Un Musulman découvre la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 02:58

Message par Elimélec »

Arzew a écrit : pas plus tard qu'hier , j'ai été avec ma femme et ma fille a un vide grenier a Cadenet dans le Vaucluse , j'ai aperçu un énorme livre ou il était inscrit sur la couverture "La Sainte Bible "
Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 03:56

Message par Athanase »

arzew a écrit : on invente rien , c'est ecrit dans le coran qui se trouve etre beaucoup plus crédible que ta sainte bible la miss !
la vérité est-elle dans le coran? je ne sais pas mais j'aurais tendance à dire que ce qui crédible et logique a plus de chance d'être vrai que ce qui l'est moins (cf Guillaume d'Ockham).
En l'occurrence le faux-semblant a toutes les chances d'être faux puisqu'il ne repose sur aucune logique et sur le seul prérequis affirmant que le coran est entièrement la parole de Dieu. ce qui à mon sens est insuffisant comme argumentation. Donc Mohamed peut bien affirmer ce qu'il veut, s'il ne argumente pas ses affirmations, celles-ci ne peuvent être validées par seulement une autre de portée générale.
Personnellement, je pense que le coran est globalement une construction attribuée (probablement à tort) à une personne et qu'il n'a comme but que de contredire et décrédibiliser les deux religions qui le précédent pour mieux les remplacer. Pour cela il invente un récit parallèle en s'attribuant la connaissance de la parole de dieu et en niant que les deux récits antérieurs la contiennent, bien qu'il en reprenne certains points qu'astucieusement il détourne à son profit…. fait à partir d'un texte plus ancien c'est une forgerie, pas même du plagiat.
Je veux bien vous entendre, mon ami, mais rien ne m'oblige ni même ne m'incite à vous suivre sur ce chemin qui à mon avis est tracé dans le sable.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,21-29.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”
Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »
Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement,
car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.
Ps: une bible peut être souillée, elle n'en contient pas moins l'expression de la volonté de Dieu.
Modifié en dernier par Athanase le 21 mai18, 20:26, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 08:00

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Yacine a écrit : Question à deux centimes d'euros : est ce qu'on aurait pu sacrifier un chèvre sur une croix pour remédier au péché originel ?
Mais mon frère quand je dis que tu devrais lire la Bible
La question que tu pose est justement expliqué dans la Bible et de A à Z , en long , en large et en travers .

Quel comble !
C'est pour ça que vous comprenez rien vous lisez pas la Bible , tout ce que vous savez faire c'est d'aller vous rassurer sur des sites musulmans .

Les Juifs sacrifiaient quoi ?
Et pourquoi la venue du Machia'h ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 08:14

Message par Yacine »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Les Juifs sacrifiaient quoi ?
Un bouc pour le dieu et un bouc pour le démon. Ensuite ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 08:22

Message par Arzew »

Athanase a ecrit : Ps: une bible peut être souillée, elle n'en contient pas moins l'expression de la volonté de Dieu.
l'homme peut écrire ce qu'il veut dans un livre sacré , mais il n'en demeure pas moins un homme avec ses imperfections la miss !
De la a ce que le tout puissant envoi sa parole inviolable et inapprochable par pure miséricorde pour ses créatures, pour vous pauvres chrétiens que vous etes , c'est exclus et inenvisageable !!!
le Dieu Amour que tu vénères tant , n'a trouvé nul autre solution que d'envoyer son fils unique au suicide afin de réparer la desobeissance d'un etre innocent , en l'occurrence : Adam

une question s'impose dans ce cas precis : Dieu , l'éternel créateur , a t'il vraiment besoin qu'on l'aide pour sa gloire ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 08:31

Message par Elimélec »

Arzew a écrit :le Dieu Amour que tu vénères tant , n'a trouvé nul autre solution que d'envoyer son fils unique au suicide afin de réparer la desobeissance d'un etre innocent , en l'occurrence : Adam
un sucide c'est quand on se tue soi-même, première erreur
deuxième erreur, ce n'est pas dans le but de réparer la désobéissance d'Adam que le Christ a donné sa vie en sacrifice.
troisième erreur, Adam n'est pas innocent, puisqu'il a péché et a désobéi à Dieu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 08:47

Message par Arzew »

:fatiguer:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 09:54

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Yacine a écrit : Un bouc pour le dieu et un bouc pour le démon. Ensuite ?
Va lire la Bible mon grand , reste pas dans l'ignorance

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 10:37

Message par Yacine »

Tu m'as posé une question je t'ai répondu, arrête de faire de juger c'est interdit par l’Évangile.

Pour revenir au cœur de notre sujet, pourquoi un simple bouc, un simple agneau, une simple colombe ne suffit pas pour l'expiation du péché originel ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 11:31

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Tu mens! Car tu sais très bien que Dieu n'est pas physique,
Jn 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire,
YehoshuaEl Shaddai a écrit :C'est écrit où que Dieu EST UN HOMME ?  RACONTE MOI
C'est ça le problème c'est que vous piper pas un mot de ce que raconte la Bible
Jn 1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.

Jn 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18 Je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
Elimélec a écrit :1/ le sacrifice du Christ n'avait pas pour but de remédier au péché originel, qui est irréversible
1 Cor 15.20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ
Arzew a écrit :première impression : en quoi un livre souillé  peut il être "saint " ?
Mt 23.25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
Yacine a écrit :Pour revenir au cœur de notre sujet, pourquoi un simple bouc, un simple agneau, une simple colombe ne suffit pas pour l'expiation du péché originel ?
Hb 10.11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
10.12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 19:06

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Pour revenir au cœur de notre sujet, pourquoi un simple bouc, un simple agneau, une simple colombe ne suffit pas pour l'expiation du péché originel ?
On ne peut pas expier le péché originel, il est irréversible.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 19:19

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Yacine a écrit :Tu m'as posé une question je t'ai répondu, arrête de faire de juger c'est interdit par l’Évangile.
Ta répondu a t'a sauce déjà pour commencer car la réponse n'est pas complète concernant les sacrifices .
Quel est le rôle du Machia'h ?

Mais tout ça se trouve dans la Bible mon grand , tu veut tenir un débat alors que tu ne maîtrise pas c'est stupéfiant .
Yacine a écrit :juger c'est interdit par l’Évangile.
Je ne juge pas , c'est un constat .
Yacine a écrit :Pour revenir au cœur de notre sujet, pourquoi un simple bouc, un simple agneau, une simple colombe ne suffit pas pour l'expiation du péché originel ?
Et pourquoi ton prophète dit que le diable urine dans tes oreilles ? et qu'il dort dans ton nez ?
Pourquoi et encore pourquoi ....
Ta question est stupide .
Tu veut que je te pose des questions du pourquoi sur Allah et ses préceptes ?

Non une simple colombe ne suffit pas , la réponse est dans la Bible si elle te satisfait pas règles tes comptes avec Dieu
Tu en fait autant avec Allah sur les préceptes qu'il t'a imposé ?
Pourquoi 5 prières et pas 4 ? ou 3 ?
Tu veut que je continue ? la liste risque d'être longue
Saint Glinglin a écrit : Jn 1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.

Jn 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18 Je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
Et donc là c'est écrit que Dieu EST UN HOMME c'est ça ?
Ok et donc un Ange EST un homme aussi c'est ça ?
La spiritualité et toi ça fait 2
Pourquoi ne doit ton pas s'attacher aux choses de la chair ?
Pourquoi Jésus dit qu'il n'est pas de ce monde ?
Tu veut continuer ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 19:43

Message par Elimélec »

Quels étaient les sacrifices de l’ancien testament ?

Nulle part dans la bible il est mentionné que les sacrifices au temple étaient destinés à expier le péché originel,
il ne faut donc pas partir sur une fausse piste, de plus si les sacrifices d'animaux étaient suffisants et parfaits,
pourquoi fallait-il sans cesse les renouveler ?

Hébreux, chp9 v12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux,
mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.


http://theopedie.com/Quels-etaient-les- ... ament.html
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 21:07

Message par Yacine »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Non une simple colombe ne suffit pas , la réponse est dans la Bible si elle te satisfait pas règles tes comptes avec Dieu
Bien. Il fallait donc sacrifier un dieu qui est illimité pour remédier au péché illimité qui est le péché originel, c'est bien ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 21:10

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Bien. Il fallait donc sacrifier un dieu qui est illimité pour remédier au péché illimité qui est le péché originel, c'est bien ça ?
Non ce n'est pas ça, car on ne peut pas remédier au péché originel
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités