Y-as t-il une prophétie concernant Mohammed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Y-as t-il une prophétie concernant Mohammed ?

Ecrit le 12 mars14, 14:11

Message par SeulDieuEstBon »

Salam à tous , la question est dans le titre , comme je m'attend à plusieurs "prophéties" que vous citerez dans les prochains postes je tient à y répondre directement .
1er point "Cantique des Cantiques"

: ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Ma'hamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Ma'hamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Ma'hamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Ma'hamadim le im de מַחְמָד Ma'hamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

un autre point non négligeable, mouhammad s'écrit en hébreu avec un vav l
מוהמד alors que מַחֲמַדִּים ne comporte pas de vav d'où la prononciation a et non ou comme dans mouhammad et en plus il y a le im final, enfin il faut vraiment avoir envie d'y voir écrit mouhammad pour le voir, cela se nomme de l'auto-suggestion, à force de vouloir que son nom s'y trouve, certains finissent par l'y voir.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Ma'hamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de Mohammed.
On ne change pas la conjugaison d'un mot pour l'attribuer à une personne .
Conclusion : [......] pour esprit faible.

2eme point : "PARACLETOS"

1- Un prophète ne cite jamais le nom d'un autre qui arrivera .
3- Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Nul ne peut voir.
Eternel.
Nul ne le connaît.
Il sera DANS les apôtres.

Cela c'est accomplie :

02 Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
03 Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
04 Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

3ème point : "Deutéronome 18:18"

1- Jean 5: 46-47
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Jésus affirme lui même que c'est Moïse qui à écrit à sont sujet.

2- 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ce n'est pas le cas avec Mohammed qui à reçu la révélation par l'Ange Gabriel et n'avait pas les paroles de Dieu dans la bouche .

18:15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !

Du milieu de toi (Israélite) .

4ème point : Paran

DEUTERONOME
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Le désert de Paran (de l’hébreu מדבר פראן Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance. Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut :

Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)

(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !).
C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés :

Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)

Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".

Conclusion : Mauvaise interprétation géographique.

Si il y'as d'autres prophéties , citer les UNE à UNE afin que je vous réponde.

Que la paix soit avec vous.
Modifié en dernier par SeulDieuEstBon le 12 mars14, 15:04, modifié 1 fois.

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Y-as t-il une prophétie concernant Mohammed ?

Ecrit le 12 mars14, 14:14

SeulDieuEstBon a écrit :Salam à tous , la question est dans le titre , comme je m'attend à plusieurs "prophéties" que vous citerez dans les prochains postes je tient à y répondre directement .
1er point "Cantique des Cantiques"

: ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Ma'hamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Ma'hamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Ma'hamadim le im de מַחְמָד Ma'hamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

un autre point non négligeable, mouhammad s'écrit en hébreu avec un vav l
מוהמד alors que מַחֲמַדִּים ne comporte pas de vav d'où la prononciation a et non ou comme dans mouhammad et en plus il y a le im final, enfin il faut vraiment avoir envie d'y voir écrit mouhammad pour le voir, cela se nomme de l'auto-suggestion, à force de vouloir que son nom s'y trouve, certains finissent par l'y voir.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Ma'hamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de Mohammed.
On ne change pas la conjugaison d'un mot pour l'attribuer à une personne .

3- Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Nul ne peut voir.
Eternel.
Nul ne le connaît.

Cela c'est accomplie :

02 Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
03 Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
04 Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

3ème point : "Deutéronome 18:18"

1- Jean 5: 46-47
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Jésus affirme lui même que c'est Moïse qui à écrit à sont sujet.

2- 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ce n'est pas le cas avec Mohammed qui à reçu la révélation par l'Ange Gabriel et n'avait pas les paroles de Dieu dans la bouche .

18:15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !

Du milieu de toi (Israélite) .

4ème point : Paran

DEUTERONOME
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Le désert de Paran (de l’hébreu מדבר פראן Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance. Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut :

Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)

(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !).
C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés :

Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)

Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".

Conclusion : Mauvaise interprétation géographique.

Si il y'as d'autres prophéties , citer les UNE à UNE afin que je vous réponde.

Que la paix soit avec vous.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars14, 23:23

Message par ami de la verite »

Les musulmans voient Mohammed partout dans la Bible alors qu'il ne s'y trouve nul part dedans, va comprendre.

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 00:06

ami de la verite a écrit :Les musulmans voient Mohammed partout dans la Bible alors qu'il ne s'y trouve nul part dedans, va comprendre.
Ca je le sais mais je vais rentrer dans le jeu en leur montrant que toutes leurs prophéties ne s'attribue pas à Mohammed et n'ont complétement rien à voir...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 00:33

Message par Arlitto »

Il ne faut pas en vouloir aux néo-musulmans "néo = nouveau" ..........Je m'explique :)

Il n'y a pas si longtemps, aucun musulman ne faisait référence à la Bible pour affirmer son livre saint, le Coran, un certain Monsieur Deedat, "Ahmed Deedat mort en 1995" a commencé à chercher, tout en niant que la Bible soit la parole de Dieu, Muhammad dans cette Bible "falsifiée".

Avant ce monsieur, aucun et je dis bien, aucun musulman ne connaissait l'apôtre Paul par exemple, depuis Deedat, les "néo-musulmans"' le haïssent comme étant un faux prophète qui aurait changé les paroles du Christ, ce qui est comme chacun le sait, totalement faux.

Depuis les prêches publics de cet homme musulman et pieux envers l'Islam, beaucoup de "néo-musulman" suivent son chemin, c'est pour cela qu'aujourd'hui nous voyons comme sur ce site, quelques musulmans chercher dans la Bible leur prophète, mais la réalité, c'est que la Bible ne parle pas de Muhammad, et selon Jésus lui-même, Jean le Baptiste était la fin de loi "mosaïque" et le dernier et plus grand prophète, ce qui laisse entendre que plus aucun vrai prophète après lui, ne serait attendu dans le monde, seul, les faux prophètes étaient attendus et Jésus nous a bien prévenu à l'avance de ne pas les suivre et de ne pas les écouter et qu'ils égareraient beaucoup de monde (y)

Zakir Naik est un de ses élèves qui répète un peu près tout ce qu'à dit Ahmed Deedat durant sa carrière.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 01:14

Message par ayoub »

Nul ne peut voir.
Eternel.
Nul ne le connaît.
jésus dit un autre consolateur
cela suppose donc qu'ils sont au moins deux
jésus est lui même un consolateur selon la bible

1Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un consolateur auprès du Père, Jésus Christ le juste

puisque jésus se définit comme consolateur,étant lui même un homme, annonçant un autre consolateur, il s'en va de soi que ce dernier sera lui aussi un homme...

"afin qu'il demeure éternellement avec vous" pourtant les apôtres sont mort et donc n'ont pas demeuré éternellement avec lui.
faut comprendre ici une métaphore cela veut dire qu'il n'y'en aura pas d'autre après lui se sera le dernier, mohammed est le dernier prophète
que le monde ne le voit pas et ne le reconnaisse pas c'est normal il n'était pas encore venu, mais dès qu'il sera venu le monde sera subjugué par sa personnalité comme le dit jésus: Jean 16:8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement... et cela s'est réalisé le monde entier est confondu par sa justice, le jugement et le péché

mais vous vous le connaissez car il est en vous: cela ne veut pas dire qu'il rentre dans leurs corps et leur esprit puisque jésus a dit la même chose le concernant: Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
cela veut tout simplement dire qu'il est sont un dans le but. ainsi ce paraclet sera en concordance avec les apôtres ils sont unis

voilà ce que tu ne comprends pas

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 01:42

Message par Arlitto »

Salut Ayoub,

Peux-tu m'expliquer STP, comment un livre qui est dit falsifié " la Bible " peut-être considéré comme une référence pour le Coran et les musulmans et surtout qu'il "selon ces mêmes musulmans qui affirment que la Bible n'est pas la parole de Dieu et est en plus falsifiée" comment cette Bible "falsifiée" confirmerait la venue de "Muhammad" ???

Soit la Bible est falsifiée et n'est pas la parole de Dieu, comme le clamait haut et fort "Ahmed Deedat et ses adeptes " vous ne devez pas vous y référer, soit elle ne l'est pas, et alors vous mentez sur elle en disant qu'elle l'est...C'est soit l'un soit l'autre, mais pas les deux en même temps, il y a ici, une contradiction flagrante :roll:

Le Prophète Mohamed Dans La Bible

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 01:54

Message par ayoub »

tu sais je vais être honnête avec toi dans la bible il y'a du faux et du vrai car les hommes qui retranscrivent se trompent, commettent des erreurs et parfois il modifie les textes comme ce fameux verset qui a été retiré de l'épitre de jean et que tout chrétien connait
ensuite faut savoir que le nouveau testament n'est pas d'inspiration divine, se sont des hommes qui l'ont écrit plus de 70 ans après jésus, il y'a donc des vérités mais des erreurs et des interprétations personnelles
ainsi l'ivraie s'est mélangé au bon grain, et c'est a nous de décortiquer tout çà
toutes les églises ne reconnaissent pas les mêmes livres biblique certains croient qu'elle comporte 73 livres et d'autres 66 livres, et d'autres encore plus comme les chrétiens d'orient donc rien que sur le canon il y'a divergence entre les chrétiens.
et c'est pour cela que Dieu dans le coran déclare que si un livre vient de dieu il n'y'aurait aucune contradiction ni erreurs

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mars14, 02:55

Message par N.Ismael »

il n'y aucun prophétie dans AT ni En NT car ce sont des livres inventés
7/157
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile.
DANS LE VRAIE EVNAGILE ET VRAIE TORAH ( qui n existent pas a nos jours ) on trouve par exmple ce qui nous a été tarnsmis:
Shahi Bukhari.Book 34. Sales And Trade.
Volum n 003, Book 034, Hadith Number 335

-----------------------------------------
Raconte Par Ata bin Yasar: j'ai rencontré Abdullah bin 'Amr bin Al-'As and et lui ai demandé, "parle -moi de la description du*Messager d'Allah qui est mentionné dans Torah Il a répondu, 'Oui. Par Allah, il est décrit dans Torah avec certaines des qualités attribuées à lui dans le
Coran comme suit :
"O Prophète! Nous vous avons envoyé comme un témoin (pour la Vraie religion d'Allah) Et un annonciateur de bonnes nouvelles (aux croyants fidèles) Et à un avertisseur (aux incroyants) Et t gardien des illettrés. Vous êtes Mon serviteur et Mon messager. Je vous ai appelés "Al-Mutawakkil" (qui compte sur Allah). Vous n'êtes ni impoli, sévère , Ni bruyant dans les marchés Et vous ne faites pas de mal à ceux qui vous font le mal, mais vous les traitez avec pardon et gentillesse. Allah ne le laissera pas (le Prophète) Mourir avant qu'il guide les gens tordus en les faisant dire : "personne n'a le droit à être vénéré, sauf Allah," avec lequel sera ouvert les yeux aveugles Et les oreilles sourdes et les coeurs enveloppés. "

-voila 1 seul exmple parmi des 10 ce qui été mentionné dans la vraie torah et pas ces blabla d antique paraclet ECT

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 03:26

Message par Arlitto »

Mais où ça dans la Bible ??? Qui te l'a dit ???....Cela vient de ta recherche personnelle de la Bible ou tu as fais confiance à des personnes comme, Ahmed Deedat et ses disciples qui l'affirment ???
car les hommes qui retranscrivent se trompent, commettent des erreurs et parfois il modifie les textes comme ce fameux verset qui a été retiré de l'épitre de jean et que tout chrétien connait
Absolument. :)
ensuite faut savoir que le nouveau testament n'est pas d'inspiration divine, se sont des hommes qui l'ont écrit plus de 70 ans après jésus, il y'a donc des vérités mais des erreurs et des interprétations personnelles
Quand sais-tu ??? Ce que tu ignores peut être, c'est qu'une copie d'un évangile, celui de Matthieu écrit en Hébreux du vivant de l'apôtre Matthieu lui-même, existe et ne date pas de 70 après Jésus, mais bien avant. (y)

http://livredemattityahoutemoignagedeye ... ogspot.fr/
ainsi l'ivraie s'est mélangé au bon grain, et c'est a nous de décortiquer tout çà
Pourquoi serais-ce à vous de décortiquer la Bible et pas aux autres ??? De quelle légitimité vous prétendez-vous "je ne parle pas de toi personnellement" :wink: pour vous donner ce "devoir" de décortication ???

Qui, chez les musulmans peut faire ce travail honnête de décortication biblique ??? . "Deedat" ??? :lol: . Je rappel, que les musulmans croient que la Bible n'est pas la parole de Dieu et qu'elle est falsifiée. :roll:

toutes les églises ne reconnaissent pas les mêmes livres biblique certains croient qu'elle comporte 73 livres et d'autres 66 livres, et d'autres encore plus comme les chrétiens d'orient donc rien que sur le canon il y'a divergence entre les chrétiens.
Les bibles à 73 livres ne concernent que l'église Catholique et quelques autres qui reconnaissent son autorité, mais, les biblistes, dignes de ce nom, ne reconnaissent que 66 livres canons et inspirés, les 7 autres sont des apocryphes.
et c'est pour cela que Dieu dans le coran déclare que si un livre vient de dieu il n'y'aurait aucune contradiction ni erreurs
La Bible ne contient aucune erreur prophétique, ni aucune contradiction de la Genèse à l'Apocalypse, sauf peut-être des erreurs mineures de copistes imprudent ou peu scrupuleux qui ne remet pas la Bible dans ses grandes lignes en question (y)

.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 04:22

Message par Arlitto »

N.Ismael"]il n'y aucun prophétie dans AT ni En NT car ce sont des livres inventés
7/157
Voyez-vous ça. :roll: C'est totalement gratuit et parfaitement infondé comme "analyse".
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile.
DANS LE VRAIE EVNAGILE ET VRAIE TORAH ( qui n existent pas a nos jours ) on trouve par exmple ce qui nous a été tarnsmis:
Shahi Bukhari.Book 34. Sales And Trade.
Volum n 003, Book 034, Hadith Number 335
Justement, si pour les "néo-musulmans" le vrai évangile et la Torah n'existent plus de nos jours, pourquoi se référent-ils à la Bible
d'aujourd'hui, pour chercher un "prophète" de l'Islam "Muhammad", alors, que la Bible ne fait pas mention même pas mention de lui. Un peu de cohérence. :)

-----------------------------------------
Raconte Par Ata bin Yasar: j'ai rencontré Abdullah bin 'Amr bin Al-'As and et lui ai demandé, "parle -moi de la description du*Messager d'Allah qui est mentionné dans Torah Il a répondu, 'Oui. Par Allah, il est décrit dans Torah avec certaines des qualités attribuées à lui dans le
Coran comme suit :
Totalement faux...La Bible n'annonce pas "Muhammad" ni ne fait mention de lui, ni de son nom. CQFD. Ne croit pas au baratin de Deedat et de ses disciples qui racontent n'importent quoi sur la Bible.

.

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 04:57

Elle n'existe pas ? Ce n'est pas ce que disent les anciens manuscrits , je pense que vous dîtes cela car après avoir prouver qu'il n'y as pas de prophéties concernant votre prophète bah il ne vous reste qu'une seule chose à dire , que la bible est falsifié mais si demain vous trouver un verset qui peut s'assimiler à Mohammed vous allez dirent que tout n'est pas falsifiée , en faite , vous jonglez avec vos pensée .

16:10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 05:03

Message par Arlitto »

si demain vous trouver un verset qui peut s'assimiler à Mohammed vous allez dirent que tout n'est pas falsifiée
Ils le font déjà, pas besoin d'attendre demain...Les néo-musulmans cherchent "leur prophète" dans un livre "la Bible" qu'ils croient falsifié, l'incohérence est ici, totale. :roll:

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mars14, 06:04

Message par N.Ismael »

Arlitto a écrit : Voyez-vous ça. :roll: C'est totalement gratuit et parfaitement infondé comme "analyse"
.
connaissez vous histoire de bahira le moine et salam l ex-perse converti en nazarréene ??
Justement, si pour les "néo-musulmans" le vrai évangile et la Torah n'existent plus de nos jours, pourquoi se référent-ils à la Bible
POSE ta question aux musulmans non nazis, ma réponse vous l avez dans bukhari et si vous voulez des 10 autres je vous parlerais de ce qui existait jadis entre les mains de gens de livre ( bani israel et nazaréens)
d'aujourd'hui, pour chercher un "prophète" de l'Islam "Muhammad", alors, que la Bible ne fait pas mention même pas mention de lui. Un peu de cohérence
voir réponse sus dessus et en plus mohamud n 'a pas besoin de la bible pour témoigner pour lui; si sur analyse de ses enseignement qu on peut le juger
Totalement faux...La Bible n'annonce pas "Muhammad" ni ne fait mention de lui, ni de son nom. CQFD. Ne croit pas au baratin de Deedat et de ses disciples qui racontent n'importent quoi sur la Bible.
tu coures a la catastrophe intelectuelle qui vous a dit que le cité en bukhari c est la bible ??!! ce qui est cité en bukhari était en livre de gens de livre en, bref vous n etes pas de gens de livre
compris ou tu veux plus de détails et de preuves ??

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mars14, 06:18

Message par N.Ismael »

Image Image
dans son livre Martin Lings( ex-protestant), Muhammad: His Life Based on the Earliest Sources in Biographies
nb / sa biographie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Lings

je quote:

Bahîrà le Moine

les fortunes de 'Abd Al-Muttalib avaient diminué pendant la dernière partie de sa vie et ce qu'il a laissé à sa mort s'est pas élevé à pas plus que petite legs pour chacun de ses fils. Certains d'entre eux, surtout 'Abd Al-'Uzzah qui était connu comme Abu Lahab, avaient acquis la leur propre richesse. Mais Abu Tàlib était pauvre et son neveu s'est senti obligé à faire qu'il pourrait pour gagner ses propres moyens de subsistance. Cela qu'il a fait surtout par le pâturage des moutons et des chèvres et il passerait ainsi jour après jour seul dans les collines au-dessus de Mecca ou sur les pentes au-delà des vallées. Mais son oncle l'a pris quelquefois avec lui sur ses voyages et dans une occasion quand Muhammad était âgé de 9 ans ou selon d'autres 12, ils sont allés avec une caravane marchande autant que la Syrie. A Bostra, près d'un des arrêts où la caravane Meccan s'arrêtait toujours, il y avait une cellule( monastère) qui avait été vécue par un moine chrétien( vrai traduction nazaréen) pour génération après génération. Quand un est mort, un autre a pris sa place et a hérité tout ce qui était dans la cellule
en incluant quelques anciens manuscrits. Parmi ceux-ci était celui qui a contenu la prédiction de la sortie d'un Prophète aux Arabes; et Bahîrà, le moine qui a maintenant vécu dans la cellule, était bien documenté( avancé dans le savoir) de contenus de ce livre, qui l'a intéressé d'autant plus parce que, comme Waraqah, il a aussi estimé que la sortie du prophète serait dans sa vie.
Il voyait souvent l'approche de caravane Meccan et son arrêt pas loin de sa cellule, mais comme celui-ci est venu ; son attention a été frappée par quelque chose dont il n'avait jamais vu auparavant : un petit nuage bas étendu a bougé lentement au-dessus de leurs têtes pour que ce soit toujours entre le soleil et un ou deux des voyageurs. Avec l'intérêt intense il les a regardés approcher. Mais subitement son intérêt a changé à la stupeur, car aussitôt qu'ils se sont arrêtés le nuage a cessé de bouger, en restant immobiles sur l'arbre en dessous lequel ils ont pris l'abri, pendant que l'arbre lui-même a baissé ses branches sur eux, pour qu'ils soient à double ombre. Bahîrà savait qu'un tel présage, bien que discret, avait de la haute signification. Seulement un peu de grande présence spirituelle pourrait l'expliquer et immédiatement il a pensé au Prophète attendu. Pourrait-il être qu'il était finalement venu et était parmi ces voyageurs ?
La cellule avait récemment été stockée avec les provisions et assemblant tout ce qu'il avait, il a envoyé la parole( par émissaire) à la caravane : " hommes de Quraysh, je vous ai préparé des aliments et j’espère que vous devriez me venir, chacun d'entre vous, jeune et vieux, esclave et home libre." Donc ils sont venus à sa cellule, mais en dépit qu'il avait dit qu'ils ont laissé Muhammad pour prendre soin de leurs chameaux et de leurs bagages. Comme ils se sont approchés, Bahîrà a lu leurs visages rapidement un par un , mais il n’avait rien aucun homme qui pourrait correspondre a la description comme a été mentionné dans son livre, là n'a semblé non plus être n'importe quel homme parmi eux qui était adéquat à la grandeur des deux miracles. Peut-être ils n'étaient pas tous venus."hommes de quraish " a-t-il dit ,"ne laissez personne derrière vous" "Il n'y a personne qui a été distancé( avons laissé derriére)," ont-ils répondu, " seulement un garçon, le plus jeune d'entre nous tous." "ne le traitez pas ainsi" a dit Bahirà, "mais appelez le pour venir et lui permettre d'être présent avec nous à ce repas." Abu Tàlib et les autres se sont reprochés pour leur manque de considération. "Nous sommes effectivement responsables ," a dit un d'entre eux, "que le fils de 'Abd Allah est laissé derrière et n est pas amené pour partager ce festin avec nous!," après quoi il est allé chez lui et l'a embrassé et l'a amené pour s'asseoir avec les gens.
Un coup d'oeil au visage du garçon était assez pour expliquer les miracles à Bahïrà; et en le regardant attentivement partout dans le repas
il a remarqué beaucoup de caractéristiques tant du visage que du corps qui a correspondu ce qui était dans son livre. Ainsi quand ils avaient fini de manger, le moine est allé chez son invité le plus jeune et lui a posé des questions de son mode de vie et de son sommeil et de ses affaires en général. Muhammad l'a sans hésiter informé de ces choses pour l'homme était vénérable et les questions étaient courtoises et bienveillantes; il n'a hésité non plus à tirer sa cape quand finalement le moine a demandé s'il pourrait voir son dos. Bahïrà s'était déjà senti certain, mais maintenant il était doublé donc, pour là, entre ses épaules, était la même marque qu'il s'est attendu voir, le sceau de prophétie même comme il a été décrit dans son livre, dans le même de soi endroit. Il a tourné à Abu Tàlib : "quelle parenté a ce garçon avec vous ?" il a dit. "Il est mon fils," a dit Abu Tàlib. "Il n'est pas votre fils," a dit le moine; " il ne peut pas que le père de ce garçon soit vivant. ""Il est le fils de mon frère," a dit Abu Tàlib. "Alors quel est de son père ?" a dit le moine. "Il est mort," a dit l'autre, "quand le garçon était toujours dans l'utérus de sa mère." "C'est la vérité," a dit Bahïrà. "Reprenez le fils de votre frère à son pays et gardez-le contre les Juifs, car par Allah, s'ils le voient et savent de lui cei que je sais, ils organiseront un mal contre lui. De grandes choses sont dans le voilage pour ce fils de votre frère ."

conclusion: d aprés lévangile qui est en posseion de gens de livres ( les vrais gens de livres): nazareens:
1- ils savaient qu un prophéte arab sortira d arabie( ce qui correspond bien a la bonne nouvelle d issa:(61/6 et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad)
2- il savait d aprés l évangile qu il aura une marque au dos: sceau de prophétie
3-il savait qu il n aura pas de parentS : orphelin
4-il savait que le prochain prophéte va étre objet de complot de juifs ( connu par le massacre de prophétes)

la question est ce vous trouverez dans vos évangiles ces marques ??? non donc vous n êtes pas de gens de livres chrétiens et on sait pas qui Vous ETES??

Répondre