Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 24 août04, 08:09

Message par El Mahjouba-Marie »

Matthieu
Mon royaume" n'est pas de ce monde", répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, MES SERVITEURS AURAIENT COMBATTU pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant "mon royaume n'est point D'ICI BAS".

18.36

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 août04, 08:22

petite erreur c'est Jean et non Matthieu :?

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Une preuve que Jesus(as) n'est pas mort !!!

Ecrit le 24 août04, 08:27

Message par tatiana »

El Mahjouba-Marie a écrit :Matthieu
Mon royaume" n'est pas de ce monde", répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, MES SERVITEURS AURAIENT COMBATTU pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant "mon royaume n'est point D'ICI BAS".

18.36
Et en quoi cela constitue-t-il une preuve qu'il ne fut pas mis à mort ? Tu as vraiment beaucoup d'imagination.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 août04, 08:37

ben réfléchit..

Pourquoi ses serviteurs n'ont pas eu à combattre?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 août04, 08:43

tatiana

keske t'en dit?

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août04, 08:46

Message par tatiana »

Parce qu'il a assumé son sort. Jésus fut courageux devant sa passion et devant son sacrifice. Il a donné sa vie pour nous. Jésus dit :
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. 12 C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. 16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. 17 Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.
Pourquoi s-tu tant de haine contre Jésus en toi ? Préfères-tu suivre un homme qui a versé le sang des autre pour lui plutôt que celui qui a versé son sang pour les autres ? Pourquoi cherches-tu à mentir sur ce qui est écrit ? Tu ne peux gagner à ce jeu car mentir ne mène nulle part. Pourquoi es-tu toujours aussi déloyale et acerbe ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 août04, 08:48

tatiana a écrit :Parce qu'il a assumé son sort. Jésus fut courageux devant sa passion et devant son sacrifice. Il a donné sa vie pour nous. Jésus dit :
Pourquoi s-tu tant de haine contre Jésus en toi ? Préfères-tu suivre un homme qui a versé le sang des autre pour lui plutôt que celui qui a versé son sang pour les autres ? Pourquoi cherches-tu à mentir sur ce qui est écrit ? Tu ne peux gagner à ce jeu car mentir ne mène nulle part. Pourquoi es-tu toujours aussi déloyale et acerbe ?
Tu ne répond pas, arrête de tourner autour du pot!

Pourquoi les serviteurs de Jesus n'ont pas combattu?
Puisque Jesus(as) dit que s'il etait de ce monde ils auraient combattu pour le délivrer des Juifs!!!

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août04, 08:59

Message par tatiana »

Soit tu t'appuies sur tout le texte qui t'apprend que jésus est codamné et crucifié et meurt, soit tu en prends un tout petit bout pour lui faire dire n'importe quoi prouvant que tu ne comprends rien.

explication : Si Jésus "rex judaeorum" tait vraiment roi, et que son pouvoir était temporel, il aurait eu une armée pour le défendre. Mais il a dit à Ponce Pilate que son royaume n'était pas de ce monde. Ceci car son royaume était spirituel et céleste. C'est pour cette raison que pesonne n'a combattu pour lui autrement que par la prière et la foi. Jésus n'était pas un chef de guerre comme Muhammad. Il n'a livré aucune bataile pour tuer des "mécréants", il n'a fait égorger aucun Juif ni couper les mains des voleurs et tué les apostats.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 14:36

Message par lionel »

Tatiana, si le nombre des disciples de JC n'était pas énorme sur le mont de olivier quand il a été arrêté, je ne comprend pas pourquoi le consule romain aurait envoyer une cohorte arrêter JC.

A lire , une cohorte c'est 600 hommes, pour arrêter 12 disciples et un instigateur cela me semble quand même démesuré... reprends les 4 évangiles et tu liras 1 cohorte(600 hommes) regarde la définition sur internet. et franchement si tu devait arrêter 13 hommes gentil comme des agneaux tu n'enverrait pas autant de personnes armée jusqu'au dents.

600 Hommes pour un agneau... franchement j'enverrai cela pour un bandit de grande envergure, un jeteur de sort qui rassemble des âmes pour son idéologie si je puis dire, un manipulateur de foule qui rassemble plus de rebelle contre la domination de Rome et qui surtout lui refuse le droit au trône de Judée, le trône de David auquel il prêtant avoir droit en tant que fils de Judas le Gaulonite et qui (tout a son honneur) refuse de voir l'empire romain rogner sur ces terres. Mais ce n'est pas Rome qui le répugne le plus, c'est la maison des Hérode, dirigeant du peuple juif et contre lequel il milite le plus, contre lui, pour son renversement et prendre sa place. Car les Hérode sont de cul et de chemise avec Rome. Ce n'est simplement qu'une lute de pouvoir. et cela a été romancer quand le peuple juif n'a pas suivit le seul qui était de descendance sait disant Davidique, et qui a malheureusement échoué la révolte contre Rome. Il aura fallut 300 ans après l'échec juif, les Christiens (croyant du poisson de l'époque), les gentils comme ils les nommaient, incendient Rome sous l'age de Néron. Les pauvres martyres morts sous son aire ne sont que justice faite a la république de Rome car d'après l'apocalypse qui n'est pas de st Jean(je vous défie de me donner une traduction de st jean, pierre , marc, Luc, nom Français du 5eme siècle identique aux noms hébreux du 1er siècle voir plus ...)la Rome dirigeante et pourtant tolérante des religions de chaque peuple, c'est fait battre par Constantin car les Christiens lui ont ouvert les portent car ils ne pronnaient que la chute de l'empire Romain comme l'apocalypse le pronnait, les 7 collines et les 10 décapoles comme témoins du dragons mauvais qui asservissait le peuple juif. Encore et toujours le problème du peuple juif qui malgré ses défaites continuelles s'en sont remis aux simples gentil hommes, les gentils comme ils disent, les nouveaux chrétiens, ceux que Constantin a su convaincre pour qu'ils leurs ouvrent les portes de Rome afin qu'il les conquières et face de la religion catholique la seule et unique religion du nouveau monde. Une religions juive, écrite par des juifs, pour des juifs qui ne l'on pas suivit, mais arrangé pour des non juifs qui eux on cru en Constantin dont le neveu héritié du trône de son oncle(car Constantin a massacré sa femme et ses deux fils et a renié sur son lit de mort le christianisme) n'en a eu que des regrets et en est mort( je vous laisse découvrir qui il est et lire son livre(julien l'apostat) ) Il me semble claire que avant de croire aveuglément ce qui est écrit dans le livre que l'on vous à présenté comme la vérité historique, il est de mise de lire aussi d'autre livres qui il me semble sont autant important surtout s'ils ont été écrit bien avant ceux ci. comme les récits Sumériens, mais la je ne peux que vous conseiller de lire Zaccharia Schitchin et autres livres su plus grand intérêt comme ceux de Daniel Massé, Robert Ambelain, Pierre Jovanovic et le docteur Immanuel Vélikovsky.
Amicalement votre

Lionel

Bref avec qui parler de cela? sur ce cite?

Je ne sais guère, et pourtant je n'aspire qu'a cela... Au pire des cas en MP et au mieu a la suite.

Amicalement
Modifié en dernier par lionel le 18 juil.14, 14:55, modifié 1 fois.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 18 juil.14, 14:39

Message par peaceforhumankind »

tatiana a écrit :Parce qu'il a assumé son sort. Jésus fut courageux devant sa passion et devant son sacrifice. Il a donné sa vie pour nous. Jésus dit :

C'est vous qui avez tellement de haine que vous voulez à tout prix qu'il soit mort crucifié alors que ceci fut un faux semblant dont Rome et les Juifs en sont pour beaucoup dans cette affaire.

Tout ceci pour soulager vos passions qui pour vous, seront expiés par le sang de Jésus.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 15:07

Message par lionel »

Ces phrases ne mène a rien a par a la haine de l'autre et comme le conflit entre Israël et palestinien ne sont que prétexte a la guerre. Il faut pour s'en sortir penser que l'homme est l'égal de lui même et enlever le poids de la politique et ramener le Juif a la hauteur de son importance sur terre, c'est a dire la même importance que moi c'est a dire rien du tout, il n'est le peuple élu que parce qu'il a volé les écrit d'une civilisation éteinte depuis des milliers d'années et qu'il veux s'en approprié la gloire, le dieu de ces gens la n'est pas le même, et ne le sera jamais, comme celui auquel je m'autorise a croire, mais je préfère la mort a cet utopie d'une vie imaginaire mais pour laquelle je donnerai tout quand même.

Bref, a vous lire si vous avez d'étrange sensations .

A+

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Re:

Ecrit le 18 juil.14, 22:38

Message par Saint Glinglin »

peaceforhumankind a écrit :C'est vous qui avez tellement de haine que vous voulez à tout prix qu'il soit mort crucifié alors que ceci fut un faux semblant dont Rome et les Juifs en sont pour beaucoup dans cette affaire.
Mais c'est une invention des docètes reprise par Mahomet, lequel était bien incapable de comprendre le pourquoi de cette thèse docète.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 juil.14, 01:40

Message par Estrabolio »

lionel a écrit :Tatiana, si le nombre des disciples de JC n'était pas énorme sur le mont de olivier quand il a été arrêté, je ne comprend pas pourquoi le consule romain aurait envoyer une cohorte arrêter JC.
A lire , une cohorte c'est 600 hommes, pour arrêter 12 disciples et un instigateur cela me semble quand même démesuré... reprends les 4 évangiles et tu liras 1 cohorte(600 hommes)
:shock: Où est-il dit qu'une cohorte a été envoyée par le consul romain pour arrêter Jésus ?
Ce ne sont d'ailleurs pas les romains qui ont arrêté Jésus mais les juifs et il n'a pas été amené au consul mais bien chez le grand prêtre.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.14, 10:03

Message par Bertrand »

Jésus était en réalité;Un ange !!!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.14, 02:37

Message par Bertrand »

Jésu racheta les 144000 qui deviendront roi-prêtres célestes...
*** Révélation 14:2-3 ***
le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.

Les autres ne sont pas rachetés !!!
Pourquoi Jésus mourrait-il ,pour des gens qui ne veulent pas de sa direction ???
Alors Il a pourvu d'un porteur de lumière afin de reconnaître ceux qui voudront de sa direction...
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera...
Dur pour les prétendus Porteurs de lumière...

Répondre