touche pas à mon islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
catherine

catherine

Ecrit le 13 juil.04, 04:44

Message par catherine »

'jour a écrit : Ta dernière phrase est exactement ce que je voulais te dire.

Quand comprendras tu que ce principe, rien n'oblige quiconque à l'appliquer hormis les intégristes ?

Quand on a pris sur soi pour décider que tout dans le Coran n'est pas applicable, qu'on a laissé loin derrière la charia et tous ces restes de barbarie, c'est quoi ton principe d'abrogation ?

Rien.
Sais tu que de nombreux musulmans n'en ont pas même connaissance ?

En gros, tu vas nous pécher un truc d'intégristes, qui impose une lecture du Coran, et tu voudrais l'appliquer à tous.
Je te réponds donc exactement la même chose que pour les sourates définissant le Coran comme un tout :
"passons outre".

Ma manière cavalière est comme tu le dit "démontrée" ; elle est une démarche logique, et de plus suivie concrètement.

que peux-tu dire contre ca ?

Peux tu nous prouver que tous les musulmans, même les modérés ( ou libéraux pour Simplement moi ) doivent appliquer ce principe à la lettre ?
Bon, d'accord. Mais, alors reconnais que ces musulmans n'en sont plus car ils refusent la parole intégrale d'allah.

D'après ce que j'ai compris. Le coran étant parole incréée d'un dieu allah, tout ce qui est dit doit être bon. On ne peut pas suivre une chose et refuser une autre.

Ou alors, il faut admettre que ce qui est dans le coran ne soit pas incréé et que ce qui est écrit est la parole d'un homme, nommé mahomet.
Si c'est le cas, l'islam est en fait le "mahométisme" et les musulmans sont des mahométans, disciples de mahomet et non d'allah.

Dernière remarque : je suis surprise qu'un dieu (allah) dise une chose et son contraire selon son humeur (abrogé/abrogeant).

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 13 juil.04, 06:12

Message par Mickael Keul »

elle n'a pas écrit "intégrale" mais "incréée"
Le coran étant parole incréée d'un dieu allah,
:wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 juil.04, 22:24

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Que dire des occidentaux chrétiens qui occupent nos pays ? Sont-ils tolérants ?
Comme de voler en tole quand on est coince a assister a une messe clandestine.
Comme d'etre decapite quand on essaye de faire du proselitisme alors les autres ont tous les droits.
Comme de se faire confisquer sa Bible a la douane.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 juil.04, 22:33

Message par desertdweller »

catherine a écrit : Bon, d'accord. Mais, alors reconnais que ces musulmans n'en sont plus car ils refusent la parole intégrale d'allah.

D'après ce que j'ai compris. Le coran étant parole incréée d'un dieu allah, tout ce qui est dit doit être bon. On ne peut pas suivre une chose et refuser une autre.

Ou alors, il faut admettre que ce qui est dans le coran ne soit pas incréé et que ce qui est écrit est la parole d'un homme, nommé mahomet.
Si c'est le cas, l'islam est en fait le "mahométisme" et les musulmans sont des mahométans, disciples de mahomet et non d'allah.

Dernière remarque : je suis surprise qu'un dieu (allah) dise une chose et son contraire selon son humeur (abrogé/abrogeant).
Oui et les Musulmans defendent ce concept avec ardeur alors que c'est la meilleure preuve de l'origine humaine du coran.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 22:48

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Oui et les Musulmans defendent ce concept avec ardeur alors que c'est la meilleure preuve de l'origine humaine du coran.

humain dis tu?

écoute ce que DIEU dit: ch 74v24

puis il a dit: ceci n'est que magie apprise

ce n'est que la parole d'un humain
je vais le brûler dans le feu intense(saqar)

et qui te dira ce qu'est ce saqar

il ne laisse rien et n'epargne rien

il brûle la peau et la noicit

ils sont dix neuf a y veiller

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 juil.04, 23:40

Message par desertdweller »

Ca Nasser, ca s'eppelle de l'auto justification.
Quand je vopis sur un paquet de cafe "Le meilleur cafe au monde" je ne suis pas oblige de le croire.
Excepte avec vos decouvertes "scientifiques" vous etes incapable de demontrer que le coran est d'origine divine.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 juil.04, 23:42

Message par desertdweller »

Ca Nasser, ca s'eppelle de l'auto justification.
Quand je vois sur un paquet de cafe "Le meilleur cafe au monde" je ne suis pas oblige de le croire.
Excepte avec vos decouvertes "scientifiques" vous etes incapable de demontrer que le coran est d'origine divine.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 14 juil.04, 03:33

Message par ostervald »

Bonjour,

Question : Reste que les datations constituent un élément essentiel de la théorie de l'abrogeant/abrogé…

La théorie de l'abrogeant/abrogé, telle que l'analyse Hubert Grimme (1864-1942), Mohammed, II, Einleitung in den Koran (Münster, 1895), p. 10, s'est établie. " lorsque Mohammed, explique-t-il, fut devenu le maître absolu de Médine… sa volonté du moment acquit dans l'instant force de loi, et l'on accepta tacitement que face à quelque chose de nouveau [dans la révélation] quelque chose de plus ancien n'eut plus de valeur…

Mais lorsque après sa mort, d'autres générations s'occupèrent philosophiquement des problèmes que le Prophète leur avait laissés, le tableau de la vérité musulmane leur offrait tant de contradictions que l'on eut recours à des moyens très osés pour les dissimuler, surtout à l'établissement de la théorie de l'abrogeant et de l'abrogé ".

Il arrivait que Mahomet oubliât des versets qui lui étaient révélés, ce qui le jetait dans un grand trouble.
Pour répondre à son inquiétude, Dieu lui révéla un jour Coran II, 106 : " Dès que nous abrogeons un verset ou dès que nous le faisons oublier [c'est Dieu qui parle] nous le remplaçons par un autre, meilleur ou semblable ". Toute abrogation porte sur une stipulation. Par exemple, la recommandation : " n'allez pas à la prière alors que vous êtes ivre ", est abrogée par un verset plus dur disant qu'il ne faut pas boire du tout d'alcool. Le verset dit " de l'épée " (IX, 5) abroge, selon certains commentateurs, 124 versets du Coran.
Ou encore l'ensemble de la sourate IX abroge l'armistice, tous les traités contractés. Son verset 5 somme les musulmans d'aller à la guerre sainte :
" après que les mois sacrés se soient écoulés, tuez les polythéistes [ou les associassionnistes] partout où vous les trouverez ". De cette nécessité de la guerre sainte, certains compagnons ont voulu faire le sixième pilier* de l'islam.
Les commentateurs postérieurs ont admis qu'il s'agissait d'une obligation collective de la communauté, les individus étant astreints seulement à cinq obligations, ce qui ne les dispense pas de participer à la guerre en offrant un cheval, de l'argent, etc..

amitié et a+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 06:56

Message par nasser »

desertdweller a écrit :Ca Nasser, ca s'eppelle de l'auto justification.
Quand je vopis sur un paquet de cafe "Le meilleur cafe au monde" je ne suis pas oblige de le croire.
Excepte avec vos decouvertes "scientifiques" vous etes incapable de demontrer que le coran est d'origine divine.
c'juste une menace de DIEU vis a vis de ceux qui qualifient le coran d'oeuvre humaine!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 juil.04, 07:22

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : c'juste une menace de DIEU vis a vis de ceux qui qualifient le coran d'oeuvre humaine!
Peux tu m'expliquer pourquoi Dieu menace tout le temps ?

Châtiement, punition, enfer, etc.. etc.. etc...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 08:04

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Peux tu m'expliquer pourquoi Dieu menace tout le temps ?

Châtiement, punition, enfer, etc.. etc.. etc...
a cause de l'orgueil des gens, de leur désobéissance, d'abandonner DIEU

de blasphemer ses noms, de faire le mal en général!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 juil.04, 17:03

Message par desertdweller »

nasser a écrit : c'juste une menace de DIEU vis a vis de ceux qui qualifient le coran d'oeuvre humaine!
Pourquoi veut tu qu'un menace de ce genre puisse toucher quiconque.
Pour qu'un menace pareille aie la moindre valeur, il faut d'abord croire que Dieu est bien l'auteur du coran et on est de retour au point zero.
Une autre de ses contradictions.
De toute facons, vous n'etes pas capable de prouver que Dieu est bien l'auteur du coran, alors pourquoi veux tu que cette menace puisse me toucher?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 23:18

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Pourquoi veut tu qu'un menace de ce genre puisse toucher quiconque.
Pour qu'un menace pareille aie la moindre valeur, il faut d'abord croire que Dieu est bien l'auteur du coran et on est de retour au point zero.
Une autre de ses contradictions.
De toute facons, vous n'etes pas capable de prouver que Dieu est bien l'auteur du coran, alors pourquoi veux tu que cette menace puisse me toucher?
alors compose ne serai-ce qu'un verset, comme le dit DIEU:

si vous avez un doute sur ce que nous avons révélé a notre serviteur tachez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de DIEU si vous êtes véridiques


toi qui a été en arabie saoudite tu dois connaitre un peu l'arabe , alors si tu n'arrives pas sache que cela vient de DIEU

c'un défi de DIEU alors si tu penses que c'l'oeuvre d'un homme, alors tu peux produire une sourate, mais si cà vient de DIEU tu ne le pourras jamais!

aller vas y prouve nous que tu peux faire une sourate dans le même style!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 15 juil.04, 00:17

Message par ostervald »

Bonjour,

Cela a déja été fait:

http://ostervald.free.fr/muslim/faussesourates.htm

amitié et a+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juil.04, 01:17

Message par Simplement moi »

ostervald a écrit :Bonjour,

Cela a déja été fait:

http://ostervald.free.fr/muslim/faussesourates.htm

amitié et a+
Non.. on va te dire PAS EN ARABE, pas en ARABE DE l'EPOQUE, pas données par l'ange untel... etc...

Mais comme je dis toujours... comprenons le sens de cette phrase, et à qui elle fut dite... au lieu de vouloir encore et encore la sortir et de son contexte et de son époque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités