Un monde sans mécréants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un monde sans mécréants

Ecrit le 17 juil.17, 07:21

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mais tu as toujours dit Etoiles Célestes que Jésus est Dieu lui même, pourquoi tu changes d'avis maintenant ?
Ancienne Alliance... nouvelle Alliance.

Tu devrais comprendre toi qui es prophétesse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Un monde sans mécréants

Ecrit le 17 juil.17, 08:14

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Si je comprends bien entre musulmans il sera quand même question de meurtre et de loi du talion ?
Nzr a écrit : Si tu en as parlé.
Je n'ai pas parlé dans le sujet de la loi du talion.. :?

C'est islampaix qui l'abordé, je lui ai donc posé cette question :tap: !

A laquelle je n'ai pas eu de réponse..

Dans un monde musulman, y aurait-il toujours la loi du talion en vigueur ? Pour pouvoir vous tuer les un les autres ?

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Un monde sans mécréants

Ecrit le 17 juil.17, 08:36

Message par bahhous »

Gorgonzola a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

imaginons un monde qui serait débarrassé des non musulmans par l'intervention d'Allah : seuls les musulmans resteraient sur la terre et hériteraient de cette dernière. Les non musulmans disparaitraient du jour au lendemain et le monde tel qu'il est serait donné aux musulmans.

Que feriez-vous musulmans pour faire avancer votre nouveau monde où vous seuls régnez : le détruiriez-vous, en feriez-vous un autre, l'entretiendriez-vous, bref concrètement que feriez-vous si le monde vous était laissé tel quel à vous seuls.

Supposition éventuelle ou cerise sur la gâteau : Mahomet le prophète de l'islam reviendrait sur terre avec vous pour fêter la victoire.

Que serait la suite et vos projets.

c'est le contraire qui est vrai ; le pluraliste est un décret divin .... et allah est véridique ; il n y aura jamais une religion qui l'emporte sur les autres ; les sondages est que ni l’islam ; ni le christianisme le judaïsme ne dépassent les 45 pour cent ....
Allah a respecté la volonté et le libre choix des gens de croire en Dieu ou de le renier et qu’il est du devoir de tous musulmans de respecter les non musulmans….
Preuve sourate (10 ; 99)
« si ton seigneur l’avait voulu ; tous ceux qui sont sur terre auraient cru ; est ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants »

Le discours est destiné au prophète ; de transmettre le dernier message sans forcer les gens à devenir des croyants (c’est-à-dire adeptes de Mohamed car il est dit croyant et non pas musulman) !!
Le fait que tu sois musulman ( croire en Dieu ) ne te donne absolument pas le droit de persécuter les athées … en conclusion nous disons que Dieu a créer les gens libres et indépendant …le verset cité exprime d’une façon claire qua ALLAH a accepte volontairement la diversité dans une seule société … à travers les récits ( kissas) coraniques sur les messagers il est claire que Allah a envoyé les messagers pour enseigner l’unicité de Dieu et de lutter contre tout système sociale autocratique ( système unique ) non multiples … et nous savons que tout système autocratique comporte dans ses fondements les semences de sa propre destruction et seules le système pluraliste a les semences de son propre développement …
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un monde sans mécréants

Ecrit le 17 juil.17, 08:42

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais tu as toujours dit Etoiles Célestes que Jésus est Dieu lui même, pourquoi tu changes d'avis maintenant ?
Etoiles Célestes a écrit : Ancienne Alliance... nouvelle Alliance.

Tu devrais comprendre toi qui es prophétesse.
Mais non je ne te comprend pas ou alors je ne veux pas comprendre ce que je comprend Etoiles Célestes.

Tu as changé.

Avant tu étais défenseur de Jésus et de Dieu sans distinction.

Maintenant tu portes ton choix sur le Nouveau Testament, et de l'Ancien tu dis que par leur terme "ancien" il est comme désuet.....

C'est Citizenkan....

Il ne faut pas l'écouter, il brode, il fait de longs pavés, il veut briller ..... mais tout ce qu'il dit = c'est faux mais il sait que sur la longueur il y a tellement à dire que les gens se découragent....

Il compte sur le découragement, parce que même si l'on répond coup par coup, il y a tellement d'échanges, que tout le monde se lassera ....

Il est malin le Citizenkan il faut faire attention, et il t'a convaincu on dirait, il ne faut pas, reviens à la raison...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un monde sans mécréants

Ecrit le 19 févr.20, 23:13

Message par prisca »

Dieu viendra pour le Jugement Dernier et chacun recevra selon sa rétribution.

A gauche les boucs - à droite les brebis

Matthieu 25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ensuite oui ce sont les prêtres qui sont les fautifs de tous les désordres et iniquités que nous constatons, un état à la portée de quiconque, il suffit d'allumer la télévision, et qui n'est pas exhaustif car il y a dans le secret des choses encore innommables de cruauté, et de la perversion à l'abri des regards.

Ce sont les prêtres car comme le monde est éduqué par eux en matière religieuse, et qu'eux ne disent pas la vérité, et bien le monde est passé à côté de la réalité et la réalité est que la Salut s'obtient dans l'agir SUR TERRE et si l'agir SUR TERRE est insatisfaisant, Dieu n'accepte pas les pécheurs.

Eux les prêtres disent que JESUS s'est accablé des fautes des pécheurs et quand bien même les pécheurs SUR TERRE doivent renoncer à leurs péchés, cela va de soi, chaque homme sensé le comprend, ce n'est pas une entrave pour aller au Paradis cependant car eux les prêtres disent qu'au CIEL les pécheurs pourront s'y repentir là Haut, et s'ils acceptent le Salut que Dieu donne car JESUS s'est sacrifié pour cela disent ils, le pécheur va au Paradis.


La vérité = si nous n'avons pas tout fait pour renoncer au péché SUR TERRE notre Jugement Dernier sonne la sentence, et c'est trop tard, au Ciel nous ne pouvons pas nous défendre, nous n'avions qu'à bien agir lorsque nous étions dans la chair.

Le mensonge = si nous n'avons pas tout fait pour renoncer au péché SUR TERRE l'absolution des prêtres est pour que DIEU nous pardonne, et notre Jugement Dernier ne sonne pas la sentence : oui tu es accepté ou non tu as mal agi sur terre, mais le Jugement Dernier d'après les catholiques est pour les gens le moment du repentir, et là s'ils acceptent la Lumière cela veut dire qu'ils se repentent, s'ils n'acceptent pas la Lumière, ils ne se repentent pas, ils refusent la Grâce et vont en Enfer. C'est une invention des prêtres.

Du fait qu'ils mentent les prêtres, DIEU est en colère contre eux, et cela tout le monde arrive à le comprendre que si DIEU enseigne des choses et les gens n'en font qu'à leur tête, DIEU a l'impression qu'on se moque de LUI donc DIEU ne renouvelle pas l'esprit de leur intelligence puisqu'ils se comportent comme des sots, des fous. Dieu ne les fait pas revêtir l'homme nouveau, l'homme nouveau créé selon DIEU c à d l'homme parfait, dans une justice et une sainteté PRODUITS de la vérité.

C'est la Vérité qui produit la sainteté car être soucieux de toujours rendre Grâce à Dieu dans la vérité de sa Parole aboutit à l'adoption de ces hommes par Dieu, c'est la communion, ce sont des fils prodigues que le Père accueille, mais si les fils mentent en disant la Parole de Dieu, Dieu ne les transforme pas, ne les rend pas saints, ne les désinibe pas du mal, ils restent avec leurs pulsions malsaines, et c'est pour cela que bon nombre de prêtres sont homosexuels, que certains sont pédophiles, car Dieu les a laissés à leurs sens réprouvés.

De même comme leur doctrine est offensante, bien sûr les chrétiens qui les écoutent sont autant offensants que les maitres, et ils n'ont pas fait mourir le vieil homme non plus ce qui donne au résultat des gens qui polluent, qui violent, qui font tout ce que ta liste indique.

Hormis cela les prêtres ont fabriqué les athées, car les athées sont athées car dans le discours des prêtres ils ne trouvent pas la preuve de l'existence de DIEU car ils les écoutent dire que DIEU est un dieu qui prend du Sang pur de son fils pour donner le Pardon en retour, et cela, c'est comme ils ont toujours entendu en parlant des dieux mayas, et des dieux égyptiens, et hormis qu'ils voient chez les prêtres une conduite indigne, les gens se disent qu'il ne se passe rien dans l'église, donc Dieu n'existe pas pour eux si même ses ministres du culte sont des homosexuels et des pédophiles.

Éphésiens 4 - 22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.


En fait je vous parle de quelque chose que vous ignorez complètement.

Vous ignorez que DIEU agit en nous dès lors nous sommes honnêtes dans sa Parole, et nous sommes désinhibés du péché, tout comme dans la vie tout nous réussit, Dieu nous aide dans tous les domaines, et quand bien même nous serions malades, DIEU nous guérit si nous formulons le voeu, et si nous voyons des gens démunis et nous prions pour eux Dieu nous exauce...

La vie des "saints" est idyllique mais elle n'est pas rare, elle devait être universelle cette vie là et c'est ce que je vis.

Dieu parle en esprit aux gens guéris du péché, Dieu les guide, Dieu leur donne des signes, Dieu les aime et fait tout pour leur rendre la vie joyeuse, Dieu métamorphose l'homme, fait de lui un homme nouveau, l'ancien homme a été crucifié avec CHRIST.

Mais comme personne ne le dit parce que personne ne le vit, cela vous semble si étranger.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 61 invités