?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 sept.04, 00:36

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : Et où est-ce que tu vois le ciel tenu par des colonnes?
Et toi ? Ou le vois tu ??? Ou du moins ou vois tu écrit que le ciel serait soutenu par des colonnes...

Par contre...

Sourate 31:10:

10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous... (/quote]

Dans l'un on parle (Coran) de montagnes mises en marche... ciel SANS PILIERS (....colonnes et piliers...kif kif) dans l'autre de colonnes qui s'ébranlent.... donc qui bougent... et que je sache le Coran dit que les montagnes sont des piquets "enfoncés", etc... donc l'idée est largement la même. :D juste si l'on veut réfléchir un peu et tenir compte que les deux textes sont traduits de langues différentes, avec les nuances "poétiques" :wink: particulières de chacun des deux....

Désolé... mais tout a déjà été dit dans la Bible.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.04, 02:45

Message par El Mahjouba-Marie »

je crois qu'il y a un malentendu...ce passage ne dit en aucun cas que le ciel est soutenu par des piliers ou autres...parcontre



10] Il a créé les cieux SANS PILIERS QUE VOUS PUISSIEZ VOIR; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.


Parcontre ces deux passages de la bible le disent...


Le ciel soutenu ?
Job ch 26 v 11 : Les colonnes du ciel s'ébranlent, Et s'étonnent à sa menace .

Samuel ch 2 v 8 : Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.04, 03:16

Message par El Mahjouba-Marie »

le déluge

une arche de 300 coudées de longueur et cinquante de largeur c'est à dire grosso modo 70mètres de long et et vingt de largeur....pour loger sept couples de tous les animaux de la Terre.
Pendant 40 jours...

Parmi les plaies,toutes les eaux d'Égypte furent changés en sang par Moise et son frère or il est dit que les magiciens en firent autant....puisqu'il ne restaient plus rien a changer...




Voici les 5 plaies envoyées a Pharaon,...


07 - 130 :
Alors nous envoyâmes contre l'inondation, les sauterelles, la vermine, les grenouilles et le sang, tous des signes évidents, mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent criminels.

07 - 131 :
Chaque fois qu'une plaie s'appesantissait sur eux, ils disaient à Moïse :
Invoque ton Dieu suivant l'alliance que tu as contractée avec Lui. Si tu nous délivres, nous ajouterons foi et nous laisserons partir avec toi les enfants d'Israël. Mais à peine étaient-ils délivrés et que le terme d'une plaie expirait, ils violaient leurs promesses.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 sept.04, 09:54

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :je crois qu'il y a un malentendu...ce passage ne dit en aucun cas que le ciel est soutenu par des piliers ou autres...parcontre



10] Il a créé les cieux SANS PILIERS QUE VOUS PUISSIEZ VOIR; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.


Parcontre ces deux passages de la bible le disent...


Le ciel soutenu ?
Job ch 26 v 11 : Les colonnes du ciel s'ébranlent, Et s'étonnent à sa menace .

Samuel ch 2 v 8 : Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.
Si tu n'es pas capable de voir que l'on parle de la même chose... dans le Coran.....et dans Job...de la Bible je n'y peux rien.

Samuel... C'est le Livre 1 et dit:
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.
Il me semble qu'en le lisant ont voit tout de suite que c'est une image et pas l'affirmation de faire reposer le ciel sur des colonnes... comme tu le disais plus haut. "le ciel soutenu? "

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 sept.04, 10:11

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :le déluge

une arche de 300 coudées de longueur et cinquante de largeur c'est à dire grosso modo 70mètres de long et et vingt de largeur....pour loger sept couples de tous les animaux de la Terre.
Pendant 40 jours...

Parmi les plaies,toutes les eaux d'Égypte furent changés en sang par Moise et son frère or il est dit que les magiciens en firent autant....puisqu'il ne restaient plus rien a changer...




Voici les 5 plaies envoyées a Pharaon,...


07 - 130 :
Alors nous envoyâmes contre l'inondation, les sauterelles, la vermine, les grenouilles et le sang, tous des signes évidents, mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent criminels.

07 - 131 :
Chaque fois qu'une plaie s'appesantissait sur eux, ils disaient à Moïse :
Invoque ton Dieu suivant l'alliance que tu as contractée avec Lui. Si tu nous délivres, nous ajouterons foi et nous laisserons partir avec toi les enfants d'Israël. Mais à peine étaient-ils délivrés et que le terme d'une plaie expirait, ils violaient leurs promesses.
Si tu relis la sourate 11 Hud...
38. Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: ‹Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].

39. Et vous saurez bientòt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable!›

40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes: ‹Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient›. Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
Avec moins de détails ... tu trouves la même chose.

Pour les détails... le Coran que je sache recommande de se référer à la Bible non ?

Maintenant il me semble aussi un peu aventureux de croire que Noé sans un avion à sa disposition ait pu charger un couple de chaque espèce soit Bibliquement soit Coraniquement (pinguins, kangourou, et autres espèces lointaines... :shock: ne proliférant nullement au Moyen Orient ou est située l'action)

Quand aux plaies d'Egypte...

elles ne furent pas 5:

http://www.ifremer.fr/drogm/Perso/leric ... i_2002.htm

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.04, 04:07

Message par Loubna »

[quote="Simplement moi"]
Défier quoi au fait ?

defier vos crayances betes vos idees mal enchaines!!
:lol: :lol:
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 15 sept.04, 05:52

Message par Mickael Keul »

he he , c'est l'hopital qui se moque de la charité !! :lol:

Quand au 21ème siècle on en arive a tuer quelqu'un pour le débarasser du "djinn" qui a prris possession de lui !!!! ou sont les croyances obsolètes ??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.04, 07:28

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael Keul a écrit :he he , c'est l'hopital qui se moque de la charité !! :lol:

Quand au 21ème siècle on en arive a tuer quelqu'un pour le débarasser du "djinn" qui a prris possession de lui !!!! ou sont les croyances obsolètes ??
euh...tu devrais faire un tour dans les pays latino-américain...
Pour la sorcellerie aussi...haitie c'est pas mal non plus!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 sept.04, 07:56

Message par Simplement moi »

Nicole a écrit :

J'attends de pied ferme alors :lol: :lol: :lol: on pourra mesurer la bêtise... et les enchaînements :D

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 15 sept.04, 23:48

Message par Mickael Keul »

El Mahjouba-Marie a écrit :euh...tu devrais faire un tour dans les pays latino-américain...
Pour la sorcellerie aussi...haitie c'est pas mal non plus!

oui mais les Haïtiens , enfin les pratiquants du vaudou ne tentent pas d'imposer leur croyance a 4 miliard de gens ... eux !!

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 107 invités