Témoignage d'anciens chrétiens convertis . . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Témoignage d'anciens chrétiens convertis . . .

Ecrit le 03 sept.06, 02:50

Message par FRANCOIS84 »

Mme MARGARET MARCUS
(Maryam Jamilah)

Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l'Islam en 1962


« Ma famille et mes amis étaient des gens bourgeois, respectables, intelligents, et cultivés. Des gens qui observaient et croyaient fermement en une certaine base morale. Cependant ils rejetaient tout lien entre l'éthique, la morale donc, et la théologie. L'autorité des Lois et Morales Musulmanes procède de Dieu l'Omnipotent. Le plaisir et le bonheur dans l'Islam ne sont que les fruits produits par une satisfaction émotionnelle dans l'exécution consciencieuse de ses devoirs pour le seul plaisir de Dieu, afin d'atteindre, ainsi, le salut. En Islam, les devoirs s'élèvent toujours au-dessus des droits. C'est seul dans l'Islam que ma quête des valeurs absolues fut satisfaite. Dans l'Islam seul j'ai pu enfin trouver tout ce qui avait une vraie valeur, ce qui était beau et bon, donnant une direction et une signification à la mort et la vie humaine. »





Yussuf Estes

Un prédicateur chrétien protestant se convertit à l'islam avec Un prêtre catholique et Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes.


Dans sa guerre contre l'Islam, l'Amérique veut se donner l'image d'une puissance conquérante, invincible, dont la force et la croyance viennent en grande partie des valeurs de sa culture judéo-chrétienne.

Le frère Yusuf Estes, ancien prédicateur chrétien, élevé dans une famille très conservatrice de tradition chrétienne, au Texas est la preuve que malgré les désinformations, les mensonges et les insultes proférés à l'égard de l'Islam, de son Prophète Muhammed ( Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam ), du livre révélé le Quran , la Foi fait force de raison. Contrairement à ce que l'on annonce et ce que l'on veut nous faire croire, l'Islam se répand beaucoup plus rapidement que ce que l'on nous prétend en Amérique du Nord. Voici comment le frère Yusuf Estes est entré dans l'Islam: "Lorsque nous étions jeunes, on nous apprenait dans les églises à haïr l'Islam et détester les Musulmans"... "Pour être honnête, j'étais un chrétien entièrement dévoué, et un bon petit gars du Texas. Nous détestions tout et n'importe quoi! Surtout les" Mozlems ", tout comme vous les occidentaux étés supposés faire ici. On nous a enseigné que les " Mozlems " ne croyaient pas en Dieu, qu'ils adoraient une boite noir dans le désert, qu'ils embrassaient le sol cinq fois par jour. Les Mozlems ? Ce sont des Terroristes! oui des Terroristes! des Kidnappeurs! des Païens! Je les détestais TOUS!..."




Mon nom est Yusuf Estes, je suis l'Aumônier National Musulman pour les Américains Musulmans, je suis subventionné par un certain nombre d'organisation à Washington DC. Comme tel, je voyage à travers le monde entier faisant des conférences et en partageant le message du Christ dans le Saint Quran . Nous tenons des groupes de dialogues et de discussions avec toutes les fois et apprécions l'occasion de travailler à côté de rabbins, ministres, prédicateurs et prêtres de partout. La plupart de notre travail se fait dans le domaine institutionnel, militaire, les universités et les prisons. Notre but principal est d'instruire et de communiquer le message exact de l'Islam et qui sont vraiment les Musulmans. L' Islam est la religion qui se répand le plus, surpassant le Christianisme, l'Islam est maintenant la religion la plus pratiquée sur la terre, nous voyons beaucoup de Musulmans se revendiquant de l'Islam, sans comprendre correctement et convenablement le message de l'Islam: "la Paix, la Soumission et l'Obéissance à Dieu" (en arabe: Islam).

Je suis né dans une famille très fortement Chrétienne du Midwest. Notre famille et leurs ancêtres ont construit non seulement des églises et des écoles à travers cette terre, mais ils étaient en fait pareils aux premières familles d'immigrant européens venues ici en premier lieu. Pendant que j'étais un enfant calme, dans l'école élémentaire nous avons déménagé à Houston, au Texas en 1949 (je suis vieux maintenant). Nous avons assisté régulièrement aux messes le dimanche et j'ai été baptisé à l'âge de 12 à Pasadena, Texas. Etant un adolescent, j'ai voulu visiter d'autres églises pour apprendre plus de leurs enseignements et de croyances. Les Baptistes, Méthodistes, les Episcop ali ens, les mouvements Charismatiques, Nazaréens, l'Eglise du Christ, l'Eglise de Dieu, l'Eglise de Dieu dans le Christ, l'Evangile Plein, les Catholiques, les Presbytériens et beaucoup d'autres. J'ai développé une véritable soif pour "l'Evangile" ou comme nous le disons; "les Bonnes Nouvelles." Ma recherche dans la religion ne s'est pas arrêtée avec le Christianisme. Pas du tout. L'hindouisme, le Judaïsme, le Bouddhisme, la Métaphysique, les croyances Amérindiennes étaient toute une partie de mes études. A peu près la seule religion que je n'ai pas examinée sérieusement était "l'Islam". Pourquoi? Bonne question

Soit, je me suis très intéressé dans différents types de musique, surtout les chants religieux et le classique.

Parce que ma famille entière était religieuse et musicale, il s'en est décidé que je commencerais aussi mes études dans ces deux domaines. J'ai commencé à enseigner les instruments de clavier en 1960, et en 1963 je possédais mes propres studios "les Studios de Musique ESTES" à Laurier, Maryland.

Ces trente dernières années, j'ai beaucoup travaillé avec mon père dans beaucoup de projets d'affaires. Nous avions des programmes de divertissements, des spectacles et des attractions. J'ai fait des millions de dollars ces années, mais je ne pouvais pas trouver la paix de l'esprit qui peut venir seulement du fait de connaître la vérité et la conclusion du véritable projet de Salut. Je suis sûr que vous vous êtes posé la question; "Pourquoi Dieu m'a-t-il crée?" ou "qu'est ce que Dieu veut que je fasse?", "Qui est exactement Dieu?", "Pourquoi nous croyons au péché original?",
"Pourquoi les fils d'Adam sont forcés à accepter leurs péchés et par conséquent sont
Punis alors à jamais." Mais si vous vous demandé n'importe quels de ces questions, ils vous diraient probablement que vous devez croire sans demander, ou que c'est un mystère et vous ne devez pas demander.

Puis sont venues les contradictions de ma religion, dont le concept de 'la Trinité.' Si je demandais aux prédicateurs ou aux ministres de me donner une idée de comment 'Dieu' pourrait devenir 'Trois', ou comment Dieu le Tout Puissant, qui fait ce qu'Il veut, Il a le pouvoir de pardonner les péchés des gens, Se serait fait homme, Il serait descendu sur la terre, sous la forme d'un être humain, et Il aurait pris alors tous les péchés de l'humanité? N'oublions pas que Dieu est le Maître de l'univers, Il est le Début et Il est la Fin, Il fait ce qu'Il veut dans Son Royaume, comme nous le savons.

En 1991, j'ai appris que les Musulmans croyaient en la Bible! J'étais choqué. Comment cela pourrait-t-il être? Mais ce n'est pas tout, j'ai appris que les Musulmans croyaient en Jésus comme : Un vrai messager de Dieu; un prophète de Dieu; sa naissance miraculeuse, sans l'intervention humaine; il était le 'Christ' ou le Messie comme prédit dans la Bible; que Jésus est avec Dieu maintenant et le plus important; il reviendra dans les Derniers Jours pour mener les croyants contre le 'l'Antéchrist'.

C'était trop, beaucoup trop pour moi. Car les évangélisateurs avec lesquels nous avions l'habitude de voyager détestaient beaucoup les Musulmans et l'Islam et nous aussi. Ils affirmaient que tout ce que nous entendions sur l'Islam était faux, et ils rendaient les gens craintifs envers cette religion. Aussi pourquoi devrais-je fréquenter les Musulmans?

Mon père était très actif dans le travail de soutien de l'église, surtout dans les programmes scolaires de l'église. Il est devenu un ministre ordonné dans les années 70. Lui et ma mère connaissaient beaucoup les télé évangélisateurs et les prédicateurs tels que Oral Roberts qu'ils ont même visités et aidé dans la construction du bâtiment "la Tour de Prière" à Tulsa, Oklahoma. Ils étaient de fervents supporters de Jimmy Swaggart , Jim et Tammy Fae Bakker , Jerry Fallwell , John Haggi et le plus grand ennemi de l'Islam en Amérique, Pat Robertson.

Mes parents ont beaucoup travaillé ensembles et ils étaient très actifs dans la diffusion d'enregistrements de "Louanges", de prédicateurs qu'ils distribuaient gratuitement aux gens des maisons de retraite, dans les hôpitaux. En 1991, mon père a commencé à faire des affaires avec un égyptien et mon père m'a dit qu'il voulait que me rencontrer. Cette idée m'a plu, j'avais dans l'idée de sentir le parfum international. Vous savez, les pyramides, le sphinx, la rivière du Nil et tout cela. Alors mon père m'a mentionné que cet homme était Musulman. Je ne pouvais pas en croire mes oreilles. Un Musulman? Sans façons!

J'ai rappelé à mon père diverses choses dont nous avions entendu parler à propos de ces gens, comme: ce sont des Terroristes; des kidnappeurs, des poseurs de bombes et je ne sais quoi encore. Non seulement, ils ne croient pas en Dieu, ils embrassent le sol cinq fois un jour et ils adorent une boîte noire dans le désert.

Non! Je n'ai pas voulu rencontrer ce 'Musulman'. En aucune manière je ne le voulais!

Mon père a insisté pour que je le rencontre et il m'a rassuré qu'il était une personne très agréable. J'ai fini par donner mon accord pour le rencontrer. Mais selon mes propres conditions, J'ai consenti à le rencontrer un dimanche après l'église. Je portais ma Bible sous mon bras comme d'habitude. J'avais mon grand pendentif, une croix brillante et j'avais d'écris sur ma casquette : "Jésus est le Seigneur". Ma femme et mes deux jeunes filles sont venues et nous étions prêts pour notre première rencontre avec le 'Musulman'.

Quand je suis venu dans la boutique de mon père, j'ai demandé où était le 'Musulman', il pointa du doigt un homme et me dit: "Il est juste là-bas." J'ai été confondu. Cela ne pourrait pas être le Musulman. Aucune façon. Je cherchais alors un homme, grand avec une espèce de grande robe blanche et un grand turban sur sa tête, une barbe jusqu'en bas de sa chemise et des sourcils qui vont complètement à travers son front.
Pas du tout. Cet homme n'avait pas de barbe. En fait, il n'a pas même pas de cheveux sur sa tête du tout. Il était très proche de la calvitie. Et il était très agréable avec un accueil et une poignée de main chaleureuse. Ceci n'avait pas fait de sens. Je pensais que c'étaient des terroristes et des poseurs de bombes? Qu'est-ce que cela voulait dire?

Pas grave. Je commençais mon travail de prédication auprès de ce gars. Il devait 'être sauvé' et moi et le Seigneur allions le faire. Aussi, après une introduction rapide, je lui demandais:

"Vous croyez en Dieu?" Il dit: "Oui."

(Bien) Alors j'ai dit: "vous croyez en Adam et Eve?" Il dit: "Oui."

J'ai dit: "et Abraham? Vous croyez en lui et comment il a essayé de sacrifier son fils pour Dieu?" Il dit: "Oui."

Alors j'ai demandé: "et Moïse?" "Dix Commandements?" "La séparation la Mer Rouge?" et il répondit encore: "Oui."

Alors: "et les autres prophètes, David, Salomon et Jean Baptiste?" Il dit: "Oui."

J'ai demandé: "vous croyez en la Bible?" Encore, il dit: "Oui."

Ensuite, c'était le temps de la question véridique: "vous croyez en Jésus? Qu'il était le Messie (Christ) de Dieu?"
Et encore il dit: "Oui."

"Cela allait être plus facile que j'avais pensé". Il était déjà prêt pour être baptisé, et il ne le savait pas, j'étais sûrement celui qui l'aurait baptisé. Je gagnais les âmes de gens jour après jour pour le Seigneur, ce serait un grand accomplissement pour moi, que d'attraper un Musulman et 'le convertir' au Christianisme. Je lui demandais s'il aimait le thé et il répondit positivement. Nous sommes donc allés dans un petit café de la galerie marchande pour s'asseoir et parler de mon sujet préféré: les Croyances.

Pendant que nous nous sommes assis dans ce petit café, pendant des heures pour discuter (j'ai fait la plupart de la conversation), je me suis rendu compte qu'il était très agréable, calme et même timide. Il a écouté attentivement chaque mot que je disais et il ne m'a pas interrompu un seul instant. J'ai aimé ces manières et j'ai pensé qu'il avait définitivement le potentiel pour devenir un bon chrétien.

Puis, je me suis d'accord avec mon père pour que nous fassions des affaires avec cet homme et nous avons même décidé de l'emmener avec moi dans mes voyages d'affaires au Texas. Pendant nos voyages, on discutait de diverses questions se rapportant aux croyances différentes des gens. Je pouvais bien sûr introduire une partie de mes programmes radio préférés pour aider à apporter le message à ce pauvre individu. Nous avons parlé du concept de Dieu; le sens de la vie; le but de la création; les prophètes et leurs missions et comment Dieu se révéla à l'humanité.

Nous avons partagé aussi beaucoup d'expériences et beaucoup d'idées personnelles. Un jour, j'ai appris que mon ami Mohamed allait sortir de la maison qu'il partageait avec un de ses amis et qu'il allait habiter un temps dans une mosquée. Je suis allé voir mon père pour lui demander si nous pouvions inviter Mohamed dans notre grande maison de campagne pour qu'il séjourne là-bas avec nous. Après tout, il pouvait partager une partie du travail et quelques dépenses et il serait là quand nous devrions voyager dans les environs. Mon père a consenti et Mohamed s'est installé chez nous. Bien sûr, je trouvais toujours le temps pour visiter mes camarades prédicateurs et les évangélisateurs de l'état du Texas.
L'un d'eux habitait le Texas près de la frontière du Mexique, un autre habitait près de la frontière de l'Oklahoma. Un prédicateur aimait porter une croix en bois énorme qui était plus grande qu'une voiture. Il l'a portait par-dessus son épaule et l'a traîné sur le sol, il descendait sur la route ou l'autoroute. Les gens s'arrêtaient et venaient à lui en lui demandant ce qu'il faisait, il leur donnait des brochures et des livrets sur le Christianisme.

Un jour mon ami à la grande croix a eut une crise cardiaque et je devais aller à l'Hôpital des Vétérans où il est resté assez longtemps. Je suis allé, pour le visiter, à l'hôpital à plusieurs reprises pendant la semaine et j'emmenais avec moi Mohamed avec l'espoir que nous pourrions ensemble, au sujet de croyances et des religions, le convaincre. Mon ami n'était pas très impressionné, c'était évident qu'il ne voulait rien savoir de l'Islam. Alors, un jour un homme qui partageait la chambre avec mon ami est tombé de son fauteuil roulant. Je suis allé à lui en lui demandant son nom et il me dit que cela importait peu. Quand je lui ai demandé d'où il était, il disait qu'il était de Jupiter. Je pensais à ce qu'il m'avait dit et je commençais alors à me demander si j'étais dans la section cardiaque ou la section mentale.

J'ai su que l'homme était solitaire et déprimé et qu'il avait besoin de quelqu'un dans sa vie. J'ai commencé à lui parler du Seigneur. Je lui ai lu le livre de Jonah dans l'Ancien Testament. J'ai partagé l'histoire du prophète Jonah qui avait été envoyé par le Seigneur pour appeler ses gens à la religion. Jonah a été pourchassé et s'était échappé en bateau de sa ville. Suite à une tempête, le bateau a chaviré et les gens sont tombés à la mer. Une baleine est monté à la surface et a avalé Jonah , puis elle est redescendue au fond de la mer. Jonah est resté 3 jours et 3 nuits. Pourtant grâce à la miséricorde de son Seigneur, la baleine s'est élevée à la surface et a alors recrachait Jonah , qui a pu retourner dans sa ville de Nineveh . L'idée était que nous ne pouvons pas nous sauver de nos problèmes parce que nous savons ce que nous avons fait. Dieu sait toujours ce que nous avons fait.

Après avoir partagé cette histoire avec l'homme dans la chaise roulante, il a cherché à demander pardon. Il m'a dit qu'il s'excusait de son comportement grossier et qu'il avait éprouvé quelques problèmes sérieux récemment. Il me confia qu'il était catholique.
Je répondis que je n'étais pas un prêtre catholique, que je ne faisais pas les confessions. Il savait cela. En fait, il me dit: "je suis un prêtre catholique." J'étais atterré. Je venais de prêcher le Christianisme à un prêtre. Dans quel monde vivons nous?

Le prêtre a commencé à raconter son histoire. Il était un missionnaire pour l'église pendant 12 années en Amérique du Sud et au Mexique et même à New York. Lorsqu'il est sorti de l'hôpital, il a eut besoin d'un endroit pour sa convalescence, un lieu qui lui permettrait de rester avec une famille catholique, j'ai dit à mon père que nous devions l'inviter à habiter avec nous dans le pays, avec nos familles et avec Mohamed. Mon père a accepté tout de suite.

Pendant le voyage, j'ai parlé avec le prêtre d'une partie des concepts de croyances dans l'Islam et à ma surprise, il a admis beaucoup de choses sur l'Islam, et il m'a même raconté plus de chose sur l'Islam, il en savait beaucoup plus que moi. J'étais étonné quand il m'a dit que les prêtres catholiques étudiaient en fait l'Islam et quelques-uns avaient même des doctorats en théologie musulmane. Cela m'a illuminé. Mais il y avait beaucoup plus à venir.

Après s'être installé, nous avions pris l'habitude de nous réunir autour de la table de la cuisine après le dîner, chaque soir pour discuter de religion. Mon père apportait sa Version du Roi James de la Bible, je ressortais ma Version Standard Révisée de la Bible, ma femme avait une autre version de la Bible (peut-être quelque chose comme Jimmy Swaggart 'les Bonnes Nouvelles Pour l'Homme Moderne'. Le prêtre, avait bien sûr la Bible catholique, il y a plus de 7 livres dans la Bible Protestante. Nous avons passé plus de temps à chercher à savoir quelle Bible était la bonne ou celle la plus proche de la vérité, nous avons essayé de convaincre Mohamed de devenir un chrétien.

A un point, je me rappelle lui avoir demander combien il y avait de versions du Quran , depuis le premier apparu il y a 1400 ans. Il me dit qu'il y avait seulement UN QURAN . Et qu'il n'avait jamais été changé. Il ajouta que le Quran avait été appris par coeur par des centaines de milliers de musulmans, dans sa version originale et en entier, le Quran a été ainsi répandu sur la terre dans beaucoup de pays différents. Depuis des siècles que le Quran a été révélé, des millions de musulmans l'ont appris par coeur et l'ont enseigné en entier, dans sa version originale aux autres générations, qui l'ont appris par coeur complètement, parfaitement et sans erreurs.


Cela m'a paru impossible. Après tout, les langues originales de la Bible ont toutes été des langues mortes pendant des siècles et les documents originaux se sont perdus au fil des siècles. Comment quelque chose comme ceci pourrait être si facile à conserver et à réciter de la première page à la dernière.

Un jour le prêtre a demandé à Mohamed s'il pouvait l'accompagner à la mosquée pour voir comme c'était là-bas. Lorsqu'ils sont revenus en parlant de leur expérience là-bas, nous ne pouvions attendre pour demander au prêtre comment c'était et quelles types de cérémonies ils avaient fait. Il dit qu'ils n'ont pas vraiment fait quelque chose. Nous sommes allés prier et puis nous sommes revenus. J'ai alors dit vous êtes revenus? Sans discours, ni chants? Oui, voila c'est ça, il confirma.
Quelques jours plus tard, le prêtre catholique a demandé à Mohamed s'il pouvait le joindre encore pour aller à la mosquée. Cette fois-ci, c'était différent. Ils ne sont pas revenus tout de suite. Il a commencé à faire nuit et nous nous sommes inquiétés. Quelque chose pouvait leur être arrivé. Finalement ils sont arrivés et quand ils sont entrés la porte j'ai reconnu immédiatement Mohamed, mais à côté de lui se tenait quelqu'un portant une robe blanche et une "casquette" blanche. C'était le prêtre. J'ai dit: "Peter? -Vous êtes devenu un 'Musulman?' Il m'a répondu qu'il était entré dans l'Islam ce jour. LE PRETRE EST DEVENU MUSULMAN!!!

Je suis allé en haut réfléchir sur toutes ses choses un moment, j'ai commencé à parler à ma femme à ce sujet. Elle m'affirma qu'elle voulait aussi entrer dans l'Islam, parce qu'elle savait que c'était la vérité. Vraiment, j'étais choqué. J'ai suis allé en bas de la maison pour réveiller Mohamed et le questionner. Je lui ai demandé de venir avec moi dehors pour une discussion. Nous avons marché et nous avons parlé pendant toute la nuit. Quand le temps de la prière du Fajr (la prière de matin des Musulmans) est arrivé, je savais que l'heure de vérité était enfin venue pour moi, c'était maintenant à moi de faire ma part. Je suis sorti derrière la maison de mon père et j'ai trouvé un vieux morceau de contre-plaqué, j'ai mis ma tête sur le sol, j'ai fait face à la direction que les Musulmans prient cinq fois un jour.

Dans cette position, avec mon corps étendu sur le contre-plaqué et ma tête sur le sol, j'ai demandé: "O Dieu. Si vous êtes là, dirigez-moi, dirigez-moi." Un peu plus tard je soulevais ma tête et j'ai remarqué quelque chose. Non, je n'ai pas vu des oiseaux ou des anges sortant du ciel, je n'ai pas non plus entendu des voix ou de la musique, ni des lumières ou des éclats. J'ai ressenti un changement à l'intérieur de moi. J'étais conscient maintenant plus que jamais auparavant que c'était le temps pour moi arrêter de mentir et de tricher en faisant des affaires sournoises. C'était le temps ou je devais vraiment travailler à être un homme honnête et droit. Je savais alors, ce que je devais faire. Je suis allé en haut et j'ai pris une douche avec l'idée claire et distincte que je me lavais Des pêchés de mon ancienne personne. Et je venais maintenant dans une nouvelle personne, avec une nouvelle vie. Une vie basée sur la vérité et la preuve.

Vers 11H00 du matin, je me suis tenu avec deux témoins, l'ex-prêtre, anciennement connu comme le Père Peter Jacob, et l'autre Mohamed Abel Rahman et j'ai prononçais la ' shahadah ' (le témoignage qu'il n'y a de dieux qu'Allah, et que le prophète Muhammad est son messager, paix et bénédictions sur lui).

Quelques minutes plus tard, ma femme me suivit et fit son témoignage. Mais le sien était devant 3 témoins (moi avec). Mon père était un peu plus réservé sur le sujet et on a attendu un peu plus d'un mois avant qu'il ne fasse sa shahadah (le témoignage public). Mais il a finalement embrassé l'Islam et il a commencé à ses prières correctement avec moi et les autres Musulmans dans le masjid local (la mosquée). Les enfants ont été pris de l'école Chrétienne et placé dans des écoles Musulmanes. Et maintenant dix années plus tard, ils savent par coeur une bonne partie du Quran et les enseignements d'Islam. La femme de mon père était la dernière à reconnaître que Jésus ne pouvait pas être le fils de Dieu et qu'il devait avoir été un prophète de Dieu, mais pas Dieu.


Maintenant arrêtez et pensez un instant. Des groupes de gens, de divers horizons, et de différents groupes ethniques venant ensemble pour apprendre dans la vérité comment adorer le Créateur et le Pourvoyeur de l'Univers. Réfléchissez. Un prêtre catholique. Un ministre de la musique et prédicateur (moi). Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes. Ils sont tous entrés dans l'Islam! Seulement par Sa Pitié, nous étions tous dirigés pour voir la vraie vérité de l'Islam sans oeillères sur les yeux .

Si je devais arrêter juste ici, je suis sûr que vous devriez reconnaître qu'au moins, ceci est une histoire stupéfiante? Après tout, trois dirigeants religieux de trois appellations séparées tous entrant dans une croyance contraire à la leur en entraînant du même coup le reste de la famille. Mais ce n'est pas tout. Il y a plus! La même année, pendant que j'étais dans la Grande Prairie, Texas (près de Dallas) j'ai rencontré un étudiant de séminaire Baptiste du Tennessee nommé Joe , qui est venu aussi à l'Islam après avoir lu le Saint Quran pendant qu'il était au COLLEGE DE SEMINAIRE BAPTISTE!

Il y a d'autres personnes aussi. Je me rappelle le cas d'un prêtre catholique dans une ville, qui a parlé dans un collège des bonnes choses dans l'Islam, il en tellement bien parlé que j'ai été forcé de lui demander pourquoi il n'était pas entré dans l'Islam. Il a répondu: "Quoi? Et perdre mon travail ?" Son nom est Père John et il y a encore de l'espoir lui.

L'année dernière, j'ai rencontré un ancien prêtre catholique qui avait été missionnaire pendant 8 ans en Afrique. Il a appris l'Islam pendant qu'il était là-bas et il est entré dans l'Islam. Il a changé alors son nom en Omar, il a déménagé à Dallas, Texas. Plus Encore? Oui. Il y a deux ans, lorsque j'étais à San Antonio, Texas, on m'a présenté un ancien archevêque de l'Eglise Orthodoxe Russe qui a étudié l'Islam et a renoncé à sa position pour entrer dans l'Islam. Depuis mon entrée dans l'Islam et depuis que je suis devenu Aumônier Musulman à travers le pays et dans le monde, j'ai rencontré beaucoup plus d'individus qui étaient des dirigeants, des enseignants et des gens lettrés, d'autres religions qui ont étudié l'Islam et sont y entrés. Ils étaient Hindous, Juifs, Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Grecs et Russes Orthodoxes, Chrétiens Coptes d'Egypte, des églises non dénominatives et même des scientifiques qui avaient été athées.

Pourquoi? Bonne question. Je suggère à ceux qui cherchent la vérité de suivre les neufs étapes de la purification de l'esprit:

1.) Libérer leur esprit, leur coeur et leur âme de bonne façon.
2.) Se Libérer de tous les préjugés et jugement de valeurs.
3.) Lire une bonne traduction du sens du Saint Quran dans une langue qu'ils peuvent comprendre.
4.) Prendre un peu le temps
5.) Lire et réfléchir.
6.) Penser et prier.
7.) Demander à Celui qui vous a créé en premier lieu, de vous diriger vers la vérité.
8.) Garder cette attitude pendant quelques mois. Rester régulier dans cette pratique.
9.) Et surtout, ne pas laisser d'autres personnes qui sont empoisonnées dans leur pensée vous influencer pendant que vous êtes dans l'état de "renaissance de l'âme."

Le reste est entre vous et le Seigneur, Tout-puissant de l'Univers. Si vous L'aimez véritablement, alors Il le Sait déjà et Il traitera chacun de nous selon nos coeurs.

Si, maintenant vous avez lu mon l'histoire de mon entrée dans l'Islam et comment je suis devenu Musulman. Il y a plus à voir sur mon site Internet ( http://www.islamtomorrow.com/) et il y a plus d'images aussi! S'il vous plait prenez le temps de le visiter pour bien comprendre comment tous ces prêtres et prédicateurs chrétiens viennent à l'Islam.

Qu'Allah vous dirige pendant votre voyage dans toute la vérité. Ameen . Et Puisse Allah ouvrir vos coeurs et vos esprits à la réalité de ce monde et le but de cette vie, Ameen .

Paix sur vous, qu'Allah, le Dieu Unique, Tout-puissant, Créateur et Pourvoyeur de tout ce qui existe, vous guide.

Votre ami,



Yussuf Islam :(autrefois Cat Stevens)

Yussuf Islam

En tant qu'êtres humains, nous avons une conscience et un devoir qui nous placent au-dessus de la création. L'homme a été créé pour être « le vicaire » de Dieu sur terre et il est important de mettre en pratique les obligations religieuses afin de se débarrasser de toutes illusions et de faire de notre vie une préparation pour la vie dans l'au-delà.

Quiconque rate cette chance n'en aura peut être pas d'autre parce qu'il est dit dans le Glorieux Coran que lorsque l'homme sera appelé pour rendre compte de ses actes, il dira : «O seigneur renvois-nous sur terre et donne nous une autre chance ». Mais le Seigneur répondra : « Si je vous renvoie sur terre, vous ferez la même chose ! »

Ma première éducation religieuse

J'ai été élevé dans le monde moderne avec toutes ses parures. Je suis né dans une famille chrétienne mais nous savons que chaque enfant naît avec sa propre nature et que ce sont ses parents qui le dirigent vers une religion ou une autre. Le Christianisme était ma religion et mon mode de vie. On m'a enseigné l'existence de Dieu, mais il n'y avait aucun lien direct avec Lui. Nous devions communiquer avec lui via Jésus, il était en quelque sorte la porte pour accéder à Dieu. Je l'acceptais plus ou moins ; mais j'émettais quelques réserves. Je regardais les statues de Jésus : ce n'était que des pierres sans vie. J'étais encore plus perplexe mais je n'y réfléchissais pas. J'y croyais plus ou moins car je devais respecter la foi de mes parents. Petit à petit, cette éducation religieuse m'aliénait.

Pop star:

J'ai commencé à faire de la musique. Je voulais être une grande star et tout ce que je voyais dans les films et dans les médias s'emparait de moi. Peut-être que cela représentait mon Dieu, cet unique but de faire de l'argent. J'avais un oncle qui avait une belle voiture : « eh bien, son avenir est assuré !» me suis-je dit, car il avait beaucoup d'argent.
Les gens autour de moi me poussaient à croire que ce monde était leur Dieu et je décidai alors que cette vie me convenait parfaitement : avoir beaucoup d'argent et la grande vie. Mes modèles étaient les pop stars. J'ai commencé à écrire des chansons, mais au plus profond de moi-même, j'avais un sentiment d'humanité, le sentiment que si je devenais riche j'aiderais les nécessiteux (il est dit dans le Coran que lorsque nous faisons une promesse et que nous y arrivons, nous nous attachons à cette chose et nous devenons avides).
Ainsi, ce qui s'est passé c'est que je suis devenu très célèbre. J'étais encore un adolescent mais mon nom et mes photos envahissaient déjà les médias. Ils faisaient de moi un être supérieur à la vie, alors j'ai voulu vivre en étant plus fort que celle-ci et la seule manière d'y arriver était de m'enivrer (avec les boissons alcoolisées et les drogues).

A l'hôpital:

Après une année de réussite financière et un niveau de vie élevé, j'ai contracté la tuberculose et je suis tombé très malade : j ai dû être hospitalisé. C'est alors que j'ai commencé à réfléchir: que m'arrivait il ? Est-ce que je n'étais qu'un corps et mon but dans la vie n'était-il que de satisfaire ce corps? Je réalisai à ce moment-là que cette calamité était pour moi une bénédiction, une chance pour moi d'ouvrir les yeux. Pourquoi étais-je ici, pourquoi étais-je dans ce lit ? J'ai alors commencé à chercher les réponses à ces questions.

À ce moment-là, le mysticisme oriental m'intéressait beaucoup alors j'ai commencé à lire et la première chose qui attirait mon attention c'était la mort et le fait que l'âme soit constamment en mouvement. Je sentais que je me dirigeais vers le bonheur, que j'étais en route vers de grands accomplissements. J'ai alors commencé à méditer et je suis même devenu végétarien. A cette époque, je croyais en « peace and flower power » c'était très à la mode. Mais ce à quoi je croyais en particulier c'était que je n'étais pas simplement un corps. C'est à l'hôpital que j ai pris conscience de cela. Un jour alors que je marchais il se mit à pleuvoir. J'ai commencé à courir pour me mettre à l'abri et je me suis alors dit : « Attends une minute, mon corps est mouillé ; mon corps me dit que je suis mouillé ». C'est alors que je me suis dit que le corps est comme un âne, il doit être formé en fonction de là où il doit aller autrement l'âne vous mène là où il veut aller. Et j'ai réalisé que j avais une volonté, un cadeau donné par Dieu : car suivre la volonté de Dieu était ce qui me fascinait dans les nouvelles orientations que j'apprenais dans la religion orientale. J'avais aussi écrit une nouvelle chanson « The way to find God out» et je devenais encore plus célèbre dans le monde de la musique.

Je passais par des moments difficiles parce que je devenais riche et célèbre et en même temps je recherchais sincèrement la vérité. Alors un jour je décidai que le bouddhisme était une religion noble mais le problème c'était que je n'étais pas prêt à quitter ce monde, j'y étais trop attaché et donc pas prêt à devenir un moine et à m'isoler du reste de la société. Alors j'ai essayé « le zen » et le « ching », la numérologie, les cartes et l'astrologie, j'ai essayé de regarder à nouveau dans la Bible et je n'y trouvais aucune réponse. A cette période, je ne connaissais rien sur l'islam et c'est alors qu'il s'est produisit une chose que je considère comme un miracle. Mon frère est parti en voyage à Jérusalem où il a visité une mosquée. Il a été grandement impressionné parce qu'elle était pleine de monde (contrairement aux églises et aux synagogues qui étaient vides), et parce qu'il y régnait une atmosphère de paix et de tranquillité.

Le Coran:

En rentrant à Londres, il a rapporté avec lui une traduction du Coran qu'il m'a donné. Lui-même n'est pas devenu musulman mais il ressentait quelque chose pour cette religion et il pensait que moi aussi j'aurai le même sentiment. Quand j'ai reçu le livre, une direction qui m'expliquerait qui j'étais, quel était le but de ma vie, quel était la réalité et quelle serait la réalité, et d'où je venais, j'ai réalisé que c'était la vraie religion - religion, pas dans le sens dans lequel l'occident le comprend, pas le type de croyance qui ne convient qu'aux personnes âgées. En occident quiconque souhaite embrasser une religion et en faire son unique mode de vie est taxé de fanatique. Je n'étais pas un fanatique, au départ j'étais troublé par la question du corps et de l'âme. Et puis j'ai réalisé que ceux-ci n'étaient pas à part et qu'il n'y avait pas besoin de s'isoler dans une montagne pour se rapprocher de Dieu et que nous devions simplement suivre Sa volonté pour avoir une position encore plus élevée que celles des anges. A présent la seule chose que je voulais, c'était devenir musulman.

J'avais réalisé que tout appartenait à Dieu, que le sommeil ne Le prenait pas, qu'Il avait tout créé. Alors je commençais à perdre ma fierté. Auparavant je pensais que la raison de ma présence était liée à ma grandeur mais je réalisais que je ne m'étais pas créé et que le but de ma présence ici était de me soumettre à l'enseignement parfait de la religion que nous connaissons comme étant l'Islam.

J'ai commencé à découvrir ma foi. Je sentais que je devenais musulman. En lisant le Coran, je me rendais compte que tous les prophètes envoyés par Dieu avaient apporté le même message. Mais alors pourquoi les juifs et les chrétiens étaient-ils différents? Je savais maintenant pourquoi les juifs n'acceptaient pas Jésus comme le messie et pourquoi ils avaient transformé ses mots. Même les chrétiens ne comprennent pas les mots de Dieu et disent de Jésus qu'il est Son fils. Tout prenait sens. C'est la beauté du Coran, il incite à réfléchir et à raisonner, et non à adorer le soleil ou la lune mais Celui qui a tout créé. Le Coran demande à l'homme de réfléchir sur le soleil et la lune et sur la création de Dieu en général. Te rends-tu compte combien le soleil est différent de la lune ? Ils sont à des distances différentes de la terre, et pourtant ils ont la même taille lorsque nous les regardons. De plus, beaucoup d'astronautes vont dans l'espace, ils voient l'insignifiante taille de la terre et l'immensité de l'espace et deviennent alors croyants, car ils ont vu les signes d'Allah.

Lorsque j'ai lu le Coran plus tard, il parlait de prières, de gentillesse et de charité. Je n'étais pas encore musulman mais je sentais déjà que la seule réponse pour moi était le Coran, et que Dieu me l'avait envoyé. Je le gardais en secret. Le Coran parle aussi à différent niveau, je commençais à le comprendre à un autre niveau, là où le coran dit : « O vous les croyants, ne prenez pas les non-croyants pour ami et les croyants sont tous frères. » Alors j'ai voulu rencontrer mes frères musulmans.

Conversation

J'ai décidé de séjourner à Jérusalem (comme mon frère l'avait fait). Là bas, je suis allé dans une Mosquée où je me suis assis. Un homme m'a demandé ce que je voulais. Je lui ai dit que j'étais Musulman. Il m'a demandé quel était mon nom ; je lui ai répondu : « Stevens ».
Il était troublé. Puis, je les ai rejoins dans la prière mais sans succès.
De retour à Londres, j'ai rencontré une soeur qui s'appelait Nafissa. Je lui ai dit que je voulais embrasser l'Islam et elle m'indiqua la nouvelle « regent mosque ». Cela se passait en 1977, un an après avoir reçu le Coran. Maintenant je comprenais que je devais me débarrasser de mon orgueil, d'iblis et me diriger vers une seule direction. Alors un vendredi, après le joummou'ah, je suis allé voir l'Imam et lui ai déclaré ma foi. Vous avez devant vous quelqu'un qui a mis un terme à la célébrité et à la fortune. Mais la voie droite était quelque chose qui m'échappait, quand bien même je m'y attelais difficilement jusqu'à ce que l'on me montre le Coran.

Maintenant, je réalise que je pouvais avoir un contact direct avec Dieu, contrairement au Christianisme ou à d'autres religions. Comme me l'avait dit une hindoue : «Tu ne comprends pas les hindous, nous croyons en Dieu, nous utilisons ces objets ( idoles ) simplement pour nous concentrer ». Ce qu'elle était en train de dire, c'est que pour atteindre Dieu, ils doivent créer des associés, qui sont des idoles. Mais l'Islam déplace toutes ces barrières, la seule chose qui sépare les croyants des non-croyants est la Salat. C'est le processus de purification.

Maintenant, tout ce que je fais est pour plaire à Allah et je prie pour que vous tiriez l'inspiration de mes expériences. J'insiste aussi sur le fait que je n'ai eu aucun contact avec aucun musulman avant d'embrasser l'Islam. J'ai commencé par lire le Coran et j'ai compris que personne n'était parfait, l'Islam est parfait et si nous suivons la conduite de notre Saint Prophète (sallallahu ala ihi wa sallam) nous aurons le succès. Puisse Allah nous dirigé sur le chemin de la Ummah de Muhammad (sallallahu ala ihi wa sallam) amen.

Votre frère en Islam, Youssouf Islam (anciennement Cat Stevens) Traduit par Malika Hamidi



Jemima GOLDSMITH

(Haiqa Goldsmith épouse KHAN)

Fille du milliardaire britannique Sir James Goldsmith.En quête spirituelle – sans religion – père de religion juive et mère protestante,

elle a créé la surprise des médias occidentaux et de la « Jet Set » internationale,

en se mariant, en Mai 1995, avec le pakistanais Imran KHAN, ex-champion de cricket.

Convertie en Février 1995





« Les médias me présentent comme une naïve sotte de 21 ans qui a pris une décision à la hâte, sans en évaluer les conséquences, à savoir: se condamner en fait à une interminable vie de soumission, et de casernement misérable. La réalité est quelque peu...différente. Contrairement à cette opinion véhiculée (par les médias), ma décision de me convertir à l'Islam fut entièrement de mon propre choix, et, surtout pas une décision hâtive! Pour moi, cela a commencé en Juillet 1994, j'ai étudié en profondeur le Saint Coran et les travaux de divers érudits musulmans, Gai EATON, le président bosniaque Alijah Izetbegovic, Mohammad Asad ; cela m'a donc laissé largement le temps de méditer et réfléchir avant une quelconque décision. Et en fait, ce qui commença comme une simple curiosité intellectuelle, a mûri en une certitude de l'universalité et l'éternelle vérité de l'Islam. Une précision importante: ma conversion n'a jamais été un pré-requis à mon mariage. Je le réitère avec force et conviction. Le Coran est très explicite là-dessus, un musulman est permis de se marier "aux Gens du Livre”, c.-à.-d. Les juifs et chrétiens. Je pense que la racine du mal, concernant cette hostilité envers ma conversion et mon mariage, est l'énorme fossé entre la vision occidentale caricaturale de l'Islam et la réalité. J'ai visité le Pakistan plusieurs fois l'année dernière, et j'ai étudié le Coran et la Sunna, je peux donc juger la théorie et la pratique. Je confirme que quelques sociétés islamiques abusent des femmes, comme le font d'ailleurs d'autres sociétés; mais en Islam, la notion si importante de la cellule familiale et du rôle de la femme a une place vitale. En lisant la presse, en rapport à ce que j'ai délaissé en "m'islamisant”, il semblerait que le bonheur, pour la femme occidentale repose essentiellement sur les sorties en boîte, l'alcool, et les vêtements aguichants. Et l'absence de ce type de "liberté” et luxe dans la société islamique est perçue comme une entrave à la liberté de la femme. Cependant, comme nous le savons tous, ces frivolités et futilités n'ont rien à voir avec le vrai bonheur. Finalement, il me semble ridicule que la presse spécule sur les chances de succès de mon mariage. Car, quand je vois que, dans une société basée sur la vie de famille, le taux de divorce n'est qu'une infime fraction de celui de l'Europe ou des USA, je ne vois pas pourquoi mes chances d'un mariage heureux seraient moindres que si j'avais choisi d'épouser un occidental. » (Extraits de "Why I chose Islam”, par Jemima Goldsmith, Londres, Sunday Telegraph du 28 Mai 1995)

Cassius CLAY
(Mohamed Ali)

Boxeur américain. Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds

Converti à l'Islam en 1965


« J'ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j'ai éprouvées tandis que j'étais sur Le mont Arafat, le jour du Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l'atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu'un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions. C'était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d'états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d'infériorité entre eux. C'était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d'égalité de l'homme en Islam. » (Interview du quotidien "Al-Madinah”, Jeddah, 15 Juillet 1989)

Adresse actuelle: 1200E, 49 St, Chicago, IL60615. USA



Mme MARGARET MARCUS
(Maryam Jamilah)

Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l'Islam en 1962


« Ma famille et mes amis étaient des gens bourgeois, respectables, intelligents, et cultivés. Des gens qui observaient et croyaient fermement en une certaine base morale. Cependant ils rejetaient tout lien entre l'éthique, la morale donc, et la théologie. L'autorité des Lois et Morales Musulmanes procède de Dieu l'Omnipotent. Le plaisir et le bonheur dans l'Islam ne sont que les fruits produits par une satisfaction émotionnelle dans l'exécution consciencieuse de ses devoirs pour le seul plaisir de Dieu, afin d'atteindre, ainsi, le salut. En Islam, les devoirs s'élèvent toujours au-dessus des droits. C'est seul dans l'Islam que ma quête des valeurs absolues fut satisfaite. Dans l'Islam seul j'ai pu enfin trouver tout ce qui avait une vraie valeur, ce qui était beau et bon, donnant une direction et une signification à la mort et la vie humaine. »







Comment je suis devenu un musulman (wadiee3 Ahmed

Ma gratitude pour Allah est sans fin, et cela pour le cadeau le plus précieux qu'il m a donné, celui de l'islam .Dans le monde d'aujourd'hui personne n'adore Dieu d'une manière digne de sa grâce sauf les musulmans, et j ai le privilège d'être l'un d'eux. Le voyage que j ai fait pour atteindre ce grand destin était long et las. J'ai passé 40 ans de ma vie mal orientée jusqu'à ce que j'aie pu placer le pied sur le chemin droit. Voici ce qui s'est produit.

Enfance Mon père était un prédicateur en Alexandrie [Egypte] dans l'association des amis du livre saint. Il a prêché dans les quartiers pauvres, les taudis et les villages sous-privilégiés à proximité de la ville essayant d'attirer les pauvres parmi les musulmans au christianisme.

depuis l'âge de 6 ans, Il a insisté pour que je rejoigne la hiérarchie d'église et m'a incité à aller aux cours des écoles du dimanche. Là bas ils y avait des experts en matière de lavage de cerveau de gosses et d'implantation de graines de préjudice et de haine envers leur compatriotes musulmans, parmi ces faux préjugés :

• Que les musulmans avaient saisi l'Égypte et avaient torturé les chrétiens.

• Le musulman est plus mécréant que les bouddhistes et les athées.

• Les musulmans torturent les chrétiens pour les forcer à émigrer et à partir du pays.

• leur livre saint [le Coran] n'a pas été indiqué par Dieu mais a été plutôt fabriqué par Mohamed.

À la maison, il y avait une histoire différente. Mon père avait l'habitude de nous dire des histoires au sujet des déviations de l'église loin du chemin droit et du christianisme vrai, ce christianisme qui a interdit de faire et adorer les statues et les images, et ce qui n'a contenu aucun rite de confession aux prêtres ou agenouillement devant les patriarches.

Jeunesse Je me suis relevé rapidement la hiérarchie de l'église pour devenir un professeur dans les écoles du dimanche à l'âge de 18. J'ai fait plusieurs lectures pour pouvoir parler aux jeunes étudiants. En été nous allions aux couvents où étaient invités des théologiens chrétiens experts en attaque de l'islam et critique du prophète paix sur lui. Parmi ce qui se dis dans ces réunions :

• que le Coran est plein du manuscrit sexuel ils expliquent par exemple le mot « nikah » qui signifie mariage comme étant adultère ou homosexualité.

• qu'il y a beaucoup de versets contradictoires dans le coran et ils citent la moitié d'un verset (exemple : « n'approchez pas la prière ».)

• que le prophète Mohamed a pris les principes fondamentaux de sa religion du christianisme aux mains d'un moine (Behhira) qu'il a rencontré pendant sa vie tôt qu'il plus tard a tué pour dissimuler ses sources!

Questions sceptiques!!!

Bon nombre d'entre les jeunes chrétiens dont moi étions embarrassés par notre foi et son irrationalité. Nous avions l'habitude de poser à nos ecclésiastiques aînés des questions sceptiques.

Un jeune chrétien demande :

-« Que pensez-vous de Mohamed? »

Le prédicateur répond:

« C'est un génie, une personne très intelligente ».

Q : « Mais il y a beaucoup de génies (comme Platon ou Socrate) et ceux-ci n'ont aucune religion qui a duré pendant des siècles et des croyant dont le nombre augmente! » …… le prédicateur devient embrassé.

Des autres ont demandé:

« Comment voyez-vous le Coran? »

La réponse était: « livre qui relate les histoires des prophètes et incite les gens a faire du bien mais il est écrit par un homme et il est plein d'erreurs. » Q : alors pourquoi vous nous interdisez sa lecture il et traitez celui qui le lis de mécréant athée ?

Encore le prédicateur n'a aucune réponse.

Une autre personne dit :

« il est dit dans le vieux testament (livre de Jérémie, Exemple : Hanania le faux prophète) que n'importe qui réclame la prophétie quand il n'est pas envoyé réellement par Dieu sera éliminé avec les dans un an. Maintenant Mohamed a continué de prêcher pendant 23 années jusqu'à ce qu'il soit mort par des causes normales et son clan a propagé au cours des années qui suivent pour que sa croyance se propage dans le monde entier. Comment pouvez-vous expliquer cela? »

Et la réponse donnée est un rapport non-persuasif doux que

« Peut être que dieu examine la foi des chrétiens avec cela ».

Circonstances sceptiques :

• En 1971 un événement a eu lieu en ma présence, ce qui a augmenté ma perplexité : La tête de l'église orthodoxe copte de l'Egypte (patriarche Shenoudah) a publié un décret interdisant un ecclésiastique aîné de son église (Révérend Raphaël, tête du couvent de Meena) de la prière. La raison était que Raphaël n'a pas inclus le nom du patriarche dans ses prières! Un autre ecclésiastique aîné, Rev. Samuel, l'a encouragé à continuer à prier, car on prie dieu et pas une autre personne. Raphaël s'est abstenu obéissant l'énonciation de décret car il avait peur que le patriarche ne l'interdise d'aller au paradis s'il défie sa décision!!

Samuel était très mécontent et l'a indiqué dehors fort: Ceci ne pourrait ne jamais se produire avec les musulmans qui sont directement reliés à Dieu n'ayant besoin d'aucun patriarche pour intervenir et pour donner des ordres.

Un imam oserait il interdire a un musulman de prier ? Impossible bien sur !

• U ne chose qui vraiment m'a confondu alors était la relation entre les divers sectes du christianisme, avec chacun prétendant être sur le droit chemin tandis que tous les autres sont des maudits mécréants.

Une fois que j'interrogeais mon père de confession Rev. Mathaus Raphael a ce sujet et il a dit que cette malédiction se tient sur terre et dans le ciel.

J'ai dit; "ainsi nous sommes des athées parce que le pape de Rome dit ainsi

R : malheureusement oui !

Q : et les catholiques sont des athées parce que notre patriarche nous a dit qu'ils étaient ainsi.

R :"avec regrets oui."

Q :"ainsi que ferons nous le jour de jugement?"

R : "Dieu sera miséricordieux envers nous tous."



Décalage vers l'Islam Une fois que j'entrais dans une église , j'ai pris la notification d'une grande image de Jésus Christ souffrant sur la Croix et je me demandais, "cette créature agonisante et faible pourrait-il être notre Dieu tout-puissant?

« Devrais je adorer cette personne fragile se sauvant de la tyrannie des juifs?" J'ai été étonné quand j'ai découvert qu'un verset du livre saint a maudit la croix et celui crucifiés (deutéronome 21:22-23) et pourtant nous continuons à l'adorer!

En 1981, après que j'aie reçu un diplôme en tant que médecin et aie pratiqué la médecine, j'ai eu un voisin musulman. Nous avions l'habitude d'avoir de longues discussions sur nos religions. Un jour il me parlait au sujet du système de la transmission dans l'Islam et comment il couvre chaque possibilité et fournit la justice à tous. Il m'a demandé si "vous avez dans votre religion n'importe quoi de pareil?" Je ne pouvais répondre. J'ai continué demander comment peut ose n'importe quel un homme (génie comme il peut être) faire la construction d'un système complet si parfait avec toutes les fonctions vers Dieu et vers des humains et cela sans aucune contradiction? Sûrement, ceci vient du ciel. Comment les juifs et les chrétiens avec tous leur argent et puissance ont échoués a démontrer que l'Islam est une invention de Mohamed? Comment ont-ils échoué en essayant d'arrêter son expansion?

La période 1982-1990 était témoin d'un changement de la foi. J'étais un spécialiste des maladies organiques dans un hôpital (Sadr Coum elkachafa) d'Alexandrie et j'ai eu un camarade médecin nommé (Med echatibi) qui employait beaucoup les énonciations du prophète Mohamed lorsqu'il parlait avec ses camarades. Au début j'étais jaloux, mais après je suis devenu intéressé à entendre ces énonciations éloquentes: peu de mots mais beaucoup de signification). J'ai commencé à considérer Mohamed en tant que prophète vrai de Dieu.

Mon père était-il un musulman? Ce qui m'a poussé plus loin dans le chemin à l'Islam étaient quelques découvertes étranges au sujet de mon père.

• Il a refusé embrasser les mains des ecclésiastiques plus aînés.

• Il n'a pas cru en rituels du pain et du vin représentant le corps et le sang de Jésus incarné le Christ.

• Il a commencé à abandonner des églises et à prêcher.

• au lieu du service des prières d'église le vendredi matin, dormait prenait un bain, puis descendait à midi (assistait il aux prières musulmanes de vendredi?)

• Il a commencé à employer quelques expressions islamiques à la maison (lahawla wa lakouwata illa billah, a 3oudou billah mina chaytani arrajim…).

• il cherchait des excuse pour descendre l'après-midi et ne revenait qu'au temps du dîner.

• il refusait que les filles aillent au coiffeur.

• Quand il est mort en 1988 j'ai trouvé sa bible privée avec plusieurs notes en son écriture se dirigeant aux vers et aux erreurs contradictoires.

• Plus tard, j'ai trouvé une vieille bible par hasard de mon grand-père (daté 1930) où étaient clairement marqués les changements et altérations que les chrétiens avaient fait dans la bible (par exemple au lieu d'appeler Jésus '"maître" ou '"professeur", ceux-ci avaient remplacé cela par '"seigneur" impliquant qu'adorer le Christ a commencé depuis sa naissance.

Le mosquée - le Coran - le rêve Il y avait une mosquée près de ma clinique privée. J'avais l'habitude de piauler à l'intérieur pour trouver seulement un espace plat. Il n'y avait aucun tapis précieux, aucuns chandeliers, aucuns sièges, aucunes statues ou images, aucuns instruments musicaux avec des chants et le battement (comme le choeur d'église). La prière à Dieu était de se tenir dans des rangées droites d'un frère musulman à côté de l'autre (aucuns différences entre les riches et les pauvres les jeunes et les vieux), se mettant à genoux en bas de tous un mouvement synchrone et en demandant à Dieu Son pardon. Je comparais cela avec l'église La comparaison était toujours en faveur des prières musulmanes.

J'ai décidé de lire le coran. J'en ai acheté un d'une bibliothèque et me suis rappelé que mon voisin (Ahmed Edarmach) avait l'habitude de se laver avant de lire le livre. Il m'a dit que le Coran ne doit pas être touché excepté par une personne propre. J'ai lavé dans la mesure où j'ai pu me rappeler ce que je l'ai vu faire. J'ai commencé à lire craignant d'y trouver des contradictions (après avoir perdu confiance dans la bible) j'ai fini le livre entier en seulement 2 jours. J'ai découvert que ce que nous avons appris dans les écoles et les couvents de dimanche était complètement faux. J'ai été touché par les vers qui informent Mohamed qu'il va mourir. Qui pourrait oser la parole une telle chose excepté la toute-puissant. J'ai demandé à Dieu de me guider au chemin droit.

Un rêve :

Peu plus tard j'ai eu un rêve d'indication. Je me suis dormi tout en lisant le Coran près de moi. Vers l'aube il y avait cette lumière accablante dans la chambre et quelqu'un se dirigeait au livre. J'ai étiré mes bras pour me serrer la main, mais il a été allé. J'ai obtenu la notion que c'était le signal. Oui, le Coran était mon guide.

Soumission à l'Islam

Je suis allé au bureau d'un mandataire pour demander comment me convertir officiellement. Il m'a dit d'aller la section des affaires religieuses religieuse à l'administration interne de sécurité.

Je ne pouvais pas dormir cette nuit. Satan me disait : " comment veut tu laisser la religions de tes ancêtres.. »

Je me suis reveillé à 6 le matin et suis entré dans l'église de « George et Antonius ». Il y avait tous ces statues et schémas de Jésus et de Mary, des apôtres et des patriarches. J'ai commencé à leur parler: Je suis sur le point d'abandonner la religion de mes parents, si vous aviez raison faites quelque chose maintenant. Montrez-moi un certain miracle du vôtre ou un certain signe pour m'empêcher. Indiquez à moi que je fais mal. Naturellement il n'y avait rien. J'ai commencé à pleurer toutes ces années perdues dans cette foi. Je me suis senti épuré par mes larmes. Maintenant je suis propre de n'importe quel paganisme et je suis le droit chemin de Dieu. Je suis allé à l'administration et ai eu route une longue et d'enroulement des procédures rouges de bande qui ont duré 10 mois. J'ai rencontré beaucoup de musulmans qui étaient sceptiques de mes intentions et douteux de ma foi vraie. Mais maintenant je suis soutenu par Allah et je me sent assez fort pour relever tous les défis. Je suis officiellement devenu un musulman en août 1992 .

Que Dieu de me maintienne vivant en tant que musulman et prenne La vie sur cette foi.

Mon Dieu Guide de ma progéniture à vivre dans la piete et obéissance à votre religion

Que nos derniers mots soient le remerciement de vous Dieu de l'univers entier



L'abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988) (Abdulmajid)

Ancien prêtre français

L'abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988) était une figure connue du catholicisme sarthois. Son action considérable, menée inlassablement pendant 25 ans, en faveur des plus défavorisés, l'avait fait connaître dans tout l'Ouest de la France. L'aide conséquente qu'il a apportée aux travailleurs immigrés maghrébins et africains l'a conduit à s'intéresser de près à leur vie religieuse et à en approfondir la connaissance. Après des années de méditation et d'étude comparée du christianisme et de l'islam, il décida de devenir musulman. Peu de temps avant sa décision de rendre publique sa conversion à l'islam - qui n'était connue que d'une poignée de confidents - , il consigna par écrit les raisons qui le conduisirent à effectuer ce choix dans un texte écrit à la troisième personne.

Ce texte autobiographique, emprunt de modestie et de simplicité de style, et écrit à la troisième personne, qui doit dater de 1983.

Le père Abdelmagid Jean-Marie Duchemin est mort le 6 septembre 1988 à Casablanca où il s'était installé à l'automne précédent. Il est enterré au cimetière de Sidi Othman, quartier des anciennes carrières, dans la banlieue de la capitale économique du Maroc.



Texte autobiographique du père Abdelmajid Jean-Marie DUCHEMIN

Né en 1908 d'une famille profondément catholique, croyante et foncièrement pratiquante, à 10 ans il était mieux instruit et convaincu des dogmes, de la morale et des prescriptions liturgiques que beaucoup de chrétiens adultes. Pour lui, vivre et croire ne faisait qu'un. Tout enfant, il avait ressenti un irrésistible appel au sacerdoce et plus tard il ne pensa jamais qu'autre pouvait être sa voie ; même si des professions ou des activités culturelles prirent charmes et attraits à ses yeux. Selon la théologie de l'époque, selon l'enseignement religieux reçu dans la famille, à l'école chrétienne qu'il fréquentait et dans les prédications de l'Église dont l'écoute était pour lui pleine de charmes, malgré son jeune âge, il était convaincu que "hors de l'Église, point de salut".

Mahométans

Il n'avait que très rarement entendu parlé du "mahométisme" - que l'on plaçait au même rang que le paganisme et le fétichisme -, et toujours de façon désavantageuse et méprisante. Or, vers sa dixième ou onzième année, pendant une explication, faite par la maîtresse de sa classe, de la leçon "La religion catholique est la seule vraie religion de Jésus Christ, capable d'apporter le salut", l'institutrice pour étayer son propos en vint à parler des autres religions. Elle condamnait allègrement à l'enfer tous les tenants des autres religions chrétiennes : protestants et orthodoxes, ne réservant le ciel qu'aux seuls catholiques Romains.

Quant aux religions non chrétiennes, elle était pleine de mépris pour leurs adeptes : les infâmes juifs qui avaient mis à mort le bon Jésus; les hindouistes, pauvres ignorants adorateurs de multiples dieux monstrueux ; les "mahométans" - des fanatiques trompés par le suppôt de Satan qu'était le débauché Mahomet -, avaient massacré des chrétiens, et les glorieux Croisés n'avaient malheureusement pu tous les exterminer alors que les courageux missionnaires s'efforçaient encore de les évangéliser au prix de douloureux sacrifices et même au péril de leur vie.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 02:53

Message par FRANCOIS84 »

Pour nous les nouveau venuent a l'islam sont nos frére, ils ne sont pas

des parts de marchés comme pour les sectes polyteiste évangélistes.

Salam

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Témoignage d'anciens chrétiens convertis . . .

Ecrit le 03 sept.06, 02:54

Message par jusmon de M. & K. »

Trop long... :shock:

Fais nous un résumé précis et succint. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Re: Témoignage d'anciens chrétiens convertis . . .

Ecrit le 03 sept.06, 03:04

Message par FRANCOIS84 »

jusmon de M. & K. a écrit :Trop long... :shock:

Fais nous un résumé précis et succint. :D
Si tu savais les conséquences de ton comportement envers notre créateur, tu l'aurais lu 1 millard de fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Témoignage d'anciens chrétiens convertis . . .

Ecrit le 03 sept.06, 03:09

Message par jusmon de M. & K. »

FRANCOIS84 a écrit : Si tu savais les conséquences de ton comportement envers notre créateur, tu l'aurais lu 1 millard de fois.
En tout cas t'as le cerveau bien lavé, toi! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Re: Témoignage d'anciens chrétiens convertis . . .

Ecrit le 03 sept.06, 03:11

Message par FRANCOIS84 »

jusmon de M. & K. a écrit : En tout cas t'as le cerveau bien lavé, toi! :lol:

Toi tu n'a pas du tout de cerveau, c'est pire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Témoignage d'anciens chrétiens convertis . . .

Ecrit le 03 sept.06, 03:44

Message par IIuowolus »

FRANCOIS84 a écrit :Toi tu n'a pas du tout de cerveau, c'est pire.
Mais non, il va gagner des milliards avec tout les tests que les chercheurs voudrons faire sur lui...

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Re: Témoignage d'anciens chrétiens convertis . . .

Ecrit le 03 sept.06, 03:49

Message par FRANCOIS84 »

IIuowolus a écrit : Mais non, il va gagner des milliards avec tout les tests que les chercheurs voudrons faire sur lui...
Toi en tous cas a ta mort, tu devrait donner ton cerveau a la science dans l'espoir de trouver l'origine de ta maladie, pense un peu aux générations futur.....

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Témoignage d'anciens chrétiens convertis . . .

Ecrit le 03 sept.06, 04:34

Message par maurice le laïc »

FRANCOIS84 a écrit :Mme MARGARET MARCUS
(Maryam Jamilah)

Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l'Islam en 1962
Pas mal comme témoignage "d'anciens chrétiens convertis" !

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Re: Témoignage d'anciens chrétiens convertis . . .

Ecrit le 03 sept.06, 05:35

Message par melisuisse »

maurice le laïc a écrit : Pas mal comme témoignage "d'anciens chrétiens convertis" !
FRANCOIS84 a écrit :Yussuf Estes
Un prédicateur chrétien protestant se convertit à l'islam avec Un prêtre catholique et Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 05:51

Message par patlek »

Toujours les memes copier coller. (rien de neuf)

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: Témoignage d'anciens chrétiens convertis . . .

Ecrit le 03 sept.06, 06:05

Message par PIERROT »

FRANCOIS84 a écrit : Si tu savais les conséquences de ton comportement envers notre créateur, tu l'aurais lu 1 millard de fois.
des exemples comme ceux que tu donnes , il y en a plein dans ce forum ; cela ne prouve rien et n'empêche pas la Terre de tourner

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 03 sept.06, 07:09

Message par Mickael_Keul »

c'est ce que j'alais écrire, on est en doublon, si pas e triplrtte là - évidemment, s'ils se servent toujours des 20 ou 30 mêmes convertis, pas étonnant qu'ils arrivent a 1,5 milliard :lol:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Témoignage d'anciens chrétiens convertis . . .

Ecrit le 04 sept.06, 12:39

Message par maurice le laïc »

melisuisse a écrit :
Tu ne perds pas le nord, mais avec l'intitulé "Témoignage d'anciens chrétiens convertis", oser mettre "Américaine, anciennement Juive. (...)." Quoi que tu mettes ensuite, tu n'as pas le droit d'intituler "Témoignage d'anciens chrétiens convertis" !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 13:56

Message par John »

Pour enrichir le sujet voila quelques histoires de nouveaux musulmans clasees par pays.

http://islamicweb.com/begin/newMuslims/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 58 invités