Une statue de la vierge Marie pleure des larmes de sang

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Une statue de la vierge Marie pleure des larmes de sang

Ecrit le 11 mai18, 10:56

Message par Athanase »

Arzew a écrit :[ si t'es incapable de donner des réponses plausibles de toi meme , pourquoi avoir intervenu dans ce cas ?
je pourrai moi aussi te mettre des liens qui contredisent ses histoires a dormir debout ! n'est ce pas ?!
du cran la miss :hi: et ouvre nous ton cœur .
6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
bien sûr que je peux vous parler de la vierge marie mais à quoi bon vous donner ce que vous ne voulez pas comprendre.
Mais si vous voulez en savoir davantage je vous conseille de lire
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... um_fr.html chapitre 52 à 69 concernant ce que professe l'église catholique à propos de la Vierge Marie.
Quand vous aurez lu cela vous serez sûrement plus instruit mais je le crains pas plus poli.
Sur ce :hi: :hi: :hi:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Une statue de la vierge Marie pleure des larmes de sang

Ecrit le 11 mai18, 11:11

Message par Arzew »

Athanase a ecrit :
6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
bien sûr que je peux vous parler de la vierge marie mais à quoi bon vous donner ce que vous ne voulez pas comprendre.
Mais si vous voulez en savoir davantage je vous conseille de lire
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... um_fr.html chapitre 52 à 69 concernant ce que professe l'église catholique à propos de la Vierge Marie.
Quand vous aurez lu cela vous serez sûrement plus instruit mais je le crains pas plus poli.
Sur ce :hi: :hi: :hi:

je te l'ai déjà dis , je n'en ai que foutre de ton lien .

si t'es pas capable d'assumer ta secte , qui le fera a ta place ? :lol:
Modifié en dernier par Arzew le 12 mai18, 08:11, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Une statue de la vierge Marie pleure des larmes de sang

Ecrit le 11 mai18, 20:26

Message par Athanase »

Si bien sûr mais je n'ai que faire de vos provocations puériles. alors je vous les renvoie.
Marie de se dévoile à nous si et seulement si nous avons d'abord reçu le Christ; elle nous a donné son fils et il nous donne sa mère qui devient la notre.
« Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « voici ta mère. » Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui. » (Jn 19, 25-27)
voilà pourquoi comme des milliards d'autres j'ai accueilli Marie dans mon cœur comme mère de ma foi. Mais cela va plus loin car Marie est le guide qui nous ramène toujours vers son Fils.... jamais à elle et elle intervient en notre faveur comme une mère intervient pour ses enfants.
Jean 2
…2et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. 3Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. 4Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.…. 5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Une statue de la vierge Marie pleure des larmes de sang

Ecrit le 11 mai18, 21:03

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit :« Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « voici ta mère. » Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui. » (Jn 19, 25-27)

voilà pourquoi comme des milliards d'autres j'ai accueilli Marie dans mon cœur comme mère de ma foi. Mais cela va plus loin car Marie est le guide qui nous ramène toujours vers son Fils.... jamais à elle et elle intervient en notre faveur comme une mère intervient pour ses enfants.
Hop hop hop... des milliards??? Arrête de rêver!

Et arrête d'inventer, est ce que Jésus à dit: "Hommes et femmes de toute la terre: voilà votre mère". ?????
Non! Vous êtes en plein délire les catholiques. Vous inventez des dogmes qui ne sont pas présents dans la parole.

Si Jésus à dit à sa Mère: "Femme, voilà ton fils" ... c'est pour que personne n'estime Marie comme la Mère de Dieu.
Il rompt le lien maternel qui les a unis à la naissance en appelant sa mère "femme".

Mais vous, plus malin que les autres décrétez qu'elle est Mère de Dieu, Médiatrice, Guide, Mère de tous les hommes et toutes les femmes
alors qu'on ne trouve pas un mot sur ces sujets dans la parole.

Jésus à ce moment là est l'ennemi du peuple, et pour protéger sa mère qui pourrait éventuellement subir des attaques de ce monde hostile,
il la confie à Jean.

"Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui."

Si Marie est la mère de tout le monde, pourquoi Jean l'accueille physiquement chez lui?
Alors que tu prétends que c'est une histoire de coeur?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités