Une lettre à un Chercheur de vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 10 août08, 05:54

Message par mario »

moka a écrit :............On parlait du livre scientifique de bucaille et te voila entrain d'affirmer qq chose d'érroné et en plus totalement sans rapport avec le sujet.pense tu que éluder la problematique avancera en qq chose ;on dirait qu'on est enrain de jouer au chat et la souris ,c'est vraiment pas serieux.


Puisque tu sembles bien connaître ce livre ( que je connais moi aussi, et Sami, sans nul doute aussi) pourquoi ne donnerais-tu pas une ou deux remarques de Bucaille sur Bible et Coran et on pourrait ainis en discuter, en partant sur du concret ... Ce serait bien dans le fil lancé par Réflexion, il me semble.


Codialement
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

réflexion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 août08, 00:38
Réponses : 0

une invitation à penser autrement

Ecrit le 10 août08, 06:41

Message par réflexion »

Ren' a écrit : C'est vrai qu'il n'est écrit nulle part "pour ceux qui se font sauter" (d'ailleurs, "Kami-Kaze", ça vient du japonais, pas de l'arabe...)

Maintenant, pour le reste... On ne peut nier son existence dans la tradition islamique :

"Ils y trouveront celles aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées (...) Des houris cloîtrées dans les tentes (...) qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées (Coran LV, 56.72.74)

L’un d’entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d’Adam qui sont meilleures que les première grace à l’adoration qu’elles consacraient à Allah dans la vie ici bas. Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d’un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie. Il pose sa main entre ses deux épaules, puis il regarde l’emplacement de sa mains sur sa poitrine à travers ses vêtements, sa peau et sa chair. Il voit la moelle de ses jambes comme chacun de vous regarde le fil à travers le roseau des rubis. Chacun d’eux trouve son miroir dans le foie de l’autre. Pendant qu’il est avec elle aucun ennui ne s’empare ni de lui ni d’elle. A chaque relation charnelle, elle est toujours vierge et ne se plaint pas de ses étreintes, et lui demeure en érection. Cependant il ne connaît pas d’éjaculation. Alors qu’il est dans cet état, on l’appelle en ces termes : "Nous savons que tes relations ne souffrent pas d’ennui mais tu as d’autres épouses" Il sort et rend visite à chacune d’elles successivement. Chacune d’entre elles dit après son passage : "Je jure par Allah que personne, au Paradis n’est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi" (Musnad d'Abû Ya3lâ)

(chante)
parler aux étrangers de ses nuits sexuelles avec ses épouses, n'est pas de l'éducation islamique et c'est considéré même comme trahison familliale (secret qui reste dans l'intimité). les mensonges diffamatoires contre le Messager Mohamed -paix et salut sur lui- n'ont de but que de nuir à l'Image du Messager Mohamed-paix et salut sur lui-. les nobles arabes savent faire la différence entre un Homme de Grandes Valeurs et les hypocrites. sans doute Allah est Connaisseur.

pour les huris au paradis, ceux qui sont morts célibataires, puceaux (les martyrs par exemple) ont le droit chez Allah d'avoir des femmes huris qui les font oublier les difficultés de la vie sur cette planète. une huriya est une création d'allah qui peut exister si Allah le veut mais dire que le Christ est la vie et est fils de Dieu, c'est inconcevable. Dieu n'a pas besoin d'un sous Dieu pour gérer ses affaires, Dieu ne se fatigue pas, ne vieillit pas pour laisser sa création entre les mains d'un autre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 août08, 08:09

Message par Ren' »

moka a écrit :on parlait du livre scientifique de bucaille
Le torchon de Bucaille n'a rien de scientifique, car il ne respecte même pas le B.A-Ba de la méthode qui porte ce nom. Mais vas-y, lance un sujet là-dessus, qu'on rigole un bon coup :lol:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 août08, 08:15

Message par moka »

Ren' a écrit :
L’un d’entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d’Adam qui sont meilleures que les première grace à l’adoration qu’elles consacraient à Allah dans la vie ici bas. Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d’un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie. Il pose sa main entre ses deux épaules, puis il regarde l’emplacement de sa mains sur sa poitrine à travers ses vêtements, sa peau et sa chair. Il voit la moelle de ses jambes comme chacun de vous regarde le fil à travers le roseau des rubis. Chacun d’eux trouve son miroir dans le foie de l’autre. Pendant qu’il est avec elle aucun ennui ne s’empare ni de lui ni d’elle. A chaque relation charnelle, elle est toujours vierge et ne se plaint pas de ses étreintes, et lui demeure en érection. Cependant il ne connaît pas d’éjaculation. Alors qu’il est dans cet état, on l’appelle en ces termes : "Nous savons que tes relations ne souffrent pas d’ennui mais tu as d’autres épouses" Il sort et rend visite à chacune d’elles successivement. Chacune d’entre elles dit après son passage : "Je jure par Allah que personne, au Paradis n’est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi" (Musnad d'Abû Ya3lâ)

(chante)
primo,musnad d'abû ya3la n'est pas une reference pour les hadiths,et n'a aucune valeur pour les musulmans .

secondo ,les propos ci dessus sont totalements etranges et par les mots employés et par les descriptions, au messager paix et salut sur lui ,qui etait tres pudique et même timide,voici des hadiths authentiques

-Abou Sa'id al-Khoudri, (رضي الله عنه) a dit : "L'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) avait plus de pudeur que la vierge derrière le rideau de sa chambre, et lorsqu'il n'aimait pas une chose, cela nous apparaissait à son visage". (al-Boukhâri, Mouslim)

-Aicha (رضي الله عنها) a dit : "L'Apôtre (صلى الله عليه و سلم) lorsqu'il lui était apparu de quelqu'un ce qu'il réprouve, ne nommait pas alors la personne en question, mais disait : "Qu'en est-il de gens qui font telle ou telle chose ou disent telle ou telle chose…" Il dénonçait la chose mais ne nommait pas la personne".

-Anas ben Mâlik (رضي الله عنه) a dit : "Un homme entra en présence du Prophète (صلى الله عليه و سلم) avec des traces jaunâtres, mais il ne lui fit aucune remarque. En effet, personne n'avait à faire face, de sa part, à quelque chose de blessant. Ainsi, lorsque l'homme sortit, il dit (à ceux avec lui) : "Si vous pouviez lui dire qu'il lave cela".(*) C'est-à-dire les traces jaunâtres sur son vêtement". (abou Dâwoud)

-'Aicha (رضي الله عنها) a dit : "L'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) n'était ni indécent, ni grossier, ni criard dans les souks. Il ne rendait pas le mal (à son égard) par le mal, mais il pardonnait et effaçait". (al-Boukhâri)

Le torchon de Bucaille n'a rien de scientifique, car il ne respecte même pas le B.A-Ba de la méthode qui porte ce nom. Mais vas-y, lance un sujet là-dessus, qu'on rigole un bon coup
BUCAILLE est medecin français qui a pratiqué de 1945 A 1982a écrit en 1988 « pharaons et la médecine » qui lui a valu le prix d’ Histoire de l’ Académie Française ; et le prix général de l’Académie nationale de Médecine en 1991.

lancer des attaques gratuites n'avancera en rien .
(chante)
Ren' a écrit : qu'on rigole un bon coup :lol:[/u]
les smilies que tu utilise montre bien l'etat d'esprit avec le quel tu envisage le debat,assouvir sa propre vanité puerile c'est ce que tu cherche au depend de la sagesse de la logique et du raisonnement .un peu de serieux sltp.efforçons nous pour avoir un debat de gens instruits et civilisés.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 10 août08, 09:08

Message par mario »

moka a écrit : les smilies que tu utilise montre bien l'etat d'esprit avec le quel tu envisage le debat,assouvir sa propre vanité puerile c'est ce que tu cherche au depend de la sagesse de la logique et du raisonnement .un peu de serieux sltp.efforçons nous pour avoir un debat de gens instruits et civilisés.

Première question : pourquoi ce monsieur Bucaille, qui a prouvé par a + b que le Coran était une oeuvre divine, comment se fait-il qu'il ne se soit pas (à ma connaissance...) converti à l'Islam ??
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 août08, 09:16

Message par moka »

Première question : pourquoi ce monsieur Bucaille, qui a prouvé par a + b que le Coran était une oeuvre divine, comment se fait-il qu'il ne se soit pas (à ma connaissance...) converti à l'Islam ??
tu dis bien ,a ta connaissance ,mario.
bucaille est un homme de science je n'attends pas de lui la chahada mais une etude scientifique et rigoureuse du texte biblique et coranique .qu'il se convertisse ou pas ne me regarde pas c'est son choix personnel.

je vais prochainement ,et a ta demande, presenter des extraits de son livre ,pour que le debat soit plus concret comme tu le dis.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 août08, 10:40

Message par eowyn »

Bucaille !? :lol: :lol: :lol:

réflexion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 août08, 00:38
Réponses : 0

une invitation à penser autrement

Ecrit le 10 août08, 10:51

Message par réflexion »

eowyn a écrit :Bucaille !? :lol: :lol: :lol:
pourquoi vous plaisantez sur les gens? croyez vous que vous êtes meilleurs?

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 août08, 13:12

Message par anonymas »

réflexion a écrit:
les livres falsifiés sont produits par des hommes injustes. le coran est venu d'un illitré (qui ne croyait pas en Dieu que lorsque l'Ange Gabriel lui est venu lorsqu'il avait 40 ans) avec une littérature scientifique que nul grand littéraire arabe ne pouvait produir un livre comme lui. et il ne connaissait rien sur la torah ou la bible sans le Coran. vérifiez le volet: justice. Dieu ne sera jamais injuste et n'envoit jamais un livre saint aillant en son sein une injustice. à regarder les miracles du coran. merci de regarder aussi mon article: une invitation à penser autrement.



Si tu crois à ce que tu dis, c'est droit.

Pour moi, ce que tu dis sont des histoires dignes de vieilles femmes édentées et séniles.
Meme le fait de croire que mohamed(saws)etait illitré te fait peur Sami

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 août08, 20:26

Message par eowyn »

anonymas a écrit : Meme le fait de croire que mohamed(saws)etait illitré te fait peur Sami
mahomet avait une affaire de commerce avec son épouse Khadija. Pour cela, il ne fallait pas être complètement illétré.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 août08, 01:24

Message par Ren' »

moka a écrit :musnad d'abû ya3la n'est pas une reference pour les hadiths
Mais ça fait quand même parti de la tradition musulmane, tout comme les commentaires d'al-Suyuti du même acabit. Tu as parfaitement le droit de dire "je n'y crois pas" ; pas celui de dire "ça n'existe pas en islam"
moka a écrit :BUCAILLE est medecin français qui a pratiqué de 1945 A 1982a écrit en 1988 « pharaons et la médecine » qui lui a valu le prix d’ Histoire de l’ Académie Française ; et le prix général de l’Académie nationale de Médecine en 1991
Je ne me permettrais pas de juger de son travail de médecin ; mais il n'est assurément ni bibliste, ni coraniste...
moka a écrit :lancer des attaques gratuites n'avancera en rien
Bien d'accord. Et c'est pourquoi je ne m'attaque qu'à ce que je connais : "La Bible, le Coran et la Science" de Bucaille
moka a écrit :bucaille est un homme de science je n'attends pas de lui la chahada mais une etude scientifique et rigoureuse du texte biblique et coranique .qu'il se convertisse ou pas ne me regarde pas c'est son choix personnel.

je vais prochainement ,et a ta demande, presenter des extraits de son livre ,pour que le debat soit plus concret comme tu le dis.
Bucaille, encore une fois, n'a rien eu d'un "Homme de Science" en écrivant son best-seller. Mais bon, on y reviendra, si tu y tiens... (juste un conseil : ouvre ce sujet dans la rubrique correspondante de ce forum)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 11 août08, 05:04

Message par mario »

moka a écrit : je vais prochainement ,et a ta demande, presenter des extraits de son livre ,pour que le debat soit plus concret comme tu le dis.

Merci, Moka, c'est une bonne idée, et je te félicite de ton courage, car jusqu'à présent, tu n'as pas beaucoup d'appuis. Tu risques de te retrouver seul, face à tous les autres !!!


Et suis donc le conseil de Ren' :
"(juste un conseil : ouvre ce sujet dans la rubrique correspondante de ce forum)"

.....quoique je ne comprenne pas trop en quoi il serait déplacé d'aborder un tel sujet dans la section islamo-chrétienne...


Cordialement, cher Moka.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 août08, 05:33

Message par Ren' »

mario a écrit :.....quoique je ne comprenne pas trop en quoi il serait déplacé d'aborder un tel sujet dans la section islamo-chrétienne...
Le sujet pourrait être traité ici, mais comme il y a semble-t-il une section "Sciences et Religions"... Maintenant, je ne suis pas modo, juste un p'tit nouveau sur ce forum :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

réflexion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 août08, 00:38
Réponses : 0

une invitation à penser autrement

Ecrit le 11 août08, 08:22

Message par réflexion »

anonymas a écrit : Meme le fait de croire que mohamed(saws)etait illitré te fait peur Sami

vous êtes en train de jouer par mon pseudeau, j'ai pas écrit ce passage:

Si tu crois à ce que tu dis, c'est droit.

Pour moi, ce que tu dis sont des histoires dignes de vieilles femmes édentées et séniles.

.

réflexion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 août08, 00:38
Réponses : 0

une invitation à penser autrement

Ecrit le 11 août08, 08:33

Message par réflexion »

eowyn a écrit : mahomet avait une affaire de commerce avec son épouse Khadija. Pour cela, il ne fallait pas être complètement illétré.
les illitrés de ce temps ne savent pas faire du commerce?
la littérature du coran est une littérature supérieure à celle de l'homme. beaucoup de savants musulmans qui maitrisent la langue arabe (pas un simple traducteur, l'arabe est très riche et le niveau était supérieur à celui des littéraires arabes d'aujourd'hui ) ont mis beaucoup de livre pour éclairer les musulmans sur le seul livre le Coran. le coran comme il est venu de l'Ange Gabriel a été transféré du Messager Mohamed -paix et salut sur lui- vers ses compagnons qui l'ont appris par coeur.

par contre, la façon dont sont écrits la torah et la bible est médiocre par rapport à la hauteur de Dieu car ils ont été faits par des hommes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités