UN RABBIN SUR LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON ATTRIBUE A JESU

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

UN RABBIN SUR LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON ATTRIBUE A JESU

Ecrit le 26 mai17, 08:03

Message par Abou Abdullah »

UN RABBIN REFUTE LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON ATTRIBUE A JESUS
3) LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON ATTRIBUE A JESUS SONT TRADUITS DE MANIERE ERRONEE
On ne peut comprendre un verset biblique qu'en l'examinant dans le texte original hébreu, ce qui révèle beaucoup de décalages dans la traduction chrétienne.
A.(...)
B. La crucifixion
Il est écrit dans les Psaumes (22, 17) : " Car des chiens m'enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi ; "comme le lion" (ils meurtrissent) mes mains et mes pieds. "
Le terme hébreu KeAri (" comme le lion ") est grammaticalement similaire au mot " déchirure ". C'est ainsi que le christianisme lit le verset comme contenant une allusion à la crucifixion : " Ils ont transpercé mes mains et mes pieds. "

C. Le serviteur souffrant
Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.

source: http://jasmina31.over-blog.com/pages/Je ... 21574.html

je n'ai copié qu'une toute petite partie de tout ce qu'il a écrit car je suis pas d'accord sur ses réfutation comme quoi jésus n'est pas le messie et qu'il est un faux prophete,car nous les musulmans nous croyons que jésus est le messie qu'Allah a envoyé UNIQUEMENT aux enfants d'israel donc oui il a été un vrai prophete de Dieu.Ce que ce rabbin a refuté est la conception du jésus selon les chrétiens et non selon les musulmans.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: UN RABBIN SUR LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON ATTRIBUE A

Ecrit le 26 mai17, 08:55

Message par Teo »

C'est normal, car tout est judaïque. Les 3 religions mono ont été crées par les juifs.L'islam c'est rabbin abdias et la femme à Mohamad , qui est juive aussi.
Muhamad est certainement juif , aussi
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: UN RABBIN SUR LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON ATTRIBUE A

Ecrit le 26 mai17, 09:28

Message par Seleucide »

Le texte néotestamentaire s'appuie sur la Septante, pas sur le texte hébraïque.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: UN RABBIN SUR LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON ATTRIBUE A

Ecrit le 26 mai17, 12:05

Message par Abou Abdullah »

Teo a écrit :C'est normal, car tout est judaïque. Les 3 religions mono ont été crées par les juifs.L'islam c'est rabbin abdias et la femme à Mohamad , qui est juive aussi.
Muhamad est certainement juif , aussi
Non il n'a jamais été juif,il était hanif avant l'islam.l'islam descent du hanifisme qui précede le christianisme et le judaisme et remonte à Abraham.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: UN RABBIN SUR LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON ATTRIBUE A

Ecrit le 26 mai17, 21:04

Message par ex-musulman »

Abou Abdullah a écrit :UN RABBIN REFUTE LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON ATTRIBUE A JESUS
3) LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON ATTRIBUE A JESUS SONT TRADUITS DE MANIERE ERRONEE
On ne peut comprendre un verset biblique qu'en l'examinant dans le texte original hébreu, ce qui révèle beaucoup de décalages dans la traduction chrétienne.
A.(...)
B. La crucifixion
Il est écrit dans les Psaumes (22, 17) : " Car des chiens m'enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi ; "comme le lion" (ils meurtrissent) mes mains et mes pieds. "
Le terme hébreu KeAri (" comme le lion ") est grammaticalement similaire au mot " déchirure ". C'est ainsi que le christianisme lit le verset comme contenant une allusion à la crucifixion : " Ils ont transpercé mes mains et mes pieds. "

C. Le serviteur souffrant
Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.

source: http://jasmina31.over-blog.com/pages/Je ... 21574.html

je n'ai copié qu'une toute petite partie de tout ce qu'il a écrit car je suis pas d'accord sur ses réfutation comme quoi jésus n'est pas le messie et qu'il est un faux prophete,car nous les musulmans nous croyons que jésus est le messie qu'Allah a envoyé UNIQUEMENT aux enfants d'israel donc oui il a été un vrai prophete de Dieu.Ce que ce rabbin a refuté est la conception du jésus selon les chrétiens et non selon les musulmans.
Je te recommande de lire Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus , éditions Le Sel
I ->

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: UN RABBIN SUR LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON ATTRIBUE A

Ecrit le 26 mai17, 22:43

Message par Teo »

Abou Abdullah a écrit : Non il n'a jamais été juif,il était hanif avant l'islam.l'islam descent du hanifisme qui précede le christianisme et le judaisme et remonte à Abraham.
Hanif?Les sabiens étaient en contact avec Ahnaf, d'où le surnom 'hanif',Les Sabiens sont croyant à Sin Hubbal.Ya Sin est le dieu lune des anciens croyant arabe, issu de Babylone.
Plutôt dire :  Le tawḥīd....... est le dogme fondamental de l’islam, religion monothéiste. C'est la croyance en un dieu unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur. ...Tu vois la définition?!

Chrétiens, musulmans et juifs sont identiques dans leur prétention à défendre des livres altérés et à croire obstinément qu'ils ont raison. Il est impensable que ces trois messages divins soit rester intactes.
Tout n'est pas juste et pour ça que ces 3 religions ne valent plus grand chose.

Judaïsme qui a menti en disant que c'est la 1ere religion monotheiste (donc à rejeter) christianisme, les évangiles sont faux en leur donnant leur véritable titre: Vulgate. 
"""elle s’oppose à la Vetus Latina (« vieille bible latine »), Le fait de puiser directement aux sources judaïques lui donne aux yeux des chrétiens latins, un « plus »""""
Le Coran appartenant à Uthman Ibn Affan le 3e tyrans de l'islam, puisque cette homme fait parti des maçons ayant mit la première brique pour l’altération du coran et le massacre de la famille Muhamad.

Tout est faux , donc....

LE CREATEUR est universel , unique et scientifique.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 98 invités