Un Musulman découvre la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 20 mai18, 11:17

Message par Yacine »

Que dire de ceux qui disent que ce n'est pas leur dieu qui est mort sur la croix mais Jésus qui est leur dieu ?

Ah ce qu'on se marre avec les belles soirées du Ramadan !! :)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 20 mai18, 17:28

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Yacine a écrit :Que dire de ceux qui disent que ce n'est pas leur dieu qui est mort sur la croix mais Jésus qui est leur dieu ?

Ah ce qu'on se marre avec les belles soirées du Ramadan !! :)
Et bien si tu te marre c'est que t'est pas très doué des neurones
Explique moi comment un homme peut tuer un Esprit !
C'est moi qui vais me marrer ouais

C'est écrit où que Dieu EST UN HOMME ? RACONTE MOI
C'est ça le problème c'est que vous piper pas un mot de ce que raconte la Bible

Un Ange prend l'apparence d'un homme parfait et alors ? est-il un homme dans sa nature ?
Ou est-il un être de lumière ?
Pauvre de toi .

Quand on comprend quedalle au christianisme on évite de venir la ramener
Va déjà lire l'évangile ça t'aurait évité de dire ses genres d'âneries .

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 20 mai18, 18:37

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit :Oui, fais honneur à ta communauté par la stérilité de ton argumentation. :hi:
Oui, nous avons affaire au genre de mahométan qui vient dans les forums pour rire, se moquer et s'amuser comme un
gosse de 12 ans, et qui étale toute sa bétise et son ignorance, c'est pathétique.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 20 mai18, 19:12

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Que dire de ceux qui disent que ce n'est pas leur dieu qui est mort sur la croix mais Jésus qui est leur dieu ?

Ah ce qu'on se marre avec les belles soirées du Ramadan !! :)
Quand je t'ai vu faire la morale à Arzew sur son mauvais comportement je me suis dit: "Tiens... il sort du lot Yacine... le dialogue est possible..."

Mais en fait non: t'es du même moule. :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 20 mai18, 20:49

Message par Arzew »

EC a ecrit : C'est le corps physique du Christ qui est mort, pas l'esprit de Dieu qui l'habitait.
À répéter ses inepties vous ne faites que prouver la régression mentale qu'entraine l'Islam.

Vous croyez que votre âme ne meurt pas quand votre corps meurt et vous excluez cette règle pour Dieu fait homme.

Vous êtes ridicule.
qu'importe grand père , le problème n'est pas la !

le gros problème est que tu es assez lâche pour accepter qu'une tierce personne , Dieu ou pas Dieu, puisse mourir pour tes pêchers et ceux du monde chrétien ! La preuve en est que la majorité de vos enfants s'en contre foutent ! ils préfèrent être damnées et profiter des joies d'une vie éphémère sans prise de tète plutôt que de suivre vos stupidités qui les amusent plus qu'autre chose .

fais donc venir un de tes enfants parmi nous qu'ils nous explique pourquoi il est chrétien ?

est ce aussi une idée ridicule ? :hi:

Si tu as fait ce qu'il faut pour tes enfants , si tu les as éduqués comme il se doit qu'un chretien digne de se nom éduque ses enfants , alors il ne devrait pas avoir de probleme ! n'est ce pas grand père ?!

ou sont donc vos enfants ? pourquoi ne se manifestent pas ? :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 20 mai18, 21:11

Message par Yacine »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Et bien si tu te marre c'est que t'est pas très doué des neurones
Explique moi comment un homme peut tuer un Esprit !
C'est moi qui vais me marrer ouais

C'est écrit où que Dieu EST UN HOMME ? RACONTE MOI
C'est ça le problème c'est que vous piper pas un mot de ce que raconte la Bible

Un Ange prend l'apparence d'un homme parfait et alors ? est-il un homme dans sa nature ?
Ou est-il un être de lumière ?
Pauvre de toi .

Quand on comprend quedalle au christianisme on évite de venir la ramener
Va déjà lire l'évangile ça t'aurait évité de dire ses genres d'âneries .
Question à deux centimes d'euros : est ce qu'on aurait pu sacrifier un chèvre sur une croix pour remédier au péché originel ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 20 mai18, 23:53

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Question à deux centimes d'euros : est ce qu'on aurait pu sacrifier un chèvre sur une croix pour remédier au péché originel ?
Si tu avais lu la Bible tu le saurais.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 00:06

Message par Yacine »

Alors tu réponds ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 00:13

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Alors tu réponds ?
La réponse est non!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 00:19

Message par Athanase »

Arzew a écrit :le gros problème est que tu es assez lâche pour accepter qu'une tierce personne , Dieu ou pas Dieu, puisse mourir pour tes pêchers et ceux du monde chrétien
et vous êtes assez stupide pour inventer un "faux-semblant" qui meurt crucifié à la place du Christ, donc lui aussi pour le pardon des péchés puisqu'à aucun moment le faux-semblant dit remettre en cause le message du Christ.
An-Nisa 157 : ‘‘Et à cause de leurs paroles , « Nous avons tué le Christ ‘Issa , fils de Maryam, le Messager d’Allah… Or ils ne l’ont ni tué, ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant”
le coran reste muet sur l'identité de cet homme et sur les motivations qui l'ont conduit à la mort, ce verset est juste écrit pour contredire le point central du christianisme sans en donner aucun argument. Mais voilà Mohamed ne peut ou ne veut s'embarrasser de réfuter point par point la dogmatique chrétienne. En imposant la négation de la croix il oblige à la soumission à sa parole qui, à défaut d'être explicitée, est à prendre ou à laisser sans qu'il soit besoin de l'argumenter…. rhétorique pour le moins primaire!

Donc vous pouvez bien rire mais ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve… et avec un grand sourire.
Yacine a écrit :Question à deux centimes d'euros : est ce qu'on aurait pu sacrifier un chèvre sur une croix pour remédier au péché originel ?
C'est ce que les juifs ont fait avec leurs holocaustes durant tout le temps pendant lequel le temple a été en fonction. mais le christ vient accomplir cela en réalisant un sacrifice qui n'aura plus a être renouvelé comme ceux de l'ancienne loi pour obtenir le pardon des péchés. A partir de sa résurrection et en son Nom, le pardon sera la réponse à la confession du péché associée à la volonté exprimée de ne plus y céder, plus de chèvre ou de taureau donc, juste un cœur brisé et sincère
Psaume 51
…16Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. 17Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.
.
"Va et ne pèche plus" (jean8:11)dira le Christ à la femme adultère
Quant à la rémission du péché originel, il s'obtient par le baptême qui symboliquement reproduit la mort et la résurrection du christ et introduisant le catéchumène à une nouvelle vie avec et par le Christ.
Modifié en dernier par Athanase le 21 mai18, 00:49, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 00:20

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :La réponse est non!
Pourquoi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 00:30

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : Si tu avais lu la Bible tu le saurais.
Effectivement, cette question à 2 balles démontre déjà toute ton ignorance
1/ le sacrifice du Christ n'avait pas pour but de remédier au péché originel, qui est irréversible
2/ il y avait déjà des sacrifices d'animaux dans le temple dans l'ancien testament
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 00:33

Message par Etoiles Célestes »

Franchement !
Pourquoi t'expliquer, puisque tu vas finir par te moquer!
Tu n'a pas envie de comprendre... tu poses la question mais ce n'est dans le but d'avoir une réponse
pour apprendre, mais avoir une réponse pour tourner le dogme en ridicule.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 00:45

Message par Yacine »

Ne juge pas pour ne pas être jugé, Mt 7.1
Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux, Mt 10.33


Répond, si tu n'as rien à craindre !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 01:41

Message par Arzew »

le gros problème est que tu es assez lâche pour accepter qu'une tierce personne , Dieu ou pas Dieu, puisse mourir pour tes pêchers et ceux du monde chrétien
Athanase a ecrit : et vous êtes assez stupide pour inventer un "faux-semblant" qui meurt crucifié à la place du Christ, donc lui aussi pour le pardon des péchés puisqu'à aucun moment le faux-semblant dit remettre en cause le message du Christ


on invente rien , c'est ecrit dans le coran qui se trouve etre beaucoup plus crédible que ta sainte bible la miss !

pas plus tard qu'hier , j'ai été avec ma femme et ma fille a un vide grenier a Cadenet dans le Vaucluse , j'ai aperçu un énorme livre ou il était inscrit sur la couverture "La Sainte Bible "

première impression : en quoi un livre souillé peut il être "saint " ?!

le faux semblant reste certes un mystère , mais il représente indéniablement une volonté divine , celle du tout puissant que tu refuses de croire .

plutôt que de croire a une histoire a dormir debout , je préfère m'en remettre a des paroles inviolées qui ont su gardés toute leur pureté d'origine . :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 15 invités