Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 21 juil.14, 06:44

Message par résident temporaire »

peaceforhumankind a écrit : C'est vous qui avez tellement de haine que vous voulez à tout prix qu'il soit mort crucifié alors que ceci fut un faux semblant dont Rome et les Juifs en sont pour beaucoup dans cette affaire.

Tout ceci pour soulager vos passions qui pour vous, seront expiés par le sang de Jésus.

alors là je suis un peu désolé mais j'estime que ce genre de déclaration est infamante et infondée, car ce n'est pas une invention de cette personne si elle croit que Jésus fut mort au bois et ressuscité, mais bien parce que la parole de Dieu le dit, c'est en effet écrit dans le NT par plusieurs, et dont les paroles marquantes pour la foi de Jésus sont rapportées, lui-même parle de sa mort à venir et de sa résurrection. Dans le dernier livre de la bible, Jésus déclare lui-même qu'il était mort et maintenant vivant à jamais.

Alors on dira que ce sont les chrétiens de l'époque qui auraient inventés, mais hélas pour vous, c'est dans les textes de l'AT sur lesquelles, les juifs qui attendaient le Messie, et sur lesquelles s'appuyèrent les premiers chrétiens que l'on trouve la nécessité de la mort et de la résurrection du Messie.

Messie reconnu par les uns en la personne de Jésus, mais rejeté par les autres, la nation d'Israël qui s'était fait une fausse idée du Messie, celle d'un Messie politique. Car voyez-vous à l'époque, les juifs interprétant mal les écritures pensaient que le Messie ne devait jamais mourir. Comment auraient-il pu falsifiés ce qu'eux-même ne comprenaient pas dans les textes de l'AT ?

Je suis toujours très étonné de voir à quel point l'islam reprend les positions des juifs qui mécrurent, plus étonnant encore la disculpation de la culpabilité de la nation juive de l'époque et particulièrement du Sanhédrin dans la condamnation à mort de Jésus. Sans oublier de mentionner cette influence gnostique sur ce changement de personnage où ce ne serait pas Jésus mais quelqu'un qui lui ressemble. sur ce point les gnostiques disaient qu'il était un esprit incarné, et par conséquent ce n'était pas vraiment lui(esprit) qui fut mis à mort mais celui qui lui ressemblait extérieurement (c'est dire son corps de chair).

Ainsi il est faux de dire "C'est vous qui avez tellement de haine que vous voulez à tout prix qu'il soit mort crucifié "

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 21 juil.14, 06:55

Message par kaboo »

Bertrand a écrit :Jésus était en réalité;Un ange !!!!
Jésus n'est pas un ange chez les chrétiens. Il ne l'est pas davantage chez les musulmans.

Pour les chrétiens, jésus est soit dieu, soit fils de dieu.
Pour les musulmans, il est prophète.
Pour les juifs, il est un imposteur.

Mais personne ne dit que jésus est un ange.
Sortez de mon ordi Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 21 juil.14, 07:18

Message par résident temporaire »

kaboo a écrit :
Jésus n'est pas un ange chez les chrétiens..
chez qui ?

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 juin14, 01:16
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 22 juil.14, 00:03

Message par Muslim1978 »

As salam Aleykum

Jésus a été sauvé de la mort.

Les récits de la bible sur la mort de Jésus sont contradictoires.. on ne sait ni le jour, ni la place ou Jésus a été crucifié... toutes les évangiles se contredisent.....

De plus Jésus dit:

Jean 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Dieu exauce toujours les demandes de Jésus selon Jésus!

Jésus demanda dans le jardin de Gethsemani à être sauvé de la mort:

Mathieu 26

39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


La prière de Jésus a été entendu par Dieu car Dieu exauce toujours les demandes de Jésus:

Hébreux 5:7-8

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 22 juil.14, 01:19

Message par Saint Glinglin »

Il est normal qu'il y ait des contradictions puisque c'est un récit purement imaginaire rédigé à plusieurs mains.

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 juin14, 01:16
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 22 juil.14, 05:43

Message par Muslim1978 »

Un homme imaginaire a bouleversé la planète....

Décidément la stupidité de certains anti religion n'est plus a démontrer...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 22 juil.14, 06:34

Message par résident temporaire »

Muslim1978 a écrit :As salam Aleykum

Jésus a été sauvé de la mort.

Les récits de la bible sur la mort de Jésus sont contradictoires.. on ne sait ni le jour, ni la place ou Jésus a été crucifié... toutes les évangiles se contredisent.....
C'est le refrain habituel des musulmans.
Muslim1978 a écrit : De plus Jésus dit:

Jésus demanda dans le jardin de Gethsemani à être sauvé de la mort:

Mathieu 26

39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Jésus énonce qu'il sait qu'il sera livré pour être tué, qu'il sera ressuscité.

(Matthieu 16:21) À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé

Il est pris d'angoisse devant la responsabilité écrasante de la tâche qu'il lui reste à accomplir car le sort de toute l'humanité voir même de toute la création visible et invisible est en jeu, mais au final il dit "SI IL EST POSSIBLE" ce qui veut dire que ce ne l'est pas forcément et ensuite il dit "NON PAS CE QUE JE VEUX" c'est à dire qu'ici dans sa prière il ne demande pas à être obligatoirement exaucé mais "CE QUE TU VEUX" c'est à dire que soit accompli le dessein de Dieu au sujet du Messie, tel qu"annoncé dans l'AT.

Quelle fut la réponse de Dieu ? Il est écrit :
(Luc 22:43) 43 Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia.

Pour quelle raison l'ange le fortifia-t-il ? Afin qu'il puisse supporter de boire cette coupe (de passer cette heure victorieusement).

Car l'AT est clair : le Messie devait venir pour mourir et ressuscité, et ainsi mettre fin à la Loi par l'abolition des sacrifices d'animaux, tandis que par le moyen du Messie beaucoup de transgresseurs seraient comptés justes et leur péché seraient pardonné car le Messie serait aussi un sacrifice de culpabilité/péché. - voir Isaïe 53 et Daniel 9.

Ce passage énonce la mort du Messie et la fin de la Loi(sacrifice et offrande selon la Loi) qui en résulte.
(Daniel 9:26, 27) “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même. “ ...27 “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande.


Muslim1978 a écrit : La prière de Jésus a été entendu par Dieu car Dieu exauce toujours les demandes de Jésus:

Hébreux 5:7-8

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes.
Ce passage ne dit pas que Dieu l'a épargné de la mort mais plutôt que Dieu lui a donné la force de passer victorieusement cette heure (ce moment de sa vie) où il devrait affronter la pire humiliation, la souffrance, la torture tout en restant fidèle à Dieu jusqu'à sa mort.

(Jean 12:27)Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu à cette heure.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 22 juil.14, 10:13

Message par Saint Glinglin »

Muslim1978 a écrit :Un homme imaginaire a bouleversé la planète....

Décidément la stupidité de certains anti religion n'est plus a démontrer...
Hé, les gars ! Voici un musulman polythéiste qui croit que l'existence des religions prouve l'existence de leurs dieux...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 22 juil.14, 14:07

Message par indian »

? mauvaise foi ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 22 juil.14, 14:09

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Il est normal qu'il y ait des contradictions puisque c'est un récit purement imaginaire rédigé à plusieurs mains.
imaginaire?
Contradiction?...certainement possible...
À plusieurs mains?.. probable...
imaginaire...? moi je ne sais pas... vous? vous savez?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 22 juil.14, 23:21

Message par Saint Glinglin »

Le récit évangélique est un assemblage de prophéties et non un reportage.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 23 juil.14, 00:27

Message par indian »

de ''pure imagination'' à ''assemblage de prophéties'' ...

et comme si tout les reportages étaientt dotés d'un objectivité à toute épreuve...et qu'il étaient toujours vérité...

Tous sont teintés et visent à présenter la seule facette vue par son auteur...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 23 juil.14, 01:43

Message par Saint Glinglin »

"Reportage"... Non mais c'est incroyable !

Il faut porter au crédit des auteurs des Evangiles qu'ils n'ont jamais dit ça.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 25 juil.14, 13:56

Message par lionel »

lionel a écrit :Tatiana, si le nombre des disciples de JC n'était pas énorme sur le mont de olivier quand il a été arrêté, je ne comprend pas pourquoi le consule romain aurait envoyer une cohorte arrêter JC.
A lire , une cohorte c'est 600 hommes, pour arrêter 12 disciples et un instigateur cela me semble quand même démesuré... reprends les 4 évangiles et tu liras 1 cohorte(600 hommes)
:shock: Où est-il dit qu'une cohorte a été envoyée par le consul romain pour arrêter Jésus ?
Ce ne sont d'ailleurs pas les romains qui ont arrêté Jésus mais les juifs et il n'a pas été amené au consul mais bien chez le grand prêtre.
Ca c'est ta version mais en Jean 18-3 il est question d'une cohorte. Je ne pense pas que les juifs de l'époques parle de cohorte pour leur milice qui il me semble devrait plutot être d'un maximum de 50 hommes. Mais la n'et pas le plus remarquable exemple de la cohorte romaine il me semble car en Jean 18-12 cela commence comme cela : La cohorte , le tribain, et les huissiers des juifs... Bref la cohorte et le tribain ne sont pas juif mais romain, car les huissiers sont explicitement sité comme juif, alors que les deux premiers ne le sont pas. A cous de savoir combien fait une cohorte romaine pour arrêter 13 hommes soit disant qui tendent la jour gauche...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 25 juil.14, 22:03

Message par Saint Glinglin »

Pour l'AT, on se contente de traduire σπείρα par "bande" :

Ἡνίκα δὲ ὁ ὄρθρος ἀνέβη, καὶ ἐκρέμασαν τὴν κεφαλὴν Ολοφέρνου ἐκ τοῦ τείχους, καὶ ἀνέλαβεν πᾶς ἀνὴρ τὰ ὅπλα αὐτοῦ καὶ ἐξήλθοσαν κατὰ σπείρας ἐπὶ τὰς ἀναβάσεις τοῦ ὄρους.

And as soon as the morning arose, they hanged the head of Holofernes upon the wall, and every man took his weapons, and they went forth by bands unto the straits of the mountain.

Judith 14.11

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités