Un hadith très interessant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Un hadith très interessant

Ecrit le 15 août17, 07:37

Message par nausic »

Nzr a écrit :Le prophète à dit : LA VIE DE CETTE COMMUNAUTE DEPASSERA 1000 ANS, MAIS SERA LIMITEE A 1500 ANS

ou encore : "LA VIE DE MA COMMUNAUTE NE DEPASSERA PAS 1500 ANS."
Nous savons tous que cet hadith est une pure invention :
en effet pour retrouver sa source il faut remonter à Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 299


Or Al-Barzanji est né en 1716 après Jésus christ .
Les 1000 ans étaient déjà terminés . ( 1000 +632 ) Donc il a eu besoin de fabriquer un hadith pour justifier la continuation de l islam

Cela avait déjà été fait dans les premiers temps de l Islam puisque dans un hadith sahih , Mahomet avait annoncé le jugement dernier 100 maximum à décompter à partir de son époque .


Cela montre le vrai visage de l islam : un travail de faussaire

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Un hadith très interessant

Ecrit le 16 août17, 11:09

Message par Nzr »

Je ne pense pas que ce soit une invention.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Un hadith très interessant

Ecrit le 16 août17, 15:19

Message par nausic »

Nzr a écrit :Je ne pense pas que ce soit une invention.
Pas d auteur avant 1700 apres jésus christ ? ...Et vous trouvez que ce n est pas une invention ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un hadith très interessant

Ecrit le 16 août17, 23:43

Message par yacoub »

nausic a écrit : Nous savons tous que cet hadith est une pure invention :
en effet pour retrouver sa source il faut remonter à Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 299


Or Al-Barzanji est né en 1716 après Jésus christ .
Les 1000 ans étaient déjà terminés . ( 1000 +632 ) Donc il a eu besoin de fabriquer un hadith pour justifier la continuation de l islam

Cela avait déjà été fait dans les premiers temps de l Islam puisque dans un hadith sahih , Mahomet avait annoncé le jugement dernier 100 maximum à décompter à partir de son époque .


Cela montre le vrai visage de l islam : un travail de faussaire
Les Hadiths sont considérés comme faux dans leur majorité d'où la faction des coranistes qui ne se basent que sur le seul Coran comme Mohamed Talbi,
l'historien tunisien, décédé récemment, qui pense que ni les boissons alcoolisées ni l'homosexualité ne sont haram en islam étant donné que le Beau Modèle
s'est enivré, a sucé les raisins secs de ses petits-fils et a sodomisé Omar dans le cadre de la médecine prophétique, al tâb al nabawi.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Un hadith très interessant

Ecrit le 17 août17, 09:50

Message par Nzr »

Je ne me base pas sur ce dont tu te bases pour pense ce que je pense qui diffère de ce que tu penses.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités