vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 23 août17, 21:11

Message par Gaetan »

Ça il disait ça de son vivant mais après sa mort il dit ceci:

Mt 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.


Donc Jésus est Dieu

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 23 août17, 21:18

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : Le dernier des prophètes est Jean-Baptiste.
" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).

C'est ce qui est arrivé aux réformateurs et au prophète Joseph Smith.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 23 août17, 21:46

Message par Saint Glinglin »

Sauf qu'ici c'est Dieu qui parle : Jésus n'a jamais envoyé de prophètes, de sages, et de scribes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 23 août17, 21:49

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Sauf qu'ici c'est Dieu qui parle : Jésus n'a jamais envoyé de prophètes, de sages, et de scribes.
Si tu es sûr d'avoir mis tes bonnes lunettes...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 23 août17, 21:51

Message par Saint Glinglin »

Comme Joseph Smith, tu ne comprends pas les textes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 23 août17, 22:25

Message par Seleucide »

SGG a écrit :On ne peut être à la fois Dieu et son prophète.
Le prophète étant celui qui prétend parler au nom de Dieu, je ne vois nulle difficulté à ce que le Fils puisse parler du Père et de ce fait, s'assimiler à un prophète.
SGG a écrit :Le dernier des prophètes est Jean-Baptiste.
Est-ce à dire que Dieu n'offre plus aucune révélation ni message céleste après la venue du Christ ?

Cf le pasteur d'Hermas.
SGG a écrit :Le problème est que Dieu est confondu avec le Père. Or le Père et le Fils sont des états de Dieu.
En doctrine trinitaire, on parle de "personne" ou bien d'hypostase, c'est-à-dire de subsistances.

Le terme "état" semble s'assimiler au modalisme et au sabéllianisme, c'est-à-dire à des hérésies condamnées dans l'histoire de l'Eglise.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 23 août17, 22:59

Message par Saint Glinglin »

Seleucide a écrit :Le prophète étant celui qui prétend parler au nom de Dieu, je ne vois nulle difficulté à ce que le Fils puisse parler du Père et de ce fait, s'assimiler à un prophète.
Le prophète prend des instructions de Dieu. Le Fils n'en a pas besoin.
Le dernier des prophètes est Jean-Baptiste.
Est-ce à dire que Dieu n'offre plus aucune révélation ni message céleste après la venue du Christ ?
Exactement. Parfois, la Vierge Marie débarque mais ne dit rien de doctrinal.
Cf le pasteur d'Hermas.
Ce brave homme a des visions. Mais que dit-il qu'il attribue au Christ ou à Dieu ?
Le problème est que Dieu est confondu avec le Père. Or le Père et le Fils sont des états de Dieu.
En doctrine trinitaire, on parle de "personne" ou bien d'hypostase, c'est-à-dire de subsistances.

Le terme "état" semble s'assimiler au modalisme et au sabéllianisme, c'est-à-dire à des hérésies condamnées dans l'histoire de l'Eglise.
Une hypostase est un état et la "personne" de la Trinité signifie "masque de théâtre".

C'est la même d'idée d'aspect.

Si le Père est glace, le Fils eau, et l'Esprit vapeur, Dieu est H2O.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 24 août17, 00:04

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit : On ne peut être à la fois Dieu et son prophète.
Le dernier des prophètes est Jean-Baptiste.
Après lui viennent des apôtres de Jésus-Christ.
(y)

Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a jamais dit qu'il était prophète ni qu'il était Dieu
Il a enseigné la prière Notre Père qui fait de chaque disciple mâle de Jésus un fils de Dieu
Il est dommage que Jésus n'a pas pris des femmes comme apôtresses, ça aurait fait reculer la misogynie.
Si bien que l'on ne peut parler de filles de Dieu même hélas ! pour la prophétesse Prisca
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 24 août17, 01:13

Message par Saint Glinglin »

Jésus-Christ n'a pas besoin de dire qu'il est Dieu lorsqu'il fait des miracles que seul peut faire Dieu.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 24 août17, 01:31

Message par yacoub »

Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a fait aucun miracle
que la science ne peut expliquer ainsi par exemple, Lazare était en catalepsie et Jésus qui était médecin a réussi à le sortir de son sommeil.

Marcher sur l'eau est la preuve que Jésus a inventé le ski nautique.

Pour l'eau changée en vin, le fond du tonneau contenait du sirop de vin, en rajoutant de l'eau, on a fait du vin.

Et des hommes faisant des miracles, Moïse et PBSL ne sont pas en reste. Ce ne sont pourtant pas des dieux.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 24 août17, 10:44

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Jésus-Christ n'a pas besoin de dire qu'il est Dieu lorsqu'il fait des miracles que seul peut faire Dieu.
SGG j'ai lu tes commentaires plus haut et malgré nos divergences de point de vu sur certain sujets je doit admettre que tu comprend bien mieux les écritures que beaucoup de chrétiens c'est dire le nombre d'hérésies qui ce sont construit chez les religieux .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 25 août17, 07:35

Message par bahhous »

suite ....

Jésus est un Prophète!!

L’expression « celui qui m’a envoyé » ou « Dieu a envoyé Jésus » est mentionnée plus de cinquante fois dans le Nouveau Testament.
« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu (15.24)

« Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison » Matthieu (13.57 ) ; Marc( 6.4 ); Luc (4.24)
« La foule répondit : « c’est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. » Matthieu (21.11)


Quand Jésus ressuscita le mort, le fils unique de sa mère, les gens :
les gens « furent saisie de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple » Luc (7.16)

« Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain et le jour suivant ; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem » Luc (13.33)


Jésus était connu de toute la population comme étant un prophète à l’exception des pharisiens qui ne lui reconnaissaient pas cette qualité.
« ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple » Luc (24.19)

La femme samaritaine dit à Jésus
« je vois que tu es prophète » Jean (4.19)

« Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde » Jean( 6. 14)
« Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète. D’autres disaient : c’est le Christ. » Jean( 7.40)

Lorsque les pharisiens demandèrent à l’aveugle auquel Jésus rendit la vue ce qu’il pensait de ce dernier, il répondit :
« c’est un prophète. » Jean (9.17)


Paul témoigne que Jésus est un prophète :

« C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et grand prêtre de notre profession de foi, Jésus ; il est fidèle à celui qui l’a institué comme Moïse le fut aussi dans toute sa maison » Hébreux 3(.1,2)
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 26 août17, 20:54

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :EC tu à bien capté ce verset ? il prouve encore une fois que la divinité en Christ est Dieu


1 Corinthiens 8:6
… néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur,
Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Oui, pourquoi?
Je n'ai jamais dit le contraire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 26 août17, 22:21

Message par claudem »

bahous a écrit:
L’expression « celui qui m’a envoyé » ou « Dieu a envoyé Jésus » est mentionnée plus de cinquante fois dans le Nouveau Testament.
Il a dit aussi: Je suis la porte des brebis
Je suis le bon berger
Je suis la résurrection et la Vie
Je suis le pain descendu du ciel
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie
Avant qu'Abraham fut, je suis
Le fils de l'homme
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père
Je vais vous préparer une place.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 27 août17, 00:40

Message par yacoub »

claudem a écrit :bahous a écrit: "’expression « celui qui m’a envoyé » ou « Dieu a envoyé Jésus » est mentionnée plus de cinquante fois dans le Nouveau Testament."

Il a dit aussi: Je suis la porte des brebis
Je suis le bon berger
Je suis la résurrection et la Vie
Je suis le pain descendu du ciel
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie
Avant qu'Abraham fut, je suis
Le fils de l'homme
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père
Je vais vous préparer une place.
Comme Socrate, le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a rien écrit, ce sont des gens qui ne l'ont jamais vu en réalité.
Il y a des pensées à prendre en considération et d'autres à rejeter.

"La vérité vous rendra libres", j'aime beaucoup
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités