un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 07 mai17, 21:59

Message par spin »

J'aimerais recentrer le débat (les empoignades perso, ça va un moment :non: ).

Je répète que, d'après tout ce que je peux en savoir, dans l'optique islamique il est permis aux musulmans d'avoir des relations amicales avec des non-musulmans, mais ces relations ne doivent pas dépasser certaines limites y compris au niveau le plus intime des sentiments. C'est la seule façon de donner une cohérence aux indications du Coran et de la Sunna.

Est-ce que les musulmans de ce forum peuvent, simplement, donner leur point de vue par rapport à ça ?

Au passage, les sentiments, c'est comme la foi, ça ne dépend que très partiellement de la volonté. Faire comme si ça en dépendait totalement, jusqu'à culpabiliser voire diaboliser un sentiment ou une foi non conforme, c'est aliénant et destructeur en soi.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 07 mai17, 22:11

Message par Inti »

spin a écrit : Je répète que, d'après tout ce que je peux en savoir, dans l'optique islamique il est permis aux musulmans d'avoir des relations amicales avec des non-musulmans, mais ces relations ne doivent pas dépasser certaines limites y compris au niveau le plus intime des sentiments. C'est la seule façon de donner une cohérence aux indications du Coran et de la Sunna
C'est justement ce qui confond les esprits sur le vivre ensemble et les accommodements religieux. Une religion est exclusive et non inclusive, c'est à dire confessionnelle. Il devient donc piégeant ensuite de parler d'inclusion et bonne intégration quand l'exclusion et l'exclusivité sont systémiques et communautaristes. Désolé pour l'aparté mais il faut aussi savoir parler de ces choses théoriques et théologiques en des manières" réelle et spirituelle". :hi:
.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 07 mai17, 23:34

Message par spin »

Inti a écrit :C'est justement ce qui confond les esprits sur le vivre ensemble et les accommodements religieux. Une religion est exclusive et non inclusive, c'est à dire confessionnelle.
Plus ou moins !
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 07 mai17, 23:50

Message par prisca »

prisca a écrit :Ce n'est pas aux Musulmans que je m'adressais, mais à toi.
Etoiles Célestes a écrit : Sale menteuse.
Tu m'as collé ce morceau pour me faire comprendre que je ne devais faire qu'un avec mon prochain
et donc musulmans compris. C'était le fil conducteur de tout ton message et tu veux me
faire croire que...

Vas faire dodo p'tite folle.
Cela n'empêche pas de pouvoir te comporter avec magnanimité, de ne pas te porter offensant, de ne pas traiter de fous les gens qui ne pensent pas comme toi, tu ne laisses aucune place à l'autre, tu romps le dialogue par l'insulte, toi et Imperiocristo vous vous êtes lancé un défi ? Le plus ignoble gagne ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 08 mai17, 01:11

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Cela n'empêche pas de pouvoir te comporter avec magnanimité, de ne pas te porter offensant,
de ne pas traiter de fous les gens qui ne pensent pas comme toi, tu ne laisses aucune place à l'autre,
tu romps le dialogue par l'insulte, toi et Imperiocristo vous vous êtes lancé un défi ? Le plus ignoble gagne ?
Te traiter de folle n'a rien d'offensant, et si cela t'offense je m'en excuse.

Quoi qu'il en soit, je continuerai à te traiter de folle, car il faut être folle pour aller à l'encontre de la parole de Dieu.

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!


Muhammad annonce très clairement un autre évangile, le Coran, les Hadiths, la Sîra, la Sunna et un milliard et demi de musulmans
le confirment... donc, il faut être folle, et tu es folle, pour dire le contraire.

Il faut être folle pour dire: Je suis la seule à avoir compris le Coran contre quatre milliards de personnes.
Seul un fou peut affirmer cela. Tu es folle et tu ne t'en rends même pas compte.
En même temps, c'est le propre de la folie... comme de l'aveuglement d'ailleurs.
Un aveugle ne sait pas qu'il est aveuglé...

tu romps le dialogue par l'insulte
Je t'ai collé parole de Dieu à l'appuie que Jésus en personne ne prenait pas de gants avec les fausses doctrines,
je ne laisserai pas donc passer tes doctrines de Démons.

Oui, je romps tout dialogue avec les perverties de ton espèce, je l'assume et je le revendique.
(Note quand même que j'ai dialogué au début avec toi, que j'ai essayé de te faire entendre raison....
mais quand j'ai vu que la cause était perdue... oui je romps le dialogue...)

Et non, je ne romps pas le dialogue par l'insulte... mais par la vérité, on est une bonne dizaine
sur le forum à te prouver que tu as tord. Dire que tu es folle n'est pas un mensonge, mais une vérité.
Tu es folle Prisca.

ne pas traiter de fous les gens qui ne pensent pas
Moi ce que je pense importe peu... je te traite de folle par rapport à ce que dit la parole.
Elle est claire, nette et elle te condamne au plus haut point.

Le plus ignoble gagne ?
Prends le comme cela te chante... je m'en contrefous.

Je ne prendrai jamais des pincettes avec les infidèles, avec ceux qui pratiquent l'adultère spirituel
sans la moindre honte avec le fils de Dieu, ceci dit, cela ne m'empêche pas de prier pour toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arca

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai17, 03:30
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 08 mai17, 01:35

Message par Arca »

C'est vrai que le prophète Muhammad voulait lever un peuple pour qu'il le suive avec des rivières de sang et encore aujourd'hui un peuple se lève pour le suivre, mais suivre le prophète Muhammad conduit à de la violence, à de la haine envers ceux qui ne suivent pas ce prophète !!!

Jésus lui nous apporte la Vraie Paix, la Vraie Vie, le Vraie Chemin.

La Bible est bien plus puissante dans son message que le Coran.

On se retrouve "Libre" en suivant la Bible en suivant le Coran vous ne pouvez pas vous sentir libre intérieurement avec toutes vos lois dont vous devez suivre
Jésus a dit en Jean Chapitre : 14 Verset : 6 =
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul (personne) ne vient au Père que par moi".
[/quote]

Par ce verset, on voit que cela est impossible d'aller à Dieu si ce n'est par l'intermédiaire de Jésus, donc les musulmans ne peuvent pas connaître le vrai Dieu car ils ne connaissent pas Jésus.



Jésusmonsauveur.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 08 mai17, 02:05

Message par prisca »

EC a écrit :
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!

Muhammad annonce très clairement un autre évangile, le Coran, les Hadiths, la Sîra, la Sunna et un milliard et demi de musulmans
le confirment... donc, il faut être folle, et tu es folle, pour dire le contraire.

Il faut être folle pour dire: Je suis la seule à avoir compris le Coran contre quatre milliards de personnes.
Seul un fou peut affirmer cela. Tu es folle et tu ne t'en rends même pas compte.
En même temps, c'est le propre de la folie... comme de l'aveuglement d'ailleurs.
Un aveugle ne sait pas qu'il est aveuglé...
Il n'y a pas d'autre "bonne nouvelle" que celle annoncée par Jésus.

La Bonne Nouvelle est : la mort est vaincue.

Si tu regardes autour de nous, qui annonce un autre évangile ?

Les Juifs annoncent qu'ils attendent le Messie et attendent la bonne nouvelle puisque pour eux Jésus ne l'a pas annoncée.

Les Musulmans annoncent le Madhi qui fait office de sauveur et avec lui la bonne nouvelle.

Mais le Coran n'annonce aucune nouvelle, bonne ou mauvaise, mais plutôt mauvaise si l'on regarde à plus près, ce ne sont QUE LES HOMMES QUI ANNONCENT DES NOUVELLES QU'ILS DISENT BONNES.


LE CORAN A UN BUT -- AVERTIR QUE NOUS DEVONS NOUS REPENTIR --- SURTOUT LES MUSULMANS PUISQU'ILS SONT DIRECTEMENT ALERTES PAR LE CORAN QU'ILS DOIVENT ARRETER CE QUI EST A L'ENCONTRE DE LA DIGNITE HUMAINE --- ET C'EST UN RAPPEL POUR DIRE AUX CHRETIENS QUE NOUS SOMMES DE LES AIDER PUISQUE NOUS AVONS APPRIS A NOUS FAIRE CHARITABLE.


Alors un peu de charité EC.

1/ Tu dis que le Coran est faux, les musulmans disent non il est vrai >>>> vous faites quoi ? Vous vous disputez (non il est faux, non il est vrai, moi je te dis qu'il est faux, moi je te dis qu'il est vrai, et puis toi arrête de salir mon Coran, je vais te te te te ..... arrête et puis ta Bible elle est falsifiée --- voilà ----.... zut mince voilà pour toi .... toi tu insultes mon prophète, moi je fais pareil, et oui Jésus psl est prophète mais quelqu'un d'autre sur la Croix, parce moi mon prophète psl il est plus grand plus beau, plus fort, et toi le chrétien tu vas dire "anathème" !!!!! tu dis, pharisien, toi et tes amis... oh il va te dire le musulman, Jésus psl est comme Mohamed saws , toi tu vas dire nonnnnnnnnn lui va dire ouiiiiiiiiiiiii

ohhhh ohhhh on se calme !!

2/ Le Coran est vrai, main dans la main, toi le chrétien, tu vas jouer de sincérité, et tu vas expliquer ce que les musulmans ont compris mais puisque 7 milliards d'entre eux disent depuis une éternité une chose, tu vas lui dire, c'est normallll que vous ne voulez pas changer, parce que ceux qui ont pris le Coran ont fait exprès de dire des choses fausses parce que Dieu, mon ami le Musulman, il t'en veut, il faut que tu changes, et c'est pour ton bien mon ami.


Tu saisis la nuance ? :o
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 08 mai17, 03:21

Message par Inti »

spin a écrit : inti a écrit ; C'est justement ce qui confond les esprits sur le vivre ensemble et les accommodements religieux. Une religion est exclusive et non inclusive, c'est à dire confessionnelle.

Plus ou moins !
Ni pour ni contre bien au contraire. :hi:
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 08 mai17, 04:52

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Il n'y a pas d'autre "bonne nouvelle" que celle annoncée par Jésus.

La Bonne Nouvelle est : la mort est vaincue.
La mort est vaincu par le Christ sur la croix, ce que nie Muhammad.
Il annonce une autre bonne nouvelle, un autre moyen d'obtenir le salut.

Si tu regardes autour de nous, qui annonce un autre évangile ?
Muhammad p'tite folle.

Les Musulmans annoncent le Madhi qui fait office de sauveur et avec lui la bonne nouvelle.
Peut importe ce qu'ils annoncent, le fait est que Muhammad annonce un autre moyen d'être sauvé
en éludant le sacrifice du Christ, honte à lui, honte à toi.

Mais le Coran n'annonce aucune nouvelle, bonne ou mauvaise,

Espèce de sale menteuse !
Je me permets de rajouter "sale", car il faut vraiment avoir un esprit crasse pour affirmer un mensonge pareil
alors que je t'ai prouvé maintes fois que le Coran enseigne lui même être une bonne nouvelle.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.


LE CORAN A UN BUT -- AVERTIR QUE NOUS DEVONS NOUS REPENTIR --- SURTOUT LES MUSULMANS PUISQU'ILS SONT DIRECTEMENT ALERTES PAR LE CORAN QU'ILS DOIVENT ARRETER CE QUI EST A L'ENCONTRE DE LA DIGNITE HUMAINE --- ET C'EST UN RAPPEL POUR DIRE AUX CHRETIENS QUE NOUS SOMMES DE LES AIDER PUISQUE NOUS AVONS APPRIS A NOUS FAIRE CHARITABLE.
Blabla de pervertie, de menteuse et de manipulatrice.
Le seul but du Coran est de nier la seule planche de salut offerte par Dieu:
Le sacrifice du Christ sur la croix.

Alors un peu de charité EC.
Si pour toi la charité c'est dire amen à l'antéchrist et à trahir la parole de Dieu je te réponds: Que dalle !!!

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


1/ Tu dis que le Coran est faux, les musulmans disent non il est vrai >>>> vous faites quoi ?
Vous vous disputez (non il est faux, non il est vrai, moi je te dis qu'il est faux.......
ohhhh ohhhh on se calme !!

2/ Le Coran est vrai, main dans la main, toi le chrétien, tu vas jouer de sincérité
Tu saisis la nuance ? :o
La nuance? Ta nuance au final trahit Dieu, nie le sacrifice du fils de Dieu.
Je n'ai que faire de ton politiquement correct nauséabond...

Écoute moi bien !!!
Tu pourrais m'écrire un livre... un roman... une exégèse... de milliers, de millions de pages:
ta doctrine me fera toujours gerber.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 08 mai17, 06:53

Message par prisca »

97." Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible."


Ce n'est pas Mohamed qui annonce la bonne nouvelle.

Le Coran a été rendu en arabe pour que Mohamed annonce par lui la bonne nouvelle.

C'est différent.

Par conséquent, les vrais musulmans ou les vrais soumis à Dieu attacheront de l'importance aux versets qui disent : CONFORMEZ VOUS A LA BIBLE.

Ceux là, les pieux rejoindront le troupeau.

Ceux là prendront connaissance de la Bonne Nouvelle.

Par contre, Mohamed a pour mission d'AVERTIR un peuple d'irréductibles.

Les Musulmans sont de deux ISLAMS l'un de gens pieux, désireux de vouloir rejoindre le camp des justes, l'autre un peuple d'irréductibles.

Que l'on ne peut soumettre, vaincre ou convaincre. Des indomptables, inflexibles, intraitables, adversaires, opposants irréductibles; caractère, volonté irréductible. L'inflexibilité, que rien ne peut déloger.

Mohamed se porte témoin contre les Musulmans, ceux de bonne volonté qui eux doivent s'insurger contre les irréductibles, les "gens" ces musulmans là qui profanent le nom musulmans.

Et tu les a cités, ils sont de l'ordre de 1.6 milliards, mais parmi ces 1.6 milliards de musulmans, les irréductibles représentent une poignée, tout comme les pharisiens ont entrainé le peuple Juif à les suivre, ces irréductibles qui se disent Musulmans sont des meneurs et des fauteurs de trouble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 08 mai17, 07:44

Message par spin »

prisca a écrit :Et tu les a cités, ils sont de l'ordre de 1.6 milliards, mais parmi ces 1.6 milliards de musulmans, les irréductibles représentent une poignée.
Si vraiment ils sont une infime minorité, je ne félicite pas la supposée immense majorité qui n'arrive pas à les calmer.

Mais ce n'est pas ce que disent les sondages quand on en fait, ni les élections quand on en fait dans le monde musulman.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 08 mai17, 08:18

Message par prisca »

prisca a écrit :Et tu les a cités, ils sont de l'ordre de 1.6 milliards, mais parmi ces 1.6 milliards de musulmans, les irréductibles représentent une poignée.
spin a écrit : Si vraiment ils sont une infime minorité, je ne félicite pas la supposée immense majorité qui n'arrive pas à les calmer.

Mais ce n'est pas ce que disent les sondages quand on en fait, ni les élections quand on en fait dans le monde musulman.

Tout comme le peuple Juif a été entrainé dans l'erreur par une poignée d'irréductibles, les pharisiens qui, par le poids qu'ils portèrent en autorité ont donné naissance aux rabbins, qui, de siècle en siècle maintiennent la doctrine par le Talmud réfutant la divinité de Jésus, le peuple musulman a été entrainé dans l'erreur par une poignée d'irréductibles, les califes qui, par le poids qu'ils portèrent en autorité ont donné naissance aux imams, qui, de siècle en siècle maintiennent la doctrine par la sunnah et les hadiths réfutant le divinité de Jésus.

Les premiers comme les deuxième ont porté l'anathème.

Les Juifs disent être dans leur bon droit, les musulmans disent être dans leur bon droit.

Or, nous savons pertinemment que la vérité est ailleurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 08 mai17, 08:43

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :97." Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible."
Ce n'est pas Mohamed qui annonce la bonne nouvelle.
Le Coran a été rendu en arabe pour que Mohamed annonce par lui la bonne nouvelle.
C'est différent.
Par conséquent, les vrais musulmans ou les vrais soumis à Dieu attacheront de l'importance aux versets qui disent : CONFORMEZ VOUS A LA BIBLE.
Ceux là, les pieux rejoindront le troupeau.
Ceux là prendront connaissance de la Bonne Nouvelle.
Par contre, Mohamed a pour mission d'AVERTIR un peuple d'irréductibles.
Les Musulmans sont de deux ISLAMS l'un de gens pieux, désireux de vouloir rejoindre le camp des justes, l'autre un peuple d'irréductibles.
Que l'on ne peut soumettre, vaincre ou convaincre. Des indomptables, inflexibles, intraitables, adversaires, opposants irréductibles; caractère, volonté irréductible. L'inflexibilité, que rien ne peut déloger.
Mohamed se porte témoin contre les Musulmans, ceux de bonne volonté qui eux doivent s'insurger contre les irréductibles, les "gens" ces musulmans là qui profanent le nom musulmans.
Et tu les a cités, ils sont de l'ordre de 1.6 milliards, mais parmi ces 1.6 milliards de musulmans, les irréductibles représentent une poignée, tout comme les pharisiens ont entrainé le peuple Juif à les suivre, ces irréductibles qui se disent Musulmans sont des meneurs et des fauteurs de trouble.
Pirouettes... cacahuètes...

Et blablablablablablablablablabla...

Le Coran enseigne un autre moyen d'obtenir le salut (seul le pardon d'Allah est suffisant)
en occultant le vrai évangile de la croix... il enseigne donc un autre évangile.



T'as pas compris en fait?

RE

Écoute moi bien !!!
Tu pourrais m'écrire un livre... un roman... une exégèse... de milliers, de millions de pages:
tes manipulations des textes me feront toujours gerber.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 08 mai17, 08:48

Message par prisca »

EC a écrit : Le Coran enseigne un autre moyen d'obtenir le salut (seul le pardon d'Allah est suffisant)
en occultant le vrai évangile de la croix... il enseigne donc un autre évangile.
Un autre évangile qui dit quoi donc ?

Et si comme tu le dis le Coran est faux, que dit cet évangile ? Il doit bien dire quelque chose.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 08 mai17, 08:55

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Un autre évangile qui dit quoi donc ?
- La Bible a été falsifié.
- Les chrétiens ont commis le péché le plus grave en divisant un simple messager.
- Jésus n'est pas mort sur la croix pour le péché des hommes, c'est une légende.
- Muhammad a été envoyé pour rétablir la vérité.
- Seul le pardon d'Allah compte.
- Observez les cinq piliers de l'Islam.
- Croyez en Allah et en son messager et vous aurez des vierges dans l'au-delà.

Voilà la bonne nouvelle (antéchrist) de l'Islam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 70 invités