Un verset

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Un verset

Ecrit le 02 août17, 11:39

Message par Nzr »

Paix :)

Quand bien même votre croyance, je vous demande de me dire ce que vous comprenez de ce verset et non d'autre jugement.

Que pensez vous de ce verset ?

Sourate La Famille Imran Verset 81
Arabe
وإذ أخذ الله ميثاق النبيين لما آتيتكم من كتاب وحكمة ثم جاءكم رسول مصدق لما معكم لتؤمنن به ولتنصرنه ۚ قال أأقررتم وأخذتم علىٰ ذٰلكم إصري ۖ قالوا أقررنا ۚ قال فاشهدوا وأنا معكم من الشاهدين
Avec Tachkil
وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُمْ مِنْ كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنْصُرُنَّهُ ۚ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَىٰ ذَٰلِكُمْ إِصْرِي ۖ قَالُوا أَقْرَرْنَا ۚ قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُمْ مِنَ الشَّاهِدِينَ
Français
Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu´ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. Il leur dit : consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? - Nous consentons, dirent-ils. Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Il est clair qu'un messager va venir confirmer le Coran pour moi. Et pour vous ?

Je vous demande de réfléchir longuement s'il vous plait. :)

Paix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un verset

Ecrit le 02 août17, 11:48

Message par prisca »

Je l'entend autrement quant à moi.

Quand un livre saint est descendu par Dieu et qu'ensuite un prophète confirme son contenu, il faut croire en ce prophète et le soutenir voulant dire lui rendre grâce de son effort.

Bien entendu je comprend par conséquent que la Bible est descendue et que Mohamed est prophète de Dieu dans le Coran où il est dit que le Coran confirme la Thora et l'Evangile et en cela il faut le croire et promettre ou faire le pacte de s'y conformer, ce que les ancêtres ont fait, et Dieu en est témoin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Un verset

Ecrit le 02 août17, 12:05

Message par مسلم »

Jai pas compris ' genre un autre prophete apres mohamed ( paix et benediction sur lui )
Si c est ca je ne vois pas ou ta compris ca dans le verset

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Un verset

Ecrit le 02 août17, 12:35

Message par Nzr »

Dieu dit dans ce verset qu'à chaque fois que Dieu envoie un livre, il y a un messager pour confirmer ce livre descendu.

il est question d'un messager et non d'un prophète mais le messager peut etre un prophète.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Un verset

Ecrit le 02 août17, 17:45

Message par مسلم »

Messager peut etre prophete ? D ou tu ramene tous ca

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un verset

Ecrit le 02 août17, 21:26

Message par prisca »

Si donc vos ancêtres ont été formels ou ont accepté le pacte avec Dieu ou promesse a été faite, c'est la même chose, de se conformer à la Bible, si aujourd'hui il en est autrement, cela veut dire qu'il y a eu au fil du temps des gens qui ont interféré pour que cela soit autrement, des gens qui ont voulu écarter la Bible, diviser, et ils sont, on pourrait en dire, à l'image des pharisiens pour les Juifs qui ne furent qu'une poignée d'hommes, une autre poignée d'hommes chez les Musulmans, des chefs religieux donc, des Imams ou savants, quoi qu'il en soit, des hommes dénués de bonnes intentions.

Si Allah dans le Coran insiste pour dire que des hommes ont promis de se tenir sur la Bible, s'y conformer, Mohamed étant porte parole de la Parole de Dieu qui dit dans le Coran : "le Coran confirme la Bible" ou " il faut se conformer à la Bible"........... il faut donc le faire....

Votre foi prend racine sur la Bible qui est un livre pour toutes les nations, un livre saint commun à tous, nous sommes tous issus de Mésopotamie.

Car il ne faut pas oublier Musulmans que vous êtes issus de Noé par Sem qui est le père spirituel des Sémites lesquels sont les Juifs et les Arabes, ce que confirme Abraham par Isaacc et Ismaël ses deux fils qu'il a eu issus des deux Nations sémites, Juive et Egyptienne.

Maintenant si par la suite d'autres messagers de Dieu viennent confirmer les Paroles de Mohamed, il faut le juger sur ses fruits, il est facile de voir qui veut porter la division et celui qui veut porter l'union.

Si des gens aujourd'hui se disent messagers ou prophètes, juste un peu de discernement suffit pour se rendre compte de leurs intentions.

Donc je te rejoins Nzr, il peut y avoir une chaine ininterrompue de messages de messagers lesquels confirment toujours ce que les précédents ont dit, signe de leur bonne foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un verset

Ecrit le 02 août17, 22:10

Message par omar13 »

prisca a écrit :Si donc vos ancêtres ont été formels ou ont accepté le pacte avec Dieu ou promesse a été faite, c'est la même chose, de se conformer à la Bible, si aujourd'hui il en est autrement, cela veut dire qu'il y a eu au fil du temps des gens qui ont interféré pour que cela soit autrement, des gens qui ont voulu écarter la Bible, diviser, et ils sont, on pourrait en dire, à l'image des pharisiens pour les Juifs qui ne furent qu'une poignée d'hommes, une autre poignée d'hommes chez les Musulmans, des chefs religieux donc, des Imams ou savants, quoi qu'il en soit, des hommes dénués de bonnes intentions.

Si Allah dans le Coran insiste pour dire que des hommes ont promis de se tenir sur la Bible, s'y conformer, Mohamed étant porte parole de la Parole de Dieu qui dit dans le Coran : "le Coran confirme la Bible" ou " il faut se conformer à la Bible"........... il faut donc le faire....

Votre foi prend racine sur la Bible qui est un livre pour toutes les nations, un livre saint commun à tous, nous sommes tous issus de Mésopotamie.

Car il ne faut pas oublier Musulmans que vous êtes issus de Noé par Sem qui est le père spirituel des Sémites lesquels sont les Juifs et les Arabes, ce que confirme Abraham par Isaacc et Ismaël ses deux fils qu'il a eu issus des deux Nations sémites, Juive et Egyptienne.
Prisca, plusieurs fois je t'ai expliqué que le saint coran ne cite pas la bible inventée par les romains.
Le Coran, parle de la Thora et de l'évangile que Allah swt avait transmis a Jesus as; cet évangile, vous ne l'avez pas, parce que, il a été caché par ceux qui vous ont mis dans ce pétrin.

Les musulmans, se sont bien conformé a la Thora, et a l'évangile, ceux qui sont bien expliqués dans le saint coran, et non pas , ceux de l'actuelle bible.
ceci est la preuve que la Thora, et la bible o,t étés touchés par les mains mensongères des Israélites et des Romains:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 4-195.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35897.html


Prisca, tu es entrain de faire avec les musulmans, exactement ce qu'a fait le faux prophète Paul avec les "chrétiens", peut être tu as oubliée que Paul, l'imposteur a falsifié l’enseignement que jesus prêché et qui était basé sur la FOI et sur les Œuvres, alors que Paul, a abolit les Œuvres disant qu'ils ne servent plus et il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


Pour les musulman, la FOI, enseignée par jesus as, c'est le saint coran, alors que les Ouvres correspondent a la Sunna qui est le vécu du prophète Mohamed saws, et que nous devons suivre parce que mentionné dans le livre sacré:

Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

Et toi, Prisca le faux prophète musulman, tu dis croire au saint coran, et tu incites les musulmans a ne pas croire au prophète Mohamed saws, et de ne pas suivre la Sunna,??? Tu es le nouveau Paul musulman habité par le démon, qui veut faire égaré les musulmans comme il l'avait fait avec les pauvres "chretiens":

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »



Si, comme tu dis, tu as lu le saint coran, tu devrais savoir que Allah swt, t'a bien mis avec les mécréants qui auront une vie éternelle dans l'enfer:

parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


si je ne me trompe pas, c'est bien toi, qui affirme que Jesus est Dieu?????
si je ne me trompe pas c'est bien toi qui crois a la trinité?????

alors , pour Allah, ton poste est a l'enfer, et ne parle plus au nom du saint coran, ni au nom des gentils musulmans.


concernant le sujet et la demande posée par notre frère Nzr, le chiite, il s'agit de jesus as, qui doit retourner sur terre pour témoigner sa vérité sur le saint coran, et informer les "chrétiens" qu'il ne les as jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Si tu penses a ton Mahdi, enlève cette idée de ta tette.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un verset

Ecrit le 03 août17, 01:51

Message par yacoub »

prisca a écrit :Je l'entend autrement quant à moi.

Quand un livre saint est descendu par Dieu et qu'ensuite un prophète confirme son contenu, il faut croire en ce prophète et le soutenir voulant dire lui rendre grâce de son effort.

Bien entendu je comprend par conséquent que la Bible est descendue et que Mohamed est prophète de Dieu dans le Coran où il est dit que le Coran confirme la Thora et l'Evangile et en cela il faut le croire et promettre ou faire le pacte de s'y conformer, ce que les ancêtres ont fait, et Dieu en est témoin.
:hum:
En islam, il est dit que Allah Puissant et Sage a envoyé à toutes les nations des nabbis et des rassouls.

Le rassoul est un nabbi qui reçoit une rissala
Abraham a reçu ses feuillets, c'est donc un rassoul
Moïse a reçu la torah, c'est donc un rassoul
Jésus a reçu l'évangile, c'est donc un rassoul

Adam, Noé, Loth n'ont rien reçu ce sont donc simplement des nabbis

PBSL a dit que le prophète, le nabbi, envoyé aux Amazighes a été ligoté, égorgé et mis en broche et dévoré
d'où sa méfiance à l'égard de cette nation.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un verset

Ecrit le 03 août17, 03:05

Message par omar13 »

yacoub a écrit :
PBSL a dit que le prophète, le nabbi, envoyé aux Amazighes a été ligoté, égorgé et mis en broche et dévoré
d'où sa méfiance à l'égard de cette nation.
pour dire ces mensonges, tu ne peux qu’être un espion charger d'annoncer des fausses informations pour alimenter encore plus la haine vers l'islam , et la division entre les musulmans????.

déja en 2009, quelqu'un t'avais reconnu comme agent americain:


Hamza a écrit:
Sujet: Le coran parlent des juifs et chretiens
Message Titre du message: Re: Le coran parlent des juifs et chretiens


Message Ecrit le 24 Sep 2009, 14:51
Selam,


Quant à la propagande et au mensonge de Yacoub, le petit larbin des politiciens neo-cons US, il est inutile de démontrer une fois de plus les propos trompeurs et fallacieux de Wafa Sultan.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un verset

Ecrit le 03 août17, 03:22

Message par yacoub »

:lol:

Mohamed Bnou Ahmad Alhamadani rapporte dans son livre que Anass Ben Malik a dit :

je suis venu voir le prophète en compagnie d'un jeune (Wassif) Berbère.

Le prophète me dit alors : Anass, quelle est la race de ce gamin ?

Je lui répondit qu'il est Berbère.

Le prophète me dit : Anass vends le même pour un Dinar.

J'ai demandé pourquoi Prophète ?

Il m'a dit c'est une nation à laquelle Dieu a envoyé un prophète, ils l'ont égorgé et cuit, ils ont mangé sa viande et ont donné la sauce à leurs femmes.
Depuis Dieu a dit qu'il n'auront plus jamais de prophète"


Voilà une curieuse histoire. Elle révèle l'ignorance de Mahomet dans plusieurs domaines. De plus, elle nous indique l'état spirituel du "prophète".

Il condamne un peuple, les berbères, sans ménagement. Savait ils seulement qui étaient les berbères?

Il ordonne de vendre un homme comme on vend une marchandise.

Il invente une histoire horrible pour justifier son racisme.

Il ne donne ni le nom du prophète ainsi tué, ni ne le situe dans le temps.

Les histoires de ce genre sont nombreuses dans les Hadiths. Pour se sortir d'un piège quelconque ou justifier un comportement ou une décision, ou bien pour couvrir son ignorance sur un sujet donné, Mahomet fait souvent appel à des histoires tirées par les cheveux.


هذه الأسباب يكره السلفيون القبائليون الإنتساب إلى الأمازيغية


ورد في مسند الإمام أحمد بن حنبل عن عبد الله بن عمرو أن رسول الله صلى الله عليه و سلم قال: "من أخرج صدقة فلم يجد إلا بربريا فليردها"

و عن أبي هريرة قال: «جلس إلى النبي صلى الله عليه و سلم رجل، فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم: من أين أنت؟ قال "بربري"، فقال له رسول الله صلى الله عليه و سلم: "قم عني"، قال بمرفقه هكذا؛ فلما قام عنه، أقبل علينا رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "إن الإيمان لا يجاوز حناجرهم".


ـ وجاء في "المعجم الكبير" للطبراني أن رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَال: "الْخَبَثُ سَبْعُونَ جُزْءًا: لِلْبَرْبَرِ تِسْعَةٌ وَسِتُّونَ جُزْءًا، وَلِلْجِنِّ وَالإِنْسِ جُزْءٌ وَاحِد"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un verset

Ecrit le 03 août17, 03:42

Message par prisca »

Omar13 a écrit : cet évangile, vous ne l'avez pas, parce que, il a été caché

Là messieurs dames vous avez le tout désigné en la personne de Omar 13, de l'homme qui cherche la dissension à travers les versets du Coran, il veut en tirer profit, pour lui l'Evangile de Jésus est caché ....

Je vous laisse apprécier....

Vous avez par Omar 13 la démonstration parfaite de l'homme qui ne respecte pas la Parole d'Allah puisqu'il cherche par un moyen ou un autre à détourner sa Parole.

Merci pour ta participation Omar 13 tu es un bon sujet d'étude, tu corrobores en tous points mon argumentation et je t'en suis reconnaissante.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un verset

Ecrit le 03 août17, 03:49

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Là messieurs dames vous avez le tout désigné en la personne de Omar 13, de l'homme qui cherche la dissension à travers les versets du Coran, il veut en tirer profit, pour lui l'Evangile de Jésus est caché ....

Je vous laisse apprécier....

Vous avez par Omar 13 la démonstration parfaite de l'homme qui ne respecte pas la Parole d'Allah puisqu'il cherche par un moyen ou un autre à détourner sa Parole.

Merci pour ta participation Omar 13 tu es un bon sujet d'étude, tu corrobores en tous points mon argumentation et je t'en suis reconnaissante.

tu ne m'as pas répondu sur la démonstration que tu es le nouveau Paul, faux prophète musulman????

Prisca, tu es entrain de faire avec les musulmans, exactement ce qu'a fait le faux prophète Paul avec les "chrétiens", peut être tu as oubliée que Paul, l'imposteur a falsifié l’enseignement que jesus prêché et qui était basé sur la FOI et sur les Œuvres, alors que Paul, a abolit les Œuvres disant qu'ils ne servent plus et il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Pour les musulman, la FOI, enseignée par jesus as, c'est le saint coran, alors que les Ouvres correspondent a la Sunna qui est le vécu du prophète Mohamed saws, et que nous devons suivre parce que mentionné dans le livre sacré:

Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

Et toi, Prisca le faux prophète musulman, tu dis croire au saint coran, et tu incites les musulmans a ne pas croire au prophète Mohamed saws, et de ne pas suivre la Sunna,??? Tu es le nouveau Paul musulman habité par le démon, qui veut faire égaré les musulmans comme il l'avait fait avec les pauvres "chretiens":

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Si, comme tu dis, tu as lu le saint coran, tu devrais savoir que Allah swt, t'a bien mis avec les mécréants qui auront une vie éternelle dans l'enfer:

parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


si je ne me trompe pas, c'est bien toi, qui affirme que Jesus est Dieu?????
si je ne me trompe pas c'est bien toi qui crois a la trinité?????

alors , pour Allah, ton poste est a l'enfer, et ne parle plus au nom du saint coran, ni au nom des gentils musulmans.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Un verset

Ecrit le 03 août17, 03:59

Message par claudem »

Nzr a écrit :Dieu dit dans ce verset qu'à chaque fois que Dieu envoie un livre, il y a un messager pour confirmer ce livre descendu.

il est question d'un messager et non d'un prophète mais le messager peut etre un prophète.
Le livre d'Urantia est descendu du ciel vers 1935 et Serara et Jésus(Micaël) vont le confirmer.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un verset

Ecrit le 03 août17, 04:20

Message par omar13 »

claudem a écrit : Le livre d'Urantia est descendu du ciel vers 1935 et Serara et Jésus(Micaël) vont le confirmer.
retourne sur ta planète, mon ami l'extraterrestre????

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un verset

Ecrit le 03 août17, 04:34

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités