Un monde sans commandements.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 29 janv.17, 07:19

Message par Navam »

Désolé kaboo mais je ne saisis pas là où tu veux en venir ?
Peux-tu préciser ta pensée ? Parce que ce que tu décris là n'a rien à voir avec l'anarchie.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 29 janv.17, 08:36

Message par kaboo »

Navam a écrit :Désolé kaboo mais je ne saisis pas là où tu veux en venir ?
Peux-tu préciser ta pensée ? Parce que ce que tu décris là n'a rien à voir avec l'anarchie.
Salut frangin.

Es tu naïf ? L'homme est pourri depuis la nuit des temps.
Donc l'anarchie est impossible chez les hommes
Mon monde est celui des plus grands écrivains.
Sortez de mon ordi Image

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 29 janv.17, 08:47

Message par yacoub »

kaboo a écrit : La meilleur preuve c'est que l'islam n'a pas de chef.
C'est pour ça que c'est le foutoir chez eux.
:shock:
Ce n'est pas vrai et tu le sais.

Le chiisme est très structuré et il ressemble au catholicisme. Les ayatollah sont des papes et des sous-papes.

Le sunnisme n'a pas de pape mais des Grands Savants de l'islam comme Al Qardaoui font la pluie et le beau temps

Ils prononcent des fatwas qui sont en général suivies
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 29 janv.17, 08:50

Message par Navam »

kaboo a écrit : Salut frangin.

Es tu naïf ? L'homme est pourri depuis la nuit des temps.
Donc l'anarchie est impossible chez les hommes.
Ah mais attends là tu vois tu sautes du coq à l'âne l'ami.
Ai-je dis que l'anarchie était possible actuellement ? D'abord nous parlions de ce qu'elle signifiait ! L'anarchie n'est pas le bordel. Ensuite tu confonds le fait de dire ce qu'elle est avec le fait de dire qu'elle soit impossible. Désolé l'ami mais ce n'est pas le même sujet là. Donc oui je suis conscient pour dire qu'elle est impossible à l'heure actuelle. Donc pour dire ça tu as déjà changé ton point de vue sur ce qu'elle est. Puisque si l'anarchie serait un système représentant le bordel comme tu disais au début nous serions en anarchie étant donné que c'est déjà le bordel. ;)
Donc deux sujets différents là.
- ce qu'est l'anarchie
- est-elle possible
Après si tu m'avais lu j'ai bien parlé de ma vision utopiste pour signifier qu'elle n'était pas possible actuellement. ;)

A+ frérot ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 29 janv.17, 09:19

Message par Inti »

kaboo a écrit :Désolé kaboo mais je ne saisis pas là où tu veux en venir ?
Peux-tu préciser ta pensée ? Parce que ce que tu décris là n'a rien à voir avec l'anarchie.
Salut frangin.

Es tu naïf ? L'homme est pourri depuis la nuit des temps.
Donc l'anarchie est impossible chez les hommes
Mon monde est celui des plus grands écrivains.
Navam fait bien du mystère avec son concept d'anarchie. L'anarchie comme système social se veut être le contraire de hiérarchie. Une société sans hiérarchie et pouvoir de l'un sur l'autre. Une utopie dans le monde présent car notre monde est plus absolutiste que démocratique et libertaire. Un absolutisme que navam porte aussi sans en avoir conscience du travers sa conception de la connaissance...

Bref pour navam l'anarchie , régulation sociale sans hiérarchie, viendra en "greffant" en chacun des êtres un "sage" via la pratique yogique et la méditation. Une élévation de l'âme humaine qui saurait transcender la primitivité et tares du "gène égoïste" ou dans sa vision de l'égocentrisme conditionné socialement.

Une philosophie pratique et pratique philosophique qui serait une sorte de thérapie collective et universelle pour autant que puisse s'étendre petit à petit jusqu'à l'unisson. C'est une sorte de pattern holistique se voulant mi matérialiste mi spiritualiste. Le divin ici n'est plus une entité mais un principe latent et pendant auquel il est possible d'accéder sans pour autant en comprendre ni l'origine ni sa cause et encore moins sa loi d'illumination.

Fallait juste me demander ... Une anarchie qui se veut antithèse de la hiérarchie. Pourquoi y a t'il des maîtres yogi? :hum: :hi:
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 29 janv.17, 09:50

Message par Navam »

Inti a écrit :Fallait juste me demander ...
Excellent encore une fois ! Bah oui pourquoi demander des choses ici concernant le fond de pensée de chacun puisque Inti est là pour répondre à toutes vos interrogations. Il sait tout sur tout et surtout il a le super pouvoir de répondre à la place de chacun d'entre vous ...
D'ailleurs pour toutes vos interrogations vous pouvez le joindre directement sur son site :
http://www.superintivousrepondsurtoutes ... ations.org

Franchement il est exceptionnel cet Inti. En tout cas j'avoue qu'il a le super pouvoir de faire rire. Ce qui n'est pas donné à tout le monde c'est vrai.

Merci encore pour ce grand moment ! :lol:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 29 janv.17, 10:04

Message par Inti »

Navam a écrit :Franchement il est exceptionnel cet Inti. En tout cas j'avoue qu'il a le super pouvoir de faire rire. Ce qui n'est pas donné à tout le monde c'est vrai
Bah!!! Avouez maître navam... Que vous aimez bien faire pendre à vos lèvres vos interlocuteurs et tenir en haleine le lecteur sur les subtilités de votre conception de l'anarchie pour dire et écrire sans rien dire ce qui permettrait de dénouer l'intrigue. C'est comme ça que les gourous gouroutisent.

Tu as une philosophie pratique et un pratique philosophique à vendre et à accréditer comme maître yogi et méditatif. Donnez nous votre carte d'affaires. Vous fournissez les tapis où je dois apporter le mien? :accordeon: :hi:
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 29 janv.17, 10:15

Message par Navam »

Tu tutoies, tu vouvoies ... Tu perds tes moyens là ! Désolé je vais arrêté de te faire souffrir ce n'est pas sympa de ma part. Je m'excuse sincèrement !

Bah à quoi bon avouer quoi que ce soit puisque tu connais tout sur tout et tout le monde ?
Le dialogue est donc inutile voyons. Tu peux faire les questions et les réponses.

Dois-je t'appeler Dieu ? :lol:

Sincèrement Inti, merci pour ces grands moments. Je sais que tu as du mal à te détacher de moi et qu'à la moindre de mes interventions tu t'empresses de sauter sur ton clavier mais ça ne serait pas t'aider de continuer à te répondre. Et comme tu sais tout tu sais bien pourquoi ... ;)

Pour ton bien l'ami je te laisse tranquille !
Mais continue tes questions/réponses bien entendu. Je n'y participerai pas tout simplement, pour ton bien être !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 29 janv.17, 10:31

Message par Inti »

Navam a écrit :Bah à quoi bon avouer quoi que ce soit puisque tu connais tout sur tout et tout le monde ?
Le dialogue est donc inutile voyons. Tu peux faire les questions et les réponses.

Dois-je t'appeler Dieu ? :lol:

Sincèrement Inti, merci pour ces grands moments. Je sais que tu as du mal à te détacher de moi et qu'à la moindre de mes interventions tu t'empresses de sauter sur ton clavier mais ça ne serait pas t'aider de continuer à te répondre. Et comme tu sais tout tu sais bien pourquoi ... ;)

Pour ton bien l'ami je te laisse tranquille !
Mais continue tes questions/réponses bien entendu. Je n'y participerai pas tout simplement, pour ton bien être !
Ne le prend pas personnel. Mais tu es une bonne matière première pour faire ma démonstration sur la frontière entre matérialisme et spiritualisme car tu empruntes aux deux absolus par opportunisme ou agnosticisme. Choisis!

J'aime toujours ménager mon interlocuteur comme j'aime être ménagé pour avoir été malmené par manque de nétiquette. ...

Si j'insiste c'est parce que ton mysticisme est moins assumé chez toi et qu'il devient par ce fait encore plus mystifiant que celui bien avoué de ceux qui ici ne s'en cache pas. C'est un forum religion après tout ouvert à d'autres. :hi:
.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 29 janv.17, 10:56

Message par hérétique »

yacoub a écrit :Le sunnisme n'a pas de pape mais des Grands Savants de l'islam comme Al Qardaoui font la pluie et le beau temps

Ils prononcent des fatwas qui sont en général suivies
:shock:
Le chef des sunnites c'est le calife !!!

Mais y'en a plus... du coup c'est le bordel.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 31 janv.17, 01:06

Message par Athanase »

C'est vrai que Jésus, qu'on le veuille ou non, à abroger les lois Mosaïques.
Pour autant, la foi Chrétienne n'a jamais supprimé le mal.
S'ils suffisait d'être Chrétien pour faire le bien, cela se saurait
Les lois humaines sont donc indissociables de l'être humain.

le mal depuis "Adam" et "Eve" ou plutôt depuis que l'humanité peut se dire elle-même, lui est inhérent et les lois humaines n'expriment en fait que l'équilibre indispensable à la survie d'un groupe particulier et non de toute l'humanité.
il faut en arriver à des lois non-humaines c'est à dire dépassant les l'égoïsmes grégaires et individuels pour que l'humanité évolue dans une spirale vertueuse et non plus reste enfermée dans le cercle de l'action/réaction où ses penchants naturels la maintiennent.
Cela se traduit d'abord par la loi de la réciprocité dite du talion par laquelle la réponse pénale liée à l'atteinte causale remplace la vengeance sans retenue, ce qui revient à dissocier le coupable de la faute commise puisqu'il peut (et doit) la réparer pour rester dans la société alors que dans la situation antérieure il aurait été tué ou obliger à subir une vendetta permanente. Désuet aujourd'hui (quoique) le talion n'en est pas moins un progrès et ne peut avoir été le fruit que de la reconnaissance philosophique de l'autre en tant qu'être humain et semblable... ce qui n'est pas vraiment naturel.
Mais si le talion induit la reconnaissance d'autrui il n'incite pas à son amour, à peine à son respect.
Il faut attendre les éclairés/éclairants que sont Bouddha et Jésus pour comprendre et enseigner que l'homme doit s'extraire de sa condition en renonçant à ses désirs en s'appliquant pour le premier à la compassion et pour le second au don de soi le plus complet possible vis à vos de l'autre perçu non plus comme un semblable mais comme un alter-ego
Lévitique 19
17Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui. 18Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
et le sommet déjà cité
Jean 13:34-35
«Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.»
Ces paroles ne viennent pas du ventre de l'homme mais de son cœur et de son Esprit puisqu'elles impliquent la contradiction de l'égoïsme du ventre, ainsi l'homme est dual amour et haine confondues en un même corps... à l'Esprit d'affermir la domination de l'amour sur nos cœurs
Modifié en dernier par Athanase le 31 janv.17, 02:21, modifié 7 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 31 janv.17, 01:21

Message par yacoub »

hérétique a écrit : :shock:
Le chef des sunnites c'est le calife !!!

Mais y'en a plus... du coup c'est le bordel.
:shock:
Le califat est mort en 1924 avec la fin de l'empire otoman mais je te rappelle que ce califat était très formel et que le Maroc
par exemple a échappé à la tutelle turque contrairement à l'Algérie et la Tunisie

Je ne crois pas que le califat va renaître et c'est tant mieux.

1 milliard 600 musulmans réunis sous un même commandement, c'est la fin du monde assuré.
Modifié en dernier par yacoub le 31 janv.17, 03:53, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 31 janv.17, 01:34

Message par prisca »

hérétique a écrit : :shock:
Le chef des sunnites c'est le calife !!!

Mais y'en a plus... du coup c'est le bordel.
yacoub a écrit :
:shock:
Le califat est mort en 1924 avec la fin de l'empire otoman mais je te rappelle que ce califat était très formel et que le Maroc
par exemple a échappé à la tutelle turque contrairement à l'Algérie et la Tunisie

Je ne crois pas que le califat va renaître et c'est tant mieux.

1 milliard 600 musulmans réunis sous un même commandement, c'est la& fin du monde assuré.


:shock:

DEFINITION DE DAECH

L'État islamique (en arabe الدولة الإسلامية, ad-dawla al-islāmiyya), abrégé en EI, est une organisation terroriste, militaire et politique, d'idéologie salafiste djihadiste, qui a proclamé le 29 juin 2014 l'instauration d'un califat sur les territoires qu'il contrôle. Depuis 2014, il est considéré comme un proto-État de type totalitaire. Son essor est notamment lié aux déstabilisations géopolitiques causées par les guerres en Irak puis en Syrie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 31 janv.17, 10:16

Message par kaboo »

Bonjour. :)

Bien que cela ne concerne pas ce sujet, je pense qu'il serait bon de bien distinguer les intégristes Musulmans, ceux qui vivent simplement leurs fois et ceux qui sont victimes en tant que dommages collatéraux.

S'il est facile d'accuser les Musulmans de tous les maux de la terre, il n'en reste pas moins que certains sont victimes de la guerre froide Est/Ouest.
Idem pour les Africains Sub-Saharien victimes des intérêts économiques occidentaux et Musulmans.

Donc, qu'il y ait un Califat ou pas ne changerait rien au problème.
Même les Chrétiens et les Juifs sont divisés.
Bien qu'il y ait un Pape et des Popes, les Chrétiens restent divisés.
Bien qu'il y ait un Rabbinat, les Juifs restent divisés.

Le problème se situe donc ailleurs et son nom, nous le connaissons bien. Il s'agit du profit.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 31 janv.17, 23:08

Message par eric121 »

prisca a écrit : DEFINITION DE DAECH

L'État islamique (en arabe الدولة الإسلامية, ad-dawla al-islāmiyya), abrégé en EI, est une organisation terroriste, militaire et politique, d'idéologie salafiste djihadiste,
Depuis 2014, il est considéré comme un proto-État de type totalitaire.
Tout cela correspond parfaitement à l'islam de Mahomet et des 4 califes "bien guidés"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 12 invités