ZOROASTRE ET LES EVANGILES

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

ZOROASTRE ET LES EVANGILES

Ecrit le 15 mai05, 19:08

Message par amazer »

Petit rappel d il y a quelques mois:

Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 48
Localisation: ISSY/LE NET
Posté le: Sam Jan 08, 2005 3:33 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Extraits:
Les écritures sacrées zoroastriennes ou Avesta des anciens Perses, Mithra se présente comme le yazat, l esprit du bien et l ordonnateur du monde.
Le culte de Mithra célèbre le dernier repas du dieu incarné lors d une cène.
Le livre de ZARDUSHT le Mage déclare: "Celui qui avale ma chair et absorbe mon sang demeure en moi et je demeur en lui"
Lorsque CYRUS le Grand, roi de Perse conqui Babylone en 539 av. J.C., le culte de Mithra fut introduit par les légions perses en Palestine ainsi que par les hébreux, charmés par ce clute, de retour en Judée
. Cette croyance influança beaucoup de sectes Juives qui adoptèrent ce rite dans leur cérémonial.
Le Mithraisme fut la religion principale de l Empire romain voué au culte de mithra, dieu de lumiere et de sagesse dans l Iran antique.
Le culte de Mithra envahi le monde meditéranéen.
Les Grecs d Asie Mineure transposèrent Mithra à Hélios, le dieu grec du soleil, participant par là à répandre son culte qui fut en vogue parmis les légions romaines du général POMPEE le Grand ou il pénétra à Rome vers 68 av. J.C. au premier siecle de notre ère, cette religion fut propagée très loin par les soldats romains, mis en contact avec elle au cours de leurs campagnes contre les perses. Les militaires adoptèrent aisément le culte du "Sol invictus qu ils disséminèrent dans toutes leurs garnisons. Le mithraisme se propagea très rapidement dans toute l Italie et les différentes provinces romaines pendant le Bas Empire.
MARCION de Sinope introduit le rite Mithraique-Essénien, nommé eucharistie par son personnage Saul ( transposé Paul) qu il inventa, dans les églises qu il fondat à Rome ou il institua de s alimenter de Dieu en attribuant le pain à la chaire de Jésus et au vin son sang.
La célébration du 25 décembre, est d une grande valeur dans les cultes de Tammuz-Adonis et Mithra.
En effet, la date inscrit le solstice d hiver, période ou la durée du jour augmente, ou le soleil, traversant sous l horizon le méridien inferieur de la constellation du Capricorne, "renait" avec l espérance de voir une terre régénérée par le printemp et l été.
Le "Soleil vainqueur" est un Dieu sauveur.

Dans le meme espace céleste, à l Est, est présente dans la constellation du zodiaque, la Vierge ou Virgo, symbole de la fertilité et de la récolte; tout près, la constellation dite Praesape, signifiant en latin "crèche".
A proximité de la Voie lactée, l étoile du berger ou Vénus, et à l Ouest dans la constellation du zodiaque, le Béler ou Aries, lilité au stade de l agneau.
L astrologie était un art très prisé dans les rituels de beaucoup de croyances ainsi que dans les spéculations messianiques. De meme, l astologie servit d explication pour Adonis né d une vierge et pour Mithra né dans une grotte.
Au 4ème siecle, l ére chrétienne s établit en s arrogeant progressivement le calebdrier romain et en lui rattachant des fètes issues d autres croyances mythologiques.
Il importe de différencier du paganisme et de concurrencer le calendrier sacré juif. Les adorateurs de Mithra fetent sa date de naissance le 25 décembre, correspondant au passage des ténèbres à la lumière. Jesus, identifié au nouveau soleil s accaparera cette date de naissance qui profite de l avantage d absorber la festivité carnavalesque des calendes de janvier. De plus, le 24 mars, date des réjouissances paiennes deviendra la semaine sainte ou le 27 mars célébrait la résurection. L évèque de Rome au 4ème siecle décide pour l année 31 comme date de la mort et la résurrection du Messie. Le 25 décembre de l année qui précède l an 1 indiquerait dans ce cas là, la naissance de Jésus, soit l année 753 de Rome.
Les auteurs d evangiles canoniques profitèrent du livre de Michée (1/ 5-2) qui fait allusion à la naissance du prophete de Bethléem, citée de David.
A cet effet, le concile de Nicée, en 325 ordonna d y édifier une église. La faction judéo chretienne des Nazoréens inspira l invention de Nazareth à une date qui correspondrait à la naissance de Jésus. En réalité, la bourgade de Nazareth fut érigée vers le 4ème siecle. Cette erreur grossière indique d une part l ignorance du terme nazoréen et d autre part, situe la période à laquelle les légendes évangéliques furent écrites ou réécrites par les auteurs grecs
M. BAIGENT et R. LEIGH écrivent que les scribes de Qumran désignaient les menbres de la communauté par "gardiens de l alliance" en hébreu, Nozrei ha-Brit. C est de ce mot que vient Nozrim, l une des première dénominations hébraique pour le courant spirituel.
Cette étymologie éclaire sur l origine du terme nazaréen.

[/quote]

C est sans commentaires

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 mai05, 21:24

Message par Simplement moi »

En effet, sans commentaires, car rien n'est caché.

Tout le monde le sait cela, contrairement aux rites mecquiens ou vous vous efforcez a n'y voir que l'Islam en refusant d'y voir les acquits antérieurs notoires.

C'est cela que vous ne comprenez pas !!!!!!!!

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai05, 06:36

Message par amazer »

Simplement moi a écrit :En effet, sans commentaires, car rien n'est caché.

Tout le monde le sait cela, contrairement aux rites mecquiens ou vous vous efforcez a n'y voir que l'Islam en refusant d'y voir les acquits antérieurs notoires.

C'est cela que vous ne comprenez pas !!!!!!!!

Non, non, ce qu on ne comprend pas, c est comment dans ce cas vous vous éfforcez à défendre des dogmes qui ont étés inventé par des hommes et que Jésus (as) n a jamais enseigné, tel la trinité, la rédemption par le sang du Christ, etc..?
Est ce que vous croyez vraiment que ça jouera en votre faveur dans l au-delà?

P.S.: C est pas trop tot pour avouer qu il y a des corruptions dans la bible.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai05, 06:48

Message par francis »

amazer a écrit :
Non, non, ce qu on ne comprend pas, c est comment dans ce cas vous vous éfforcez à défendre des dogmes qui ont étés inventé par des hommes et que Jésus (as) n a jamais enseigné, tel la trinité, la rédemption par le sang du Christ, etc..?
Est ce que vous croyez vraiment que ça jouera en votre faveur dans l au-delà?

P.S.: C est pas trop tot pour avouer qu il y a des corruptions dans la bible.
La Bible déclare !!!!

1- Le N.T. tout entier présente Jésus-Christ comme le rédempteur, et l’on a pu dire que le christianisme est la religion de la rédemption. Nous étions tous esclaves du péché, de la mort, de la loi, de Satan. Christ nous a rachetés et libérés sur toute la ligne. "Ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ" #Ro 3.24 Il nous a rachetés de la malédiction de la Loi. #Ga 3.13; 4.5 Nous avons la rédemption par son sang #Eph 1.7 c’est ainsi, et non par de l’argent (comme dans l’A.T.), que nous avons été rachetés de notre ancienne vie de péché. #1Pe 1.18-19 Christ nous a libérés de la mort et de la puissance de Satan #Heb 2.14-15; Ac 26.18 comme autrefois le sacrifice de l’agneau pascal avait délivré les Israélites de l’ange exterminateur et du Pharaon. (Ex. 12) Le Seigneur nous a rachetés de toute iniquité #Tit 2.14 Le but exprès de sa venue ici-bas était de "donner sa vie comme la rançon de plusieurs". #Mt 20.28; 1Ti 2.6 C’est pourquoi Paul déclare qu’il a été fait pour nous... rédemption". #1Co 1.30 Nous devons donc nous livrer sans réserve à Celui qui est notre créateur et notre rédempteur: "Vous ne vous appartenez point à vous-mêmes: car vous avez été rachetés à un grand prix". #1Co 6.19-20 Toutefois, si nour avons dès maintenant la rédemption de l’âme, nous attendons encore "la rédemption de notre corps" #Ro 8.23 elle nous sera donnée à la résurrection, lorsqu’il n’y aura plus de maladie, de souffrance, ni de mort. Nous serons alors en possession de la rédemption éternelle #Heb 9.12 et nous louerons pour toujours celui qui nous a rachetés par son sang, de toute tribu, toute langue, tout peuple et toute nation. #Re 5.9

Jésus enseigne la trinité !

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du 1- Père, du 2- Fils et du 3- Saint–Esprit, = trinité :lol:

En terminant --------- :arrow:
N importe quoi pour justifier leur croyance par rapport a la notre . La Bible et le Coran ne sont pas compatible alors tu peu pas justifier ta croyance avec la notre la Bible le déclare cela est un fait Véritable si tu le vois d après le Coran c comme voir avec rien tu peu pas comparer la croyance du Coran avec la Bible cela est comme ex: la force du bien (Bible)et la force du mal (Coran) ils ne sont pas compatible !!! :lol: :lol: :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 16 mai05, 08:04

Message par Invité »

Est ce que vous croyez vraiment que ça jouera en votre faveur dans l au-delà?
perso, alors si tu pouvais savoir ce que je m'en tape . Comment veux tu que je croie en un quelconque au-delà puisque je ne crois déjà pas en vos dieux :wink:

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai05, 08:54

Message par amazer »

francis a écrit : La Bible déclare !!!!

1- Le N.T. tout entier présente Jésus-Christ comme le rédempteur, et l’on a pu dire que le christianisme est la religion de la rédemption. Nous étions tous esclaves du péché, de la mort, de la loi, de Satan. Christ nous a rachetés et libérés sur toute la ligne. "Ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ" #Ro 3.24 Il nous a rachetés de la malédiction de la Loi. #Ga 3.13; 4.5 Nous avons la rédemption par son sang #Eph 1.7 c’est ainsi, et non par de l’argent (comme dans l’A.T.), que nous avons été rachetés de notre ancienne vie de péché. #1Pe 1.18-19 Christ nous a libérés de la mort et de la puissance de Satan #Heb 2.14-15; Ac 26.18 comme autrefois le sacrifice de l’agneau pascal avait délivré les Israélites de l’ange exterminateur et du Pharaon. (Ex. 12) Le Seigneur nous a rachetés de toute iniquité #Tit 2.14 Le but exprès de sa venue ici-bas était de "donner sa vie comme la rançon de plusieurs". #Mt 20.28; 1Ti 2.6 C’est pourquoi Paul déclare qu’il a été fait pour nous... rédemption". #1Co 1.30 Nous devons donc nous livrer sans réserve à Celui qui est notre créateur et notre rédempteur: "Vous ne vous appartenez point à vous-mêmes: car vous avez été rachetés à un grand prix". #1Co 6.19-20 Toutefois, si nour avons dès maintenant la rédemption de l’âme, nous attendons encore "la rédemption de notre corps" #Ro 8.23 elle nous sera donnée à la résurrection, lorsqu’il n’y aura plus de maladie, de souffrance, ni de mort. Nous serons alors en possession de la rédemption éternelle #Heb 9.12 et nous louerons pour toujours celui qui nous a rachetés par son sang, de toute tribu, toute langue, tout peuple et toute nation. #Re 5.9

Jésus enseigne la trinité !

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du 1- Père, du 2- Fils et du 3- Saint–Esprit, = trinité :lol:

En terminant --------- :arrow:
N importe quoi pour justifier leur croyance par rapport a la notre . La Bible et le Coran ne sont pas compatible alors tu peu pas justifier ta croyance avec la notre la Bible le déclare cela est un fait Véritable si tu le vois d après le Coran c comme voir avec rien tu peu pas comparer la croyance du Coran avec la Bible cela est comme ex: la force du bien (Bible)et la force du mal (Coran) ils ne sont pas compatible !!! :lol: :lol: :lol:
Tu confirmes ce que je disai, tu défends des inventions que Jésus n a jamais enseigné.
Le verset de Matthieu que tu sorts est un exemple de corruption des enseignements de Jésus (as), je le sais car il est en contradiction avec beaucoup de paroles de Jésus (as), regarde:
(Matthieu 28/ 19: Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d eux mes disciples...) c est en contradiction avec
(Matthieu 10/ 5: Evitez les régions ou habitent les non Juifs et n entrez dans aucune ville de Samarie. 6. Allez plutot vers les brebis perdues du peuple d Israel.
Matthieu 15/ 24: Jésus répondit :Je n ai été envoyé qu aux brebis perdues de la maison d Israel...25: Jésus répondit: "il n est pas bon de prendre le pain des enfants et le jeter aux chiens.")

C est tres claire, la contradiction est évidente, maintenant dit moi ou sont les enseignements de la trinité, car ce serait impensable que si ton verset est un vrai, qu il soit le seul qui parle de la trinité et que les autres évangélises n aient rien rapporté dessus, cela voudrait dire qu ils ont écrit pour rien s il n ont pas rapporté ce que Jésus à enseigné.
Trève de plaisanterie, Jésus n a jamais enseigné la trinité, c est une invention qui a été adopté comme doctrine centrale de l église au concile de Nicé, et ceux qui n ont pas acceptés de reconnaitre cet enseignement , c est à dire ceux qui voulaient rester fidèles aux enseignements de Jésus ont été exterminés par l église tel que Jésus l a prédit:
Jean 16/ 2: ...Et meme, le moment viendrat ou ceux qui vous tueront s imagineront servir Dieu de cette façon.
Ainsi c est réaliser la prophétie: Matthieu 13/ 24. Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé de bonne semence dans son champ. 25. Mais, pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
Aux enseignements de Jésus ont étés melés des inventions du diable

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mai05, 09:17

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :
Non, non, ce qu on ne comprend pas, c est comment dans ce cas vous vous éfforcez à défendre des dogmes qui ont étés inventé par des hommes et que Jésus (as) n a jamais enseigné, tel la trinité, la rédemption par le sang du Christ, etc..?
Est ce que vous croyez vraiment que ça jouera en votre faveur dans l au-delà?

P.S.: C est pas trop tot pour avouer qu il y a des corruptions dans la bible.
Qu'est encore cette histoire de corruption par rapport a ma réponse ?

Tu rêves ou quoi ?

Toi musulman tu viendrais ici faire des reproches à ceux qui disent oui on sait l'église a fait correspondre des dates pour fêter certains évènements non exactement indiques dans la bible ?

Toi musulman dont le coran est un livre d'inspiration tout simplement biblique ?

Toi musulman qui suit et croit les hadiths qui sont notoirement connus comme paroles d'hommes et écrits au moins 200 ans après ? Hadiths en plus qui dans de nombreux cas ne sont que les paraboles ou enseignements de Jésus ?

Tu crois que des "copieurs" ont un avantage quelconque dans un hypothétique au delà ??????

T'es encore un autre rigolo toi.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 16 mai05, 09:41

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Qu'est encore cette histoire de corruption par rapport a ma réponse ?

Tu rêves ou quoi ?

Toi musulman tu viendrais ici faire des reproches à ceux qui disent oui on sait l'église a fait correspondre des dates pour fêter certains évènements non exactement indiques dans la bible ?

Toi musulman dont le coran est un livre d'inspiration tout simplement biblique ?

Toi musulman qui suit et croit les hadiths qui sont notoirement connus comme paroles d'hommes et écrits au moins 200 ans après ? Hadiths en plus qui dans de nombreux cas ne sont que les paraboles ou enseignements de Jésus ?

Tu crois que des "copieurs" ont un avantage quelconque dans un hypothétique au delà ??????

T'es encore un autre rigolo toi.
Ca c est une date ou quoi?
Le culte de Mithra célèbre le dernier repas du dieu incarné lors d une cène.
Le livre de ZARDUSHT le Mage déclare: "Celui qui avale ma chair et absorbe mon sang demeure en moi et je demeur en lui
"
Ca sort d ou?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mai05, 00:08

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :
Ca c est une date ou quoi? Ca sort d ou?
Et alors ?

Tuer le mouton de l'Aïd cela sort d'ou ?

Tiens cela va te donner des souvenirs aussi:
Le Cube de Zoroastre
En face des tombeaux achéménides se dresse une tour carrée, appelée Kaabah-e Zardusht, ou “Cube de Zoroastre”. Les murs sur trois côtés comportent des niches qui ressemblent à des fenêtres; une porte dans le quatrième côté donnait accès à l'unique pièce de la tour. Contre la façade nord, un escalier de trente marches donne accès à l’unique salle intérieure carrée. Cet édifice est la réplique de la tour de Pasargades, qui est plus ruinée. La fonction de l’une comme l’autre demeurent inconnues : tombes ou temples?
Image

Les murs extérieurs comportent des inscriptions en grec, parthe et pehlevi. La première, en moyen persan, est l'une des quatre versions du texte du mage Kartir, organisateur de “l’Église” mazdéenne. Elle relate, en particulier, ce que le roi lui a déclaré : “Que cette maison (renfermant des documents) de fondation soit tienne...” La tour fait donc alors fonction de dépôt d’archives sacrées, ce qui paraît exclure qu’elle ait pu être, même autrefois, une tombe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 21 invités