Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...

Ecrit le 28 sept.18, 00:55

Message par RT2 »

prisca a écrit : C'est vrai Jésus est juge avant et Dieu le jour de sa Transfiguration a publié le décret. C'est l'investiture.
[EDIT]. Où est ce décrêt au juste, vous devriez être capable de nous le citer dans la Bible.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...

Ecrit le 28 sept.18, 03:01

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :C'est vrai Jésus est juge avant et Dieu le jour de sa Transfiguration a publié le décret. C'est l'investiture.
L'investiture de quoi? Tu inventes des faits qui ne sont pas bibliques.

Jésus n'a pas été investi de quoi que ce soit le jour de la transfiguration, sinon prouve le!
Je t'ai prouvé qu'il n'a pas été investi du pouvoir de juger et tu es d'accord!
Dis moi donc de quoi il a été investi?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...

Ecrit le 28 sept.18, 03:11

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est vrai Jésus est juge avant et Dieu le jour de sa Transfiguration a publié le décret. C'est l'investiture.
Etoiles Célestes a écrit :
L'investiture de quoi? Tu inventes des faits qui ne sont pas bibliques.

Jésus n'a pas été investi de quoi que ce soit le jour de la transfiguration, sinon prouve le!
Je t'ai prouvé qu'il n'a pas été investi du pouvoir de juger et tu es d'accord!
Dis moi donc de quoi il a été investi?!!!
J'ai déjà tout dit, tu lis plus haut, et y compris le Psaume 2.

Je n'ai rien d'autre à rajouter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...

Ecrit le 28 sept.18, 03:17

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :J'ai déjà tout dit, tu lis plus haut, et y compris le Psaume 2.

Je n'ai rien d'autre à rajouter.
Non, t'as rien dit, tu t'étales trop et au final, ce n'est pas clair.
Pour clarifier les choses et pour pouvoir partir sur de bonnes bases dans la suite du débat
dis nous en quelques mots les attributs et les pouvoirs que Jésus a obtenu le jour de son investiture.
Cela doit pouvoir tenir en une phrase.

Exemple: Le jour de l'investiture Jésus a eu le pouvoir de juger, de ressusciter les morts et d'offrir la vie éternel!

On t'écoute!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...

Ecrit le 28 sept.18, 03:21

Message par prisca »

D'autres que toi ont peut être compris. J'ai expliqué, tout y est, il suffit juste de lire, je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, c'est inutile.


@ RT2 Le décret est là :

Psaume 2
01 "Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ?
02 Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux contre le Seigneur et son messie :
03 « Faisons sauter nos chaînes, rejetons ces entraves ! »
04 Celui qui règne dans les cieux s'en amuse, le Seigneur les tourne en dérision ;
05 puis il leur parle avec fureur , et sa colère les épouvante :
06 « Moi, j'ai sacré mon roi sur Sion, ma sainte montagne. »
07 Je proclame le décret du Seigneur !+ Il m'a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
08 Demande, et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre tout entière.
09 Tu les détruiras de ton sceptre de fer, tu les briseras comme un vase de potier. »
10 Maintenant, rois, comprenez, reprenez-vous, juges de la terre.
11 Servez le Seigneur avec crainte, rendez-lui votre hommage en tremblant.
12 Qu'il s'irrite et vous êtes perdus : soudain sa colère éclatera. Heureux qui trouve en lui son refuge ! "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...

Ecrit le 28 sept.18, 05:33

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :D'autres que toi ont peut être compris. J'ai expliqué, tout y est, il suffit juste de lire, je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, c'est inutile.
Ce serait pourtant simple de répéter en une seule phrase ce que Jésus n'avait pas et a eu le jour de son investiture.

Peux-tu au moins pointer le post en question s'il te plait?

J'en conclus que tu es incapable de faire une synthèse de tes croyances et donc que ta doctrine est fausse.
Et tu sais très bien que je vais te contrer par la parole.

Puisque les autres ont tout compris je les invite à écrire en quelques mots ce que Prisca avance.

07 Je proclame le décret du Seigneur !+ Il m'a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
Le décret c'est que justement Christ a été engendré, que le fils à vu le jour, que Dieu s'est incarné.
C'est écrit juste après "il m'a dit"...

Le décret c'est la nouvelle alliance en Christ!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 28 sept.18, 07:17, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...

Ecrit le 28 sept.18, 05:40

Message par Athanase »

Frère Saïd a écrit :
Désolé, mais quand on affirme qu'une Divinité unique engendre comme pourrait engendrer un être humain, ou un animal,
vous avez vu ça où?

Même si Jésus est né d'une femme, sa conception n'est pas comparable à celle d'un autre être humain et encore une fois dans le cas de David il s'agit d'un engendrement en tant que roi et messie et rien d'autre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités