Ton problème avec l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 11:47

Message par EL MAHDI »

Gaetan, j'admire ton point de vue, et je n'ai absolument rien contre...Ce que je sais c'est que mon Dieu est là pour moi, et il est bienfaisant Miséricordieux, ingénieux, clément, généreux...tout comme il se décrit dans un livre communiqué à un illetré en arabie....
C'est ce à quoi je crois, mon experience personelle, cela me regarde comme mes décisions financières, et j'en assume les consequences et en recolte le prix....toujours à posteriori..

I'm sorry...mais j'ai connu un passage athé dans ma vie....j'ai pensé des choses ignobles et examiné des choses atroces à propos de l'Islam, puis j'ai découvert que ceci provenait de mon echec à trouver une réponse à qui est ce Allah et ce Coran et ce Mohammad, j'ai commencé à chercher dans ce sens et Louanges à Dieu....Je suis convaincu de ma religion aujourd'hui, je ne l'ai pas héritée mais méritée...
JE ne m'affole plus face aux questions des athés ou des non musulmans, je me les suis toutes posées et plus....J'en connais les réponses, je suis "stable"...Mes confrères qui ont toujours peur d'échouer à trouver les réponses eux s'affolent, comme vous, et veulent soit vous convertir soit vous dissuader de vos croyances...moi je m'en fous feranchement de ce à quoi vous croyez et je peux accepter même une religion ou quelqu'un adore le poil de son cul...le poil de mon cul a dit ce matin que etcc la suite de la révélation divine de son cul si elle contient quelque sagesse Ok sinon j'en ris en silence et je suis content d'avoir un vrai Dieu qui se manifeste dans ma vie et qui me parle et dont je suis sur que c'est le bon...

Par contre si cette personne et me dit le poil de mon cul m'a abandonné je pense que ce n'est pas un Dieu, toi El Mahdi tu fais comment avec ton Dieu, là je lui propose Ma religion comme alterbnative...à lui de voir, s'il ne l'accepte pas, pour moi finalement c'est l'avis de quelqu'un qui adore le poil de son cul...

The END

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 12:20

Message par Karlo »

Karlo, si ces trucs sont dans le Coran, ce n'est pas les humains qui vont les en retirer, parle à Allah ou reveille Mohammad, JAMAIS un musulman ne touchera ni laissera le Coran etre touché...

En effet. C'est ce qu'on appelle le fanatisme. Et c'est encore un fait montrant la nocivité de la religion sur l'intelligence humaine.


Ce qui me fais penser à la solution 3...Eradiquer les musulmans, car le Coran est dans leur coeur, et ils l'apprennent par coeur pour la plupart...Ce sera Humaniste, tu seras capable de le justifier, puisque moi j'arrive a justifier ces atrocités, t'es pas moins futé que moi...
Aucun besoin d'éradiquer qui que ce soit. Une éducation appropriée suffit largement.
Enseigner l'esprit critique et la raison, au lieu de l'obscurantisme et des mythes infantiles.

Les superstitions disparaissent d'elles-mêmes.

Il n'y a eu aucun besoin de massacrer les chrétiens pour déchristianiser l'occident, et il n'y aura aucun besoin de massacrer les musulmans pour désislamiser les pays musulmans.



Je trouve enfin bien triste que tu en arrives à justifier des atrocités simplement parce qu'on t'a fait gober que le coran était un livre divin, et pas un recueil de fables et légendes inventés par des humains.

Les nombreuses erreurs scientifiques du coran auraient dû te mettre la puce à l'oreille, mais le conditionnement est puissant...



Le plus simple, discute de ce que tu peux changer...ton attitude vis a vis de l'islam par exemple...oublie le...
Quelle attitude ?

Tu ne peux supporter que les gens qui sont favorables à ta religion ?

Désolé mais il faut t'y faire... Vos croyances ne méritent aucun respect automatique. Déjà que le fait de glorifier l'ignorance et la naïveté ne devrait pas être toléré, mais quand en plus il s'agit de prôner la soumission de la femme, l'imposition de vos idées, l'esclavage et le viol de prisonniers et la pénalisation de la liberté de penser... vous risquez d'essuyer encore plus d'opposition...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 12:35

Message par Gaetan »

EL MAHDI a écrit :Gaetan, j'admire ton point de vue, et je n'ai absolument rien contre...Ce que je sais c'est que mon Dieu est là pour moi, et il est bienfaisant Miséricordieux, ingénieux, clément, généreux...tout comme il se décrit dans un livre communiqué à un illetré en arabie....
C'est ce à quoi je crois, mon experience personelle, cela me regarde comme mes décisions financières, et j'en assume les consequences et en recolte le prix....toujours à posteriori..

I'm sorry...mais j'ai connu un passage athé dans ma vie....j'ai pensé des choses ignobles et examiné des choses atroces à propos de l'Islam, puis j'ai découvert que ceci provenait de mon echec à trouver une réponse à qui est ce Allah et ce Coran et ce Mohammad, j'ai commencé à chercher dans ce sens et Louanges à Dieu....Je suis convaincu de ma religion aujourd'hui, je ne l'ai pas héritée mais méritée...
JE ne m'affole plus face aux questions des athés ou des non musulmans, je me les suis toutes posées et plus....J'en connais les réponses, je suis "stable"...Mes confrères qui ont toujours peur d'échouer à trouver les réponses eux s'affolent, comme vous, et veulent soit vous convertir soit vous dissuader de vos croyances...moi je m'en fous feranchement de ce à quoi vous croyez et je peux accepter même une religion ou quelqu'un adore le poil de son cul...le poil de mon cul a dit ce matin que etcc la suite de la révélation divine de son cul si elle contient quelque sagesse Ok sinon j'en ris en silence et je suis content d'avoir un vrai Dieu qui se manifeste dans ma vie et qui me parle et dont je suis sur que c'est le bon...

Par contre si cette personne et me dit le poil de mon cul m'a abandonné je pense que ce n'est pas un Dieu, toi El Mahdi tu fais comment avec ton Dieu, là je lui propose Ma religion comme alterbnative...à lui de voir, s'il ne l'accepte pas, pour moi finalement c'est l'avis de quelqu'un qui adore le poil de son cul...

The END
Tu as cliqué sur le bon de ta religion et oublié ce qui est mauvais, tu t'es bien fait avoir. Comme je te dis, le diable te dis des bonnes choses mais c'est pour te arnaquer.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 12:51

Message par EL MAHDI »

J'avais dit Karlo, que je deteste les gens qui font semblant d'être favorable à ma religion, bien plus que ceux qui ne le lui sont pas...
Je suis fanatique si tu pense que mon refus de toucher à ma religion sacrée est du fanatisme...Ok je veux bein, mais n'essaye pas d'y toucher trop, this is a disclaimer and a warning, parce que j'ai des croyances sacrées moi...Moi je ne trouve pas qu'elles me freinent,ni qu'elles freinent mon épouse neurologue(qui touche à la création de dieu et y joue comme disent les fanatiques extremiste de notre pays), ni ma mère enseignante de langue française et qui aime Arthur Rimbaud particulierement :) (qui enseigne la langue des mécréants), ni ma soeur banquier dans la filiale non islamique donc de BNP Paris-bas ici(je ne dirai pas banquière :p, qui tu l'as deviné cautionne le système des crédits par intérets et enrichie les mécréants)

j'ai lu pas mal de choses et appris pas mal de choses et accepte pas mal de notions, mais JE REFUSE (et c'est là que tu as zapé un épisode,car il s'agit de refuser et non d'adopter) Je refuse qu'on touche à ma religion.

Tu as un probleme avec mon refus?? ce n'est pas le mien, fais ce que tu veux..mais pour cela il faut l'accepter d'abord, et accepter que j'ai le droit de refuser et de me sentir bien là ou toi tu ne peux pas vivre. Moi j'assume qui j suis et mon entourage aussi, nous sommes bien comme ça et l'islam ne nous freine pas, au contraire, c'est grace à lui que nous vivons en paix. Nous ne voulons changer personne, on se mele de nos onions, (pas les sites.onion du darkweb :lol: :lol: :lol: )

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 13:13

Message par Karlo »

Ce n'est pas de ma faute, c'est la définition même du fanatisme que de s'accrocher comme un fou à ses croyances envers et contre tout, sans une once d'esprit critique.

Ok je veux bein, mais n'essaye pas d'y toucher trop, this is a disclaimer and a warning, parce que j'ai des croyances sacrées moi...
Et en quoi le fait que des croyances soient sacrées pour toi devrait m'interdire d'en parler comme je veux ?




Je n'ai pas compris ce que tu espérais prouver en déballant les CV de toute ta famille.



j'ai lu pas mal de choses et appris pas mal de choses et accepte pas mal de notions, mais JE REFUSE (et c'est là que tu as zapé un épisode,car il s'agit de refuser et non d'adopter) Je refuse qu'on touche à ma religion.
Que tu le veuilles ou non, la liberté existe dans les pays qui ne sont pas inféodés à vos religions, et on a le droit de critiquer ce qu'on veut.
Donc tu n'interdiras à personne ne parler comme il veut de ta religion. Désolé...

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 13:44

Message par EL MAHDI »

Karlo: je ne t'interdis pas de parler de ma religion comme tu veux, je te demande simplement de ne pas me casser les pieds à moi avec ta conception imaginaire de ma religion, et essayer de me convaincre que c'est une religion sanguinaire bien que tu admette que Daesh ne font pas cela pour la religion de l'Islam, cela pourrait m'irriter quelque part car pour moi cela est sacré (je parle pour les musulmans)
Finalement la seule application et exemple CONTEMPORAIN (pas d'un homme mort y a 1400 ans, ou d'une pratique abolie il ya plus de 40 ans de la surface de la terre) de ce que tu appelle violence c'est Daesh, c'est tout ce que tu peux vraiment reprocher à l'islam CONTEMPORAIN, et tu as dit que ce n'est pas la religion leur motivation, ce qui ne te nuit pas et a évolué depuis la date du texte et qui convient à ses pratiquants tu n'as pas à le critiquer(les CVs de ma famille pour cela, te dire que je vis l'évolution de L'islam)...mais si tu veux fais le, juste n'en parle pas au passé et évoque les bons exemples de nos jours (je peux t'aider à en trouver si tu veux critiquer et être écouté)
Je te cite cela : les femmes n'ont pas le droit de conduire en Arabie Saoudite :) c'est dans le coran ou le hadith ça??
si tu cherches la raison derriere la situation actuelle dans certains pays Musulmans ce n'est pas l'ISLAM mais la bêtise..
Petit à petit tu comprendra que l'islam n'y est pour rien et que ce sont les musulmans qui sont à blamer
La solution est l'éduction , c'est pas con ton idée, mais pas en terme de religion car ce n'est pas la cause...Il faut les éduquer à dire non à la tyranie...c'est ce qui nous freine, pas l'islam, cette religion nous savons l'utiliser et elle nous convient..
Si tu veux, Malgré elle nous avons progréssé comme tu l'a souligné, et pour suivre ta logique...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 14:19

Message par Karlo »

C'est toujours pareil avec vous... vous voulez bien discuter avec les gens d'accord avec vous, mais dès que vous tombez sur quelqu'un qui est d'un avis totalement différent et qui ne présente pas le respect automatique pour vos croyances auquel vous êtes habitués, c'est tout de suite la fin de la discussion...


Voilà encore une des nuisances du "sacré" : limiter le débat en posant des interdits et des opinions impossibles à entendre... Dommage...

Enfin bon, c'est un forum public d'un pays non-musulman, donc on a la liberté d'expression, toi comme moi. Nous parlerons donc tous les deux autant qu'on voudra, et comme on voudra.


de ce que tu appelle violence c'est Daesh, c'est tout ce que tu peux vraiment reprocher à l'islam CONTEMPORAIN


Bien sûr que non il n'y a pas que Daesh.
TOUS les pays musulmans sont des catastrophes, que ce soit niveau libertés individuelles (en particulier pour les femmes, les gays, .. tout ceux que ton dieu considère comme inférieurs...), ou bien au niveau sciences, technologie, niveau de culture générale ...

Mais ca doit être un hasard. Tout comme ca doit être un hasard si ce sont les pays musulmans qui sont les tout derniers à avoir aboli l'esclavage... Et encore : sous la pression des occidentaux mécréants...

Mais c'est vrai qu'il faut déjà reconnaitre que même si c'est grâce au contact de l'occident mécréant, beaucoup de musulmans se sont un peu calmés sur la religion ces dernieres décennies. Et ce malgré daesh.
Les mouvement athées ont fleuri dans ces pays. Souvent réprimés, mais toujours là.
Il y a donc des raisons d'espérer...


Et puis bien sûr, comme je l'ai dit, l'islam contemporain n'en reste pas moins une religion. Il s'agit donc d'une philosophie de l'ignorance et de la glorification de la naïveté (je ne comprends pas comment l'univers s'est formé, donc j'invente un créateur qui explique tout. Je ne comprends pas comment la vie est apparue sur Terre, alors j'invente que c'est mon ami imaginaire qui l'a créé avec un peu d'argile et de sable... etc etc... Et plus j'y crois, plus je suis content : la foi, autre nom plus sympathique de la croyance aveugle, c'est vraiment une trop bonne qualité... )



les CVs de ma famille pour cela, te dire que je vis l'évolution de L'islam)
C'est une excellente chose, et je respecte cela.



ce qui ne te nuit pas et a évolué depuis la date du texte et qui convient à ses pratiquants tu n'as pas à le critiquer
Prôner l'ignorance et la naïveté comme vertu nuit à tout le monde. Pas juste à moi ou à vous.

Désolé mais on n'a pas chassé le christianisme du pouvoir pour se voir interdire la critique d'une autre religion.



Je te cite cela : les femmes n'ont pas le droit de conduire en Arabie Saoudite :) c'est dans le coran ou le hadith ça??
Il semble que le dieu omniscient et omnipotent n'ait pas prévu l'arrivée des automobiles et n'ait rien prescrit là dessus.

L'arabie saoudite a donc pris la décision qui lui semblait la plus cohérente avec le saint coran : la femme ayant le statut d'un enfant soumis à son mari, il semble cohérent de lui interdire de conduire.
Déjà que les femmes n'ont pas le droit de sortir à pieds sans l'autorisation de leur mari selon le très saint coran, on ne va pas en plus leur permettre de rouler à 150km/h pour aller n'importe où...


si tu cherches la raison derriere la situation actuelle dans certains pays Musulmans ce n'est pas l'ISLAM mais la bêtise..
Bien sûr, la bêtise n'aide pas...

Mais toute l'oppression dont sont victimes les habitants des pays musulmans sont contenues en germe dans leur livre très saint, ainsi que les nobles hadiths...
L'esclavage, taper sur sa femme si jamais elle n'obéit pas bien, infériorité légale de la femme, criminalisation de la liberté de penser...

La bêtise n'avait pas à ajouter grand-chose à ce cocktail qui fonctionnait peut-etre bien il y a 1000 ans, mais qui a perdu sa crédibilité en même temps que la raison, la connaissance et l'humanisme progressaient.



Petit à petit tu comprendra que l'islam n'y est pour rien et que ce sont les musulmans qui sont à blamer
Moi je pense que petit à petit, tu comprendras que l'islam contient tous les germes malfaisants que les musulmans n'ont qu'à simplement récupérer dans leurs textes et traditions pour arriver à la situation actuel des pays musulmans.




Les musulmans n'y sont pour rien. Ils ne sont pas plus bêtes que les autres humains. Ni plus fous. Ni plus sanguinaires.

Ils sont juste victimes d'une arnaque mentale de très grande envergure.
Exactement comme les chrétiens ou les juifs.



qui nous freine, pas l'islam, cette religion nous savons l'utiliser et elle nous convient..
Ce n'est pas un argument. Le raélisme convient aux raéliens. Le jéhovisme convient aux témoins de Jéhovah. La scientologie convient aux scientologues et n'importe quelle secte convient à ses adeptes.

Ce n'est pas une raison pour s'abstenir d'exercer son esprit critique.



Il faut les éduquer à dire non à la tyranie
Malheureusement, la tyrannie aussi est contenue dans l'islam. Que ce soit la tyrannie d'un dieu jaloux et colérique qui exige la soumission générale, ou bien la tyrannie du chef-prophète vénéré qu'il faut écouter envers et contre tout, et dont le simple nom doit être prononcé avec admiration...


Quiconque s'agenouille devant un dieu se prépare à s'agenouiller devant un tyran. Ca n'a pas échappé aux dirigeants de tous les pays, musulmans, chrétiens, juifs, et pas seulement. Ca marche aussi pour toutes les religions à vénération. (Hindouisme, paganismes divers, etc etc)



Eduquer les gens à se débarrasser des tyrans terrestres conduira tôt ou tard à ce qu'ils s'affranchissent aussi des tyrans célestes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 19:24

Message par spin »

EL MAHDI a écrit :Ces passages resteront eternellement dans le coran, il faut que Dieu décide de les retirer de son livre,
Comment saura-t-on qu'Il l'a décidé ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 23:23

Message par Karlo »

Bah, il enverra bien un petit buisson en feu ou un ange dans une grotte. La routine, quoi.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 26 mars17, 23:50

Message par jipe »

EL MAHDI a écrit :Loin de faire comme mes confrères musulman qui maquillent l'islam comme une pute pour séduire les cons, je veux parler au gens avertis, si vous avez un réel problème avec l'islam et (condition nécessaire, car je ne veux pas parler aux malades qui ont peur, ou sont des anes guidés par les penseurs gavés de shit, ou les médias à deux sous )VOUS voulez le mettre au clair, je suis là :hi:
Discutons sagement avec de VRAIS arguments...
si tu viens de lire " le corbeau et le renard " , pense à remettre tes pendules à l'heure :D
tourne toi vers le christianisme c'est plus pratique les places sont assise pour la prière et ça évite que le sang vous monte à la tête :interroge:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 27 mars17, 00:32

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :Loin de faire comme mes confrères musulman qui maquillent l'islam comme une pute pour séduire les cons, je veux parler au gens avertis, si vous avez un réel problème avec l'islam et (condition nécessaire, car je ne veux pas parler aux malades qui ont peur, ou sont des anes guidés par les penseurs gavés de shit, ou les médias à deux sous )VOUS voulez le mettre au clair, je suis là :hi:
Discutons sagement avec de VRAIS arguments...
Muhammad est un faux prophète que ment sur les piliers, les fondements de la Bible.
Il traite Dieu de menteur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Ton problème avec l'islam

Ecrit le 27 mars17, 04:15

Message par Prophètedel'éternel »

EL MAHDI a écrit :Loin de faire comme mes confrères musulman qui maquillent l'islam comme une pute pour séduire les cons, je veux parler au gens avertis, si vous avez un réel problème avec l'islam et (condition nécessaire, car je ne veux pas parler aux malades qui ont peur, ou sont des anes guidés par les penseurs gavés de shit, ou les médias à deux sous )VOUS voulez le mettre au clair, je suis là :hi:
Discutons sagement avec de VRAIS arguments...
l'islam est rempli de maquillage dès le commencmeent de cet horreur : ( dieu faisait une crise de résignation vis à vis d'ismaël qui n'avait de cesse de fuir, alors gabriel est allé... le truc c'ets que dieu avait pas fini sa phrase: je me résigne siur ce coup ci.. je vais attendre qu'il arrête de fuir)

kles hommes croient que les anges sont des femmes...
le jue d emot en arabe est plus facile à faire: le shommes croient que le sfemmes sont des anges... demandez vous pourquoi le smuslmans ont le droit à 4 femmes...;

à présent parler pour justifier..: me sparoles que je met dans cvotre bouche ne se retireront pas de votre bouche ni de celle de vos enfants, ni de celles des enfants de vos enfants: dès mainteannt: et A JAMAIS ( quelle partier vous comprenez pas dans à jamais ce que je ne ferais jamais.. pur quoi persévréez vous dans cette mauvaise voies.. chacun selon votre intérêt, ....?)
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités