une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 10:34

Message par Karlo »

Espérons que les humains arrivent à devenir assez raisonnables pour court-circuiter leurs religions et éviter le suicide collectif...

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 10:37

Message par indian1indian1 »

Karlo a écrit :Espérons que les humains arrivent à devenir assez raisonnables pour court-circuiter leurs religions et éviter le suicide collectif...

l'éveil et le reveil se fait ...mais il est enocre un peu trop tot pour tous encore ... ;)

telle est la révélation baha'i :hi:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 10:41

Message par Imperiocristo »

indian1indian1 a écrit :et?...
Et ? aveugle et menteur que tu est je dirais RIEN ! puisque tu est du nombres des incrédules et des aveugles
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 10:59

Message par Abou Abdullah »

Etoiles Célestes a écrit : Le pire c'est qu'il s'imagine qu'on veut ce monde de guerre et de division sous prétexte qu'on l'annonce.

Indian, on veut le même monde que toi, mais le monde auquel tu rêves n'existera jamais.
Indian, on veut le même monde que toi, mais le monde auquel tu rêves n'existera jamais.
Tu sais pourquoi? Par ce que l'homme est pécheur, est loin de Dieu (pour la plupart).
T'as vraiment rien compris à l'Apocalypse, c'est tout l'inverse qu'il annonce.

Ce monde que tu souhaites, c'est le paradis, et le paradis ne sera jamais de ce monde,
retombe les pieds sur terre mon ami.
il vit dans un autre monde le pauvre il ne s'est pas que dans notre monde les guerres ont toujours existé avec ou sans religion et existeront toujours.

indian1indian1 a écrit : Donc... :hum: c'est logique de dire que le pire est à venir?
En général le pire est dans le futur car le pire des pire est l'Heure elle-même!la fin de l'univers et la venue du jour du jugement!ca sera le pire de pire pour toute l'humanité!Et cela est dans le futur.le pire pour chaque humain dans sa vie est sa mort,c'est à ce moment qu'il rendra compte.Donc pour chaque humain le pire est à venir.Puis ''pire est à venir'' dans le sens de guerre en général on ne peut pas le dire mais quand on a une prophétie nous disant que les pire guerres que l'humanité connaitra sera celle de la fin des temps alors on doit y coire avec certitude quand on est croyant.
Modifié en dernier par Abou Abdullah le 06 avr.17, 11:26, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 11:07

Message par Karlo »

Le pire c'est qu'il s'imagine qu'on veut ce monde de guerre et de division sous prétexte qu'on l'annonce.

Indian, on veut le même monde que toi, mais le monde auquel tu rêves n'existera jamais.
Indian, on veut le même monde que toi, mais le monde auquel tu rêves n'existera jamais.
Tu sais pourquoi? Par ce que l'homme est pécheur, est loin de Dieu (pour la plupart).
T'as vraiment rien compris à l'Apocalypse, c'est tout l'inverse qu'il annonce.

Ce monde que tu souhaites, c'est le paradis, et le paradis ne sera jamais de ce monde,
retombe les pieds sur terre mon ami.


C'est dramatiquement pitoyable de voir comment la religion peut influencer quelqu'un au point de lui donner une idéologie aussi nuisible.
Aucun espoir en l'avenir. Aucune envie de lutter pour la paix : de toute façon ca va être l'apocalypse, alors à quoi bon ?


C'est à cause de gens comme ca que le monde est le dépotoir et la zone de guerre permanente qu'il est.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 11:07

Message par indian1indian1 »

Abou Abdullah a écrit : En général le pire est dans le futur car le pire des pire est l'Heure elle-même!la fin de l'univers et la venue du jour du jugement!ca sera le pire de pire pour toute l'humanité!Et cela est dans le futur.le pire pour chaque dans sa vie est sa mort,c'est à ce moment qu'il rendra compte.Donc pour chaque le pire est à venir.Puis ''pire est à venir'' dans le sens de guerre en général on ne peut pas le dire mais quand on a une prophétie nous disant que les pire guerres que l'humanité connaitra sera celle de la fin des temps alors on doit y coire avec certitude quand on est croyant.

je dois vous avouer, que ca risque effectivement de vous surprendre ...comme c'est le temps.

Pourquoi oubliez vous le 19e siecle?

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 11:33

Message par Abou Abdullah »

indian1indian1 a écrit :
je dois vous avouer, que ca risque effectivement de vous surprendre ...comme c'est le temps.
voilà pourquoi j'ai ouvert ce sujet.
indian1indian1 a écrit : Pourquoi oubliez vous le 19e siecle?
pour au moins 3 bonne raisons:
1)c'etait des guerres nationalistes et non religieuses.
2)le 20e siecle est pire que le 19e siecle alors pourquoi vous oubliez le 20e siecle et vous focalisez le 19e siecle ??
3)le 21 siecle risque d'être pire que le 20e siecle et à priori le 19e siecle
Modifié en dernier par Abou Abdullah le 06 avr.17, 11:37, modifié 2 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 11:35

Message par Imperiocristo »

Karlo a écrit :


C'est dramatiquement pitoyable de voir comment la religion peut influencer quelqu'un au point de lui donner une idéologie aussi nuisible.
Aucun espoir en l'avenir. Aucune envie de lutter pour la paix : de toute façon ca va être l'apocalypse, alors à quoi bon ?


C'est à cause de gens comme ca que le monde est le dépotoir et la zone de guerre permanente qu'il est.
Mais le monde va mal à cause des pamphlétaires comme toi tu confond .

L'espoir de quoi dit moi ? est-ce qu'il dit ne pas aimé la paix ? est-ce qu'il dit qu'il n'aimerais pas que cela arrive un jour ?
De quel idéologie parle tu ? tu divague complètement

A quoi bon quoi ? tu va faire quoi toi ? hein dis moi ? si demain ça pète ! tu va faire quoi ? c'est toi qui à les commandes ?

Regarde le monde mon ami ! c'est un constat
Il y aura toujours les dominants et les dominés
Les guerres existent depuis que l'homme est homme .
Les armes c'est toute une industrie économique dans le monde , cela représente des milliards et des milliards d'euros , il faut les vendre , et il faut s'en servir ( tel que le monde fonctionne aujourd'hui ) et pour les vendre et s'en servir il faut des guerres , alors crois moi rien que de ce point de vue là et bien non la paix dans le monde n'est pas prêt d'arriver .



Est-ce qu'il dit ne pas faire du bien à ceux qui l'entoure car de toute façon c'est fichu ?
Tu raconte ta vie pour ne rien dire d'intéressant comme beaucoup

Bla bla bla pour dire " hé ho ! je suis là " merci
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 11:45

Message par indian1indian1 »

Abou Abdullah a écrit : voilà pourquoi j'ai ouvert ce sujet.


pour au moins 3 bonne raisons:
1)c'etait des guerres nationalistes et non religieuses.
2)le 20e siecle est pire que le 19e siecle alors pourquoi vous oubliez le 20e siecle et vous focalisez le 19e siecle ??
3)le 21 siecle risque d'être pire que le 20e siecle et à priori le 19e siecle

Pour ma part, je penses que les prophéties de l'Islam et des autres livres saint se sont déjà accomplient et se matérilaisnet.

Désolé, si je ne suis pas d'accord ni avec votre 1er et 2e point.
Connaissez vous ce documentaire fort intéressant..sur les conflt depuis la seconde grande guerre.?
http://fr.fallen.io/ww2/


Bien à vous :hi:
David
quant au 19e siecle... c'est là qu'il y a eu le plus de changement... le plus de boulversement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 11:55

Message par Saint Glinglin »

Abou Abdullah a écrit :T'es hors-sujet je parle d'une grande guerre apocalyptique pas les petites guerre actuelles sans effet planetaire
C'est l'Europe qui est la plus proche du monde arabe, pas l'Amérique.

L'Amérique fait la guerre au monde arabe mais l'Europe en subit les conséquences.

Et le but est d'installer la haine entre les Européens et les Arabes au profit de l'Israël.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 12:13

Message par indian1indian1 »

Abou Abdullah a écrit :
il vit dans un autre monde le pauvre il ne s'est pas que dans notre monde les guerres ont toujours existé avec ou sans religion et existeront toujours.
Combattant le terrorisme islamique chaque jour que le soleil se leve...je suis à deux pied et deux mains...ma cervelle aussi... dans ce conflits ''califale'' :(


Mais libre à vous de préjuger.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 18:49

Message par Etoiles Célestes »

indian1indian1 a écrit :Cette utopie n'est pas pour moi.. ni pour les Bahais :hi: Vous présumez un peu trop sans savoir. :)
C'est pour ça que tu as viré ta signature... "une seule religion, tous unis, on est tous des hommes, tous des frères... pattin couffin..."

T'as ouvert les yeux donc... c'est bien Indian. :hi:

Karlo a écrit :C'est dramatiquement pitoyable de voir comment la religion peut influencer quelqu'un au point de lui donner une idéologie aussi nuisible.
Aucun espoir en l'avenir. Aucune envie de lutter pour la paix : de toute façon ca va être l'apocalypse, alors à quoi bon ?
C'est à cause de gens comme ca que le monde est le dépotoir et la zone de guerre permanente qu'il est.
Monsieur Karlo: tu ne sais rien de moi.

Mais qui te dis que je ne lutte pas?
J'étais athée avant, et je n'ai jamais cru en l'homme et tu ne fais que confirmer cette croyance pauvre type que tu es.
T'es un orgueilleux et ton jugement à l'emporte pièce bourré de préjugés ne fait que confirmer
que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez....

Beaucoup d'athées sont aussi pessimistes que nous monsieur l'orgueilleux de service,
et ce par ce que eux comme nous avons les yeux ouvert sur le monde et la nature humaine,
la bible ne fait que confirmer la vision que j'avais déjà.

Tu me fais pitié.
Et encore plus pitié quant à ton mensonge "Facile de dire ça alors que j'ai pas le droit de répondre..."
T'as pas de parole.

Menteur et hypocrite que tu es.

Tu critiquais l'avatar de Seleucide par ce que soit-disant il refléterait sa personnalité,
alors que dire du tiens avec tes gros poils devant les yeux... t'y vois quelque chose?
Normal que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. :lol:
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 06 avr.17, 20:02, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 19:35

Message par Elimélec »

indian1indian1 a écrit :Vous trouvez pas que ca suffit comme ca?

que les divisions ont assez durés?
seuls les mahométans sont encore arriérés pour vouloir faire des guerres de religions comme au moyen-âge.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 22:13

Message par prisca »

Etoiles Célestes.

Tu te trouves pas un peu immonde à insulter tout le monde ? Tu devrais participer à une émission tv réalité, on te filmerait en train d'écrire des ignominies aux uns, aux autres, et en te visualisant, tu réalises :shock: Mais....... mais.........mais.......... je suis immonde..... sic.....

Comment ai je pu parler de la sorte à mes frères et soeurs ? Moi qui dit que je suis chrétien ? Jésus me regarde faire et comment suis je jugé moi qui me juge si mal en m'écoutant, comment Jésus me pardonnera pour, au nom de la chrétienté, oser parler de cette manière alors que Jésus m' a appris l'amour et moi je répand tout autre chose .....(pas gentil, des choses pas gentilles).

Mais heureusement que mes frères et soeurs sont gentils, ils ne disent jamais rien, ahhh :shock: c'est vrai prisca est chrétienne, elle ne dit rien, elle m'aime comme je suis..... et karlo qui est athée se laisse déborder quelquefois mais au fond il ne dit rien de plus, c'est un chic type...... :pleurer:

Ahh que cette émission de tv réalité m'a fait du bien, je me vois enfin, dans ce miroir là, celui de mon âme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: une GRANDE guerre de réligion est inévitable

Ecrit le 06 avr.17, 23:11

Message par Karlo »

Monsieur Karlo: tu ne sais rien de moi.
Tout à fait, monsieur étoiles celestes. C'est pour ca que je ne me base que sur ce que tu écris.
Et c'est pas joli-joli...

J'étais athée avant, et je n'ai jamais cru en l'homme et tu ne fais que confirmer cette croyance pauvre type que tu es.
Au moins ne justifiais-tu pas ton pessimisme d'alors par un ami imaginaire qui va tout détruire quand il aura décidé qu'il en a mare...
Personne n'a dit qu'être athée était une garantie contre le millénarisme ou l'eschatologie.
L'athéisme n'est une garantie contre rien du tout. Même pas contre les croyances les plus absurdes (un athée peut parfaitement croire en l'homéopathie, aux horoscopes, aux loups-garous... à tout ce qu'on veut sauf aux dieux. Un athée peut donc parfaitement être dans la même situation que toi.
Renvoyez ton trip dos à dos avec l'athéisme ne te mènera nulle part...


T'es un orgueilleux et ton jugement à l'emporte pièce bourré de préjugés ne fait que confirmer
que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez....
Si tu veux.

Moi c'est ton discours que je trouve lamentable de bêtise. Et le problème, c'est que tu es loin d'être le seul à avoir ce discours mortifère et nuisible.
Ca n'augure rien de bon pour l'avenir.


Beaucoup d'athées sont aussi pessimistes que nous monsieur l'orgueilleux de service,

Jamais dit le contraire mon grand.
Et donc, tu crois que ca disculpe ton idéologie puérile sous prétexte qu'il y a des gens qui ont la même sans pour autant avoir d'ami imaginaire ?


Tu me fais pitié.
Toi aussi, rassure-toi.
Et en plus, tu es incroyablement nuisible à l'ensemble des humains, ainsi qu'à la planète.


Menteur et hypocrite que tu es.
De la part d'un menteur et d'un hypocrite, je ne sais pas comment je dois le prendre...




Tu critiquais l'avatar de Seleucide par ce que soit-disant il refléterait sa personnalité,
alors que dire du tiens avec tes gros poils devant les yeux... t'y vois quelque chose?
Normal que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Doux jésus tes arguments sont trop bons ! je m'incline. Je me rends. Tu es trop fort, trop intelligent...


Allez va : retourne jouer avec ton ami imaginaire et essaye de ne pas trop pourrir la planète ni de provoquer de guerres et de massacres en son nom...
C'est tout ce qu'on te demande.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités