YHWH c est ALLAH

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 07 août17, 08:50

Message par مسلم »

Donc jesus n a pas un esprit distinct , c est juste l esprit de dieu ?

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 07 août17, 09:15

Message par BenFis »

RT2 a écrit :Ah, malheureusement pour toi, Jean 1:1-3 ne fait jamais référence à trois personnes divines, Jean 17:3 omet de parler de cette 3ieme personne pour la vie éternelle. Jésus ne parle lui-même jamais d'une troisième personne en Jean 20:17: Paul dans aucune de ses lettres ne fait référence dans ses présentations à trois personnes personnes divines.

Dans la Révélation, cette troisième personne est toujours absente dans les représentations avec le trône. Et enfin cette trinité adoptée par l'Eglise Catholique n'a jamais existé dans l'AT. Inconnue dans l'enseignement de Jésus et des apôtres, des rédacteurs du NT. :Bye:
Il n’y a pas que Jean qui parle de la création du monde. La Genèse en parle aussi et nous apprend que l’Esprit de Dieu y a participé: « La terre était informe et en désordre, les ténèbres étaient sur la surface de l’abîme et l’esprit divin planait sur les eaux; » (Genèse 1:2).
Donc Dieu le Père, son Esprit et sa Parole semblent bien faire partie d'une trinité créatrice du monde. Bien que ce terme n’existe pas dans la Bible, il définit le concept d’une divinité agissante par le biais de 3 personnes.

Je ne sais pas jusqu’à quel point on peut parler du St Esprit comme d’une personne, au sens où on l’entend habituellement, mais on peut en dire autant de la Parole de Dieu avant qu’elle ne soit incarnée en tant Jésus-Christ. Alors, pourquoi pas ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 07 août17, 09:19

Message par prisca »

مسلم a écrit :Donc jesus n a pas un esprit distinct , c est juste l esprit de dieu ?

Exactement Musulman tu as juste dit ce qu'il fallait dire. :mains:

Omar13 a écrit : Pour ceux qui connaissent la vérité divine, le saint esprit, c'est l'Archange Gabriel,
L'Archange Gabriel n'est pas le Saint Esprit.

Le Saint Esprit est DIEU.

C'est une des raisons pour lesquelles Allah ne veut pas que soit dit 3 dans le Coran.

Car le Saint Esprit est Dieu = UN et non pas 2 comme le disent les Catholiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 07 août17, 11:36

Message par Athanase »

مسلم a écrit :Donc jesus n a pas un esprit distinct , c est juste l esprit de dieu ?
jésus est Dieu mais aussi homme et en tant qu'homme il a la liberté de conscience et comme Adam, il peut choisir entre le bien et le mal.
Luc 4
Luc 4.1. Jésus, rempli d’Esprit Saint, revint du Jourdain et fut conduit par l’Esprit dans le désert, 
2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là et, quand ils furent achevés, il eut faim. 
3 Alors le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, dis à cette pierre de devenir du pain. 
4 Et Jésus lui répondit : Il est écrit : l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole de Dieu.
05 Alors le diable l’emmena plus haut et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre.
06 Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m’a été remis et je le donne à qui je veux.
07 Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. »
08 Jésus lui répondit : « Il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte. »
09 Puis le diable le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, d’ici jette-toi en bas ;
10 car il est écrit : Il donnera pour toi, à ses anges, l’ordre de te garder ;
11 et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »
12 Jésus lui fit cette réponse : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »
13 Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le diable s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé.
Finalement Jésus répond à Satan par ses propres paroles contenues dans l'ancien testament.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 07 août17, 15:19

Message par olma »

omar13 a écrit :YHWH c est le même que ALLAH
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................ בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Autre exemple :

Habaquq 3/3......................................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م .....................................................................ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא


Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »


Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :


Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

contradiction

Isaïe 52/6
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici ! »
YHWH est un sigle, et Allah n'est pas un sigle, aLLaH est le seul à porté un H à droite, il est les mots avec les L et H l'infini des mots sont ceux avec double lettres comme dans AL-LAH c'est en miroir ils sont l'un dans l'autre à l'infini,
le A c'est comme le + ou le - d'une batterie électrique.

Dieu en arabe ne s'écrit pas Allah Dieu et Allah on chacun une spécificité, le mélange de deux ingrédients se fait sans que tu t'en rendes compte.

le DE à permis le Dieu de la Bible à s'exprimer et s'agrandir

le songe est dans le menSONGE c'est comme VRAIment la gauche est l'unité principal, la droite est l'équivalent en nombres

le Coran reconnaît cela, il traite aussi les songes, c’est plus compliqué quand les phrases sont long

37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

Qui sera vraiment immoler ? C'est Ô d'un âge et vois et trouVERAS

12.4. Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".
Le soleil et la lune c’est pas l’astre, c’est sont orthographe


8.43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire. Mais Allah vous en a préservés. Il connaît le contenu des coeurs.

2.235. Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage , ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

le songe provient d'un mensonge. Ce qui ment, ment encore plus par un songe
parDONneur est constituer de fragment la fin du mot est un temps heure

"Je suis celui qui suis" est infiniment petit

le nom d'Isaïe est plus grand
jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici

C'est Ce jour-Là. me voiCi (ici, ce sont des points du ciel)

rien n'est dissimuler, c'est réduit
Regarde le Coran dans son ensemble, il forme un cône, parce que c'est réduit petit à petit, la particule est immense.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 09 août17, 01:32

Message par Ren' »

musulman a écrit :Bah si ya des limite de language comment tu veux que je comprenne
Seleucide a écrit :Parce que la théologie islamique se vante de connaître et de comprendre l'essence de Dieu, peut-être ?

Un peu de sérieux : les limites du langage humain sont inhérentes au discours théologique, toutes religions confondues.
Exactement :hi:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 09 août17, 01:44

Message par مسلم »

مسلم a écrit :Bien sur qu on pretend pas savoir tout sur dieu mais ce qu on sais c est qu une seule consience pas 3 au meme temps
J ai pas compris ton truc a propos de l analogie du pere et du fils , c est vrai que je suis nee grace a mon pere mais je ne suis pas lui

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 09 août17, 04:42

Message par yacoub »

مسلم a écrit :Bien sur qu on pretend pas savoir tout sur dieu mais ce qu on sais c est qu une seule consience pas 3 au meme temps
J ai pas compris ton truc a propos de l analogie du pere et du fils , c est vrai que je suis nee grace a mon pere mais je ne suis pas lui
:pleurer:
Comme tu es un garçon, tu dois écrire je suis né grâce à mon père.

Fils ingrat, tu oublies que c'est grâce à ta mère que tu es en ce monde, qu'elle t'a porté 9 mois dans son ventre.

Allah et YHVV, ce n'est pas du tout kif-kif bourricot.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 09 août17, 06:15

Message par RT2 »

Athanase a écrit : jésus est Dieu mais aussi homme et en tant qu'homme il a la liberté de conscience et comme Adam, il peut choisir entre le bien et le mal.
Luc 4
Luc 4.1. Jésus, rempli d’Esprit Saint, revint du Jourdain et fut conduit par l’Esprit dans le désert, 
2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là et, quand ils furent achevés, il eut faim. 
...

08 Jésus lui répondit : « Il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte. »
09 Puis le diable le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, d’ici jette-toi en bas ;
10 car il est écrit : Il donnera pour toi, à ses anges, l’ordre de te garder ;
11 et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »
12 Jésus lui fit cette réponse : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »
13 Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le diable s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé.
Il est utile de préciser que les paroles que citent Jésus disent "tu ne mettras pas à l'épreuve Jéhovah[YHWH] ton Dieu" ou encore "c'est devant Jéhovah[YHWH] ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte".

ça change tout dans la compréhension, Jésus ne se pose pas devant le Diable comme étant le Dieu à qui les créatures intelligentes, au Ciel ou sur terre, doivent rendre un culte, mais il rappelle que c'est à YHWH Dieu que la créature intelligente doit offrir un culte exclusif.

Jésus se met donc humblement de côté devant le Diable pour rendre à YHWH son Dieu la gloire qui lui revient. :Bye:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 09 août17, 06:22

Message par prisca »

RT2

Je te prie de me pardonner mais le diable tentateur il est l'homme tout indiqué athée qui ne croit rien et qui veut toujours des preuves.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 09 août17, 06:25

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :Bah non satan se cache deriere le trinite , il demande au chretiens de venere d autres entites que dieu comme jesus marie
Marie n'est pas Dieu, et Dieu s'est incarné dans le corps de Jésus.
Il n'y a donc qu'un seul Dieu.
Muhammad n'avait rien compris à la chrétienté...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 09 août17, 06:27

Message par Athanase »

qui a dit ces paroles dans la bible si Jésus est le verbe de Dieu?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 09 août17, 06:36

Message par RT2 »

Etoiles Célestes a écrit : Marie n'est pas Dieu, et Dieu s'est incarné dans le corps de Jésus.
Il n'y a donc qu'un seul Dieu.
Muhammad n'avait rien compris à la chrétienté...
En même temps, votre avatar est un loup sous une peau de brebis, Muhammad n'avait peut-être pas compris cela de la Chrétienté. :hum: :stop:

Que valent les paroles d'un loup qui se déguise en agneau et qui dit de lui "regardez moi, JE SUIS l'Etoile Céleste"..Avouez que c'est du plus humble et modeste effet. :sourcils:

Vais-je avoir le droit à "tocard" et autres gazouillis ? :interroge:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 09 août17, 06:49

Message par Etoiles Célestes »

RT2 a écrit :En même temps, votre avatar est un loup sous une peau de brebis, Muhammad n'avait peut-être pas compris cela de la Chrétienté. :hum: :stop:

Que valent les paroles d'un loup qui se déguise en agneau et qui dit de lui "regardez moi, JE SUIS l'Etoile Céleste"..Avouez que c'est du plus humble et modeste effet. :sourcils:

Vais-je avoir le droit à "tocard" et autres gazouillis ? :interroge:
Mon avatar est inspiré de la bible.

Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 09 août17, 07:22

Message par مسلم »

Etoiles Célestes a écrit : Marie n'est pas Dieu, et Dieu s'est incarné dans le corps de Jésus.
Il n'y a donc qu'un seul Dieu.
Muhammad n'avait rien compris à la chrétienté...
Bah voila , si dieu s est incarne en jesus donc jesus dieu , le prophete avais bien compris (paix et benediction sur lui )
Et dieu a dis que c etais des connerie invente par les chretiens

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités