Preuves que Jesus était le messie ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 08 janv.13, 20:41

Message par jusmon de M. & K. »

croyant125 a écrit : et je vois que tu n'est pas en mesure de démonter les miens, tu ne fais qu' apporter les tiens en parallèlle.
Je souhaite que tu arrives à la connaissance de ton sauveur. A partir de là tu comprendras mieux la Bible. Détache-toi de tes fausses traditions !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 09 janv.13, 04:54

Message par medico »

croyant125 a écrit :De toute les manières il y en a qu'un seul de nous deux qui peut avoir raison. Des lors nos deux positions ne peuvent pas être juste toutes les deux, c'est le but d'opposer ses argument, et je vois que tu n'est pas en mesure de démonter les miens, tu ne fais qu' apporter les tiens en parallèlle.
dit moi pourquoi tu ne veux pas répondre a ma question sur la signification du mot accomplir ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 09 janv.13, 07:38

Message par croyant125 »

Je ne savais pas que c'est à moi que tu parlais quand tu disait accomplir. Je ne sais pas dans quel sens toi tu le conçois mais pour moi accomplir c'est exécuter une action.
Mais quoi qu'il en soit personne n'a réfuté mes arguments. Je pense qu'une des grosse raison pour laquelle je ne peux adhérer au christianisme est qu'on accord quelque chose de divin à un homme, cela est une forme d’idolâtrie et Dieu en a horreur.
Ce n'est pas parce que ceux qui ont écrit le nouveau testament ont trouvé un sens logique à la loi de moïse et ont fait de JC le messie forcément c'est la réalité. Probablement que quelque chose m'échappe donc j'aimerai que vous m'expliquez en bref que je comprenne le principe. On reprend, moïse sort le peuple d’Égypte, car Dieu a conclu une alliance avec les patriarches Abraham Isaac et Jacob (donc avec toutes les conversions et le prosélytisme, les chrétiens ne sont surement pas leur descendance donc c'est un point qui me dérange). Il s'en suit tout un nombre de lois que Dieu ordonne et maudit sévèrement tout juifs qui envisage de s'écarter de ces lois. Donc déjà à l'époque si la loi était mal pratiqué, Dieu serait intervenu donc il est clair que la loi pratiqué à l'époque était bien la loi que Dieu a ordonné au peuple. Donc ensuite les juifs s'installe en Israël il y a toute une histoire jusqu'à l'arrivé de JC. Alors que se passe t-il à ce moment la ? Pourquoi la loi changerai sachant qu'il est bien écrit que la loi ne sera jamais modifié et que les juifs ont l'interdiction de Dieu lui même de s'écarter de la loi (rajouté ou retrancher) ? Sachant également que les juifs de l'époque étaient des grands sage qui connaissaient la loi de Moïse par cœur et donc par conséquent, connaissaient les critères d'un vrai ou faux prophète que j'ai exposé plus haut ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 09 janv.13, 07:56

Message par jusmon de M. & K. »

croyant125 a écrit : Pourquoi la loi changerai sachant qu'il est bien écrit que la loi ne sera jamais modifié et que les juifs ont l'interdiction de Dieu lui même de s'écarter de la loi (rajouté ou retrancher) ? Sachant également que les juifs de l'époque étaient des grands sage qui connaissaient la loi de Moïse par cœur et donc par conséquent, connaissaient les critères d'un vrai ou faux prophète que j'ai exposé plus haut ?
Avant Jésus-Christ, tous les prophètes étaient déjà chrétiens ; mais l'ancien testament le laisse peu apparaître à cause des cycles d'apostasie du peuple d'Israël. La loi a été un pédagogue pour les amener au Christ à travers ses rites, ses ordonnances et tout son symbolisme.

Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ :

http://www.forum-religion.org/post641409.html#p641409
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 09 janv.13, 09:43

Message par croyant125 »

Le fait est que lorsqu'on lit l'ancien testament sa n'a pas de sens de dire que toute ces lois servent à se tourner vers jesus étant donné que Dieu explique le pourquoi et le comment de ces lois. La question qui se pose est donc : pourquoi Dieu, lorsqu'il donne l'explication du pourquoi de sa loi, il donne une autre raison a sa pratique que la venue de Jesus ? Sa n'a pas de sens, il n'y a aucune preuve a ce que tu avance, en tout cas aucune preuve de la véracité des tes dire concernant la finalité de la loi de moïse ne me sont parvenu, c'est juste une croyance.

Il y a une video d'un juifs qui est mort et qui a subit le jugement divin et qui est retourné sur terre pour une certaine raison qu'il explique. Il a été jugé très severement sur des point de la loi de moïse concernant la nourriture cachère par exemple. Il n'était pas dutout religieu, cette expérience l'a complètement changé. Cette vidéo s'apelle le sceau de la vérité. Que te répondera cette homme si tu lui dit qu'il faut suivre le nouveau testament et ne plus manger cachère par exemple ? C'est bien la preuve que les juifs se doivent de pratiquer l'ancien testament et qu'il ne fait jamais l'abandonner.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 09 janv.13, 20:06

Message par medico »

croyant125 a écrit :Je ne savais pas que c'est à moi que tu parlais quand tu disait accomplir. Je ne sais pas dans quel sens toi tu le conçois mais pour moi accomplir c'est exécuter une action.
Mais quoi qu'il en soit personne n'a réfuté mes arguments. Je pense qu'une des grosse raison pour laquelle je ne peux adhérer au christianisme est qu'on accord quelque chose de divin à un homme, cela est une forme d’idolâtrie et Dieu en a horreur.
Ce n'est pas parce que ceux qui ont écrit le nouveau testament ont trouvé un sens logique à la loi de moïse et ont fait de JC le messie forcément c'est la réalité. Probablement que quelque chose m'échappe donc j'aimerai que vous m'expliquez en bref que je comprenne le principe. On reprend, moïse sort le peuple d’Égypte, car Dieu a conclu une alliance avec les patriarches Abraham Isaac et Jacob (donc avec toutes les conversions et le prosélytisme, les chrétiens ne sont surement pas leur descendance donc c'est un point qui me dérange). Il s'en suit tout un nombre de lois que Dieu ordonne et maudit sévèrement tout juifs qui envisage de s'écarter de ces lois. Donc déjà à l'époque si la loi était mal pratiqué, Dieu serait intervenu donc il est clair que la loi pratiqué à l'époque était bien la loi que Dieu a ordonné au peuple. Donc ensuite les juifs s'installe en Israël il y a toute une histoire jusqu'à l'arrivé de JC. Alors que se passe t-il à ce moment la ? Pourquoi la loi changerai sachant qu'il est bien écrit que la loi ne sera jamais modifié et que les juifs ont l'interdiction de Dieu lui même de s'écarter de la loi (rajouté ou retrancher) ? Sachant également que les juifs de l'époque étaient des grands sage qui connaissaient la loi de Moïse par cœur et donc par conséquent, connaissaient les critères d'un vrai ou faux prophète que j'ai exposé plus haut ?
accomplir= terminer, finir, réaliser · (emploi pronominal) se produire.
donc le chrétien n'est plus sou la loi car Jésus la accomplie,réaliser.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 18 janv.13, 10:48

Message par dan 26 »

croyant125 a écrit :Bonjour,

Ma question est quel preuve ont les chrétiens pour dire que Jesus était le messie ? Suffit t-il de marcher sur l'eau pour pouvoir prétendre être le messie ? Le messie était censé être le roi d'israel et apporter la paix dans le monde, or ce n'est pas ce qui s'est passé donc n'est-ce pas trop facile de dire qu'il va revenir ?
Dans l'ancien testament, Dieu dit clairement que si il vien un prophète qui fait des miracle et que ce prophète ordonne des choses contraire à la loi, il le faut pas l'écouter. Pourtant c'est exactement ce qui s'est passé, jesus fait des miracles, il change les lois de la torah, c'est extement la configuration qu'il faut pour que Dieu dise de ne pas l'écouter ?

Merci de m'éclairer sur ce point.
Nous n'avons même pas de preuve qu'il ait véritablement existé !!! C'est dire le problème !!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 18 janv.13, 10:50

Message par dan 26 »

croyant125 a écrit :Et quel est cette prophétie ?
D'ailleur le nouveau testament se donne du mal pour montrer que le pere de jesus descend du roi david mais c'est contradictoire étant donné que marie est censé être vierge. . .
Tout à fait , ce qui met en doute ces fameuses généalogies absentes dans les premiers evangiles !!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 18 janv.13, 11:08

Message par dan 26 »

2 évangiles le font naître à Nazareth, deux à Bethléem qui croire ? Comment peut ont croire qu'une femme sur le point d'accoucher , ait pu faire plus de 170 Km sur le dos d'un âne, pour un recensement totalement impossible, et inconnu sur le plan historique? . Qui peut croire encore que l'on puisse faire un recensement sur le lieu de naissance , cela a toujours été fait sur le lieu de vie, afin de pouvoir lever l’impôt du travail .Ce déplacement a été inventé pour faire se réaliser la prophétie de Michée, tout simplement .
Totalement impossible à définir au point de vue historique , il faut savoir que la date a été fixée seulement en 525 par le moine denys le petit qui utilisait l'évangile de luc pour dater cette naissance impossible à caler entre la mort d’Hérode le Grand,en -4 et le recensement de Quirinus en plus 6!!!!

.Comment peut on dire des bêtises pareilles( excuse moi), à l'époque il n'y avait strictement aucun état civil, la majorité de la population ne savait pas écrire, et il n'y avait aucun document écrits à ce sujet , encore moins de cercles généalogiques :lol:
Amicalement ,

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 18 janv.13, 11:10

Message par dan 26 »

Aucun historien de l'époque ne confirme ce fait totalement impossible .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 18 janv.13, 11:14

Message par dan 26 »

[quote="medico"](Matthieu 26:55, 56) [...] . 56 Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écritures des prophètes. ” Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent [...]
et voilà ce que disent les écritures sur la mort de Jésus.
Mais c'est de la folie, des centaines d'années avant!!!!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 18 janv.13, 11:17

Message par dan 26 »

Et si le NT( cette gentille histoire) avait été écrit avec l'AT , cela expliquerait beaucoup de choses
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 18 janv.13, 11:21

Message par dan 26 »

croyant125 a écrit :De toute les manières il y en a qu'un seul de nous deux qui peut avoir raison. Des lors nos deux positions ne peuvent pas être juste toutes les deux, c'est le but d'opposer ses argument, et je vois que tu n'est pas en mesure de démonter les miens, tu ne fais qu' apporter les tiens en parallèlle.
Pour vous mettre à l'aise pour moi cette histoire est un pur mythe construit sur 1 siècle , et bidouillé pendant encore 2 siècle après.
Acceptée seulement en 325 grâce à l'autorité de Constantin!!!
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 19 janv.13, 05:37

Message par medico »

dan 26 a écrit : Nous n'avons même pas de preuve qu'il ait véritablement existé !!! C'est dire le problème !!
amicalement
le débat existe déjà et tu y participe activement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 01 févr.13, 11:21

Message par Pie XII »

dan 26 a écrit :Aucun historien de l'époque ne confirme ce fait totalement impossible .
Amicalement
Êtes-vous sûr qu'aucun historien contemporain ne se soit intéressé aux agissements de Jésus ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités