Témoignage d'un Iranien

(En cours de programmations)
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Témoignage d'un Iranien

Ecrit le 16 oct.07, 04:31

Message par Salah »

Pourquoi J'ai Quitte L'islam

Ali Sina

On me demande souvent pourquoi j'ai quitté l'Islam ? Aussi absurde que cel apuisse être, des Musulmans ne peuvent même pas se permettre de penser que le fait de quitter l'Islam est un choix, ou que c'est même possible. Ils pensent que ceux qui quittent l'Islam sont des agents juifs payés plutôt que d'accepter le fait que les gens ont la liberté de penser et que certains peuvent même penser que l'Islam n'est pas pour eux. Voici mes raisons :

La suite sur le site : http://www.faithfreedom.org/French/sina50428.htm
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 10:20

Message par werdox »

Et toi qu'en pense tu ?

Ses explications/raisons pourquoi il a quitté l'islam me paraisse bonne !

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 10:45

Message par Bordelais »

1 qui sort ,10 sui rentrent la maison musulmane se remplit contrairement à la maison polytheiste.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 oct.07, 10:47

Message par jc91 »

Bordelais a écrit :1 qui sort ,10 sui rentrent la maison musulmane se remplit contrairement à la maison polytheiste.
Et tu as vu ca ou, marseillais ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 11:27

Message par sépolis »

Bordelais a écrit :1 qui sort ,10 sui rentrent la maison musulmane se remplit contrairement à la maison polytheiste.
Oui mais il y a une règle universelle, c'est qu'il y a antagonisme entre qualité et quantité

Je crois qu'avec l'islam c'est aisément vérifiable

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 11:39

Message par bazanos95 »

Bordelais a écrit :1 qui sort ,10 sui rentrent la maison musulmane se remplit contrairement à la maison polytheiste.
Premiere réponse = provocation !! bravo

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 22:49

Message par Salah »

werdox a écrit :Et toi qu'en pense tu ?

Ses explications/raisons pourquoi il a quitté l'islam me paraisse bonne !
Bonjour,

je pense que c'est quelqu'un qui sait trés bien résonner , quelqu'un d'honnéte, qui n'as pas un coeur de pierre ...
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 24 sept.07, 21:07
Réponses : 0

Re: Témoignage d'un Iranien

Ecrit le 17 oct.07, 01:13

Message par ElBilqis »

Salah a écrit :Pourquoi J'ai Quitte L'islam

Ali Sina

On me demande souvent pourquoi j'ai quitté l'Islam ? Aussi absurde que cel apuisse être, des Musulmans ne peuvent même pas se permettre de penser que le fait de quitter l'Islam est un choix, ou que c'est même possible. Ils pensent que ceux qui quittent l'Islam sont des agents juifs payés plutôt que d'accepter le fait que les gens ont la liberté de penser et que certains peuvent même penser que l'Islam n'est pas pour eux. Voici mes raisons :

La suite sur le site : http://www.faithfreedom.org/French/sina50428.htm
j'en frémis d'horreur, on est loin des citations sur l'Amour d'Allah (voir le sujet où est l'Amour) et c'est justement ce qui m'arrête le plus dans le message de Muhammad(psl)
car pour moi la première qualité d'une religion c'est la tolérance et je m'éloigne systématiquement quand je ressens ce désir d'exclusivité (= "on est les meilleurs, y a que nous qui Croyons et suivons le Bon Chemin)

mais je crains que l'intolérance ne soit pas l'apanage de l'Islam, même chez les chrétiens on trouve de l'intolérance (dans l'histoire, l'Inquisition, la persécution des Cathares, la Shoah...) mais aujourd'hui encore le conflit en Irlande, ou entre Tutsi et Hutu etc...

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: Témoignage d'un Iranien

Ecrit le 17 oct.07, 01:29

Message par Salah »

ElBilqis a écrit :

mais je crains que l'intolérance ne soit pas l'apanage de l'Islam, même chez les chrétiens on trouve de l'intolérance (dans l'histoire, l'Inquisition, la persécution des Cathares, la Shoah...) mais aujourd'hui encore le conflit en Irlande, ou entre Tutsi et Hutu etc...
La différence c'est que, Jésus le dernier prophéte de la Bible n'as jamais encourager la violence, bien au contraire. Il a méme dit ,que ce ne serait pas tous ceux qui lui dirait seigneur seigneur..

Par contre la violence en islam, tire directement ses racines, de la vie et des déclaration de mohammed.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Re: Témoignage d'un Iranien

Ecrit le 17 oct.07, 01:37

Message par Rashîd »

ElBilqis a écrit : j'en frémis d'horreur, on est loin des citations sur l'Amour d'Allah (voir le sujet où est l'Amour) et c'est justement ce qui m'arrête le plus dans le message de Muhammad(psl)
car pour moi la première qualité d'une religion c'est la tolérance et je m'éloigne systématiquement quand je ressens ce désir d'exclusivité (= "on est les meilleurs, y a que nous qui Croyons et suivons le Bon Chemin)

mais je crains que l'intolérance ne soit pas l'apanage de l'Islam, même chez les chrétiens on trouve de l'intolérance (dans l'histoire, l'Inquisition, la persécution des Cathares, la Shoah...) mais aujourd'hui encore le conflit en Irlande, ou entre Tutsi et Hutu etc...
Je t'avouerai que même moi, musulman, je doute de l'authenticité de ces hatiths même s'ils sont classés sahih(=autentiques) car les hatiths(qui sont des paroles rapportés, et non des personnes comme certains le croient) restesnt des paroles d'hommes.
Et ces hatiths se sont transmis par oral de génération en génération jusqu'à ce qu'ils soient recueillis dans des livres. Et la possibilité que ces récits aient put être altérées ou inventé est loin d'être nulle et beaucoup de savants passent leur temps à l'études de ces hatiths. La parole de Dieu swt, quand à elle, est inaltérable.

Et d'ailleur, je trouverai bizarre que ces récits soient 100 % autentiques car, tels qu'ils sont rapportés, car cela contredit quelques commandements divins.

Dans tous les cas, ce n'est pas ces hadiths qui prouvent l'Amour d'Allah swt.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 01:48

Message par Rashîd »

D'ailleur je trouve bizarre qu'un musulman quitte l'islam seulement pour avoir lut ça. En fait, cela ne m'étonnerai pas, vu la tête du site, que c'est un personnage imaginaire ce Ali Sina. lol
Juste un prétexte pour énumérer quelques récits "sanglants" au sujets du prophète saws.
Pourquoi ne pas regarder les hatiths qui montre que le prophète était très galant avec les femmes ? L'amour qui leur donnait ? Le respect avec lequel il les traitait.
Pourquoi choisir de croire ces hadiths, et non ceux qui mentionnent que Mohamed saws était plein d'amour pour sa communauté, et même ses voisins musulman ou non (je fait référence à son voisin juifs) ?

Enfin, bref, juste pour dire que tout ça me titille le titillion mdr !

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 01:55

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :

Je t'avouerai que même moi, musulman, je doute de l'authenticité de ces hatiths même s'ils sont classés sahih(=autentiques) car les hatiths(qui sont des paroles rapportés, et non des personnes comme certains le croient) restesnt des paroles d'hommes.
Et ces hatiths se sont transmis par oral de génération en génération jusqu'à ce qu'ils soient recueillis dans des livres. Et la possibilité que ces récits aient put être altérées ou inventé est loin d'être nulle et beaucoup de savants passent leur temps à l'études de ces hatiths. La parole de Dieu swt, quand à elle, est inaltérable.

Et d'ailleur, je trouverai bizarre que ces récits soient 100 % autentiques car, tels qu'ils sont rapportés, car cela contredit quelques commandements divins.

Dans tous les cas, ce n'est pas ces hadiths qui prouvent l'Amour d'Allah swt.
Dans ce cas il faut douter de tous, Socrate par exemple n'a jamais rien écrit c'est surtout Platon qui le fait parler doit-ont douter que Socrate ait dit ce que Platon nous rapporte

Les compilateurs de hadiths ont consacré toute leur vie a la science du hadith et ont employé des recoupements très rigoureux qui refont monté les citations jusqu'à Mahomet ou l'un de ses disciples

Les hadiths sont les seuls documents qui sont ont notre possession pour étudier la personnalité de Mahomet et c'est avec les hadiths que Tabari et ibn hicham ont écrit la sîra, la biographie officielle et incontestée de Mahomet c'est pour cela que les hadiths resteront collés à la peau de Mahomet jusqu'à la fin des temps

C'est tout de même bizarre que Allah ait permis au plus respectés des musulmans de rapporter ces hadiths. Mais quand ont lis les prophéties du Christ et de St Paul on n'est pas du tout étonné

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 01:59

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :D'ailleur je trouve bizarre qu'un musulman quitte l'islam seulement pour avoir lut ça. En fait, cela ne m'étonnerai pas, vu la tête du site, que c'est un personnage imaginaire ce Ali Sina. lol
!
Et voilà on arrive toujours aux mêmes conclusions !!!

nier l'évidence, vous êtes champion du monde toutes cathégories, ce n'est plus un scoop, c'est même une marque de fabrique maintenant


bref !
Rashîd a écrit :Juste un prétexte pour énumérer quelques récits "sanglants" au sujets du prophète saws.
Pourquoi ne pas regarder les hatiths qui montre que le prophète était très galant avec les femmes ? L'amour qui leur donnait ? Le respect avec lequel il les traitait.
Pourquoi choisir de croire ces hadiths, et non ceux qui mentionnent que Mohamed saws était plein d'amour pour sa communauté, et même ses voisins musulman ou non (je fait référence à son voisin juifs) ?

Enfin, bref, juste pour dire que tout ça me titille le titillion mdr !
Mais les pire des dictateurs avez eux aussi des moments d'humanité, Hitler par exemple adorait sa femme et son chien

Les deux types de hadiths sont à étudiés et ça montre que ton prophète avait deux personnalités selon ses sautes d'humeurs. D'ailleurs le Coran aussi avait de dédoublement de la personnalité
Modifié en dernier par sépolis le 17 oct.07, 02:09, modifié 1 fois.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 02:08

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : Et voilà on arrive toujours aux mêmes conclusions !!!

nier l'évidence, vous êtes champion du monde toutes cathégories, ce n'est plus un scoop, c'est même une marque de fabrique maintenant
MDR !
Ce n'était qu'une hypothèse là !

Par contre j'ai la preuve que des hadiths du site on soit été coupé (non complet) soit modifiés.
Voilà par exemple comment un hadith reprend son sens :

Sur le site de notre chèr camarade Ali Sina :

Sahih Bukhari Volume 6, Book 61, Number 577:
J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués."


Et on a par ailleur : Volume 4, Book 55, Number 558
Abu Sa’id : Ali ra. avait envoyé au prophète sws une petite parcelle d’or que celui-ci avait partagé entre les quatres personnes suivantes : al-Aqra’ ben habis al-Hanadaly, Uyayna ben badr al-Fazary, Zayd at-Ta’y, et Alqama ben Ulatha. Ce partage mis en colère quraychs et ansars ; ils dirent : « Il donne aux seigneurs de Najd et nous, il nous laisse à coté ». Mais le prophete sws a dit : « J’ai agi ainsi pour gagner uniquement leur cœur ». Alors s’avança un homme aux yeux perdus au fond de leur orbite, aux joues bombées, au front protubérant, à la barbe longue mais aux cheveux rasés : « crains Dieu, ô Mohammad ! » s’écria-t-il. « Qui obéirait à Dieu si je désobéissais ? lui répondit-il. Dieu me fait confiance quand il s’agit des hommes de toute la terre et vous, vous n’auriez pas confiance en moi ! ». Un homme, je crois khalid ibn al-walid, demanda l’autorisation de tuer cette homme, mais le prophete sws refusa.
Et lorsque l’homme fut parti, il dit : « De la descendance de celui-la, sortira un peuple de gens dont la récitation du coran ne dépassera pas la limite de leur gorge, qui sortiront de la religion comme sort une flèche d’un gibier, qui tueront les gens de l’islam et laisseront les adorateurs des idoles. Si je vivais jusqu’à leur époque, je les ferais périr comme avait péri les ‘Ad ».

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 02:17

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :

Par contre j'ai la preuve que des hadiths du site on soit été coupé (non complet) soit modifiés.
il n'a fait que rapporter un hadith que les musulmans ont transmis de génération en génération

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=583

ta tentative de le descriditer prouve que ce n'était pas qu'une hypothèse

je me demande comment vous faite pour vous faire avoir comme ça, vous foncez tête baissé sans même réfléchir deux secondes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité