Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 25 juil.14, 22:46

Message par indian »

Jésus mort... ou non?
Compte tenu que nous n'aurons jamais de preuve hors de tout doute scientifiquement machin-truc...

Pour être pragmatique... j'oserai dire... on n'a pas retrouvé son corps... son corps est mort et décomposé...

Quant à son âme... je crois qu'elle est encore vivante...

Ah! Ma foi!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 25 juil.14, 22:53

Message par Saint Glinglin »

Et Attis n'est pas ressuscité non plus ?

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 05 sept.14, 11:56

Message par lionel »

indian a écrit :Jésus mort... ou non?
Compte tenu que nous n'aurons jamais de preuve hors de tout doute scientifiquement machin-truc...

Pour être pragmatique... j'oserai dire... on n'a pas retrouvé son corps... son corps est mort et décomposé...

Quant à son âme... je crois qu'elle est encore vivante...

Ah! Ma foi!!!
Il suffit de lire julien l'apostat pour savoir que les ossement du crucifié ont été trouvé et détruit.
J'ai le livre je te le prête ou du moins te scanne la page

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 06 sept.14, 11:48

Message par Saint Glinglin »

Ben v'là ot' chose...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 09 nov.14, 03:55

Message par omar13 »

Bonjour, je ne sait pas si c est une preuve mais le PAPE s est fait inviter pour le 28/11/2014 pour discuter?

Au grand dam du Vatican, une bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie, dans le Musée d’Ethnographie d’Ankara. Découverte et tenue secret en l’an 2000, le livre contient l’Évangile de Barnabé, un disciple du Christ, qui démontre que Jésus n’a pas été crucifié, et il n’était pas le fils de Dieu, mais un prophète. Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place.

Un rapport publié par Le National Turk affirme que la Bible a été saisi par un gang de trafiquants lors d’une opération dans la région méditerranéenne. Le rapport indique que le gang a été accusé de contrebande d’antiquités, de fouilles illégales, et de possession d’explosifs. Les livres eux-mêmes sont évalués à plus de 40 millions de livres turques (environ 28 millions. Dollars). Où est la Guilde des voleurs, quand vous en avez besoin?



Authenticité

Selon les rapports, les experts et les autorités religieuses de Tehram insistent que le livre est original. Le livre lui-même est écrit avec des lettres d’or, sur cuir faiblement liées en araméen, la langue de Jésus-Christ. Le texte maintient une vision similaire à l’islam, ce qui contredit les enseignements du Nouveau Testament du christianisme. Jésus prévoit également la venue du Prophète Mahomet, qui a fondé l’islam 700 ans plus tard.

On croit que, pendant le Concile de Nicée, l’Église catholique a choisi de conserver les évangiles qui forment la Bible que nous connaissons aujourd’hui; omettant l’Evangile de Barnabé (parmi beaucoup d’autres) en faveur des quatre évangiles canoniques de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Beaucoup de textes bibliques ont commencé à faire surface au fil du temps, y compris ceux de la Mer Morte et les évangiles gnostiques; mais ce livre en particulier, semble inquiéter le Vatican.



L’Eglise Romaine Catholique le veut

Qu’est-ce que cela signifie pour les religions dérivées du christianisme et leurs partisans? Plutôt serré comme endroit. Le Vatican a demandé aux autorités turques de faire examiner le contenu du livre au sein de l’Eglise. Maintenant que le livre a été trouvé, viendront-ils à accepter sa preuve? Vont-ils nier tout cela ? Vous allez appeler cela un « mensonge musulman », comme l’a fait le magazine «Vérité», en 2000? Pour beaucoup, ce livre est une lueur d’espoir, que les croyants se rendent vite compte que l’objet de leur adoration est arbitraire; et que tout le texte, en particulier des textes religieux, est sujette à l’interprétation.

Qu’est-ce que cela signifie pour les athées / agnostiques / penseurs laïques? Le texte est réel? Faux? Est-ce important? Espérons que ces nouvelles inspirent le religieux à poser des questions, au lieu de pointer du doigt ou de croire quoi que ce soit à l’aveuglette. S’il vous plaît, ne vous moquez pas et ne lancez pas des « Je vous l’avais dit! » S. Le plus grand danger de la foi, c’est quand les gens croient ce qu’ils veulent croire, et se défendent contre toutes preuves; surtout quand cette preuve révolutionne leur fondation à partir de sa base. Et le plus grand coupable de ce danger est le piège de l’ego: rejeter / critiquer les autres Pendant des siècles, la «défense» de la foi aveugle a conduit les nations à la guerre, la violence, la discrimination, l’esclavage et de devenir la société d’automates que nous sommes aujourd’hui; et depuis tout aussi longtemps, elle a été justifié par des mensonges. Si vous savez mieux, agissez en tant que tel.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 09 nov.14, 04:36

Message par Ren' »

omar13 a écrit :une bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie
C'est faux : http://aina.org/news/2012022916569.htm
...Moralité : avant de diffuser un vieux hoax qui circule depuis février 2012, vérifiez vos sources !!!
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 26 mars17, 19:36

Message par universel »

Mahdjouba a raison ]. Jésus moura après avoir accomplis sa mission qui consiste a mettre fin a la tentation de l'Antéchrist et mettre fin a la Trinité maudite arnaqueuse et mettre fin a l'exclusion christo-juda de la religion musulmane et de casser La maudite Croix qui a arnaqué le monde des chrétiens depuis déjà des siècles, et vivra un certain temps (40 ans ) et sèmera la justice et le bonheur dans le monde entier par la volonté de Dieu tout puissant .
tandis que ce glinglin est un marin d'eaux douce comme disait popey le marin et olive
Pardonnez- moi pour ce français cassé-concassé , le moment où les enfants apprenaient a lire et a écrire est a chanter ! Moi j'étais derrière l'école a tirer les pierres a la tir-boulette , voilà le résultat , je trouve pas les mots pour bien m'exprimer. Voilà tout

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 26 mars17, 20:25

Message par ESTHER1 »

Jésus est mort une première fois mais comme il est ressuscité, il est venu bien des fois nous visiter sans que nous le sachions donc il n' est pas faux de penser qu'il se trouve parmi nous. On ne meurt qu'une seule fois.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 26 mars17, 22:21

Message par olma »

El Mahjouba-Marie a écrit :Matthieu
Mon royaume" n'est pas de ce monde", répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, MES SERVITEURS AURAIENT COMBATTU pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant "mon royaume n'est point D'ICI BAS".

18.36
c'est un autre monde, tout ceci est un mime, il doit s'agir du monde de l'électricité par lequel c'est réduit à douze perles qui sont des portes, le monde moderne a trouvé les 12 particules élémentaires, comme dans la Bible ils sont par groupes de trois 4 fois
il est difficile d'expliqué qu'un nom grandi en mémoire, ce sont des poussières à la base

C’est pour expliquer l'invisible.


après la crucifixion voici:
20.24
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.


Ce ne son pas de vrais clou, personne ne peu passé sa main dans le bord du trou, tout ceci est à voir sous une autre échelle. Il s'agit de la mémoire de l'infiniment petit.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 27 mars17, 00:41

Message par jipe »

Sujet: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

si si il est mort de rire de voir le QI des adorateurs de MOMO :lol:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 27 mars17, 03:04

Message par omar13 »

[quote="]
Au grand dam du Vatican, une bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie, dans le Musée d’Ethnographie d’Ankara. Découverte et tenue secret en l’an 2000, le livre contient l’Évangile de Barnabé, un disciple du Christ, qui démontre que Jésus n’a pas été crucifié, et il n’était pas le fils de Dieu, mais un prophète. Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place.
[/quote]



Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place


Barnabén n est pas le seul a raconter ce détail et ce miracle de Dieu, puisque l apôtre Pierre, le compagnon le plus proche a jesus, qui était en compagnie de jesus a assister a la crucifixion du démon:


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ?
Est-ce toi-même qu'on saisit ? Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui
se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit
« Celui que tu vois se réjouir au-dessus du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de
clous aux mains et aux pieds c'est son corps charnel , le substitut
, alors qu'ils en font un exemple . Celui qui
est venue à l'existence , à la ressemblance de celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur ,
il n'y a personne qui te voit ! Partons d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux ,
et toi vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple
à la place de mon serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 27 mars17, 04:22

Message par Prophètedel'éternel »

El Mahjouba-Marie a écrit :Matthieu
Mon royaume" n'est pas de ce monde", répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, MES SERVITEURS AURAIENT COMBATTU pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant "mon royaume n'est point D'ICI BAS".

18.36
ouais ouais: et il y vait qui comme témoins à part PP jésus, et quelques serviteurs romains ?

brodel, qu'ils sont beaux ur els colinne les pieds d ecelui qui apprte de onne nouvelle, qui publie la paix ( vous savez le collecteur d'impôt!), qui apporte d eonens nouvelles, qui publie le salut ( voyez vous ? aimez vous le suns le sautre scomme je vous aimé... expliquez leur comment ça fonctionne et ils en font des catastrophes... remarquez que je fait pire encore.. ça a l'air de fonctionner un peu tout seul avec moi....)
de celui qui dit à sion: ton dieu règne ( muhammad saws, avez vous vu ? avez vous entendu ? ) au dernirèes, nouevlles même après de scorus intesne de lecture et d'écriture muhammad n'a jamais réussi à apprendre n à lire ni à écrire: qui a écrit le coran? qui a dit à sion ton dieu règne? ( les turcs ont dit aux turcs: ouais notre ideu règne, c'est le sieenuir , e sauveur de la république, même dans star wars 3 ; on peut comprendre.... )

et ça tourne en rond; au fait j'ai récupéré mon ashura... ...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 27 mars17, 04:53

Message par Saint Glinglin »

Pas un pour racheter l'autre.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 27 mars17, 05:04

Message par Prophètedel'éternel »

tu sais lire, ça fait plaisir: saint glinglin, certains ont inventé de "drôles "de manière de se vendre, d'uatre inventèrent donc de "drôles" de manière de racheté...; et toi tu rachèète qui ? de quoi ? comment? dans quel but?

t'as peut être raion.. en tout cas, tu fais partie de ceux qui rachètent pas...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 14 avr.17, 01:08

Message par olma »

Saint Glinglin a écrit :Pas un pour racheter l'autre.
Ton rachat est une perception du moyen-âge ! Personne n'a demandé de venir au monde !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 160 invités