Ton problème avec l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 09:03

Message par prisca »

Donc tu fais une différence entre suivre mohamed et suivre le coran ?
EL MAHDI a écrit :
Non, Mohammad a été définit par Aicha sa femme (controversée :wink: ),
comme étant un coran vivant sur terre...Le Coran dis clairement que ce que Mohammad dis on le suit, ce qu'il ne fait pas nous le banissons...
Tu as tord de suivre Mohamed, ce n'est pas lui qu'il faut suivre mais Dieu.

Et de plus, tout ce que vous savez sur le prophète sont des oui dires donc rien de véritable, juste du colportage, et pendant que vous vous préoccupez de la vie de Mohamed vous passez à côté de l'essentiel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 09:07

Message par Gaetan »

EL MAHDI a écrit : Abel Fils d'Adam avait sacrifié un mouton, Abraham aussi, la viande de nos jours ne provient pas des réfrégirateurs tu sais....
Quand tu sacrifie un animal, tu agis selon les ordres du diable, le Christ mangeait du poisson mais pas de viande, tu as la table de Dieu avec végétaux et la table du diable avec des cadavres.
Si on t'agresse tu peux pardonner, sinon tu peux riposter sans être injuste
Tu ne peux pas riposter parce que tu commets une injustice, tu ne veux pas qu'on riposte contre toi donc tu ne peux riposter contre les autres qui te font du mal, tu dois t'efforcer d'entrer par la porte étroite, la plus difficile, le pardon, parce que la grande porte mène à la perdition.
Ceci est hygiénique et diététiquement reconnu bénéfique
Les restrictions alimentaires sont des emprises du diable sur toi comme des taxes mafieuses.
Tu es un animal sinon,comment t'en distinguer sans spiritualité?
Ce n'est pas de jeûner ou de prier qui est le problème, c'est d'être obligé de le faire, c'est l'emprise du diable comme dans les aliments interdits.
La peine de mort, l'emprisonnement, l'exil, les amandes....il faut des punition même si tu ne le veux pas...
Tu ne veux pas de punition contre toi donc tu ne peux punir les autres sans quoi tu es injuste.
Je ne traite pas ma femme chirurgienne comme mon égale??? oui, elle est meilleure que moi. L'islam n'intervient pas dans ma conception de la femme, mais c'est moi qui décide.
Dans la religion musulmane les femmes sont inférieures aux hommes mais je te conseille de les traiter comme ton égal parce que tu n'entre pas au Ciel.
Ok Monsieur, ceci est un dialogue de religions monotheistes, tu devrait d'abord commencer par ce qui est "changeable" réclamer un forum dédié aux autres convictions sur ce forum qui est discriminent....après tu pourras changer les religions et le monde... :hi: LIFE IS UNFAIR
En te disant que tu n'es pas dans la bonne voie je fais ma part pour te sortir de l'abime.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 09:13

Message par EL MAHDI »

Quand tu sacrifie un animal, tu agis selon les ordres du diable, le Christ mangeait du poisson mais pas de viande, tu as la table de Dieu avec végétaux et la table du diable avec des cadavres.
Le poisson n'est pas un animal, OK...
Tu ne peux pas riposter parce que tu commets une injustice, tu ne veux pas qu'on riposte contre toi donc tu ne peux riposter contre les autres qui te font du mal, tu dois t'efforcer d'entrer par la porte étroite, la plus difficile, le pardon, parce que la grande porte mène à la perdition.
Moi je veux bien qu'on me remette les pendules à lheure et qu'on me dise mes quatre vérités si je suis en tort....Toi aussi j'en suis sûr, je ne suis pas un Tyran, et je n'aime pas kon me tyrannise...
En te disant que tu n'es pas dans la bonne voie je fais ma part pour te sortir de l'abime.
Merci, peux tu concevoir que j'ai la même position envers toi moi aussi je pense avoir raison et que tu as tort, et que j'ai la lumière et toi au fond de l'abime...
Quoi faire donc??? :lol: :lol: :lol: te donner raison ou me donner raison ou bien arrêter de se jeter des pierres et laisser tout un chacun faire ce qu'il veut tranquillement et me raconter à moi même mes histoires qui disent que j'ai raison, moi j'ai choisi de me les raconter, et de t'écouter et te répondre à tes histoires dont tu te berces comme moi je me berce à mes histoiriettes...
Modifié en dernier par EL MAHDI le 26 mars17, 09:19, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 09:17

Message par Karlo »

Tu es en train d'illustrer toi-même le "problème avec l'islam" : tu as déjà admis que l'esclavage ne te dérangeait pas franchement, et tu t'acharnes à justifier la domination de la femme en islam en prétendant que c'est tout naturel.


Voilà déjà une bonne part du "problème avec l'islam"...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 09:17

Message par spin »

prisca a écrit :Et de plus, tout ce que vous savez sur le prophète sont des oui dires donc rien de véritable, juste du colportage, et pendant que vous vous préoccupez de la vie de Mohamed vous passez à côté de l'essentiel.
C'est vrai, mais le Coran est incompréhensible et inutilisable sans les hadiths.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 09:22

Message par EL MAHDI »

Tu es en train d'illustrer toi-même le "problème avec l'islam" : tu as déjà admis que l'esclavage ne te dérangeait pas franchement, et tu t'acharnes à justifier la domination de la femme en islam en prétendant que c'est tout naturel.


Voilà déjà une bonne part du "problème avec l'islam"...
L'esclavage ne me dérange pas quand il est une alternative à la tuerie et au sang....Relativisme....par rapport à, d'ailleurs je l'ai dit comme ça...
Le problème avec l'islam, c'est que Vous ne prenez et ne vous focalisez que sur une partie de l'énoncé de l'ISLAM pas le tout
Et de plus, tout ce que vous savez sur le prophète sont des oui dires donc rien de véritable, juste du colportage, et pendant que vous vous préoccupez de la vie de Mohamed vous passez à côté de l'essentiel.
Prisca....voyons....ne touche pas à Mohammad stp... :lol: :lol:
JAMAIS capital J, un musulman ne lachera la Sunna et les enseignements de Mohammad, mais tu peux essayer avec les faibles .....je suis sur qu'il pisseront sur Mohammad, Daesh les fait faire pire que ça, toi aussi tu pourras en faire ce que tu veux, ils sont pauvres habitués à l'oppression et ignorants....
Bon appétit!! Le bel exploit!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 09:30

Message par Karlo »

Malheureusement, je n'ai rien vu dans le coran qui compenserait la caution de l'esclavage, la domination des femmes, la pénalisation de la liberté de pensée, etc...


Qu'est ce qui compense tout cela ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 09:41

Message par EL MAHDI »

Rien, si tu penses que ce que tu dis de l'Islam est vrai, tu peux vraiment avoir un problème avec l'Islam.
Moi je ne vois pas cela, ni dans les textes ni dans ma pratique de l'islam de tous les jours en terre d'islam...
Je ne peux pas te faire voir ce que je vois, et je vis, et tu ne peux pas me faire voir ce que tu penses de là où tu es...
Je pense que vivre et pratiquer l'islam ce n'est pas comme le concevoir mentalement ou de loin via les médias...
Commee j'ai dit je ne cherche pas à maquiller l'Islam je cherche à comprendre et faire comprendre...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 09:48

Message par Karlo »

Rien, si tu penses que ce que tu dis de l'Islam est vrai, tu peux vraiment avoir un problème avec l'Islam.
Ce n'est que "je pense" que c'est vrai : c'est que ce sont des textes qui sont dans le coran.
Le nies-tu ?



Moi je ne vois pas cela, ni dans les textes ni dans ma pratique de l'islam de tous les jours en terre d'islam...
C'est déjà bien.
Mais il reste encore à reconnaitre que ces passages existent bel et bien dans ton livre saint, et qu'ils sont suivis par des millions de personnes sur Terre... Pour notre plus grand malheur.


Je pense que vivre et pratiquer l'islam ce n'est pas comme le concevoir mentalement ou de loin via les médias...
Je pense qu'une fois qu'on est endoctriné dans une religion, il est beaucoup plus difficile de la juger pour ce qu'elle est vraiment.

Et comme la morale des gens ne viennent jamais de leurs livres saints, et bien on en revient au point de départ : les pacifiques trouveront leur justification dans leur livre, tout comme les bellicistes violents.
Ceux qui prennent l'amour au sérieux insisteront dessus au point de gommer les passages trop contradictoires, tandis que ceux qui prêchent la haine feront exactement le contraire : se concentrer sur les pires passages en oubliant ceux qui sont mieux.




Dans tous les cas, je ne vois pas d'avantage à calquer sa vie et ses idéaux sur une morale archaïque datant de 1400 ans.
Elle n'est plus du tout adaptée aujourd'hui, et quand vous essayez de la défendre envers et contre tout, vous butez sur tous les passages d'un autre âge que vous êtes bien obligés de justifier si vous ne voulez pas admettre vous être trompés sur la divinité du texte en question.


Et c'est ainsi que quelqu'un qui a l'air d'être une bonne personne en arrive pourtant à justifier l'esclavage et la domination de la femme... Juste à cause de sa religion... sous prétexte que c'est marqué dans un livre dont on lui a dit qu'il était divin...

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 10:10

Message par EL MAHDI »

Ce n'est que "je pense" que c'est vrai : c'est que ce sont des textes qui sont dans le coran.
Le nies-tu ?
Je t'ai cité le coran et je t'ai cité ce que le coran en pense, je t'ai expliqué ce que l'islam en pense, ce qui est vrai je l'ai admis, ce qui est faux, j'ai essayé à ma façon de le démontrer faux.
C'est déjà bien.
Mais il reste encore à reconnaitre que ces passages existent bel et bien dans ton livre saint, et qu'ils sont suivis par des millions de personnes sur Terre... Pour notre plus grand malheur.
Ces passages resteront eternellement dans le coran, il faut que Dieu décide de les retirer de son livre, tu peux faire pression sur lui si tu veux...Les hommes ne vont jamais l'enlever, pas de cette façon crue, les arabes sont des têtes de mule de première...ils n'ont pas peur, et seul Dieu peu calculer leurs réactions quand on touche à leurs croyances...tu vas pousser les gens à consolider la position de Daesh, les musulmans vrais et toi nous ne voulons pas cela...Tu vas prouver au monde entier qu'une guerre est là contre l'islam...qui peut combattre et fait trembler l'occident? les marionnettes /tyrans que nous avons comme chefs politiques???
Je pense qu'une fois qu'on est endoctriné dans une religion, il est beaucoup plus difficile de la juger pour ce qu'elle est vraiment.
Entièrement d'accord, c'est pour cela que je suis collé à mon ordi depuis...je ne sais plus quand, j'aime voir comment les autres voient ma religion et mes convictions,
Ceci me confirme des idées et me rectifie d'autres sur les croyances d'autrui.. :hi: Merci pour ces échanges...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 10:33

Message par Karlo »

Je t'ai cité le coran et je t'ai cité ce que le coran en pense, je t'ai expliqué ce que l'islam en pense, ce qui est vrai je l'ai admis, ce qui est faux, j'ai essayé à ma façon de le démontrer faux.
Tu fais beaucoup d'efforts pour ne pas répondre directement à mes questions...

Elles sont pourtant simple : un oui ou un non suffit.

Nies-tu :

- que le coran prescrive pour la femme une part moitié moindre de l'héritage ?
- que le coran autorise les hommes à taper sur leur(s) femme(s) (l'islam autorise aussi la polygamie, juste pour les hommes... ) si ils soupçonnent l'infidélité ?
- que le coran préscrive que le témoignage de la femme vaut moitié-moins que celui d'un homme ?

- que le coran prescrive une punition terrible (torture éternelle) pour ceux qui sont trop critiques avec la religion ou qui n'y croient pas assez ?

- que le coran cautionne l'esclavage et le viol de prisonnières ?


Un simple oui ou non...
Est-ce que ces choses font partie de l'islam ?


Ces passages resteront eternellement dans le coran, il faut que Dieu décide de les retirer de son livre, tu peux faire pression sur lui si tu veux.
Non, non. Lui qui est si parfait et si malin aurait juste pu s'abstenir de remplir son livre d'injustice et de violence si il voulait une société juste et non-violente.
Maintenant c'est trop tard. Des siècles d'endoctrinement à faire gober aux gens que le coran est un livre divin, on ne reviendra pas dessus si facilement.

Et c'est tout le problème actuel du fanatisme...



Comment se plaindre du fanatisme quand on protège un livre comme ca ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 10:39

Message par EL MAHDI »

- que le coran prescrive pour la femme une part moitié moindre de l'héritage ?
- que le coran autorise les hommes à taper sur leur(s) femme(s) (l'islam autorise aussi la polygamie, juste pour les hommes... ) si ils soupçonnent l'infidélité ?
- que le coran préscrive que le témoignage de la femme vaut moitié-moins que celui d'un homme ?
Non je ne le nie pas, ce ci est vrai, et je penses t'avoir exprimé mon point de vue...

- que le coran prescrive une punition terrible (torture éternelle) pour ceux qui sont trop critiques avec la religion ou qui n'y croient pas assez ?
Non je ne le nue pas, ce ci est vrai, et je penses t'avoir exprimé mon point de vue...

- que le coran cautionne l'esclavage et le viol de prisonnières ?
Oui, c'était le cas, bien que l'islam incitait à libérer un esclave pour plusieures transgressions pour se rattraper...tel est mon point de vue

Je suis assez direct là?? :) Je ne nie pas, j'ai commencé par admettre et je t'ai expliqué le sens de ceci selon l'ISLAM

Je suis fanatique si tu veux, je ne donne pas l'héritage aux femmes, et les femmes avec qui j'ai à le partager ne se plaignent pas (je t'ai déjà dit qu'en tant qu'homme je leur donne leur liberté d'expression je ne suis pas un trou du cul, :D, ) elles ne se pleignent pas parce qu'elles vivent le coran appliqué, et savebnt mes obligations et les siennes..... je pense que mon Dieu dans l'au dela chatiera les non croyants, et je pense que les musulmans il y a 14 siècles n'avaient pas tort d'avoir des esclaves...
:D tu lis ce que tu dis ou pas??? :D c'est la définition EXACTE DE FANATIQUE ça !!! Bravo!! des choses sans la moindre putain d'importance, du moins pour toi car cela ne te regarde pas..Robin des bois.. :D

Si tu as les compétence de guérir nos femmes de leur syndrome de Stockholm vas y ...bon courage...
Modifié en dernier par EL MAHDI le 26 mars17, 10:46, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 10:46

Message par Karlo »

Je ne nie pas, j'ai commencé par admettre et je t'ai expliqué le sens de ceci selon l'ISLAM
Oui, tu as essayé de justifier ces injustices et ces atrocités... Mais le problème, c'est qu'il ne s'agit pas de relativiser la domination des femmes, l'esclavage ou la pénalisation de la liberté de penser.

Le problème, c'est que ces principes soient contenus dans le coran.


Et c'est ca, le problème majeur de l'islam. Il s'agit d'une morale et d'une mentalité qui datent de 14 siècles et qui viennent d'une société tribale.
C'est complètement dépassé de nos jours, mais comme l'un des dogmes de l'islam est que le coran est "incréé" et directement la parole d'un dieu, et bien les musulmans sont bloqués avec ces principes d'un autre âge...

Certains arrivent à les rationaliser, les surinterpréter pour les rendre moins gênant, voire les nier totalement.
Ca arrive surtout en occident, ainsi que dans les régions les moins alphabétisées où les gens ne peuvent pas lire le coran eux-mêmes.

Mais c'est aussi à cause de ces passages, qui font bel et bien partie de la religion et qui sont livrés à l'interprétation libre des gens, qui sont à la racines des horreurs que la religion nous apporte...




On trouve aussi des maoïstes qui sont contre les massacres de masse. Mais ils ont beau se débattre en surinterprétation et en diversions, il n'empêche que ces massacres font partie de la doctrine de Mao...

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 10:49

Message par EL MAHDI »

Karlo, si ces trucs sont dans le Coran, ce n'est pas les humains qui vont les en retirer, parle à Allah ou reveille Mohammad, JAMAIS un musulman ne touchera ni laissera le Coran etre touché...
Ce qui me fais penser à la solution 3...Eradiquer les musulmans, car le Coran est dans leur coeur, et ils l'apprennent par coeur pour la plupart...Ce sera Humaniste, tu seras capable de le justifier, puisque moi j'arrive a justifier ces atrocités, t'es pas moins futé que moi... ;)

Seul bémol, nous sommes trop forts par nos convictions vois tu...ce ne sera pas facile même avec mille bombe nucléaire...
Le plus simple, discute de ce que tu peux changer...ton attitude vis a vis de l'islam par exemple...oublie le...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 11:21

Message par Gaetan »

EL MAHDI a écrit : Merci, peux tu concevoir que j'ai la même position envers toi moi aussi je pense avoir raison et que tu as tort, et que j'ai la lumière et toi au fond de l'abime...
Quoi faire donc??? :lol: :lol: :lol: te donner raison ou me donner raison ou bien arrêter de se jeter des pierres et laisser tout un chacun faire ce qu'il veut tranquillement et me raconter à moi même mes histoires qui disent que j'ai raison, moi j'ai choisi de me les raconter, et de t'écouter et te répondre à tes histoires dont tu te berces comme moi je me berce à mes histoiriettes...
La propagande qu'on t'a mis dans la tête est fausse, l'origine de ces religions est le diable, c'est de cela que ces religions sont issues depuis Adan et Êve et le Christ leur a dit aux juifs, aux musulmans, et aux catholiques, Votre père c'est le diable, Jean 8.44. Les catholiques, les protestants et les orthodoxes ne sont pas des religions chrétiennes ce sont des religions du diable et de faux chrétiens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités