Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 01 janv.17, 07:59

Message par prisca »

prisca a écrit : Il n'y a plus de Dieu car Dieu décide de se sacrifier lui même ? Si tu as un enfant qui se noie et qu'à cause de sa noyade, tu meurs, on dira de toi que tu n'avais pas la place de mourir pour ton fils ?
Mormon a écrit : L'homme ne va pas entraîner Dieu dans sa chute. Dieu et l'homme sont séparés depuis la chute d'Adam.

C'est Jésus que Dieu a envoyé pour rétablir le lien, ce n'est pas lui-même qui s'est sacrifié. Il te faut relire la Bible à la lumière de ce qu'elle dit. Dieu et Jésus sont deux personnes différentes et distinctes.

Dieu n'est pas skizophrène pour se dire être le père et le fils.
Il n'y a rien qui ne puisse atteindre Dieu. Et ce ne sont surement pas les hommes qui pourraient être des incidents.

Il faut savoir que Dieu fait tout pour que nous changions de comportement, et s'il le faut, Dieu ira jusqu'au sacrifice.

Bien entendu Jésus est sur la Croix, il fallait être semblable aux hommes pour donner cet exemple de si grande humilité.

Mais les textes sont éloquents et disent que Jésus est Dieu.

La Transfiguration est l'image de Jésus tel que nous verrons Jésus d'entre les nuées.

Ce n'est pas à un homme que de paraître pour mettre fin à notre monde entre les nuées, c'est une tâche hautement responsable qui appartient à Dieu.

Mais puisque le Psaume 2 dit que tout Pouvoir est donné à Jésus, tu as 2 solutions = ou Jésus est un autre Dieu ou Jésus est Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16185
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 01 janv.17, 08:02

Message par Mormon »

prisca a écrit :
Il faut savoir que Dieu fait tout pour que nous changions de comportement, et s'il le faut, Dieu ira jusqu'au sacrifice.
Ce n'est pas Dieu qui s'est sacrifié, mais son fils premier né.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 01 janv.17, 08:02

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :EC

Jésus est né de Marie, conçu par le Saint Esprit, Fils de Dieu, Dieu lui même, et après sa Résurrection, >>>>>>>>> Résurrection ==== Renaissance ===== une nouvelle existence =============== Dieu dit : tu es mon fils je t'ai engendré aujourd'hui (idem le Verset mot pour mot, ce n'est pas moi qui le dit) donc =========== Jésus qui était déjà FILS DE DIEU qui était déjà DIEU LUI MEME est devenu ce jour là LE VRAI DIEU SUR TERRE........ D'apparence Jésus, d'une manière holistique ======= DIEU LE PERE.
Tu réponds à coté sans prendre en compte la parole que je t'ai montré.

Et ce que tu dis est toujours faux. Jésus a été engendré le jour de sa naissance, sinon il serait mort né.
Je t'invite à me prouver le contraire.

Et il était déjà Dieu... même avant de naître.

Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

Jean 1:1
"la Parole était Dieu." [...]la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.

Jean 10:33
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème,
et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16185
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 01 janv.17, 08:07

Message par Mormon »

prisca a écrit : tu as 2 solutions = ou Jésus est un autre Dieu ou Jésus est Dieu.
Jésus est un autre Dieu, certainement qualitativement vu que tout pouvoirs lui a été donné aux cieux comme sur la terre. Mais le titre de Dieu ne revient qu'au Père parce que seul lui est le père des esprits, dont celui de Jésus en tant que premier-né.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 01 janv.17, 08:09

Message par prisca »

EC

Engendré pour Jésus à sa naissance ne veut rien dire parce que sont engendrés les enfants lorsqu'il y a un père et une mère qui font l'amour. :o

Par conséquent, puisque Jésus n'est pas comme nous, nous qui sommes engendrés parce que nos parents nous ont conçus, nous ne pouvons pas dire "engendrer" pour Jésus.

Mais !!!!!! Mais !!!!!!!!!!! ce qui n'empêche pas que JESUS soit FILS DE DIEU ==== oui oui :pumpkin:

Sauf que la Bible ne dit pour JESUS "engendré" qu'une FOIS et c'est là lorsque Dieu dit à Jésus : JE T'ai engendré aujourd'hui.....

Tiens, toi qui sait tout, c'est quand "aujourd'hui" ? :hum:

@ Mormon

Tu m'en vois désolée, surprise, interloquée :scare:

Bon c'est ton choix :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16185
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 01 janv.17, 08:14

Message par Mormon »

prisca a écrit : Tiens, toi qui sait tout, c'est quand "aujourd'hui" ? :hum:
Tout simplement parce que l'expiation du Christ possède un effet si rétroactif qu'elle a permis la création physique de toutes choses ; et même le seul fait de l'existence éternelle de Dieu lui-même, ou de toutes choses passées, présentes et futures.

Dieu ne peut rien sans le Christ. Toutes choses créées dans l'éternité l'ont été par l'expiation.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 01 janv.17, 09:50

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 02 janv.17, 06:01, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 01 janv.17, 11:11

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Jean le Baptiste, le cousin de Jésus, est un homme qui ne détient aucun pouvoir. Jésus est Fils de Dieu et n'a pas à recevoir de baptême d'un homme, même soit il son cousin, sauf à lui complaire pour lui donner hommage, en acceptant d'être baptisé afin d'attirer l'exemple sur lui, que les autres hommes fassent la même chose, les paiens en seront plus nombreux voyant Jésus se faire baptiser. Mais tu ne dois pas octroyer à Jean le Baptiste quelque pouvoir de pardon, car le baptême est le pardon accordé, seul Dieu et Jésus l'accorde. Le baptême est l'adhésion à la chrétienté. Il ne faut pas lui donner quelque pouvoir de réminiscence car l'Esprit Saint, seul Dieu et Jésus "le donne".
Il m'étonnerait beaucoup que JB ait voulu faire des chrétiens....

prisca a écrit :L’Epitre aux Hébreux indique qu’alors que Jésus était Fils de Dieu car Issu de Dieu, Jésus devient Fils engendré car Jésus a revêtu la Robe Blanche, l’Image immaculée de Dieu.
Saint Glinglin a écrit :Et que devient la Vierge Marie là-dedans ?
prisca a écrit :Pourquoi manques tu de sérieux ? Parce que je dis "l'image immaculée de Dieu ? Pourquoi Jésus ne rayonne t il pas ?
Je suis absolument sérieux : rien dans cette épître ne correspond au rôle de Marie.
prisca a écrit :Il y a une nuance qui ne doit pas échapper, le jour de sa Résurrection, Jésus devient Dieu véritable foulant la terre.
Saint Glinglin a écrit :Ce n'est dit nulle part dans cette épître.
prisca a écrit :C'est la raison pour laquelle j'ai créé le sujet.

C'est indiqué dans le Psaume 2, à toi de saisir les termes.
Jésus est déjà Dieu lorsqu'il accomplit des miracles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 01 janv.17, 23:48

Message par prisca »

prisca a écrit :Jean le Baptiste, le cousin de Jésus, est un homme qui ne détient aucun pouvoir. Jésus est Fils de Dieu et n'a pas à recevoir de baptême d'un homme, même soit il son cousin, sauf à lui complaire pour lui donner hommage, en acceptant d'être baptisé afin d'attirer l'exemple sur lui, que les autres hommes fassent la même chose, les paiens en seront plus nombreux voyant Jésus se faire baptiser. Mais tu ne dois pas octroyer à Jean le Baptiste quelque pouvoir de pardon, car le baptême est le pardon accordé, seul Dieu et Jésus l'accorde. Le baptême est l'adhésion à la chrétienté. Il ne faut pas lui donner quelque pouvoir de réminiscence car l'Esprit Saint, seul Dieu et Jésus "le donne".
Saint Glinglin a écrit : Il m'étonnerait beaucoup que JB ait voulu faire des chrétiens....
26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,


Saint Glinglin a écrit :
Jésus est déjà Dieu lorsqu'il accomplit des miracles.
Oui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68036
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 01 janv.17, 23:53

Message par medico »

prisca a écrit :Acte des Apôtres 13
33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."



Les Psaumes 2

"1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit:
Tu es mon fils!Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"


Que comprenez vous ?
*
. En rapport avec la résurrection de Christ d’entre les morts, Paul fit une application d’une partie du Psaume 2, lorsqu’il cita ces paroles de Dieu : “ Tu es mon fils, je suis devenu ton Père en ce jour ”, et il fit également une application d’un extrait de l’alliance de Dieu avec David, à savoir : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils. ” (Ps 2:7 ; 2S 7:14 ; Ac 13:33 ; Hé 1:5 ; voir aussi Hé 5:5). Par le moyen de sa résurrection pour la vie spirituelle, Jésus fut “ déclaré Fils de Dieu ” (Rm 1:4) et “ déclaré juste dans l’esprit ”. — 1Tm 3:16.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 02 janv.17, 00:33

Message par prisca »

Exactement medico. Jésus est devenu FILS à part entière, considérons, nous, hommes, que Jésus montre le visage de Dieu par sa Transfiguration après sa Résurrection.

Un FILS au Ciel ne tient pas la place de Dieu car nous savons que Dieu est TOUT. Mais Jésus est à la droite du Trône de Dieu car l'image de Jésus ne résume pas à lui seul toute la Grandeur de Dieu.

C'est sous sa forme symbolique qu'il faut comprendre "être assis à la droite du Trône de Dieu" car Dieu est assis sur le Trône détenteur de toutes choses, et non son image par Jésus que Dieu veut montrer aux hommes pour leur donner, face à eux, un interlocuteur, ainsi près de Dieu, à sa droite, mais non sur le Trône qui n'appartient qu'à Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 02 janv.17, 06:01

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Engendré pour Jésus à sa naissance ne veut rien dire parce que sont engendrés les enfants lorsqu'il y a un père et une mère qui font l'amour. :o

Par conséquent, puisque Jésus n'est pas comme nous, nous qui sommes engendrés parce que nos parents nous ont conçus, nous ne pouvons pas dire "engendrer" pour Jésus.
Mais !!!!!! Mais !!!!!!!!!!! ce qui n'empêche pas que JESUS soit FILS DE DIEU ==== oui oui :pumpkin:
Sauf que la Bible ne dit pour JESUS "engendré" qu'une FOIS et c'est là lorsque Dieu dit à Jésus : JE T'ai engendré aujourd'hui.....
Donc si on suit ta logique, Jésus, le jour de la résurrection a été engendré par un Père et une Mère qui ont fait l'amour.
Tu es tellement aveugle et corrompu que tu ne te rends même pas compte que tu te tires une balle dans le pied.

On peut dire engendrer pour Jésus le jour de sa résurrection, mais pas pour le jour de sa naissance.
Tu sais quoi, je vais t'apprendre un truc... tu es folle.
Et je pèse mes mots.

Tiens, toi qui sait tout, c'est quand "aujourd'hui" ? :hum:
Cherche pas! Le texte ne dit pas "je t'ai engendré le jour où tu as ressuscité..."
C'est toi qui l'inventes.
Mais pour répondre à ta question bête et hypocrite: aujourd'hui c'est aujourd'hui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 02 janv.17, 06:36

Message par uzzi21 »

Jésus incarnait directement le Fils du Très Haut, et est devenu pendant la résurrection Fils glorifié par la grâce de Dieu.

Ce qui ne fait pas de lui Dieu, ou alors une partie intrinsèque de Dieu étant Fils du Père... Jésus c'est l'incarnation de la Parole du Père qui guide.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités