Tous égaux devant Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 20 mai17, 10:20

Message par prisca »

Lorsque nous passerons en Jugement, vous pensez que nous serons jugés selon notre religion ? Ou selon l'observation du précepte divin ? Et si oui pour quel précepte ? Le précepte Judaïque, le précepte Chrétien ou le précepte Musulman ?

Les athées eux appartiennent à une catégorie de personnes où personne ne peut dire quoi que ce soit, nous sommes incapables de juger pourquoi ils sont athées.

Mais les croyants eux ?

Parce qu'il y a un problème, et il serait de bon ton de le résoudre de notre vivant vous ne croyez pas ?

Il y a une solution, bien sûr, il y en a une, mais, aujourd'hui, nous sommes tous tous pécheurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 20 mai17, 10:44

Message par Teo »

JUGEMENT ? DE quoi...
Nous sommes des belles créatures parfaites, sans défaut.Nous possédons l'intelligence, nous avons la belle terre : le paradis !

Mais je n'arrive pas à comprendre; vous vous foutez de qui les Croyants aux Livres?

Puisque Le Créateur dit " profitez de la vie... ne vous inquiétez pas"
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 20 mai17, 18:03

Message par prisca »

Théo tu fais partie d'une catégorie de personnes qui n'est pas concernée, tu vas dire non à tout, que ce soit à ce sujet ou à tous les autres, qui touchent de près ou de loin à la foi.

Non je m'adresse aux croyants, quant à toi pour te répondre toutefois, je t'en dirais que le chemin est long avant que tu ne saisisses le motif de ton existence sur terre, la terre que tu vois comme un Paradis, et bien tant mieux pour toi, si tu es à l'aise, bien, heureux, continue.

nb : je te rappelle que tu es dans un "forum religion" et qu'il est normal que nous parlions de religion, et de cette manière. Il ne faut pas que tu sois étonné, maintenant si tu es venu pour "bouffer du croyant" là je comprend que tu n'as à gagner qu'une vive satisfaction à troller partout où tu écriras.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 20 mai17, 20:52

Message par Teo »

Il y a deux façons de croire :
1_ être areligion&impie aux Livres et croire en LE CREATEUR ,sans intercesseur humain.
2_ être religieux ,croire aux textes des Livres (selon sa religion) ,avec intercesseurs humains (messagers, prophètes, gens des églises, mosqués,etc...)
Moi, je suis au 1 :-) Je crois en LE CREATEUR et la science prouve son existence.Je suis d'esprit éclairé ,qui aime d'abord voir la vérité,les preuves sinon je m'égare.
Je fais confiance en LE CREATEUR, je suis Adam qui aime le paradis qu'est la planète terre.Adam sans religion d'humain.
Je vous lis, vous les gens en 2....vous me faîtes sourire avec vos guerres (preuve que croyants aux livres réfutent les paroles du CREATEUR)
Vous n'arrivez pas à débattre avec les gens du 1, car vos croyances sont des fables ,mythologiques,croyances populaires,sorcellerie; sans preuves... qui eux (1) sont de la science comme LE CREATEUR ,donc preuves :-)
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 23 mai17, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Théo tu fais partie d'une catégorie de personnes qui n'est pas concernée, tu vas dire non à tout, que ce soit à ce sujet ou à tous les autres, qui touchent de près ou de loin à la foi.

Non je m'adresse aux croyants, quant à toi pour te répondre toutefois, je t'en dirais que le chemin est long avant que tu ne saisisses le motif de ton existence sur terre, la terre que tu vois comme un Paradis, et bien tant mieux pour toi, si tu es à l'aise, bien, heureux, continue.

nb : je te rappelle que tu es dans un "forum religion" et qu'il est normal que nous parlions de religion, et de cette manière. Il ne faut pas que tu sois étonné, maintenant si tu es venu pour "bouffer du croyant" là je comprend que tu n'as à gagner qu'une vive satisfaction à troller partout où tu écriras.
Pourquoi tu n'appliques pas à toi même ce que tu me conseilles?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 23 mai17, 09:50

Message par prisca »

prisca a écrit :Théo tu fais partie d'une catégorie de personnes qui n'est pas concernée, tu vas dire non à tout, que ce soit à ce sujet ou à tous les autres, qui touchent de près ou de loin à la foi.

Non je m'adresse aux croyants, quant à toi pour te répondre toutefois, je t'en dirais que le chemin est long avant que tu ne saisisses le motif de ton existence sur terre, la terre que tu vois comme un Paradis, et bien tant mieux pour toi, si tu es à l'aise, bien, heureux, continue.

nb : je te rappelle que tu es dans un "forum religion" et qu'il est normal que nous parlions de religion, et de cette manière. Il ne faut pas que tu sois étonné, maintenant si tu es venu pour "bouffer du croyant" là je comprend que tu n'as à gagner qu'une vive satisfaction à troller partout où tu écriras.
Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi tu n'appliques pas à toi même ce que tu me conseilles?
J'explique quant à moi, toi tu vocifères. Vociférer c'est crier, crier c'est parler fort, et tu parles fort en lui ayant dit qu'il ne mérite que le bannissement s'il ne cesse pas. Vociférer c'est parler fort en insultant. C'est ce que tu fais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 23 mai17, 12:24

Message par Gaetan »

Quand nous serons jugés nous serons traités de la même façon que nous avons traité les autres. La règle que tu utilise pour les autres servira pour toi. Si nous avons été miséricorde, il nous sera fait miséricorde. Si on a fait du mal, du mal nous sera fait. Si tu t'es mal conduit tu dois t'en repentir avant de trépasser, si tu le fais, tu es sauvé, après il est trop tard. C'est ce que le Messie a enseigné.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 23 mai17, 21:38

Message par Teo »

Gaetan a écrit :Quand nous serons jugés nous serons traités de la même façon que nous avons traité les autres. La règle que tu utilise pour les autres servira pour toi. Si nous avons été miséricorde, il nous sera fait miséricorde. Si on a fait du mal, du mal nous sera fait. Si tu t'es mal conduit tu dois t'en repentir avant de trépasser, si tu le fais, tu es sauvé, après il est trop tard. C'est ce que le Messie a enseigné.
C'est un peu vrai & c'est un peu faux

L'injustice & la justice sont deux forces opposés qui permettent à la vie d'évoluée.Personne ne sera jugé , car les lois scientifiques voulu par LE CREATEUR ( ni jesus ni dieu ni allah ni yahvé ni autres.... des statues) obligent les êtres vivants à s'adapter à ce qu'ils ont , à ce qu'ils peuvent, à ce que LE CREATEUR a décidé.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3720
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 23 mai17, 21:56

Message par Seleucide »

Tu as trop lu Spinoza.

Calme-toi et respire un coup.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 24 mai17, 00:17

Message par Teo »

Seleucide a écrit :Tu as trop lu Spinoza.

Calme-toi et respire un coup.
je suppose que c'est à moi que tu écris

ok je me renseignerai :-)
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 24 mai17, 03:09

Message par la mouette »

Gaetan a écrit :Quand nous serons jugés nous serons traités de la même façon que nous avons traité les autres. La règle que tu utilise pour les autres servira pour toi. Si nous avons été miséricorde, il nous sera fait miséricorde. Si on a fait du mal, du mal nous sera fait. Si tu t'es mal conduit tu dois t'en repentir avant de trépasser, si tu le fais, tu es sauvé, après il est trop tard. C'est ce que le Messie a enseigné.
Paix et salut.

@Gaëtan.

C'est ce que je pense aussi.
Sauf que je crois que Dieu effacera les fautes de ceux qui Lui auront demandé pardon, tandis que les autres auront à subir les conséquences de ce qu'ils auront dénié...et dénié Dieu, c'est inévitablement être pour son prochain, un faiseur de dégât , un joug...
Là encore, je pense qu'il sera pardonné d'avoir dénié, à celui qui aura souffert du joug des autres...

@Teo:

Comment peux-tu dire que l'homme est parfait quand tant d'êtres humains souffrent du joug de l'homme par l'homme ?
Non, je ne vois pas comment tu peux te trouver si satisfait de la vie d'ici-bas et si content de toi, si ce n'est que tu es au nombre des tyrans de ce monde...
Donne les références de ce que tu avances, où le Créateur te dirais de jouir de cette vie sans te soucier du malheur de ton prochain.
Malheureux! À moins, peut-être que tu sois du nombres des attardé mentaux, se targuant de science...
Normal que tu ne puisses nous comprendre, tu es sacrément aveugle et sourd, il me semble...

Que Dieu me pardonne pour ces propos, mais je les trouve les tiens détestables.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 24 mai17, 03:37

Message par Teo »

Seleucide a écrit :Tu as trop lu Spinoza.

Calme-toi et respire un coup.
Bien ,j'ai vu notre Ami Spinoza et je me suis reconnu ,en lui.
Un résumé...
Tout d'abord « philosophie spéculative de Spinoza tente d'être surtout déductive donc, aussi, nécessaire. »
Plus on connaît le monde, plus on connaît Dieu et par conséquent, plus aussi on est joyeux.

La philosophie de Spinoza vise essentiellement la constitution d'une éthique rationnelle et intellectualiste.
Chaque être est strictement corrélatif de la puissance de sa nature (unicité)

Toute action « effective » est une idée adéquate et complète qui procède de l'entendement, tandis que toute passion est une idée inadéquate, car incomplètement comprise dans les causes de sa production, qui procède de l'imagination.

« il ne dépend en effet pas davantage de nous d'être sains d'esprit que de corps », puisque la liberté ne s'oppose pas au déterminisme « tout ce qui est dans la nature, considéré dans son essence et dans sa perfection, enveloppe et exprime le concept de Dieu »

Voilà, c'est ainsi que je pense. JE NE LE CONNAISSAIS PAS .Etrangement,je suis du même acabit que lui ;
Peut-être que c'est aussi logique, car il y a la dualité dans ce monde, en tout.Il y a les humains mystiques & les humains rationels.

Les mystiques ne comprennent pas la vie, le monde donc loin DU CREATEUR et sont très violents.Les rationnelles, au contraire, sont curieux, sains, justes et sont très proches DU CREATEUR et sont non-violents
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 24 mai17, 19:46

Message par la mouette »

Paix et salut.

@Teo.

Veuille m'excuser, j'y suis allée un peu fort... :oops:
Mais j'ai beaucoup de mal avec ceux qui semblent satisfaits de cette vie...quand tant de gens souffrent de par le monde...dans l'indifférence.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 24 mai17, 21:29

Message par Teo »

la mouette a écrit :Paix et salut.

@Teo.

Veuille m'excuser, j'y suis allée un peu fort... :oops:
Mais j'ai beaucoup de mal avec ceux qui semblent satisfaits de cette vie...quand tant de gens souffrent de par le monde...dans l'indifférence.
Une mauvaise action entrainera une succession de mauvaises actions
Une bonne action entrainera une succession de bonnes actions.

Jusqu'à que l'opposé l'empêche de continuer ; dualité : bonne stoppée par mauvaise &vice-versa , car elles s'opposent .Nos actions donneront les résultats de notre vivant.(heureux ou pas)

Il y a « la vie » & «  la société » & « la religion » qui s'interférent alors qu'elles sont opposées l'une envers l'autre.

La vie reprèsente ce que LE CREATEUR possède de bien ( faune, flore,univers,etc..) qui nous a offert et c'est merveilleux ; on en sera toujours émerveillés par tant de beautés.Vivre heureux avec la vie dans la vie & s'entourer de cette vie.
Et c'est là, qu'interviennent les religions.Elles proposent d'être en symbiose parfaite avec la vie qui représente LE CREATEUR.Quelques textes seulement...Mais très minimalistes.
Etant tous uniques, mais ayant tous les mêmes envies, besoins ,physiologique ; à soi-même de réussir à comprendre la vie et savoir à avoir un regard émerveillé.Cette vie qui ne fait du mal à personne, cette vie offre que du bonheur, cette vie n'est que oxygène, cette vie voulu par LE CREATEUR à soi-même de la comprendre.Chaque être vivant est parfait.Par ce qu'il est : physique& esprit.
Pour la comprendre,faut voir les sciences.

Les religions,en plus, de proposer de vivre&aimer la vie (un peu … vraiment peu) , s'invitent à parfaire les comportements des humains( beaucoup...vraiment trop)
Et là, c'est une succession d'actions négatives qui mène l'humanité vers les maux.Car sont savantes 'la science infuse' sans avoir étudier.Elles se basent sur des fables, des hasards, les intérêts « des élus » ( imam, papes,ect...)
Elles seront, alors , incapables d'unir les humains ,mais plutôt les séparer&les détruire.En plus d'être ethno-centrisme.
Les religions sont issu des hommes et non du CREATEUR ; preuve Adam&Eve sont sans religion, les anges&démons en ont pas aussi.L'au-delà,il n'y en a pas, non plus.
Tous areligion !!!
Les religions obligent à aimer l'ethno-centrisme d'où des affrontements entre humains.C'est dû à l'envie d'avoir le pouvoir&prendre possession des esprits&richesses par les ethnies créatrices de religion ; pour faire simple « peuples élus »
D'où incompatibilité d'humeur..... viré ou envoyer dans l'au-delà.
Les religions vivantes sont celles qui ont su utiliser le plus ,les violences de tout genre.La fameuse loi naturelle : loi du plus fort !
Par tous les moyens.
Elles proposent finalement que la mort

Les religions sont une succession de mauvaises actions ; tous croyants à ces idéologies tribales seront parmi les perdants ; ici-bas &dans l'au-delà.
Et si l'enfer existe, ils sont foutu...

Efface ces religions de ton esprit, de ta vie ; rapproche-toi DU CREATEUR avec lavie &la science.
LE CREATEUR EST LA VIE EST LA SCIENCE, c'est un grand scientifique qui aime celui&celle qui tentent de le comprendre.
Sauve ton âme; éloigne-toi des religions.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tous égaux devant Dieu

Ecrit le 25 mai17, 00:50

Message par prisca »

Nous sommes tous égaux devant Dieu et nous serons jugés sur le fondement de notre foi dont la racine est commune à tous.

Cela n'a pas de sens les gens qui disent : "à toi ma religion, à moi la mienne" ou "à toi ton Dieu, à moi mon Dieu"

Le mot synchrétisme est déjà une absurdité, il dénonce l'Union entre les hommes en disant que la pluri religiosité est la seule reconnue alors que nous savons tous, chacun "dans notre coin" que Dieu est unique et qu'il n'y a qu'une manière d'aimer Dieu.

Pourquoi :cry4: l'évidence sous vos yeux ne vous parvient pas... pourquoi ??? :cry3:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 15 invités