y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 19 févr.10, 21:24

Message par alishoune »

bonjour

y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum? comment cela est t'il venu?

merci

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 21 févr.10, 10:12

Message par gabrielange »

non mais par contre ce forum consolide ma croyance en la bible merci :)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 21 févr.10, 11:58

Message par 13or »

je ne te crois pas gabriel ange

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 22 févr.10, 04:49

Message par alishoune »

oui comme je le pensais ce forum est un forum ou chacun est consolidé dans sa religion et ses opinions donc une perte de temps dans des débats sans fin ni changement

message pour les musulmans: de mon coté je m'éloigne d essayer de convaincre tout non musulman enraciné dans sa croyance car cela durcit mon coeur et ma prière peut ne pas etre acceptée si je pense de manière obsessionnel aux arguments que j ai dit et la tactic pour le convaincre.

selon moi la da'wa est une catapulte la personne est direct convaincu comme 1 +1=2 ou a quelques incomprehension de bonne foi

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 22 févr.10, 06:52

Message par 13or »

moi ici je ne cherche pas seulement a convaincre mais aussi a évoluer dans le domaine de la religion comparé je compte avec l'aide de Dieu en faire ma vie
et aller de pays en pays pour convaincre les musulmans qui peuvent dévier et les chrétiens de revenir a la vie,la vrai,l'islam
si un chrétiens n'accepte pas son silence me suffit comme argument ou son manque d'argument, nous on en guide pas on transmet personnellement je ne cherche pas a heurter

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 22 févr.10, 08:05

Message par dorcas »

Moi, je me renforce dans ma foi, j'ai appris beaucoup sur l'islam depuis que je suis sur ce forum, que je considère comme une fausse religion, mahomet un faux prophète et je crois de plus en plus en Dieu, le vrai, celui qui m'a Sauver, le vrai Messie Jésus et le rapproche de plus en plus au Juifs dont Jésus était.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 22 févr.10, 09:02

Message par zynaa »

dorcas a écrit :Moi, je me renforce dans ma foi, j'ai appris beaucoup sur l'islam depuis que je suis sur ce forum, que je considère comme une fausse religion, mahomet un faux prophète et je crois de plus en plus en Dieu, le vrai, celui qui m'a Sauver, le vrai Messie Jésus et le rapproche de plus en plus au Juifs dont Jésus était.
insulter la croyance des autres fait croitre sa foi , mais oui c'est bien connu !

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 22 févr.10, 10:41

Message par firdaws »

dorcas a écrit :Moi, je me renforce dans ma foi, j'ai appris beaucoup sur l'islam depuis que je suis sur ce forum, que je considère comme une fausse religion, mahomet un faux prophète et je crois de plus en plus en Dieu, le vrai, celui qui m'a Sauver, le vrai Messie Jésus et le rapproche de plus en plus au Juifs dont Jésus était.
tu doit être certainement juif pour dire ça !!
D'ailleurs, notre prophète (sala allah alayhi wa salam) s'appelle Mohammed pas mahomet
Mohammed

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 22 févr.10, 18:51

Message par Ren' »

firdaws a écrit :tu doit être certainement juif pour dire ça !!
Dire que Muhammad est un faux prophète, c'est simplement la définition du non-musulman ; quant à dire que Jésus est le vrai Messie, c'est la définition du chrétien.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 22 févr.10, 22:51

Message par alishoune »

comme je l'ai dit et c'est confirmé c'est un qui met un coup de marteau à l'autre et l'autre à l'un

la progression fulgurante de L'islam et la regression fulugurante du christianisme (surtout chez les jeunes)

devrait vous suffire, imagines une vagues un tsunami geant (l'Islam) qui va avoir lieu et des gens avec des pelles (ceux contre l'Islam) essayant de l'empecher d'avoir lieu

vas tu perdre ton temps a essayer de les convaincre de lacher sa pelle ou preparer ton bateau (coeur sans wes wes lors de la prière , et des milliers de chose mieux a faire) pour voguer sur cette belle et grande vague?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 22 févr.10, 22:57

Message par jusmon de M. & K. »

alishan a écrit :
la progression fulgurante de L'islam
Il est vrai que Satan a beaucoup de succès, de plus en plus ! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 23 févr.10, 00:06

Message par erwan »

CE qui est le diable pour toi n'est pas le diable pour les autres . Le jour où tu comprendras que jusmon n'est pas le centre du monde peut être que la communication sera possible.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 23 févr.10, 04:01

Message par Younes91 »

Il est vrai que Satan a beaucoup de succès, de plus en plus !
on le voit bien dans ce forum, de la part de ceux qui disent "avoir une bonne foi".

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 25 févr.10, 09:30

Message par 13or »

ô vous les chrétiens venez formons une seul et même religion n'adorons qu'un Dieu unique comme le faisait jésus toutes la nuit sur la montagne
Luc6v12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: y a t'il des chretiens devenus musulmans grace a ce forum?

Ecrit le 25 févr.10, 15:10

Message par lunam »

devrait vous suffire, imagines une vagues un tsunami geant (l'Islam) qui va avoir lieu et des gens avec des pelles (ceux contre l'Islam) essayant de l'empecher d'avoir lieu
Seulement cette image de Chrétiens armé de "pelle" éssayant d'empecher cette "vague" d'avoir lieu est une mauvaise image,
pour beaucoup de chrétiens, ils ne s'arment pas pour lutté contre cette vague comme s'il était appeuré , Mais cette vague glisse sur eux !
Aussi grosse soit-elle elle ne leurs fait aucun effet,,,,
Ce qui doit arriver arrive, point , les gens n'ont cas suivrent le sens du courant de cette vague........


Beaucoup de musulmans on l'aire de penser que le Nombres de converti etc impréssionne tout les chretiens , les fait douté , ou que sais-je encore... mais il n'en est rien du tout, ce que certain musulmans n'on pas l'aire de comprendre...

le "Nombres" la "Majorité" n'a aucun éffet sur moi , (comme pour la politique etc...) et c'est pareil pour beaucoup de chretiens et Chretiennes,, agnostique bouddhiste etc .........

Cordialement.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités