Tariq Ramadan et l'Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Tariq Ramadan et l'Islam
Ecrit le 12 déc.14, 23:20Mais vous ne vous basez que sur un seul article très cher !! Lisez ses bouquins ( j en dispose trois) , ou écoutez ses interventions !
Vraiment. Surtout sur ces domaines, vous êtes en dehors de la pensée même de Mr Ramadan, c est l enjeux même de sa pensée...
Dommage.
MK.T.LEPASSANT
PS: Je me deconnecte, je reviendrais sûrement dans la soirée. Amicalement.
Vraiment. Surtout sur ces domaines, vous êtes en dehors de la pensée même de Mr Ramadan, c est l enjeux même de sa pensée...
Dommage.
MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 déc.14, 23:27Rapport aux descriptions que nous avons de al bouraq, qui se situe entre le mulet et l'ânemk.t.lepassant a écrit :
Vos sources: Poste de veille![]()
![]()
: " pour la liberté et contre la charia"... ET VOUS ÊTES CONTRE LES HOAX ?!??!?! laissez moi rire !.. un peu de Bonnet Eymard histoire de rigoler ... (pour les internautes : cette "éminence" à tout de même cité " bouraq "en arabe voulant dire :" bourrique "
![]()
![]()
: piètre personnage ...
C'est donc tout a fait approprié, si vous savez ce que veut dire "bourrique" en français ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 déc.14, 23:29"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 déc.14, 23:31Un extrait d'une traduction du Sahih al-Bukhari décrit le Bouraq comme tel : « Un animal blanc et long, plus grand qu'un âne mais plus petit qu'une mule, qui pose son pied aussi loin que le regard peut porter
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 12 déc.14, 23:36Autant de Tariq Ramadan ? Ne vous surmenez pas. Quand vous aurez fini de les colorier, faites-moi signe, on en parle. Je dois avoir une 15e de cassettes audios qui circulaient en France sous la veste comme disent les français, c'est assez effrayant. J'ai ses principaux ouvrages, les plus dangereux, et nombre d'autres sur le personnage, sa vie au sein de la Confrérie des Frères Musulmans. J'ai aussi une copie de sa "thèse" universitaire qui est plus que faible. Enfin bref, je les ai rangé avec les DVD d'Ahmed Deedat et autres.mk.t.lepassant a écrit :Lisez ses bouquins ( j en dispose trois).
Cet Islam méchant et fondamentaliste, dangereux et secret, est une chose.
Le coeur de nombreux musulmans est autre chose, bien plus grand, simple, pudique, humble, bref admirable. Je l'ai toujours trouvé chez les pauvres, dans le désert, ces gens et enfants sont déjà bénis par Dieu !
Dans les grandes villes et le Politique, je ne retrouve, excusez-moi, que corruption, mensonge, egos surdimensionnés et haine.
Il faut aimer la vie, l'argent détruit tout, les humains en premiers.
Il est temps de prier les uns pour les autres, pauvres de nous. Seigneur, que ta miséricorde soit sur nous et daigne partager nos humbles prières en faveur de ta paix.
Amen.
Ecrit le 12 déc.14, 23:39Vos avez absolument raison. C'est exactement cela en arabe dans le Coran moderne, lors du voyage de nuit : البراقMadrassprod a écrit :Un extrait d'une traduction du Sahih al-Bukhari décrit le Bouraq comme tel : « Un animal blanc et long, plus grand qu'un âne mais plus petit qu'une mule, qui pose son pied aussi loin que le regard peut porter
Ecrit le 13 déc.14, 03:52Je tombe des nues, je suis sur le c... !Marmhonie a écrit :
Tariq Ramadan a été nommé à titre gracieux dans une chaire d'études islamiques contemporaines à l'Oriental Faculty de l'Université d'Oxford après un don financier discret. Oh, vous ne le saviez pas ? C'est ballot, vraiment, quel heureux hasard. Elisabeth Teissier fut ainsi nommée docteur à la Sorbonne en... astrologie !
Scandale à la Sorbonne
Tariq est un autre imposteur, voulez-vous les liens en arabe sur le scandale à Oxford de l'achat de sa poste ? Avec grand plaisir pour moi !
Le Hoax qui circule sur Internet de Tariq "Enseignant à Oxford et titulaire d'une chaire" est ainsi enfin démoli. Il était temps !
Source 1 : Tariq achat de son doctorat
Source 2 : Fausse chaire d'Oxford pour Tariq Ramadan
Source 3 : Tariq Ramadan, un imposteur universitaire (PDF)
Qui est le vrai Tariq Ramadan ?
Meme si j'ai constaté qu'il fait comme beaucoup de musulmans et/ou philosophes : affirmer sans preuves
Modifié en dernier par eric121 le 13 déc.14, 04:19, modifié 1 fois.
Ecrit le 13 déc.14, 04:13Parlons peu et bien. Ce qui est important ce n'est pas ses titres, mais ce qu'il dit.mk.t.lepassant a écrit :Mais vous ne vous basez que sur un seul article très cher !! Lisez ses bouquins ( j en dispose trois) , ou écoutez ses interventions !
Dommage.
MK.T.LEPASSANT
Pour moi c'est un philosophe; et les philosophes c'est des menteurs dans la mesure où ils n'apportent pas de preuves irréfurables à leurs dires.
Prenons sa 1re phrase qui parle de l'islam dans wiki : Ramadan précise, d'emblée, que « l'islam n'a pas de problème avec les femmes »33. À son avis, les théologiens ont procédé, au cours des siècles, à une lecture littéraliste du Coran et des traditions du Prophète.
l'islam n'a pas de problème avec les femmes ???
Soit il ment soit il ne connait rien à l'islam !
Bien sur que les théologiens ont procédé, au cours des siècles, à une lecture littéraliste du Coran et des traditions du Prophète. Et alors ? il voudrait une lecture comment ? peut-on reprocher à un juge de procéder à une lecture littéraliste du code pénal ?
Son hypocrisie consiste à ne pas dire quelle lecture il préconise, c'est exactement comme Lepassant et d'autres musulmans qui nous disent qu'il faut considérer le contexte des versets et qui ne disent jamais quel est le contexte, mais quand on les oblige à dire le contexte, on s’aperçoit que le contexte est pire que le verset (2 exemples : le verset qui dit qu'il faut couper la main et le pied opposé et le verset dit de l'épée 9.29)
Ecrit le 13 déc.14, 08:46Vous avez tout compris de ce genre de personnage. Le mensonge est leur fond de commerce, à la recherche de reconnaissances et de pouvoir politique. Ni plus, ni moins.eric121 a écrit :Pour moi c'est un philosophe; et les philosophes c'est des menteurs dans la mesure où ils n'apportent pas de preuves irréfurables à leurs dires.
.../...
l'islam n'a pas de problème avec les femmes ???
Soit il ment soit il ne connait rien à l'islam !
Les cassettes audios que j'ai de Tariq Ramadan, devant les livres qu'il écrivait à la même époque, ce sont 2 discours radicalement différents. Le livre, il ne sait qui va le lire, il ne contrôle rien. Alors il noie le poisson et ment. Il fait rêver.
Dans une assemblée, fermée, il contrôle et forme les futurs frères musulmans en France. Il a été pris la main dans le sac et interdit de séjour pour cela. Ses prêches fanatiques de haine contre tout ce qui entrave la charia, voilà le véritable Tariq, effrayant, sa voie elle-même est dure comme la lame qui tranche, c'est sans état d'âme, il méprise son auditoire pour mieux l'asservir, et là, il y a dérive sectaire vers du fanatisme évident et un conditionnement au sacrifice de sa vie. Attention danger !
Personne n'a jamais lu un seul article savant de Tariq, personne. S'il écrit quelque chose, de suite ça circule. C'est creux, il n'y a rien qu'une grande apparence et le vide derrière. C'est son frère Hani Ramadan qui est le cerveau, mais il n'est pas beau, n'a pas une belle voix, ne plait pas aux femmes, alors il utilise son frère. A part ses nombreuses conquêtes féminines d'étudiantes à Genève, on n'a rien d'autre sur les actes de Tariq. Rien, du vent.
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 13 déc.14, 09:12Tout comme vos paroles... le fait est que vous ne donnez que votre avis, vous basant sur les sources les plus douteuses, mais surtout celles qui confèrent aise à vos affects. Vous avez tort de parler de cassettes, car celles qui sont publiques sont très entretenues et donc les paroles sont on ne peut plus laïques ! Quant à ses interventions, votre arrogance vous perdrera, à force de prétendre tout posséder, tout savoir vous vous noyez: j'ai assisté à une de ses conférences en ZUP ( Rillieux-La Pape dans l'agglomération Lyonnaise) je dispose donc d'un de ces fameux enregistrements " sous la veste" . Notre Saint-Prophète dit : Parlez aux gens selon leur compréhension. C'est ce que fait Mr Ramadan, il prône un Islam Laïque et pour ce faire il situe un ressort républicain assimilable à la pensée musulmane. Pour ce faire, il est donc obligé de pratiquer un travail de fond et de forme visant à rendre compréhensible et acceptable tout argument. Imaginez le travail de Galilée face à l'Eglise quand il a osé citer que la Terre était ronde ! Vous connaissez le résultat. Pour ce qui est des musulmans c'est la même chose, la plupart sont ignorants et sont plus praticiens que théoriciens. Ils n'embêtent personne, et au moyen de leur bon cœur et avec sincérité n'implore que Dieu et sa Miséricorde.Marmhonie a écrit : Rien, du vent.
Alors quand vous cesserez de chercher la césure, et l'abnégation rhétorique perpétuelle de la reconnaissance d'un être intellectuel musulman, vous aurez fait un grand pas en avant. Mais seul Dieu sait, Il voile les cœurs et ouvre les yeux à qui Il veut.
@Madrassprod et Eric121
Bouraq est cité selon Bonnet Eymard comme transcrit littéralement BOURRIQUE, et ne le décrit pas comme tel.Nuance. Voyez la vidéo mise plus haut

@eric
La transciption littéraliste est en effet non construtive, et de votre part tout comme celle de Marmhonie, cela relève d'une hypocrisie incommensurable ! D'après vos dires le contexte n'est pas important et nous le citons jamais.
Soit. Alors omettez tout contexte, et interprétations et expliquez moi ceci :
Marmhonie, Bonnet Eymard vous aidera" Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison."

Je pense vous préparer à l'aide d'un topic un bon sujet là dessus mettant à bas la thèse d'un profane, et par la même "vos" soit disant propre travaux qui ne sont que la pure copie de la traduction systémique du Coran de Bonnet Eymard, ne vous inquiétez pas, il me faut juste libérer du temps.

Je patiente.
Amicalement,
MK.T.LEPASSANT
Ecrit le 13 déc.14, 10:27Comment ? Des sources les plus sérieuses. Et vous, quelles sources ? Aucune. Voilà.mk.t.lepassant a écrit :Le fait est que vous ne donnez que votre avis, vous basant sur les sources les plus douteuses.
Voici la plus édifiante référence, celle de Tariq Ramadan lui-même :
Tariq Ramadan, "Aux sources du renouveau musulman. D’al-Afghâni à Hassan al-Bannâ. Un siècle de réformisme islamique", Tawhid, 2002.

Lisez bien et faites la comparaison immédiate avec cet autre ouvrage de son grand-père :
C'est idem, la même déclinaison des 50 propositions terrifiantes, le paquet cadeau en plus, le fond de sa pensée et sa finalité en moins.
Vous connaissez le symbole de la Confrérie des Frères Musulmans ?
Vous avez le résumé de la pensée de Tariq Ramadan et de son frère Hani.
Rien du tout, vous nous convertissez tout ça en mp3 et vous l'hébergez gratuitement. On veut entendre, nous aussi on attend vos références qui, par contre, sont à ce jour, virtuelles, ellesmk.t.lepassant a écrit :Je dispose donc d'un de ces fameux enregistrements " sous la veste" . Notre Saint-Prophète dit...

- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 13 déc.14, 10:34Très bien alors il faut que je lise deux ouvrages, convertir une vidéo de plus de 6go ( et oui 1h30) , le tout pour dire :" marmhonie vous avez raison "....
Amusant, mais culotté
...
En attendant vous ne répondez comme d habitude que partiellement à mes propos... enfin bon la journée fut longue je vous laisse réfléchir à vos nouvelles innovations argumentaires...
Amicalement,
MK.T.LEPASSANT
Amusant, mais culotté

En attendant vous ne répondez comme d habitude que partiellement à mes propos... enfin bon la journée fut longue je vous laisse réfléchir à vos nouvelles innovations argumentaires...
Amicalement,
MK.T.LEPASSANT
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 13 déc.14, 10:42mk.t.lepassant a écrit : Enfin, si vous considerez un enseignant d'Oxford
http://www.theology.ox.ac.uk/people/sta ... madan.htmlMarmonhie a écrit :Merci de préciser son poste et donner des références. Modération
Ecrit le 13 déc.14, 11:55Tu arrives après la bataille, les références et les sources de son obtention éhontée ont été données.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 13 déc.14, 20:58A propos de Tariq Ramadan, il n'est pas seulement le petit-fils de son grand-père Hassan, il est aussi le petit-neveu de son grand-oncle, récemment décédé, Gamal Al Banna, qui préconisait la totale liberté d'apostasie en Islam (tout en maudissant par avance ceux qui useraient de cette liberté, il ne faut quand même pas trop en demander). Autant que je sache, Tariq évite soigneusement de rappeler que le fondateur des Frères Musulmans avait un petit frère.
à+
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
-