Turc Prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Teo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Enregistré le: 16 Mai 2017, 05:16

Message Sujet: Turc Prophète

Message Titre du message: Turc Prophète

Message Ecrit le 06 Jan 2018, 13:08

“Gelin tanış olalım
İşi kolay kılalım
Sevelim sevilelim
Bu dünya kimseye kalmaz" Yunus Emre, XIIIe-XIVe siècle.Yunus est un poète turc , qui vécut pendant l'époque seldjoukide et ottomane.

"Venez rencontrons-nous
Rendons les tâches plus simples
Aimons, soyons aimés
Pour que ce Monde n'appartienne pas à une personne,mais à tous"

Pourquoi, donc, aucun prophète n'a été élu chez les Turcs ? Aucun prophète "élu" n'a eu l'audace de dire ce que Yunus a prononcé ; le partage des richesses !

Aucun prophète que ça soit de l'Islam, Christianisme, judaïsme ou autres.Chacun d'eux a pensé qu'à son PROPRE peuple ,mais aucun pour l'humanité entière.

Les Turcs qui avaient leur Dieu céleste&unique sans autres ,ont fait la connerie de devenir musulmans.Preuve, encore une,que ces religions sont terrestres .
Un pur impur....1 seul CREATEUR ( monothéiste. la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre)

leturcmuslim

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Déc 2017, 13:41

Message Sujet: Turc Prophète

Message Titre du message: Re: Turc Prophète

Message Ecrit le 07 Jan 2018, 07:38

Si ça devait être quelqu'un qui devait te répondre, c'est un Turc !

Voici quelques petites informations ...

La ressemblance étonnante de l'Histoire de Zülkareyn (psl) dans les Coran et de la Légende d'Ergenekon chez les Anciens Turcs nous montrent clairement qu'un Prophète aurait dû être envoyé chez les Turcs et que ce Prophète a réussit sa mission, d'où la Réligion Tengriste des Anciens Turcs [et je rappelles que ça n'a rien avoir avec les chamans] ...

Sinon, le petit-fils de Noé (psl) [donc le Fils de Yâfes qui est le Fils de Noé (psl)] se nommerait Turc et serait l'Ancêtre des plus de 200 Millions de Turcs actuels ...

Sinon, j'ai aussi un thèse ...

Comme on le sait, on a retrouvé, dans les tablettes antiques relatant la Légende de Gilgamesh, l'Histoire du Déluge, et on en a conclut que Gilgamesh serait Noé (psl) lui-même ...

Maintenant, les sumérologues sont toujours en train de débattre sur la question de si on doit le prononcer Gilgamesh ou si on doit le prononcer Bilgamesh. Mais dans les deux cas, ça veut dire "qui sait beaucoup de choses, qui sait tout". Dans l'Ancien Turc, les mots "Bilga", "Bilgan" viennent de la base "bil" et veulent dire "celui qui sait tout", c'est-à-dire dans le Turc de Turquie actuelle, "bilen". Et la Légende de Gilgamesh nous fait rappeler la Légende de Bilge Han chez les Anciens Turcs, Bilge Han étant l'Empereur qui est très intelligent, cultivé, qui Sait Tout ... Du coup, on peut avoir un rapprochement entre Noé (psl)=Gilgamesh=Bilge Han.

Après, ce n'est juste une théorie, c'est peut-être faux ... Mais tout cela nous montre bien qu'on ne peut pas dire qu'un Prophète n'a pas été envoyé aux Turcs ...

D'ailleurs, dans le Coran, on répète à plusieurs reprises que Dieu a envoyé au moins un Prophète à tous les "peuples" ou groupes de tribus ...
“Gelin tanış olalım
İşi kolay kılalım
Sevelim sevilelim
Bu dünya kimseye kalmaz.”

Venez, rencontrons-nous :Bye:
Rendons le travail plus facile :mains:
Aimons, aimons-nous :coeur:
Ce Monde n'appartienne à personne. :D

Yunus Emre, XIIIe-XIVe siècle

PS : Le prénom Emre veut dire Amour :heart: [ressemblance très étonnante !].

Teo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Enregistré le: 16 Mai 2017, 05:16

Message Sujet: Turc Prophète

Message Titre du message: Re: Turc Prophète

Message Ecrit le 07 Jan 2018, 09:58

Comme tu le dis "seul un Turc sera intéressé ", par ce qui est turc, en générale.Les touristes c'est danser la Bamba, börek &cie ; avec un séjour 'tout compris'.Sinon ,ils ne viendront pas ! Donc, toi ....

Tu exposes des trucs intéressants et assez lointains pour que les peuples puissent bien comprendre le sens exact.Ce genre de récit se base essentiellement sur l'historique des histoires des orientaux ,en l'occurrence juif&arabe= sémite.Ce n'est ,donc, pas universel.

Ce que moi ,je voulais apporté , c'est démontrer par l'exemple des PUISSANTS peuples turc , qui sont à l'origine de pleins de choses du quotidien : pantalon,la roue, l'arc...etc ...pleins&pleins de choses,que ces peuples turc qui pensent aux partages , à l'humanisme,de ne pas avoir été élus d'avoir un élu.

Pourquoi le tengrisme donc TANRI a été tué ? Pourtant le céleste qui aime l'humanisme &l'humanité; alors que Mohamad ,AllAH pensent qu'aux arabes; et yahvé pense qu'aux juifs et que dieu pense qu'aux européens.

Ces religions sémites pensent qu'à leur propre peuple et non à l'humanité entière.Tu prends l'exemple le Coran arabe pour dire qu'il y a eu d'autres "prophètes" .Où sont'ils ?Qui sont'ils ?

Si les Turcs avaient gardé leur TANRI , ça aurait changé quoi?L'islam est née parce-que les arabes avaient 365 dieux.Les Turcs avaient leur TANRI seul &unique depuis déjà 1000 ans !L'islam dit qu'il faut croire qu'à un seule divinité et c'est Allah.

Tu veux dire,en prenant exemple sur le Coran, que Allah a tué Tanri ?
Un pur impur....1 seul CREATEUR ( monothéiste. la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre)

leturcmuslim

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Déc 2017, 13:41

Message Sujet: Turc Prophète

Message Titre du message: Re: Turc Prophète

Message Ecrit le 07 Jan 2018, 12:35

Ecoute, ami ...

D'après le Coran, il n'y a pas de peuples élus, car tous les Peuples ont reçu au moins un Prophète ...

Allah n'est qu'un prénom ... Les Arabes disent Allah et Ilah, nous, on dit Allah que dans nos prières (namazs) et dans les ezan ... La plupart du temps, quand on fait ce qu'on appelle un "dua", c'est-à-dire quand on parle directement à Dieu avec nos mains ouverts, on emploie le mot Tanri pour désigner Dieu, car on a le droit de parler avec sa propre langue ...

Donc, Tanri n'a pas été tué, car Tanri=Dieu=Allah ... Tu vois ce que je veux dire ?

L'Islam a une vocation Universelle ... Du coup, Il ne peut penser qu'à leurs propres peuples ... Et plusieurs hadiths authentiques du Prophète Muhammed (sas) parlent des Turcs ...

La Majorité des Turcs sont devenus musulmans, car ils ont été "marqué" du message Universel de l'Islam ... Jusqu'alors, leur religion était restreint qu'à eux-mêmes et leurs voisins mongols ... Mais quand ils ont remarqué les nombreuses ressemblances qu'il y avait avec l'Islam et qu'il n'y avait pas avec les autres religion monothéiste, ils se sont convertis en masse ...

L'histoire avec les convertisseurs en forces et les massacres soi-disant commis par les Musulmans sur les Turcs d'Asie Centrale est totalement fausse et insensée, puisqu'il n'est basée sur aucune source fiable ... D'ailleurs, on comprend rapidement l'idéologie qui se cache derrière ces "récits", puisqu'on essaie de rendre ennemi les Turcs avec les Arabes, comme certains "historiens" arabes le font déjà, en disant que l'Empire Ottoman a colonisé les territoires arabes [et je rappellerais aux amis arabes que les Ottomans ont conquis les territoires arabes soit en les protégeant des européens colonisateurs (pour l'Algérie, la Tunisie, la Libye etc ...], soit en battant d'autres états turcs (les Mamelouks d'Egypte qui contrôlaient aussi le Moyen-Orient ...), et donc, rien avoir avec une Colonisation ...].

Ces tentatives de rendre ennemi Turcs et Arabes sont très connus ... J'espère que tu n'en tentes pas une autre, toi aussi, cher ami ...

Sinon, voici un extrait des propos d'un turcologue [je ne me rappelle plus de son nom ...] au sujet du tengrisme, pour ce qui ne connaisse pas :

Qui est le Grand Tengri, le cœur de la culture turque?

Tengri est un esprit invisible vivant dans le ciel. Énorme. La taille du ciel, de tous les mondes. Par conséquent, les anciens Türks l'ont respectueusement appelé "un ciel bleu éternel" ou "Tengri-Khan", un titre "Khan" spécifiant Sa suprématie dans l'Univers.

Il est un Dieu Suprême, Créateur du monde et de tous existant sur la Terre. Un Seigneur. On lui a conservé d'anciennes légendes, elles n'ont pas été oubliées.

Pour comprendre la sagesse et la profondeur d'une foi en Tengri, les gens eux-mêmes devraient comprendre une vérité fondamentale: "le Dieu est uniforme, il voit tout" Rien ne peut lui être caché, il est un Maître et un Juge.

Le peuple turc vivait alors dans l'appréhension du Jugement de Dieu. Mais pas avec la peur! .. Les gens étaient sûrs: il y a une Justice Supérieure dans le Monde. C'est le jugement de Dieu. Et personne n'y échappera, ni roi, ni esclave.

Le dieu est une protection et une punition en un! C'était la base de la foi de Türks en Dieu Omnipotent.

La plus grande réalisation de la culture spirituelle du peuple turc est la religion; les gens ont quitté le paganisme. Ils s'adressèrent à Tengri d'une manière sans fin différente: Dieu (Russ Bogdo ou Boje), Khodai (ou Kodai), Allah (ou Ollo), Mon Seigneur (Russ Gospodi ou Gozbodi).

Les montagnes de l'Altaï ont déjà entendu ces mots il y a deux mille et demi des milliers d'années! Il y avait, certainement, aussi d'autres manières de s'adresser à Tengri.

Mais le mot "Dieu" était plus souvent prononcé que les autres, il signifiait "obtenir la paix, le calme, la perfection." Avec Dieu, les Türk allaient maintenant au combat.

Le mot "" Khodai "(littéralement" devenir heureux ") était différent, il a montré que Tengri est Omnipotent dans ce monde, le Créateur, le Créateur de ce monde, d'ici est Omnipotent, donnant le Bonheur.

"Allah" (Ala) les anciens Türks ont dit moins souvent, seulement lorsqu'on leur a demandé Grand Tengri - Khan pour quelque chose ... Sur le plus sacré ... Ce mot est venu de Türkic "al" (bras). En d'autres termes, "donner et prendre", ce qui signifiait "Allah" à un moment donné. En le disant, il fallait lire une prière et tourner les paumes des mains vers Eternal Blue Sky.

Et le mot "Mon Dieu" était rare, seuls les clercs avaient le droit de le prononcer: littéralement cela signifie "une illumination des yeux" ou "donner une illumination" .C'est un appel supérieur à Tengri, le plus sacré. sens philosophique profond Le juste spirituellement pur a demandé la direction du vrai chemin, pour comprendre ce qui se cache derrière le côté visible de l'expérience ...


[Traduction extra-nul de Google Traduction, le texte de base est en Anglais ...]

Comme on peut le voir, il y a de nombreuses ressemblances entre le Tengrisme et l'Islam qu'il n'y avait pas entre le Tengrisme et les autres religions monothéistes ...

Et on a retrouvé dans les plus anciens pétroglyphes d'Asie Centrale [donc des Proto-Turcs, les ancêtres des Turcs ...], on a retrouvé des pétroglyphes [daté de -7000 à -1200 av. J.-C.] représentant le Dieu Céleste Unique et Tout-Puissant ... Donc, le Tengrisme existe déjà bien avant le Judaïsme ou les autres religions monothéistes, donc, c'est la Première Religion Monothéiste en Vérité ...

Et je penses que sa continuité et l'Islam ...

Voilà, j'ai tout expliqué !
“Gelin tanış olalım
İşi kolay kılalım
Sevelim sevilelim
Bu dünya kimseye kalmaz.”

Venez, rencontrons-nous :Bye:
Rendons le travail plus facile :mains:
Aimons, aimons-nous :coeur:
Ce Monde n'appartienne à personne. :D

Yunus Emre, XIIIe-XIVe siècle

PS : Le prénom Emre veut dire Amour :heart: [ressemblance très étonnante !].

Teo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Enregistré le: 16 Mai 2017, 05:16

Message Sujet: Turc Prophète

Message Titre du message: Re: Turc Prophète

Message Ecrit le 07 Jan 2018, 13:36

Je me suis inscrit par-ici, pour avoir des preuves concretes sur les origines des Livres.Est-ce divin ou devin? Est-ce terrestre ou céleste?
Ces Livres ne sont pas UNIVERSELS, c’est ce que j’ai appris.Toutes ces 3 religions ont pour base l’auto-élection & l’ethnocentrisme.Sans compter des autres ,d’autres origines.
Tout tourne au centre du peuple ayant créé sa propre religion.Hébreux pour judaïsme, Islam pour arabe et christianisme pour l’européen.Aucune n’est universelle ! Elles ont leurs propres lois&règles régie par les «savants, clergés, rabbins» spécifiquement désignés pour défendre leurs propres origines.Aucun ne défend l’universel, l’humanité....aucun !

Tu connais les hadiths de Mohamad concernant les Turcs....désignés comme étant les ennemis des Musulmans&sales.N’est-ce-pas là aussi des histoires de devins arabe?Que au paradis tu parleras arabe et en enfer tu t’exprimeras en perse; c’est con pour un Turc...Non?

L’islam a été créé pour donner naissance à une seule divinité : Allah ,par l’intermédiaire d’un supposé arabe nommé Mohamad ou Ahmad (il est juif) .Les Arabes étaient polythéistes.Ils ont fait une révolution pour changer de politique intérieure.Jusqu’à pouvoir créer leur propre dieu : Allah....Allah c’est l’une des statues qu’ils avaient pour habitude de vénérer.

Et chez les Turcs? Comme déjà dit ,les Turcs possédaient déjà leur dieu unique depuis au moins 1000 ans et donc aucunement n’étaient concernés par cela.
L’islam étant née pour un changement politique, pourquoi les Turcs ont tué leur Tanri,alors qu’ils étaient pas soumis à ces conditions? Comment Allah a tué Tanri?Est-ce parce-que les Turcs ne maitrisaient pas l’écriture?

Livre équivaut à savoir lire&écrire et donc pouvoir exposer,influencer, obliger ses propres idées.Les Turcs n’ayant pas de livre,malgré leur Tanri âgé de 1000 ans ,ont été finalement soumis par l’armée arabe .Les Turcs ont quasi tout inventé pour eux-même (d’époque) sauf l'écriture&livre.L’erreur fatale et destructrice !

Tu vas continuer à croire ?De continuer à croire aux fables des Hébreux, des arabes,des européens? Pourquoi avoir assassiné Tanri l’unique et s’être soumis aux étrangers avec leurs statues ?Allah c’est une statue, dieu aussi et yahvé aussi.

Comment ça ,l’Islam est la continuité de tengrisme?Ne va pas dire ça, chez les pays arabe.Tu dis que Allah c’est juste un «prénom».Et Muhamad ,il est quoi,puisqu’il faut le prendre comme exemple.Ne va pas raconter tout ça chez les arabes.Tu sauras ,peut-être,expliquer pourquoi il y a plusieurs dieux ?!Moi, j’ai déjà compris : parce-que personne n’a envie de tuer son propre dieu...comme l’ont fait les Turcs,avec Tanri !
Un pur impur....1 seul CREATEUR ( monothéiste. la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre)

leturcmuslim

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Déc 2017, 13:41

Message Sujet: Turc Prophète

Message Titre du message: Re: Turc Prophète

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 12:32

Je me suis inscrit par-ici, pour avoir des preuves concretes sur les origines des Livres.Est-ce divin ou devin? Est-ce terrestre ou céleste?
Ces Livres ne sont pas UNIVERSELS, c’est ce que j’ai appris.Toutes ces 3 religions ont pour base l’auto-élection & l’ethnocentrisme.Sans compter des autres ,d’autres origines.


Dans le Coran, on refuse le fait qu'un peuple soit élu, comme par exemple le fait que le Judaïsme soit pour les Juifs ... Et on dit juste quelques fois que "Un [autre] peuple a été élu, et un autre peuple a été maudit [à cause de ses péchés]" sans préciser quels sont ces peuples ...

Et quand on dit élu, ce n'est pas pour dire qu'ils sont meilleurs que les autres, mais c'est pour dire qu'ils ont réussi à avoir eu le message de Dieu ...

De toute façon, Dieu a déjà fait "la bêtise" de mettre les Israëliens au dessus des autres peuples, et comme ils n'arrêtaient pas de déformer le message de Dieu, il a finit par les abandonnée ... Du coup, il a fait une "erreur", pour en refaire une autre en élisant les Arabes, tu crois ? Hé bien, non, cette fois-ci, le Message de sera pas pour un seul Peuple, mais il sera pour tout l'Univers : l'Islam !


Tout tourne au centre du peuple ayant créé sa propre religion.Hébreux pour judaïsme, Islam pour arabe et christianisme pour l’européen.Aucune n’est universelle ! Elles ont leurs propres lois&règles régie par les «savants, clergés, rabbins» spécifiquement désignés pour défendre leurs propres origines.Aucun ne défend l’universel, l’humanité....aucun !


Les Arabes avaient peut-être mal compris le message Universel de Dieu au départ, mais après, ils l'ont remarqué, et aujourd'hui, ce sont les Occidentaux qui confondent l'Islam avec les Arabes, pas les Arabes eux-mêmes, car les Arabes avouent qu'ils sont minoritaires [en effet, il y plus de Turcs (plus de 210 Millions de Musulmans, et plus de "Indiens" (plus de 500 Millions )...]

Dans le Coran, il n'est jamais écrit que l'Islam a été descendu pour un Peuple "élu", et au contraire, on répète que c'est Universel ...

Tu connais les hadiths de Muhammed concernant les Turcs....désignés comme étant les ennemis des Musulmans&sales.N’est-ce-pas là aussi des histoires de devins arabe?


Bah bien sûr que je les connais, les hadiths de Notre Prophète au sujet des Turcs ! En voici quelques uns parmi tant d'autres :

Constantinople [=Istanbul] sera forcément conquis . Qu'il est bon le Commandant qui va conquérir cette ville, qu'ils sont bons ses soldats [=les Turcs-Ottomans].


Allah a une armée à l'Est [du Moyen-Orient évidemment]. Il l'a nommé Turc. Dieu prendra la sa vengeance de celui qui lève la tête [ceux qui essaient de résister à la Puissance Divine] par leurs intermédiaires.


Les Turcs vont gouverner le Monde 2 fois .


Apprenez la langue des Turcs. Car ils auront une domination qui va durer longtemps.


Tant que les Turcs ne vous ont pas toucher, surtout ne les toucher pas !


Tant que vous ne combattrez pas les Turcs, la Fin du Monde ne se brisera pas !


Ce qui est étrange dans ces hadiths, c'est que, contrairement à ce que tu affirmes, les Turcs ne sont pas désignés négativement comme étant des sales ou des ennemis des musulmans, mais plutôt positivement ...

Teo a écrit:Que au paradis tu parleras arabe et en enfer tu t’exprimeras en perse; c’est con pour un Turc...Non?


Je ne m'exprimerais pas sur ces propos-là tant que tu ne nous fournis pas de sources, et je considères pour l'instant que ce n'est qu'une accusation parmi tant d'autres dans ce forum.

L’islam a été créé pour donner naissance à une seule divinité : Allah ,par l’intermédiaire d’un supposé arabe nommé Mohamad ou Ahmad (il est juif) .Les Arabes étaient polythéistes.Ils ont fait une révolution pour changer de politique intérieure.Jusqu’à pouvoir créer leur propre dieu : Allah....Allah c’est l’une des statues qu’ils avaient pour habitude de vénérer.


Donc, selon toi, les Arabes ont fait une révolution ... Pourtant, durant la Majorité de la Vie de Muhammed (sas), la Majorité des Arabes ne l'ont pas cru ... étrange, non ?
Et puis, Muhammed était juif, pourtant, il prêchait l'Islam ... ça devient de plus en plus étrange, vos propos ... Y a t il au moins une seule preuve que Muhammed est Juif ?

Et chez les Turcs? Comme déjà dit ,les Turcs possédaient déjà leur dieu unique depuis au moins 1000 ans et donc aucunement n’étaient concernés par cela.
L’islam étant née pour un changement politique,


Je m'arrête là-dessus, et vous poses la question : "Vous en êtes si sûr ?". Continuons ...

pourquoi les Turcs ont tué leur Tanri,alors qu’ils étaient pas soumis à ces conditions? Comment Allah a tué Tanri?Est-ce parce-que les Turcs ne maitrisaient pas l’écriture?


Je rappelerais à notre ami que les Turcs maitrisaient l'écriture depuis longtemps, comme en témoigne les écritures d'Orkhon ...

Livre équivaut à savoir lire&écrire et donc pouvoir exposer,influencer, obliger ses propres idées.Les Turcs n’ayant pas de livre,malgré leur Tanri âgé de 1000 ans ,ont été finalement soumis par l’armée arabe .Les Turcs ont quasi tout inventé pour eux-même (d’époque) sauf l'écriture&livre.L’erreur fatale et destructrice !


Je rappelerais à notre cher ami que les Turcs ont été le seul peuple à n'avoir jamais été soumis à un quelconque peuple [du moins, pas en entier, puisqu'il restait toujours des peuples turcs indépendant quand les autres étaient soumis, comme en 1900, où même si les Turcs d'Asie Centrale étaient soumis aux Russes ou aux Chinois, les turcs "d'Anatolie" étaient toujours indépendant ...], et par conséquent, n'ont absolument jamais été soumis aux Arabes ... Erreur historique flagrante !
Donc, le raisonnement est totalement basée sur des erreurs ...

Tu vas continuer à croire ?De continuer à croire aux fables des Hébreux, des arabes,des européens? Pourquoi avoir assassiné Tanri l’unique et s’être soumis aux étrangers avec leurs statues ?Allah c’est une statue, dieu aussi et yahvé aussi.


Tanri=Dieu=Allah=Yahvé. C'est la même personne ... Et les Turcs l'ont vite compris, car dès la fin du siècle suivant la Révélation à Muhammed (sas), plus de la Majorité des Turcs étaient musulmans ... Comment tuer le Dieu Unique et Tout-Puissant, sachant que seul Tanri peut décider de la Vie ou de la Mort de quelqu'un ...

Comment ça ,l’Islam est la continuité de tengrisme?Ne va pas dire ça, chez les pays arabe.Tu dis que Allah c’est juste un «prénom».Et Muhamad ,il est quoi,puisqu’il faut le prendre comme exemple.Ne va pas raconter tout ça chez les arabes.Tu sauras ,peut-être,expliquer pourquoi il y a plusieurs dieux ?!Moi, j’ai déjà compris : parce-que personne n’a envie de tuer son propre dieu...comme l’ont fait les Turcs,avec Tanri !


Donc, tu restes toujours dans ta position de "les Turcs ont tué leur propre Dieu, leur Tanri", sauf que je t'ai déjà expliqué que Allah=Tanri, car Allah=Dieu, et Dieu=Tanri en Turc. Il suffit de mettre dans Google Traduction Dieu en Français et de demander sa traduction en Turc pour voir que c'est Tanri, car ce mot est toujours resté dans les langues turques et désigne toujours [et a toujours désigné] le Dieu Unique et Tout-Puissant !
“Gelin tanış olalım
İşi kolay kılalım
Sevelim sevilelim
Bu dünya kimseye kalmaz.”

Venez, rencontrons-nous :Bye:
Rendons le travail plus facile :mains:
Aimons, aimons-nous :coeur:
Ce Monde n'appartienne à personne. :D

Yunus Emre, XIIIe-XIVe siècle

PS : Le prénom Emre veut dire Amour :heart: [ressemblance très étonnante !].

Teo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Enregistré le: 16 Mai 2017, 05:16

Message Sujet: Turc Prophète

Message Titre du message: Re: Turc Prophète

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 17:50

leturcmuslim a écrit:le Dieu Unique et Tout-Puissant !


Toi, tu as une croyance basique calquée sur le modéle universel simpliste.Tu crois à ce que l'on te dit de croire.Demain, si dieu est un triangle, tu te prosterneras à la vue d'un triangle.
C'est déjà le cas , dans les mosquées à travers le monde, des signes Illuminatis&franc-maçon qui y sont incorporés.

Si tu t'obstines à vouloir comprendre, tu verras que Allah est juif.

Sinon ,tu vas arrêter quand de nommer Allah par dieu? Dieu à la base est Zeus suivi de deis puis deus et devenu dieu.Tu aimes un peu trop les statues des étrangers; les Turcs n'en ont pas?Propre à eux?
Un pur impur....1 seul CREATEUR ( monothéiste. la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre)


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gorgonzola, nausic, Ren' et 39 invités