Témoignage d'un ancien Musulman !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Témoignage d'un ancien Musulman !

Ecrit le 24 mai05, 01:38

Message par nice-new »

Voilà le fils d'un Imam qui a ouvert son coeur à Christ !
http://pages.ifrance.com/pages/livres/kone/index.htm

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Témoignage d'un ancien Musulman !

Ecrit le 24 mai05, 03:36

Message par nasser »

nice-new a écrit :Voilà le fils d'un Imam qui a ouvert son coeur à Christ !
http://pages.ifrance.com/pages/livres/kone/index.htm
ya des conversions de part et d'autres, ya même des chrétiens qui deviennent bouddiste, ou indouiste, le fait de se convertir a une religion ne veut pas dire nécéssairement qu'elle est vrai!

ce qu'il faut regarder pour être vrai c' est ce que dit et la bible et le coran

dans la bible jésus a dit de ne rendre un culte qu'a DIEU or toi tu rends un culte a jésus

par conséquent tu es dans le faux, et tu devient un idolatre comme les hindous et les bouddistes

et oui man, avant de trop parler étudie!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Témoignage d'un ancien Musulman !

Ecrit le 24 mai05, 03:59

Message par francis »

nasser a écrit :

dans la bible jésus a dit de ne rendre un culte qu'a DIEU or toi tu rends un culte a jésus



et oui man, avant de trop parler étudie!
J aimerai avoir le verset ....Jésus a dit de ne rendre un culte qu'a DIEU !

poff n importe quoi encore pour te justifier Nasser !!!! :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Témoignage d'un ancien Musulman !

Ecrit le 24 mai05, 04:06

Message par nasser »

francis a écrit : J aimerai avoir le verset ....Jésus a dit de ne rendre un culte qu'a DIEU !

poff n importe quoi encore pour te justifier Nasser !!!! :lol:
dois je t'apprendre la bible? je te croyais plus instruit, ah que font t'ils là ses ignorants je comprends maintenant pourko iils sont perdu dans leurs fantasmes et qu'il ne veulent écouter la vérité, ils préfèrent suivre leur gourou

bon écoute matthieu ch 4:10

arrière satan car il est écrit tu adoreras ton seigneur DIEU et a lui seul tu rendras un culte

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Témoignage d'un ancien Musulman !

Ecrit le 24 mai05, 04:55

Message par francis »

nasser a écrit : dois je t'apprendre la bible? je te croyais plus instruit, ah que font t'ils là ses ignorants je comprends maintenant pourko iils sont perdu dans leurs fantasmes et qu'il ne veulent écouter la vérité, ils préfèrent suivre leur gourou

bon écoute matthieu ch 4:10

arrière satan car il est écrit tu adoreras ton seigneur DIEU et a lui seul tu rendras un culte
-------------------------------------------------------------------------------------------------


Culte
Le mot culte vient du latin cultus, participe passé du verbe colere qui signifie adorer.

10 Alors Jésus lui dit : –– Va–t’en, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c’est à lui seul que tu rendras un culte.

Je voulais savoir quelle verset que tu prends pour te justifier Nasser ! :arrow: :wink:

Pour comprendre c quoi un culte a Dieu C’est lui seul que tu adoreras et que tu serviras!!

10 Cette fois, Jésus l’apostropha : –– Va–t–en Satan ! Car il est écrit : « C’est devant le Seigneur, ton Dieu, Que tu te prosterneras. C’est lui seul que tu adoreras et que tu serviras. »= rendre un culte et jésus a t-il dit derière les apôtres ou dernière marie quands ils ont venue ce proterner devant lui non ! :arrow: :wink:

Jésus a t-il dit va -t-en femme ? non !!!!
Matthieu 15:25 Mais la femme vint se prosterner devant lui en disant : –– Seigneur, viens à mon secours !


et a t-il dit va-t-en ? non !!!
Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent l’enfant avec Marie, sa mère, et tombèrent à ses pieds pour se prosterner devant lui ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

alors Jésus prouve qu il est Dieu !!!! :lol:

Prosterner (se) , Adorer. Manifester un respect relig., impliquant que la personne qui en est l’objet est considérée comme divine. #Mt 14.33; 15.25; Re 14.7 L’homme ne doit adorer que Dieu #Ex 34.14; Mt 4.10; Ac 10.25, 26; Re 19.10 L’hébr. se sert du même terme (se prosterner) pour exprimer le respect témoigné à certains personnages #Ge 33.3; 42.6; 2Sa 24.20 et à Dieu. #Ge 24.52; Ps 95.6 Il était absolument interdit d’observer cette attitude à l’égard des idoles car elle impliquait aussi une adoration. #Ex 20.5

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 05:02

Message par francis »

J en ai trouvé un autre il y a beaucoup de passage qui parle de Jésus
qu il a eu un culte et ne les a pas repoussés devinne encore pourquoi ????

Réponse car il est Dieu !!!

Jésus a t-il dit Va–t’en ? non

33 Les hommes qui se trouvaient dans l’embarcation se prosternèrent devant lui en disant : –– Tu es vraiment le Fils de Dieu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Témoignage d'un ancien Musulman !

Ecrit le 24 mai05, 05:15

Message par francis »

nasser a écrit : dois je t'apprendre la bible? je te croyais plus instruit, ah que font t'ils là ses ignorants je comprends maintenant pourko iils sont perdu dans leurs fantasmes et qu'il ne veulent écouter la vérité, ils préfèrent suivre leur gourou

bon écoute matthieu ch 4:10

arrière satan car il est écrit tu adoreras ton seigneur DIEU et a lui seul tu rendras un culte

poff !! Je voulais savoir quelle verset que tu essais te justifier alors que nous savons là que jésus repousse Satan car Satan voulais avoir
l adoration et Jésus dit:arrière satan car il est écrit tu adoreras ton seigneur DIEU et a lui seul tu rendras un culte !

Toute les personne qui ont rendu un culte a Jésus dans les années de sa vie ont t-il été repossé par lui arrière marie ou arrière les apôtres ect non !!!

tu vois que tu es dans le pétrin là !!!! :lol:

alors fais ta conclussion que tu veux la balle est dans ton camp !!! 8-)

ah aussi pourquoi je demande des versets c que la plupart dit n importe quoi je conaisais ce verset je voulais juste que a place de dire que jésus a dit ou ect prouve le en verset car des personnes ne sont pas tous instruite ici et ont vois bien que dans ce texte jésus déclare que a Dieu seul tu rendra un culte et Jésus n a pas rejetté le monde qui ont venue lui rendre un culte alors a+++ :wink:

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Re: Témoignage d'un ancien Musulman !

Ecrit le 24 mai05, 07:42

Message par nice-new »

nasser a écrit : ya des conversions de part et d'autres, ya même des chrétiens qui deviennent bouddiste, ou indouiste, le fait de se convertir a une religion ne veut pas dire nécéssairement qu'elle est vrai!

ce qu'il faut regarder pour être vrai c' est ce que dit et la bible et le coran

dans la bible jésus a dit de ne rendre un culte qu'a DIEU or toi tu rends un culte a jésus

par conséquent tu es dans le faux, et tu devient un idolatre comme les hindous et les bouddistes

et oui man, avant de trop parler étudie!




Je reviens du boulot et je vois que tu as eu ta reponse, Francis la tres bien expliqué !
Je voudrais rajouter une chose pour ceux(musulman) qui ne croient pas que Jésus va revenir pour nous sauver: "Quant à nous, nous sommes citoyens du royaume des cieux : de là, nous attendons ardemment la venue du seigneur Jésus Christ pour nous sauver." (Philippiens 3 : 20)
Je te renvoi la balle...et oui man, avant de trop parler étudie ! :roll:

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 mai05, 08:02

Message par shedda »

hihihi ok avec vous les mans

rosy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars05, 06:15
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Témoignage d'un ancien Musulman !

Ecrit le 24 mai05, 08:19

Message par rosy »

nice-new a écrit :Voilà le fils d'un Imam qui a ouvert son coeur à Christ !
http://pages.ifrance.com/pages/livres/kone/index.htm
je conné aussi ce témoignage de Moussa Koné il y est aussi sur enseigne moi.com c'est un site chrétien qui est trés bien !!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 08:27

Message par nasser »

a francis et nice new

que vous êtes stupides et corrompu!

les rois et les prophètes de la bible, quand les hommes se prosternaient devant eux, les ont t'il rejeter??? ont t'ils dit non ne fais pas cà???

des hommes se sont prosterner devant elie le prophète et il a rien dit, même jésus a dit que le vainqueur, ils fera prosterner les gens devant lui!

donc nous sommes tous DIEU on est tous adorer!

vous comprenez que dalle! jésus lui même adorait DIEU, lui rendait un culte, le fait qu'on se prosterne devant elie ou jésus ne fait pas d'eux des adorés puisque même les croyants se font adorer dans l'apocalypse

aller étudier avant de venir ici! vous êtes vraiment nullissime :lol: :lol:

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 08:37

Message par Jibril »

Nice-new :

Nous les musulmans, nous disons aussi que Jésus ^alayhi s-salam va revenir.

Mais au fait, vous pensez que Jésus (^alayhi s-salam) va vous sauver de koi ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 08:38

Message par TeNChiNhaN »

Je pense que nasser est dans le vrai.

Francis ton argument est pas bon.
Jésus a t-il dit Va–t’en ? non
Qu'une personne se soit prosterné devant jésus et que jésus na pas eu la meme attitude qu'il a eu avec satan, ne veut pas dire que jésus est Dieu.

C'est une question d'hypocrisie et de sincérité je pense.

Satan c'est le symbole du mensonge de l'hypocrisie tout sa.

Jésus connait ses intentions, c'est pour cela qui lui a dis va t'en.

Par contre pour les autres personnes c'est different, car sa part d'un bon sentiment, ces personnes étaient sincere, ils avaient un minimum de foi, meme si ils ont fait des erreures.

Noublie pas que Jésus est venu soigné les malades.

Les disciples de Jésus était malade, c pour cela que jésus les a pris en disciple. Et aussi parce que ils avaient de bonne intention.

Jésus naurait jamais pris comme Disciple les Pharisiens, car eux ils étaient hypocrite, eux il represente plus satan...

Jésus n'est pas Dieu.

Dieu c'est la vie puissance Infini.

Jésus est un homme avec une foi immensse.
fight for peace

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 mai05, 08:43

Message par shedda »

quel était le motif de la condamnation de Jésus???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 08:48

Message par nasser »

shedda a écrit :quel était le motif de la condamnation de Jésus???
parce qu'il dénonçait les actes des pharisiens hypocrite et aveugles, ils on en eu marre et ont voulu le tuer, c' comme pour jérémie, quand jérémie disait la vérité sur les juifs , ils ont voulu le tuer mais DIEU l'a protéger

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités