Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 30 déc.16, 06:27

Message par prisca »

Acte des Apôtres 13
33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."



Les Psaumes 2

"1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit:
Tu es mon fils!Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"


Que comprenez vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 30 déc.16, 13:16

Message par Saint Glinglin »

Dans les Evangiles, il n'y a pas la moindre allusion à ce verset à propos de la résurrection.

Par contre, la théologie l'applique au baptême :

http://saintebible.com/psalms/2-7.htm

Dans les Evangiles disponibles au milieu du II ème siècle, c'est effectivement cette formule qui est utilisée :
  • C'est alors que le Saint-Esprit, pour le manifester aux hommes, se reposa sur lui sous la forme d'une colombe, et qu'on entendit du ciel la parole prononcée longtemps d'avance par David, lorsque ce prophète dit au nom du Christ ce que Dieu le père devait dire un jour au Christ lui-même :

    « Vous êtes mon fils, c'est moi qui vous ai engendré aujourd'hui. »

    Cette parole annonçait aux hommes, lorsque le Christ se manifesta, que c'était pour eux qu'il était né et qu'il venait d'apparaître.
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/justin/tryphon.htm

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 30 déc.16, 16:06

Message par Prophètedel'éternel »

ce que je comprends ? que e livre des psaumes (livre que j'abhorre) est lpeut être le livre de l'apocalypse ou de la révélation d ejean, dans une autre version,;
voici ce que dit le fils de dieu etc..- message à la 4ème église)


2:26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

2:27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

2:28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.

2:29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

message simplifier, afin que ce soit plus visible à ceux qui demandent de la clarté, voilà ce que je comprends ( du moins une partie de ce que je comprends, mais je devait écrire tout ce que je peux y comprendre, ''lintégralité des banques de données informatique ne pourrait contenir tout ce que j'y comprends, ni les explications qui me mènent à ces compréhensions, t'entends? )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 31 déc.16, 03:14

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Dans les Evangiles, il n'y a pas la moindre allusion à ce verset à propos de la résurrection.

Par contre, la théologie l'applique au baptême :

http://saintebible.com/psalms/2-7.htm

Dans les Evangiles disponibles au milieu du II ème siècle, c'est effectivement cette formule qui est utilisée :
  • C'est alors que le Saint-Esprit, pour le manifester aux hommes, se reposa sur lui sous la forme d'une colombe, et qu'on entendit du ciel la parole prononcée longtemps d'avance par David, lorsque ce prophète dit au nom du Christ ce que Dieu le père devait dire un jour au Christ lui-même :

    « Vous êtes mon fils, c'est moi qui vous ai engendré aujourd'hui. »

    Cette parole annonçait aux hommes, lorsque le Christ se manifesta, que c'était pour eux qu'il était né et qu'il venait d'apparaître.
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/justin/tryphon.htm
Jésus est investi par le Saint Esprit, c'est ce qu'exprime le Verset que tu cites.

Et un jour, comme tu le dis, Dieu a dit à Jésus : Je t'ai engendré, aujourd'hui, jour de ta Résurrection.

C'est ce jour là que Dieu a engendré Jésus car Jésus a revêtu la Robe Blanche. Jésus est apparu tel que Fils engendré ce jour là. C'est pour nous dire, à nous hommes, que ce jour là, le jour de la Transfiguration, Jésus a l'image de Dieu.

Nous savons toi et moi que nul ne connaît le visage de Dieu, maintenant nous savons quel est le visage de Dieu, Jésus assis à droite du Trône de son Père.

Etre assis à la droite du Trône du Père représente la Sainte Présence du visage de Jésus au Cieux pour Règne car sur le Trône Dieu règne mais nul ne connaît son visage.

@ Prophète de l'Eternel

Le Psaume 2 revêt la Puissance et la Gloire de Jésus qui règne pour les siècles des siècles. Jésus arbore la Puissance de Dieu sur terre et le Jugement de Dieu parmi les hommes, et nous comprenons par ce Psaume que Jésus est Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 31 déc.16, 04:26

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Que comprenez vous ?
Que tu enfumes ton monde pour faire coller le Coran avec la Bible.

Luc 1:34
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi
le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


Jésus a été engendré ce jour là... pas un autre.
Engendrer, c'est donner la vie, si tu affirmes le contraire, c'est que tu penses que Jésus est mort né.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 31 déc.16, 04:28

Message par Saint Glinglin »

Prisca, votre littérature ne s'accorde pas aux textes.

Soit Jésus devient fils de Dieu par son baptême, comme le dit Justin, et nous sommes dans l'adoptianisme.
Soit il l'est depuis le commencement des temps, comme le dit Jean, et ce verset ne peut plus lui être appliqué.

Et l'Epître aux Hébreux manque de clarté dans sa chronologie :

1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 31 déc.16, 05:02

Message par prisca »

prisca a écrit :Que comprenez vous ?
Etoiles Célestes a écrit : Que tu enfumes ton monde pour faire coller le Coran avec la Bible.

Luc 1:34
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi
le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


Jésus a été engendré ce jour là... pas un autre.
Engendrer, c'est donner la vie, si tu affirmes le contraire, c'est que tu penses que Jésus est mort né.
Je ne parle pas du Coran, lis avant de juger, et avant de juger regarde toi d'abord.


Saint Glinglin

Jésus est Fils de Dieu car issu de Dieu par son essence divine.
Jésus ne devient pas Fils de Dieu par son baptême car c’est Jésus qui baptise lui-même par l’esprit de Dieu symbolisé par la Colombe apparue sur son épaule.

L’Epitre aux Hébreux indique qu’alors que Jésus était Fils de Dieu car Issu de Dieu, Jésus devient Fils engendré car Jésus a revêtu la Robe Blanche, l’Image immaculée de Dieu.
Il y a une nuance qui ne doit pas échapper, le jour de sa Résurrection, Jésus devient Dieu véritable foulant la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 31 déc.16, 05:45

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Je ne parle pas du Coran, lis avant de juger, et avant de juger regarde toi d'abord.
A d'autres... je te connais, tu as déjà fait cette corrélation.

Alors? Jésus est mort né le jour où Marie l'a mis au monde?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 31 déc.16, 06:16

Message par prisca »

prisca a écrit :Je ne parle pas du Coran, lis avant de juger, et avant de juger regarde toi d'abord.
Etoiles Célestes a écrit : A d'autres... je te connais, tu as déjà fait cette corrélation.

Alors? Jésus est mort né le jour où Marie l'a mis au monde?
Je demande à la modération de lui expliquer ce que lui de moi ne veut rien entendre.

Comment peux tu blasphémer à ce point en parlant de la sorte de Jésus ? Je n'aligne moi jamais deux mots ignobles à côté du nom de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 31 déc.16, 06:33

Message par Soultan »

Salam, il s'agit de Imam Mahdi (as) et ce qui va se passer à la fin des temps (de l'injustice et inéquité)
actuellement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 31 déc.16, 06:39

Message par prisca »

Soultan a écrit :Salam, il s'agit de Imam Mahdi (as) et ce qui va se passer à la fin des temps (de l'injustice et inéquité)
actuellement

Tu n'es pas dans le sujet du tout Soultan.

Nous parlons de Jésus, de la Résurrection de Jésus, ce jour que nous nommons la Transfiguration.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 31 déc.16, 06:44

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Saint Glinglin

Jésus est Fils de Dieu car issu de Dieu par son essence divine.
Jusque là, ça va.
Jésus ne devient pas Fils de Dieu par son baptême car c’est Jésus qui baptise lui-même par l’esprit de Dieu symbolisé par la Colombe apparue sur son épaule.
C'est une nouvelle édition ? Dans la mienne, c'est Jean qui baptise.
L’Epitre aux Hébreux indique qu’alors que Jésus était Fils de Dieu car Issu de Dieu, Jésus devient Fils engendré car Jésus a revêtu la Robe Blanche, l’Image immaculée de Dieu.
Et que devient la Vierge Marie là-dedans ?
Il y a une nuance qui ne doit pas échapper, le jour de sa Résurrection, Jésus devient Dieu véritable foulant la terre.
Ce n'est dit nulle part dans cette épître.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 31 déc.16, 06:59

Message par prisca »

prisca a écrit : Jésus ne devient pas Fils de Dieu par son baptême car c’est Jésus qui baptise lui-même par l’esprit de Dieu symbolisé par la Colombe apparue sur son épaule.
Saint Glinglin a écrit :
C'est une nouvelle édition ? Dans la mienne, c'est Jean qui baptise.
Jean le Baptiste, le cousin de Jésus, est un homme qui ne détient aucun pouvoir. Jésus est Fils de Dieu et n'a pas à recevoir de baptême d'un homme, même soit il son cousin, sauf à lui complaire pour lui donner hommage, en acceptant d'être baptisé afin d'attirer l'exemple sur lui, que les autres hommes fassent la même chose, les paiens en seront plus nombreux voyant Jésus se faire baptiser. Mais tu ne dois pas octroyer à Jean le Baptiste quelque pouvoir de pardon, car le baptême est le pardon accordé, seul Dieu et Jésus l'accorde. Le baptême est l'adhésion à la chrétienté. Il ne faut pas lui donner quelque pouvoir de réminiscence car l'Esprit Saint, seul Dieu et Jésus "le donne".

prisca a écrit :L’Epitre aux Hébreux indique qu’alors que Jésus était Fils de Dieu car Issu de Dieu, Jésus devient Fils engendré car Jésus a revêtu la Robe Blanche, l’Image immaculée de Dieu.
Saint Glinglin a écrit : Et que devient la Vierge Marie là-dedans ?
Pourquoi manques tu de sérieux ? Parce que je dis "l'image immaculée de Dieu ? Pourquoi Jésus ne rayonne t il pas ?

prisca a écrit : Il y a une nuance qui ne doit pas échapper, le jour de sa Résurrection, Jésus devient Dieu véritable foulant la terre.
Saint Glinglin a écrit : Ce n'est dit nulle part dans cette épître.
C'est la raison pour laquelle j'ai créé le sujet.

C'est indiqué dans le Psaume 2, à toi de saisir les termes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 31 déc.16, 10:31

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Comment peux tu blasphémer à ce point en parlant de la sorte de Jésus ? Je n'aligne moi jamais deux mots ignobles à côté du nom de Jésus.
La question que je pose découle uniquement de façon de penser et d'exposer les choses.
Tu dis que Dieu a engendré Jésus le jour de la résurrection, or, je t'ai prouvé, parole à l'appuie
que Dieu l'a engendré le jour où Mari a accouché.

Mais comme tu n'as rien à dire à cela, tu détournes le sujet sur un pseudo blasphème de ma part.
Tu es la reine des menteuses et des manipulatrices.
La question que je pose n'a rien de blasphématoire puisqu'elle reste une question, et non une affirmation.
Si Jésus a été engendré le jour de la résurrection c'est que tu penses que le jour où il est né de Marie il était mort né.
C'est toi qui penses cela sans même t'en rendre compte.

La blasphématrice c'est toi qui enseigne que Muhammad est l'envoyé de Dieu alors que Dieu lui
même le condamne pour avoir annoncé un faux évangile.

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!


Honte à toi !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 31 déc.16, 10:39

Message par prisca »

J'ai créé un sujet pour en parler.

Le sujet s'intitule " Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui"

Il ne s'agit pas de remettre en question la naissance de Jésus, ni de dire qu'il n'est pas Fils de Marie, ni de dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.

Il s'agit de comprendre pourquoi Dieu a dit que Jésus a été engendré le jour de sa Résurrection.

Je signale ton acharnement auprès de la modération à laquelle je demande d'intervenir pour te faire entendre raison qu'il s'agit là d'un sujet sérieux qui traite de la Bible que tu perturbes par tes accusations incessantes.

Acte des Apôtres 13.

32 "Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères,"

33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."


La Bonne Nouvelle est la RESURRECTION DE JESUS. La Bonne Nouvelle que les apôtres doivent répandre c'est la RESURRECTION.

La Bonne Nouvelle est, qu'à l'image de Jésus Ressuscité, nous ressusciterons NOUS AUSSI d'entre les morts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités