Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 10 déc.07, 04:31

Message par Luc »

Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6.23.
Dans cette citation l'apôtre résume le sujet en présentant ces contraste frappants:

- Deux maître: le péché et Dieu.
- Deux méthodes: un salaire et un don gratuit.
- Deux destinées: la mort et la vie éternelle.

Remarquez que la vie éternelle se trouve en une personne, et cette personne est Jésus-Christ. Donc tous ceux qui se trouve en Christ possèdent la vie éternelle.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" Jean 5:24.
Maintenant nous apprenons comment recevoir la vie éternelle et échapper ainsi au jugement.

(En vérité, en vérité, je vous le dis)... Le Fils de Dieu s'adresse à nous de façon très personnelle et très intime.

(celui qui écoute ma parole)... Cependant ici écouter la parole de Jésus ne signifie pas seulement l'entendre, mais aussi la recevoir, y croire, et lui obéir.

(et qui croit à celui qui m'a envoyé)... ici il nous faut croire ce que Dieu dit concernant le Seigneur Jésus, et précisément qu'il est le seul sauveur et que nos péchés ne peuvent être ôtés que par son oeuvre au Calvaire.

(a la vie éternelle)... C'est la vie du sauveur qui est donnée à ceux qui croient en lui.

(et ne vient point en jugement)... Lorsque nous croyons, nous ne sommes plus condamné et ne le serons jamais plus.

(mais il est passé de la mort à la vie)... Cela résume la récompense de celui qui a eu la foi en lui.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 déc.07, 05:13

Message par Luc »

Celui qui n'a pas accepté le pardon de Dieu "" meurt dans son péché ""

(Jn 8.24)
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Le Christ nous avertit solennellement que nous mourronts dans notre péchés si nous refusont délibérément de croire en lui. Car il n'y a aucun autre moyen d'obtenir le pardon des péchés.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 11 déc.07, 06:20

Message par Alisdair »

En plus de la non obtention de la rémisison, il me semble que très contemporainement, cela signifie reproduire les mêmes erreurs ca rnous ne voulons pas prendre le chemin d ela sagesse qui nous permettrait d enous humilier (demander le pardon) prendre du recul et se repentir en l'obtenant de Lui.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 11 déc.07, 06:52

Message par Elimélec »

Pour nous faire naître de nouveau

« Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle créature » (2 Cor. 5:17). Toute personne qui croit véritablement au Seigneur Jésus est « un homme en Christ ». Chacun d’entre nous devrait désirer ardemment comprendre le sens profond de ce fait. Par notre naissance naturelle, nous sommes des hommes en Adam, c’est-à-dire que nous recevons sa vie, nous sommes de sa race et de son ordre, héritant ainsi de son caractère de pécheur — bien que ces traits apparaissent dans les individus de façon et à des degrés divers.
Par la grâce de Dieu, dans la nouvelle création, le croyant reçoit la vie du Christ ressuscité ; ainsi il est de sa race et de son ordre. La nouvelle vie qu’il a reçue a ses propres caractéristiques ; ce sont celles qui ont été vues en Christ lui-même dans toute leur beauté. Il est vrai que, dans les croyants individuellement, ces qualités ne sont vues que de façon et à des degrés divers, et, dans le meilleur des cas, de façon partielle.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 17 déc.07, 21:33

Message par Elimélec »

Des cris sans lendemain

Job 35:9-10
On crie contre la multitude des oppresseurs, On se plaint de la violence d'un grand nombre ; Mais nul ne dit : Où est Dieu, mon créateur, Qui inspire des chants d'allégresse pendant la nuit.

Dans notre société, beaucoup de voix s'élèvent pour dénoncer les injustices, les violences et les guerres. On est choqué à juste titre, on s'insurge face aux misère de l'humanité. Certaines actions généreuses, parfois médiatisées, dénotent une réelle sympathie. Pourtant, elles restent quelquefois sans lendemain.
Le problème majeur de l'humanité toute entière, celui qui est la source de toute misère, est la présence du péché dans le coeur humain. Mais le Fils de Dieu, Jésus Christ, lui-même sans péché, a été ému de compassion envers les hommes. Il n'a pas seulement parlé de cette misère qui nous concerne tous. Il n'a pas donné de bons conseils ou proposé des solutions abstraites. Non, Jésus Christ est venu du ciel pour prendre notre condition d'homme. Notre misère lui a coûté la vie. En effet, il est mort pour que nous soyons délivrés du péché et que Dieu puisse nous adopter comme des enfants bien-aimés. Son cri vers Dieu pour demander le pardon des coupables n'est pas resté sans réponse. Maintenant, tous ceux qui mettent leur confiance en Jésus sont sauvés pour l'éternité, et peuvent, dès aujourd'hui, connaître la victoire sur le mal intérieur, et, par l'Esprit, accomplir le bien.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.08, 00:38

Message par hope »

Elimélec, merci pour le lien vers ce site que tu as mis antérieurement, si tu en as d'autres comme çà je suis preneuse.

Pour revenir au sujet, j'accepte totalement Jésus Christ, la question n'est pas là, ce que je comprend pas c'est pourquoi il a fallu que çà se passe comme çà ? C'est à dire qu'il vienne et meurt pour qu'on ai la vie éternelle.
Est ce qu'il y a une réponse ou est ce que çà reste dans le secret de Dieu ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 janv.08, 01:05

Message par septour »

salut HOPE
la vie eternelle tu l'as tjrs eue et tu l'auras tjrs. ton ame ne moura jamais.le christ n'est pas venu pour "sauver" quiconque, mais bien pour te rappeler qui tu es: un etre en tous points semblable a lui et comme lui une partie de DIEU: "CE QUE J'AI FAIT VOUS LE FEREZ AUSSI ET MIEUX ENCORE".... ET IL N'Y A PAS DE "SI" OU DE SOUS ENTENDUS....
les religions ont deformees le message en y introduisant la peur ,la culpabilite et faisant de l'amour divin un amour conditionnel. rien n'est plus faux.
le christ est mort volontairement , mais il savait que la demonstration la plus eclatante etait de revenir a la vie, ainsi il demontrait ce qu'il disait: nous sommes des dieux qui ont oublie qui ils sont.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.08, 01:50

Message par hope »

Hé bien ce que je vois dans cette phrase...

Ce que j'ai fait = au présent, c'est fait

Vous le ferez aussi = çà me semble pas être un acquis mais une possibilité à condition de suivre son chemin et donc pour çà de croire en lui

Je pense que si on a depuis notre naissance la vie éternelle et une âme éternelle, çà voudrai dire que la vie sera aussi pourrie qu'ici bas à la seule différence que ce sera éternel ? C'est plus un paradis si le coeur des gens ne devient pas à l'image de Christ par un effort et une confiance personnel à la base.

Tu dis :
le christ n'est pas venu pour "sauver" quiconque, mais bien pour te rappeler qui tu es: un etre en tous points semblable a lui et comme lui une partie de DIEU

Franchement...que j'ai le potentiel quelque part sûrement...mais je suis bien différente de lui par mes actes et pensées malheureusement.

Tu dis :
il demontrait ce qu'il disait
Ok, donc il a fait tout celà pour nous montrer que c'est possible.
Mais lui était sans faute, et qui peux l'être ?
Si je comprend bien, le fait de croire en lui et de suivre son chemin nous disculpe de nos péchés involontaires, c'est bien çà ?

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.08, 07:15

Message par hope »

ET SI DIEU N'AVAIT PAS VOULU CELA, CROIS TU QUE CA EXISTERAIT?
Je pense que oui, puisque c'est notre liberté de choix
Certains choisissent de suivre Jésus et d'autres leur égo...

Mais pour revenir au titre de ce post "pourquoi Jésus est il venu sur terre", c'est aussi pour nous enseigner un état d'esprit à faire mûrir en nous et essentiel pour vivre éternellement.
La Bible est pleine de menaces à l'encontre de ceux qui font le mal et Jésus enseigne bien qu'il est le chemin d'accès à cette vie future dans la paix et auprès de Dieu. Il pronne la non-violence, non pas par crainte des lois des hommes, mais du jugement de Dieu.

Moi qui croyais mal connaitre les écritures, lol

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.08, 07:27

Message par hope »

Voilà pourquoi il est venu...

Luc 6.39
Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ?

Jésus avait le choix aussi de faire le jeu du monde plutot que celui de Dieu.
Il nous montre quel devrait être notre choix pour atteindre sa promesse

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 14 janv.08, 22:43

Message par Elimélec »

Une seule petite tache ?

Romains 3:23
Il n'y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.

Pour cette cérémonie, il avait mis sa plus belle chemise, dont le blanc éclatant faisait ressortir les couleurs de la cravate. Malheureusement, en rangeant son stylo dans la poche intérieure de sa veste, il a fait une minuscule tache d'encre. "Un peu d'eau tiède, pensa-t-il, va dissoudre cette tache". Mais l'encre s'est diffusée et la petite tache est devenue une grande auréole. La chemise n'allait plus pour la noce !
Ainsi est ma vie aux yeux de Dieu. Elle est souillée, impropre à sa présence à cause du plus petit mensonge. La moindre faute fait de moi un pécheur. Quelqu'un dira : " Vous n'allez tout de même pas comparer celui qui aurait dit un seul mensonge avec un criminel !" Non, il y a une grande différence entre les deux pour la vie en société. Pour cette raison, les lois classent les fautes par catégories avec des sanctions adaptées. Mais Dieu ne juge pas d'après les lois humaines. Il regarde notre coeur, nos pensées, aussi bien que nos actions ; et là, il n'y a pas de différence entre les hommes. A ses yeux, nous sommes tous, sans exception, souillés par le péché et séparés de lui, que nous soyons ou non en prison pour ce que nous avons fait de mal.
Mais grâce à Jésus, nous pouvons être pardonnés. Devant Dieu, nous n'avons pas besoin de payer pour nos péchés, ni de purger la peine que nous méritions. Jésus l'a déjà fait.

Jean 19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 08:53

Message par hope »

A nous de quitter la vieille personnalité et de revêtir la nouvelle naissance (innocent)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 12 févr.08, 02:33

Message par Elimélec »

La nuit où il fut livré

Jérémie 12:7
j’ai livré le bien-aimé de mon âme en la main de ses ennemis.

La Bible nous parle d'une nuit qui a marqué l'histoire du monde : la nuit où Jésus fut livré pour être crucifié. Jésus le Fils de Dieu devenu homme, a marché sur cette terre dans une sainteté parfaite parce que, dit la Bible, "il n'y a pas de péché en lui" (1 Jean 3:5). Mais les péchés des hommes étaient toujours là, aucun n'avait été expié. Seule la mort de Christ pouvait répondre aux exigences divines pour rendre juste un pécheur. Dieu allait-il livre son bien-aimé, et Jésus lui-même allait-il se livrer ? Les réponses à ces deux questions sont claires : "Dieu n'a pas épargné son propre Fils mais... l'a livré pour nous tous" (Romains 8:32). "Christ nous a aimés et s'est livré lui-même pour nous" (Ephésiens 5:2).
Le soir tombait. Jésus rassemble ses disciples une dernière fois. Il mange la Pâque avec eux, la dernière. Il n'y aura lus d'agneau à offrir, car lui, l'Agneau de Dieu, allait s'offrir. Jésus institue la Cène, puis il s'en va dans le jardin de Gethsémané pour prier. Il s'avance, portant sa croix vers Golgotha, se laisse crucifier, subit le jugement que méritaient nos péchés de la part du Dieu saint. Il meurt et ressuscite. Depuis plus de 20 siècles, les croyants commémorent avec recueillement cet évènement, dimanche après dimanche, en participant à la Cène en mémoire de lui et "jusqu'à ce qu'il vienne" (1 Corinthiens 11:23-26)

Romains 4:25
Jésus notre Seigneur..a été livré pour nos fautes et a été ressuscité pour notre justification.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 févr.08, 19:45

Message par Bernard »

La mission de Jésus Christ :

Vers l'âge de 30 ans (soit vers 26-27 de notre ère), au moment où commence son ministère public. Jésus débuta en se faisant baptiser dans le Jourdain par un dénommé Jean. Le baptême consiste à se plonger tout entier dans l'eau, pour indiquer le désir de suivre Dieu dans sa vie. De retour en Galilée, Jésus Christ appela 12 personnes à le suivre et ce sont ces 12 qu'il désigna sous le nom d'apôtres.

Ces hommes, logeant chez les uns et les autres, constituaient un petit groupe accompagnaient Jésus Christ dans son ministère itinérant à travers Israël. Ce ministère consistait essentiellement en enseignements dans les synagogues le jour du sabbat, en discours aux foules et en guérisons multiples. Parfois, du lever du soleil à son coucher, Jésus guérissaient tous les malades qui lui étaient apportés et aussi bien loin. Il faisait du bien partout autour de lui et accueillait tout le monde, notamment ceux qui étaient rejetés par la société.

Jésus Christ pardonnait aussi leurs péchés à ceux qui croyaient en lui. Cela veut dire qu'il leur pardonnait leurs fautes, au nom de Dieu, et il leur donnait la force de recommencer leur vie de façon différente. Il disait en effet qu'il était le Messie, c'est-à-dire l'envoyé de Dieu pour sauver le monde.

Son ministère dura 3 ans. Jésus Christ devint de plus en plus populaire. Des milliers de gens se déplaçaient pour l'entendre, le voir, le toucher, être guéris, être pardonnés de leurs péchés. Sa renommée était telle que certains chefs religieux Juifs de l'époque virent en lui un concurrent à éliminer. Cela d'autant plus que Jésus leur reprochait ouvertement leur comportement hypocrite. Mais ils n'osaient s'emparer de lui car la foule l'adorait. C'est alors que, comme Jésus se rendait comme chaque année à Jérusalem pour la Pâques, Judas, l'un de ses douze amis les plus proches qui vivait nuit et jour avec lui depuis 3 ans, le livra entre les mains des chefs religieux. Puis vint la Passion de Jésus.

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 29 févr.08, 05:26

Message par ezra »

résumé très juste... mais faut-il l'arrêter à la Passion ?
ne faut-il pas le prolonger jusqu'à la Résurrection ?
n'est-ce pas là que tout commence pour nous ?
n'est-ce pas le fait de croire ou non qu'il est ressuscité qui décide de la portée que l'on donne à la vie de cet homme juif du 1er siècle ?

:-)
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités