pas me passer de toi et j'ai élu domicile dans ce forum,
pour être tout près de toi et de ton acolyte Imperiocristo.
Toi qui te targues de ne jamais insulter, tu viens de le faire.

A noter: ce n'est pas la première fois.
Bref, même quand tu ne sors pas tes doctrines de démons, on ne peut pas porter crédit à ce qui sort de ta bouche.
Ta langue est un feu ardent.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 10:03

Message par prisca »

Tu peux me donner la définition d'acolyte s'il te plait ? :hum:

Attention je n'ai pas dit alcoolique, tu ne mélanges pas d'accord ?

Tu dis que je t'insulte parce que j'ai dit acolyte ? (tu as mis en rouge donc c'est ça ?)

hum hum ....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 10:09

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Tu peux me donner la définition d'acolyte s'il te plait ? :hum:

Attention je n'ai pas dit alcoolique, tu ne mélanges pas d'accord ?

Tu dis que je t'insulte parce que j'ai dit acolyte ? (tu as mis en rouge donc c'est ça ?)

hum hum ....
Définition Larousse: Individu qui en aide un autre dans des actions peu recommandables; complice.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 10:20

Message par prisca »

Mais.... ce n'est pas une insulte, c'est dire qu'à vous deux vous vous associez pour m'insulter oui, et cela, tu ne peux pas le nier, tes écrits en témoignent.

ceci dit il faut nuancer :

acolyte signifie compagnon et peut être considéré comme un mot à connotation péjorative.

Rien dans ce que j'ai dit ne peut te dire que je l'ai employé à connotation péjorative mais comme tu es à l'affut de dénonciation car tu es toujours à vouloir faire taire ceux qui te gênent, je dirais que tu veux mettre en exergue certaines choses pour étayer "ton dossier en contre plaidoirie contre moi" et ça c'est pas bien !!

Dans l'Église orthodoxe, le terme « acolyte » désigne le plus vieux des servants d'autel mais n'a pas de tâche spécifiquement différente.
Par extension[modifier | modifier le code]
Par extension, on appelle « acolyte » quelqu'un qui est au service de quelqu'un d'autre, ou son compagnon. Chateaubriand écrit ainsi dans ses Mémoires d'outre-tombe : « La princesse Frédérique a traîné depuis ses jours aux bords de la Tamise, dans ces jardins de Kew qui me virent jadis errer entre mes deux acolytes, l'illusion et la misère. » Le terme est familier, parfois péjoratif10.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 10:34

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :c'est dire qu'à vous deux vous vous associez pour m'insulter oui, et cela, tu ne peux pas le nier, tes écrits en témoignent.
Dire que tu es [EDIT] par ce que tu affirmes que le Coran ne rabaisse pas Jésus au rang de simple messager
alors que le texte dit clairement qu'il n'est qu'un messager et que nous chrétiens exagérons dans notre religion; n'est pas une insulte
mais un fait avéré... mais [EDIT] comme tu es tu ne l'avoueras jamais (ça non plus ce n'est pas une insulte).

Mais.... ce n'est pas une insulte,
Rien dans ce que j'ai dit ne peut te dire que je l'ai employé à connotation péjorative
La définition première d'acolyte est celle que j'ai donnée (larousse) et cela reste une insulte.

Mais bon, si tu me dis que tu ne l'a pas employée à mal, je veux bien te croire.
Modifié en dernier par Ren' le 20 août17, 07:32, modifié 2 fois.
Raison : Surveillez déjà vos insultes avant de chipoter sur celles des autres...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel, Google et 43 invités