Synthèse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 11:09

Message par prisca »

Mais tu me dis [EDIT] mais c'est Dieu que tu insultes car c'est Dieu qui dit que Jésus est messager.

Te rends tu compte que tu te fais connaisseur face à Dieu alors que tu n'as pas à le faire ?

Dieu sait toi tu ignores.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 11:32

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Mais tu me dis [EDIT] mais c'est Dieu que tu insultes car c'est Dieu qui dit que Jésus est messager.

Te rends tu compte que tu te fais connaisseur face à Dieu alors que tu n'as pas à le faire ?

Dieu sait toi tu ignores.
Est messager et QU'UN MESSAGER c'est pas la même chose
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 11:42

Message par prisca »

Face aux chrétiens qui ont divinisé Jésus et qui ne veulent plus de l'Ancien Testament si Dieu dit que Jésus n'est qu'un messager c'est pour leur faire comprendre que tout honneur et toute gloire reviennent à Dieu.

C'est Dieu qu'il faut louer et remercier d'avoir créer un être pour nous transmettre son image et non pas dissocier Jésus de Dieu pour en faire un autre Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 11:52

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Face aux chrétiens qui ont divinisé Jésus et qui ne veulent plus de l'Ancien Testament si Dieu dit que Jésus n'est qu'un messager c'est pour leur faire comprendre que tout honneur et toute gloire reviennent à Dieu.

C'est Dieu qu'il faut louer et remercier d'avoir créer un être pour nous transmettre son image et non pas dissocier Jésus de Dieu pour en faire un autre Dieu.
Aucun chrétiens ne fait de Jésus UN AUTRE DIEU [EDIT] tu raconte que des [EDIT]
Tu est barge , va te faire soigner pauvre taré

La divinité en Jésus est Dieu point barre c'est prouvé dans la Bible

Tu sais lire ? pauvre de toi

Actes 4
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


Jésus EST [EDIT] il a pas été crée
Christ a suivis Moïse et les Pères dans le désert et il était avant que le monde fût , il est l'Alpha et l'Omega
C'est écrit noir sur blanc , et toi tu [EDIT] ? mais [EDIT], tu comprend rien à rien et tu viens parler ? C'est un comble
Modifié en dernier par Ren' le 20 août17, 07:35, modifié 1 fois.
Raison : Insultes
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 21:16

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mais tu me dis "tarée" mais c'est Dieu que tu insultes car c'est Dieu qui dit que Jésus est messager.
Et je te le redis: [EDIT], et je rajouterais: [EDIT] !!!

Dieu dit que Jésus est un messager, oui, je confirme, donc je ne l'insulte pas; mais il ne dit pas qu'il n'est qu'un messager.
Donc quand Allah dit qu'il n'est qu'un messager cela prouve que ce n'est pas Dieu.

Par contre, toi tu insultes bel et bien l'Eternel en défendant un bouquin qui enseigne que le Christ n'est qu'un messager.
Honte à toi.

Tu t'enfonces Prisca, inexorablement tu t'enfonces.. pauvre de toi.
Et le pire, le summum de l'hypocrisie c'est que tu oses m'accuser d'insulter Dieu. Pathétique, aveugle que tu es.

Face aux chrétiens qui ont divinisé Jésus et qui ne veulent plus de l'Ancien Testament si Dieu dit que Jésus n'est qu'un messager
c'est pour leur faire comprendre que tout honneur et toute gloire reviennent à Dieu.
Toujours en train de ressasser ce mensonge pitoyable.
Les chrétiens n'ont jamais plus voulu de l'ancien testament, ils ne le suivent plus car ils appliquent la nouvelle alliance
clairement annoncée dans le nouveau testament, ce n'est pas pareil que de ne plus en vouloir comme tu veux le faire croire.

De plus, le nouveau testament enseigne très clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il s'est fait chair en la personne de Jésus Christ.
Donc les chrétiens adorent exclusivement Dieu.

T'es prête à tous les mensonges, à inventer des histoires sans queue ni tête pour défendre le Coran, honte et re-honte à toi.
Tu fais pitié ma pauvre Prisca... quand est-ce que tu vas te réveiller?

Tous les soirs je prie pour toi Prisca... enfin, presque...
Modifié en dernier par Ren' le 20 août17, 07:36, modifié 1 fois.
Raison : Insultes
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 19 août17, 23:36

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : Donc quand Allah dit qu'il n'est qu'un messager cela prouve que ce n'est pas Dieu.
Tu vas vite en conclusion.

Tu n'as pas froid aux yeux, l'insulte ne t'effraie pas.

J'ose espérer que tu puisses, sinon d'insulter, au moins passer à autre chose, oublier ce sujet, te plonger dans l'art culinaire par exemple, il y a des forum de cela, car en religion, tu n'es vraiment pas futé.

Ni que tu aies des notions de science parce qu'un scientifique, avant de poser sa conclusion, élabore des solutions jusqu'à toute les épuiser afin de ne pas conclure trop vite, trop hâtivement lui révélerait une erreur.

Non, ni futé parce que tu n'as pas un brin de notion en psychologie, et ni scientifique, tu n'as pas cet esprit là non plus alors je ne vois que le football pour toi ou la cuisine ou le canevas peut être.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Synthèse

Ecrit le 20 août17, 00:27

Message par yacoub »

prisca a écrit :Mais tu me dis "tarée" mais c'est Dieu que tu insultes car c'est Dieu qui dit que Jésus est messager.

Te rends tu compte que tu te fais connaisseur face à Dieu alors que tu n'as pas à le faire ?

Dieu sait toi tu ignores.
Prophétesse, tu as mille fois raison.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 20 août17, 08:48

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Tu vas vite en conclusion.
Tu n'as pas froid aux yeux, l'insulte ne t'effraie pas.
J'ose espérer que tu puisses, sinon d'insulter, au moins passer à autre chose, oublier ce sujet, te plonger dans l'art culinaire par exemple, il y a des forum de cela, car en religion, tu n'es vraiment pas futé.
Ni que tu aies des notions de science parce qu'un scientifique, avant de poser sa conclusion, élabore des solutions jusqu'à toute les épuiser afin de ne pas conclure trop vite, trop hâtivement lui révélerait une erreur.Non, ni futé parce que tu n'as pas un brin de notion en psychologie, et ni scientifique, tu n'as pas cet esprit là non plus alors je ne vois que le football pour toi ou la cuisine ou le canevas peut être.
Ouais, t'as rien à dire face à l'évidence de mon argumentation.

Allah relègue le fils de Dieu, le sauveur, le Rois des Rois au rang de simple messager...
Merci de confirmer noble prophétesse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 20 août17, 09:16

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Ouais, t'as rien à dire face à l'évidence de mon argumentation.

Allah relègue le fils de Dieu, le sauveur, le Rois des Rois au rang de simple messager...
Merci de confirmer noble prophétesse.

DIEU FAIT CE QUI LUI PLAIT.

c'est tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 20 août17, 09:22

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :DIEU FAIT CE QUI LUI PLAIT.

c'est tout.
Rien à voir avec le fait que Allah relègue le fils de Dieu, le sauveur, le Rois des Rois au rang de simple messager...
Qu'il nie la Bible.... et donc, qu'il n'est pas Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Synthèse

Ecrit le 20 août17, 09:28

Message par prisca »

prisca a écrit :DIEU FAIT CE QUI LUI PLAIT.

c'est tout.
Etoiles Célestes a écrit : Rien à voir avec le fait que Allah relègue le fils de Dieu, le sauveur, le Rois des Rois au rang de simple messager...
Qu'il nie la Bible.... et donc, qu'il n'est pas Dieu.

Mais titouni réfléchis mon petitou. Dieu a créé Jésus afin que Jésus soit l'image de Dieu, donc Jésus transmet le message aux hommes, "il est la Parole de Dieu faite chair, Il est l'image de Dieu" et Jésus reste "messager" car de Dieu il n'y a que Dieu mon petit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 20 août17, 12:41

Message par Imperiocristo »

Il n'a pas été crée il fût avant que le monde fût
Il est l'Alpha et l'Omega
Quand nous chrétiens ont parle de Jésus comme Dieu , ont parle de ça partie divine et non pas charnel merci

Voici ce que dit Jésus !

Apocalypse 22

6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici, je viens bientôt.-Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !


12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin

Christ est le seigneur , le Dieu des esprits des prophètes , il est l'Alpha et l'Omega c'est écrit noir sur blanc
Et effectivement cela est confirmé dans 1 Pierre 1 que les prophètes avaient l'Esprit de Christ en eux

1 Pierre 1
10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Rappel :

Isaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 21 août17, 07:04

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mais titouni réfléchis mon petitou. Dieu a créé Jésus afin que Jésus soit l'image de Dieu, donc Jésus transmet le message aux hommes, "il est la Parole de Dieu faite chair, Il est l'image de Dieu" et Jésus reste "messager" car de Dieu il n'y a que Dieu mon petit.
Quelle [EDIT] tu fais...
Toujours à nier le "Que"... ce qui change tout.
Allah enseigne que Jésus n'est qu'un messager, ce qui veut dire qu'il n'est rien d'autre qu'un messager,
niant ainsi tous ses autres titres, et ils sont nombreux.

Tu le paieras cher... tu vas te prendre une baffe dans la tête par le Seigneur tu vas pas comprendre...
Enfin si... tu vas comprendre qu'on ne se fout pas de sa gueule comme tu le fais.

Pauvre de toi.
Modifié en dernier par Ren' le 23 août17, 06:41, modifié 1 fois.
Raison : Insulte
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Synthèse

Ecrit le 22 août17, 05:45

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Quelle pourriture tu fais...
Toujours à nier le "Que"... ce qui change tout.
Allah enseigne que Jésus n'est qu'un messager, ce qui veut dire qu'il n'est rien d'autre qu'un messager,
niant ainsi tous ses autres titres, et ils sont nombreux.

Tu le paieras cher :oops: ... tu vas te prendre une baffe dans la tête par le Seigneur tu vas pas comprendre...
Enfin si... tu vas comprendre qu'on ne se fout pas de sa gueule comme tu le fais.

Pauvre de toi.
Je ne crois pas que Dieu baffe, jette en enfer, tue.

Tu confonds Dieu et Allah.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, SemrushBot et 266 invités