Une affaire étoufée, peur de la vérité!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 nov.04, 03:38

Message par Mickael Keul »

y a qu'a demander


tu sais que 38 héloïm (les copains de Raël ) se sont mis d'accord pour déclarer que le coran n'est qu'un infame plagiat des évangiles, que Mohamed était opiomane (ils l'ont vu lors de leurs voyages intersidéraux et c'est pour ca que Raël est copain avec ) et que les versets qu'il a "revé" ont étés piqués sur les lois qu'ils avaient instauré


Malheureusement, ils ont remporté tout dans leur soucoupe


voilà un récit qui n'est pas moins crédible que celui de moussa - non ?

et si tu veux, y a encore plein d'autres version

alors Moussa, t'as voulu polluer un fil - avoues le ou donne tes références -

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 07:52

Message par Moussa »

Alors aucun chrétiens ne saient........................

Vous ne savez pas ce qu'on vous cache.......???

Simplement moi m'a donné un lien sur les manuscrits de la mer morte, qui est un autre probléme.

Et oui chrétiens, reveillez vous, on vous a menti!!!

Je répete : 32 théologiens chrétiens assisté par 50 collaborateurs ont révisé la bible. Ils ont conclus que la bible comporte de trés graves erreurs et ces erreurs concernent les bases de la foi chrétiennes.

Et oui ce ne sont pas des musulmans qui critique mais des chrétiens!!!
Et ce ne sont pas les seuls........................

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 nov.04, 08:55

Message par Mickael Keul »

ben vas y on attend tes "preuves" - là tu n'es pas plus crédible que Raël !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 nov.04, 09:46

Message par Simplement moi »

Voilà.. voilà ça arrive

http://membres.lycos.fr/oasislam/christ ... ble_1.html
Dans la Bible selon Jean ,en 1952 ,32 théologiens Chrétiens les plus éminents soutenus par une cinquantaine d'autres mouvements Chrétiens (sectes) ont pris la décision de supprimer au chapitre 8 de Jean ,les 12 premiers versets. etc etc
Merci Google (je remets les 11 versets manquants)

voila comment on "détourne" les infos ! Il faudrait appeler les TJ à la rescousse aussi.

Un site islamisant, voilà la source "divine" :lol:


1. Jésus se rendit à la montagne des oliviers.

2. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.

3. Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;

4. et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

5. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

6. Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

7. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

8. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

9. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

10. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?

11. Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 08:46

Message par Moussa »

Alors vous ne savez toujours pas quels ont étaient les modifications apportés a la bible ?

La bible du roi Jame (King james version) publié en 1661 a été revisé en 1881. Ces théologiens ont corrigés plusieurs erreurs qui étaient dans la bible!!! Les connaisez vous? NON
Cette bible (Revised version) a été éditée en 1881.

Puis en 1952 cette meme bible a été revisée par 32 théologiens. Elle se nomme la Revised standard version.

Personne ne sait?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 déc.04, 10:28

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit :Alors vous ne savez toujours pas quels ont étaient les modifications apportés a la bible ?

La bible du roi Jame (King james version) publié en 1661 a été revisé en 1881. Ces théologiens ont corrigés plusieurs erreurs qui étaient dans la bible!!! Les connaisez vous? NON
Cette bible (Revised version) a été éditée en 1881.

Puis en 1952 cette meme bible a été revisée par 32 théologiens. Elle se nomme la Revised standard version.

Personne ne sait?

Tu as l'art de faire patienter les gens... heureusement que j'ai ma bouteille de rhum à portée de main... :lol:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 21:41

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :
Tu as l'art de faire patienter les gens... heureusement que j'ai ma bouteille de rhum à portée de main... :lol:
Non j'attend tous simplement que les personnes cherchent par eux meme!

Comme ca il pourront pas dire que je ment.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 déc.04, 22:03

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : Non j'attend tous simplement que les personnes cherchent par eux meme!

Comme ca il pourront pas dire que je ment.
Tu crois que l'on va lire toute la bible pour savoir laquelle des versions serait celle ou il manquerait une voyelle ????

Moi... suis trop paresseux pour le faire :roll:

catherine

catherine

Ecrit le 09 déc.04, 23:01

Message par catherine »

moussa joue à quoi ? Son histoire est aussi bizarre que le voyage de mahomet sur son cheval ailé.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 23:26

Message par Moussa »

catherine a écrit :moussa joue à quoi ? Son histoire est aussi bizarre que le voyage de mahomet sur son cheval ailé.
Au lieu de jouer a la petite comique, cherche et tu verras que cette bible révisée et modifiée par des théologiens c'est pas de la mito!

Remarque c'est assez normal il ont eu accés au manuscrit les plus anciens......comme ceux de la mer morte qu'ont cachent tant.

catherine

catherine

Ecrit le 09 déc.04, 23:53

Message par catherine »

Moussa a écrit : Au lieu de jouer a la petite comique, cherche et tu verras que cette bible révisée et modifiée par des théologiens c'est pas de la mito!

Remarque c'est assez normal il ont eu accés au manuscrit les plus anciens......comme ceux de la mer morte qu'ont cachent tant.
Quoi c'est jouer à la comique que de parler du cheval ailé de mahomet !! Alors mahomet était un grand comique.
Quant aux manuscrits de la mer morte, j'ai lu le lien de Sm, http://www-irma.u-strasbg.fr/~foata/fuchs/mer.pdf . Très intéressant.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 02:28

Message par Moussa »

Ce ne sont pas les seuls, je cite:

Récemment le monde Occidental Chrétien fut secoué par la parution d'un livre intitulé "Le mythe de l'incarnation de Dieu", qui a été publié en Grande Bretagne. Ce livre qui remet en cause le point de vue Chrétien traditionnel de la divinité de Jésus, n'a pas été écrit par un non-Chrétien ou un ecclésiastique marginal, mais par sept respectables théologiens Britanniques ; dont six Anglicans, le septième est un professeur de théologie de l'université de Birmingham. Ce groupe fut, en outre, aidé par
un professeur de théologie au Christ Church Collège à Oxford qui est aussi un ancien directeur de la Commission Doctrinale Britannique.
Dans ce livre, ces auteurs nous révèlent que dans le nouveau Testament, les références données à Jésus comme étant le fils de Dieu sont essentiellement d'ordre poétique et ne doivent en aucun cas être prises à la lettre.
Ils expliquent que Jésus n'a jamais prétendu être de nature Divine. Mais en fait, ce fut au cours des premiers temps de l'ère Chrétienne que cette nature Divine fut promulguée, sous l'influence d'idées païennes.
Jésus lui-même n'a jamais enseigné la doctrine de la Trinité ou qu'il était un fils de Dieu envoyé sur la terre pour racheter par sa mort les péchés de l'humanité. Par conséquent, concluent les auteurs, Jésus n'était pas Chrétien. Ces révélations ont fait l'effet de choc chez beaucoup de Chrétiens ordinaires qui adoraient Jésus comme une divinité depuis leur enfance.


Voila voila on se rapproche petit a petit de l'islam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 déc.04, 03:02

Message par Simplement moi »

Code da Vinci.... :?:
Secrets des Templiers :?:
l'Enigme Sacrée :?:
Le trésor de Rennes-le-Chateau enfin à la portée de tout un chacun :?: ...................... :idea:

tome I ou tome II ? "le retour " ????

Les références de l'Editeur ? l'année de publication ?

Merci d'avance.

PS Si par hasard je figure dans l'histoire je jure que l'on ne m'a payé aucun cachet !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 10 déc.04, 03:20

Message par Arcadia »

Laisse tomber Capitaine, leurs débats ne va que dans le sens de dénigrer les Chrétiens. Après ils s'étonnent qu'il y ait autant de gens qui se méfie de l'Islam et qui font l’amalgame avec les intégristes. Moi même qui avait un avis favorable à cette religion et qui est de nature très tolérante, suite à leurs propos sur ce forum, je commence à douter.

Ils ne nous respectent pas, point. Et nous les mécréants nous irons tous en enfer. Eux 40 vierges, n’importe quoi.

Comment tu veux dialoguer. Ils ne respectent pas nos croyances et veulent imposer les leurs. Tu peux parler, expliquer pendant des heures, donner ton avis, cela ne sert à rien. J’ai essayé de dialoguer, rien à faire. Ils sont en train de creuser leur propre gouffre.

En définitive, beaucoup ne l’avoueront pas, mais ils aiment bien Ben Laden. Leur religion n’a que 1500 ans, il va falloir qu’ils évoluent, mais d’ici là, nous risquons de connaître beaucoup de malheur, de sang et de larmes.

Je suis désolé d’en arriver là, mais vous ne nous laissez pas le choix. Dialoguer, discuter, échanger des avis contraires, vous ne connaissez pas. C’est pourquoi d’ailleurs qu’il n’y a pas un pays Musulmans qui vit en démocratie.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 10 déc.04, 03:41

Message par Arcadia »

Moussa
Récemment le monde Occidental Chrétien fut secoué par la parution d'un livre intitulé "Le mythe de l'incarnation de Dieu", qui a été publié en Grande Bretagne bla,bla,bla ....... bla,bla,bla.....
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités