votre avis : la mort de Ananias et Saphira (Ac 5 :V.1-11)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 05:03

Message par Gilles »

pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit,
Simple ,son coeur était remplit du Satan et ils ont menties au Saint_Esprit :wink: Donc ,attention a ce que notre coeur ne sois point remplit de satan et que l'ont mentent point au Saint-Esprit ;péché très graves n'est-ce point :wink:
_Attention aussi a ceux qui se présente a nous en disant :c'est moi qui est le Saint-Esprit parce que avant moi le Saint-Esprit n'était point encore venue :tiens un nom historique d'un type me viens a l'esprit quand j'écris cela ... :idea:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 07:56

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Il y a tout simplement une différence entre Dieu parfait et un homme imparfait, même si cet homme était un grand apôtre.
pourtant d'après vous c'est jésus qui a tuer saphira et ananias

pourquoi reproche tu a pierre ce que jésus a commis comme meurtre?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:11

Message par Gilles »

Eléhu a écrit : pourtant d'après vous c'est jésus qui a tuer saphira et ananias

pourquoi reproche tu a pierre ce que jésus a commis comme meurtre?
Est-ce que tu comprends la gravité de mentir a l'Esprit-Saint :roll: Ne dites vous point vous meme qu'il est grave de vouloir mentir a DIEU :?:
Surement que vous avez des cas historique chez les Islamiques comme quoi certain ont mentis a Dieu et que ils leurs arrivés couit!couit! Est-ce que pour cela Dieu ne serais plus Miséricordieux :idea:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:13

Message par Eléhu »

Gilles a écrit : Est-ce que tu comprends la gravité de mentir a l'Esprit-Saint :roll: Ne dites vous point vous meme qu'il est grave de vouloir mentir a DIEU :?:
Surement que vous avez des cas historique chez les Islamiques comme quoi certain ont mentis a Dieu et que ils leurs arrivés couit!couit! Est-ce que pour cela Dieu ne serais plus Miséricordieux :idea:
ce n'est pas le message que j'ai voulu faire compendre

c'est le fait que les chrétiens nous rabachent a chaque fois que le christ aime tout le monde, il aime les pécheurs il faut leur faire du bien ne pas tuer etc etc...

pourquoi selon vous fait t'il le contraire lui et ses apotres répond si tu peux

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:17

Message par Eléhu »

vois tu gilles je te donne une info écoute plut^tot et tu verras que tout se contredit:

matthieu ch 18:15

15 Et si ton frère pèche contre toi, va, reprends-le, entre toi et lui seul ; s’il t’écoute, tu as gagné ton frère ;

16 mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que par la bouche de deux ou de trois témoins toute parole soit établie.

17 Et s’il ne veut pas les écouter, dis-le à l’assemblée ; et s’il ne veut pas écouter l’assemblée non plus, qu’il te soit comme un homme des nations et comme un publicain.

pourquoi donc pierre n'a pas exhorter son frère pourquoi ne l'a t'il pas encouragé a se repentir pourquoi ne l'a t'il pas dit a l'assemblée et tout le reste pourquoi d'un coup d'un seul il a demandé sa mort? et jésus dselon vous qui l'exécute

si tu regardes bien il ya une enorme contradiction avec ce qui est dit de faire et ce qui se fait

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:23

Message par eowyn »

pourtant d'après vous c'est jésus qui a tuer saphira et ananias

Non

Mais cette histoire montre une chose et qui peut se rapporter à l'islam tout à fait. L'islam a beau mentir aux hommes, car mahomet a eu beau mentir pour asseoir son pouvoir, Dieu, Lui, sait. Le chatiment que Dieu a réservé non pas sur terre à mahomet mais dans l'au delà, je n'aime mieux pas y penser. Car si mahomet n'a pas reconnu sincèrement son mensonge avant sa mort et demandé pardon à Dieu, je pense qu'il a été foudroyé par Dieu car le mensonge de sa fausse doctrine est contre l'Esprit Saint et il n'y a pas pire péché que celui contre l'Esprit Saint.
Voilà la leçon de cette histoire de Ananie que les musulmans peuvent en tirer.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:33

Message par Gilles »

Eléhu a écrit : ce n'est pas le message que j'ai voulu faire compendre

c'est le fait que les chrétiens nous rabachent a chaque fois que le christ aime tout le monde, il aime les pécheurs il faut leur faire du bien ne pas tuer etc etc...

pourquoi selon vous fait t'il le contraire lui et ses apotres répond si tu peux
Moi c'est le mesage que Dieu veux te faire comprendre qui est important :wink: j'éspères que tu la compris :roll:
Jésus aimes tout les hommes la preuves IL les as créez ,mais IL n'aimes point les actions MAL que les hommes fond parfois :wink:
_ Comme je lais deja dit le commandement de l,Amour est celui-ci ''Aimes Dieu et ton prochain comme toi-meme ..'' là tu trouves que quelques-uns ne l'ont point suivit et mit en pratiques :en effet .Et alors :est-ce que pour cette raison que toi-meme: tu na point a le suivre ,ou moi ou un autre :idea:
_ est-ce que toi ,journalièrement tu le mets en pratiques :!:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: votre avis : la mort de Ananias et Saphira (Ac 5 :V.1-11

Ecrit le 01 févr.07, 08:36

Message par abdel19 »

abdel19 a écrit :Quel est votre avis sur la mort de Ananias et Saphira ?

certes ils ont péchés, mais au lieu de les avertir et de leur demander de se repentir, voilà que l'apôtre Pierre les condamne, et ils moururent directement. Jésus n'est-il pas mort pour tous les péchés ?! Ne disait-il pas : « le fils de l'homme est venu non pour perdre les âmes des hommes, mai s pour les sauver » (Luc : 9V. 56).

la chose le plus interessant, c'est que pierre renie jesus devant tout le monde, un jour pierre s'est fait appele SATAN par jesus, et Jesus lui a pardonné tous ces peches, alors que Ananias et Saphira n'ont eu aucune chance de se repentir avec Pierre.

Ce n'est pas jesus qui a dit " celui qui n'a jamais péché lui lance la premiere pierre"!!!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:36

Message par Eléhu »

eowyn a écrit :
Non

Mais cette histoire montre une chose et qui peut se rapporter à l'islam tout à fait. L'islam a beau mentir aux hommes, car mahomet a eu beau mentir pour asseoir son pouvoir, Dieu, Lui, sait. Le chatiment que Dieu a réservé non pas sur terre à mahomet mais dans l'au delà, je n'aime mieux pas y penser. Car si mahomet n'a pas reconnu sincèrement son mensonge avant sa mort et demandé pardon à Dieu, je pense qu'il a été foudroyé par Dieu car le mensonge de sa fausse doctrine est contre l'Esprit Saint et il n'y a pas pire péché que celui contre l'Esprit Saint.
Voilà la leçon de cette histoire de Ananie que les musulmans peuvent en tirer.
tu fuis la question :mrgreen:

c'est le propre de ton égo

tu disais que jésus était dieu et maintenant tu le renies pour ananias, pourquo iagis tu ainsi? sais tu quelle chatiment est résèrvé a ceux qui ont une double face?

ou bien tu fais comme la jirouette tu tournes a la diretion du vent

alors je repose ma question pour vous c'est jésus qui a tuer ananias et saphira alors qu'il a dit d'aimer ses ennemsi et d'encourager au repentir

mais là tu vois c'est toi qui ment contre l'esprit saint, tu vas peut être avoir un chatiment du ciel fais attention repent toi avant qu'il ne soit trop tard

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:36

Message par Gilles »

Eléhu a écrit :vois tu gilles je te donne une info écoute plut^tot et tu verras que tout se contredit:

matthieu ch 18:15

15 Et si ton frère pèche contre toi, va, reprends-le, entre toi et lui seul ; s’il t’écoute, tu as gagné ton frère ;

16 mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que par la bouche de deux ou de trois témoins toute parole soit établie.

17 Et s’il ne veut pas les écouter, dis-le à l’assemblée ; et s’il ne veut pas écouter l’assemblée non plus, qu’il te soit comme un homme des nations et comme un publicain.

pourquoi donc pierre n'a pas exhorter son frère pourquoi ne l'a t'il pas encouragé a se repentir pourquoi ne l'a t'il pas dit a l'assemblée et tout le reste pourquoi d'un coup d'un seul il a demandé sa mort? et jésus dselon vous qui l'exécute

si tu regardes bien il ya une enorme contradiction avec ce qui est dit de faire et ce qui se fait
Et bien dis donc ,est-ce que tais capable de faire la différence entre un frère versus un autre frère et celui qui MENTS a L'espit-Saint .. :roll:
Est-ce que pour toi un frères est équivalent a L'Esprit-Saint :?:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:42

Message par eowyn »

tu fuis la question
Aucunement, je donne la morale de l'histoire.
Continue sur le chemin d'allah et tu restes dans le mensonge car c'est contre l'Esprit Saint.
A toi de voir.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:44

Message par Eléhu »

Moi c'est le mesage que Dieu veux te faire comprendre qui est important :wink: j'éspères que tu la compris :roll:
Jésus aimes tout les hommes la preuves IL les as créez ,mais IL n'aimes point les actions MAL que les hommes fond parfois :wink:
_ Comme je lais deja dit le commandement de l,Amour est celui-ci ''Aimes Dieu et ton prochain comme toi-meme ..'' là tu trouves que quelques-uns ne l'ont point suivit et mit en pratiques :en effet .Et alors :est-ce que pour cette raison que toi-meme: tu na point a le suivre ,ou moi ou un autre :idea:
_ est-ce que toi ,journalièrement tu le mets en pratiques
d'abord tu ments contre jésus qui lui dit que c'est DIEU qui a tout créer la preuve par lui même

Matthieu 19:4 Et lui, répondant, leur dit : N'avez-vous pas lu que celui qui les a faits, dès le commencement les a faits mâle et femelle

et puis jésus n'aime pas tout le monde il prie que pour ceux qui l'écoutent la preuve:

Jean 17:9 Moi, je fais des demandes pour eux ; je ne fais pas de demandes pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés,

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:45

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Aucunement, je donne la morale de l'histoire.
Continue sur le chemin d'allah et tu restes dans le mensonge car c'est contre l'Esprit Saint.
A toi de voir.
tout le monde connait ton jeu maintenant un coup jésus est dieu un coup il ne l'est pas faudrait savoir

tu te ments a toi même et a l'esprit saint encore une fois fais attention de pas subir le sort d'ananias et de saphira

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:49

Message par Gilles »

la chose le plus interessant, c'est que pierre renie jesus devant tout le monde, un jour pierre s'est fait appele SATAN par jesus, et Jesus lui a pardonné tous ces peches, alors que Ananias et Saphira n'ont eu aucune chance de se repentir avec Pierre
Je partages une partie de ton ennoncé ,je refuse quand meme de tout détaillé ces beaux textes de l'Évangile pour linstant ,mais je te dirais ceci :''Jésus affirme LUI-meme que tout manquement a LUI seras pardonner ,mais attention a celui qui bouffe du Saint-Esprit ,il ne lui seras pint pardonner n'y dans cette vie n'y dans l'autre ''J'éspères que tu comprends mieux .Peut-etre faudrait t'ils que vous regardiez l'ensembles des textes et le contexte dans lequel cela est dit :En tout cas, fasse au Coran je m'efforce non d'attaquer le Coran et la parole inscrite mais de tentez dans s'aissir l'esprit et sa porter ne devriez- vous point faire de meme :surtout que je pense que Mahomet avait un certain respect de Jésus le considérais comme prophéte .Avez-vous le meme respect que Mahomet avait fasse a Jésus :roll:
De plus ,Mahomat n'a t'il point eut des personnes qui ont répandut son message _dois tont assayer de les respecter ou dois t'ont les regardez comme de la frime :?: Donc si ont dois les respecter dois t'ont faire de meme avec ceux qui sont partie en mission pour Évangéliser tel que Jésus les as envoyés :roll:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:50

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : tout le monde connait ton jeu maintenant un coup jésus est dieu un coup il ne l'est pas faudrait savoir

tu te ments a toi même et a l'esprit saint encore une fois fais attention de pas subir le sort d'ananias et de saphira
Jésus est Dieu,je n'ai jamais changé d'avis mais les Evangiles ne sont pas paroles incréées, ce sont des témoignages, des histoires qui ont une morales, des paraboles etc...
Continue à défier l'Esprit Saint avec ton islam et tu verras où tu iras après ta mort.
L'islam est le mensonge, donc tu défends le mensonge. Je t'aurais prévenu mais c'est à toi de voir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 91 invités