Abattage casher

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Abattage casher

Ecrit le 07 sept.05, 10:56

Message par felix »

Bonjour ,

"Comme cela se pratique couramment, l'abattage Casher constitue une violation atroce des principes de base du Judaïsme et de son héritage. Un chapître entier du Talmud est consacré au commandement, tsa'ar ba'alei hayim, la prévention de la souffrance des animaux. Il est clairement exposé dans le Code de Loi Juive: "Il est interdit, selon la loi du Torah d'infliger la douleur sur n'importe quelle créature vivante." En outre "Schechitah", la méthode d'abattage orthodoxe Juive rituelle, particulièrement barbare, est certainement celle qui entraine une plus grande souffrance d'une manière légale dans le monde occidental."

Qu'en pensez vous ? Etudiant, j'ai moi même travaillé qq jours dans un abatoire de Lapin pour gagner qque sous. Les lapins non casher sont electrocutés et meurt sur le coup , les lapins casher mettent un peu plus longtemps à mourir ...

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 sept.05, 05:39

Message par persephone »

Felix, j'ai pris la liberté de déplacer ton sujet sur la viande casher, vers le forum "judaïsme", ça me semblait plus adapté ..

Merci !

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 02:53

Message par felix »

ok pas de problème persephone, bon j'ai pas bcp de réponse.
Ce message s'adresse aussi au musulman.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 17 sept.05, 02:59

Message par Tupac »

ya pas de juif ici cest bizarre non ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Abattage casher

Ecrit le 17 sept.05, 13:25

Message par Falenn »

felix a écrit :Etudiant, j'ai moi même travaillé qq jours dans un abatoire de Lapin pour gagner qque sous. Les lapins non casher sont electrocutés et meurt sur le coup , les lapins casher mettent un peu plus longtemps à mourir ...
Tu as du faire une confusion. Le lapin n'est pas comestible pour un juif car ce n'est pas un ruminant au pied fendu.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.05, 02:04

Message par felix »

Ah bon ? je n'y connais rien dans votre religion . mais je peut t'affirmer que certains était mis de coté pour un abattage un peu spécial(il étaient saigné sous le cou) je pensais que c'etait pour la religion juive ... j'ai du faire erreur
. Pour les musulmans alors ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 sept.05, 06:52

Message par Falenn »

Possible. J'ai vu des lapins dans une boucherie allal (pas sûre de l'ortographe).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Abattage casher

Ecrit le 18 sept.05, 07:59

Message par patlek »

Falenn a écrit : Tu as du faire une confusion. Le lapin n'est pas comestible pour un juif car ce n'est pas un ruminant au pied fendu.
Faut pas qu' ils se retrouvent au pole nord alors, parce qu' emmener un troupeau de mouton au pole nord, c' est délicat. Ils mangeront du phoque.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 19 sept.05, 03:01

Message par Nova »

felix a écrit :Ah bon ? je n'y connais rien dans votre religion . mais je peut t'affirmer que certains était mis de coté pour un abattage un peu spécial(il étaient saigné sous le cou) je pensais que c'etait pour la religion juive ... j'ai du faire erreur
. Pour les musulmans alors ?
Les juifs aussi saignent les animaux dans le cou avec un couteau bien aiguisé afin de minimiser la douleur chez l'animal. Un électrochoc est beaucoup plus violent qu'une saignée.

Pas sûre que les juifs puissent manger des lapins.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

abattage caher

Ecrit le 20 sept.05, 10:03

Message par Sarah »

Non, les juifs ne mange pas de lapin,

voir Dans Deutéronomes 14 : 3- 22

3 Tu ne mangeras aucune chose abominable. 4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre; 5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe. 6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. 7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n`ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs. 8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles. 10 Mais vous ne mangerez d`aucun de ceux qui n`ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs. 11 Vous mangerez tout oiseau pur. 12 Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l`aigle, l`orfraie et l`aigle de mer; 13 le milan, l`autour, le vautour et ce qui est de son espèce; 14 le corbeau et toutes ses espèces; 15 l`autruche, le hibou, la mouette, l`épervier et ce qui est de son espèce; 16 le chat-huant, la chouette et le cygne; 17 le pélican, le cormoran et le plongeon; 18 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris. 19 Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole: on n`en mangera point. 20 Vous mangerez tout oiseau pur. 21 Vous ne mangerez d`aucune bête morte; tu la donneras à l`étranger qui sera dans tes portes, afin qu`il la mange, ou tu la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour l`Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Amicalement
Sarah

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 11:22

Message par felix »

Les juifs aussi saignent les animaux dans le cou avec un couteau bien aiguisé afin de minimiser la douleur chez l'animal. Un électrochoc est beaucoup plus violent qu'une saignée.
C'est peut être violent à voir mais ça ne dure même pas une seconde , il passe et paf ils sont morts.
Alors que saigné non ç'est plus long. Si tu avais le choix entre mourir en 1 s ou qu 'on t'égorge et que tu te vide lentement de ton sang, tu choisirais quoi ?
L' ampérage est suffisament fort pour ça. D'ailleurs c'est la même technique pour les vaches avec un pistolet electrique.

Sinon oui après recherche c'etait pour du halal


mais bon mon post pourrais aussi s'appliquer aux moutons ou autres.

Sinon vous avez tort , un lapin à la moutarde ya rien de mieux !! Et les bonnes rillettes du Mans ! Vous savez pas ce que vous perdez.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 sept.05, 09:11

Message par Falenn »

felix a écrit :Sinon vous avez tort , un lapin à la moutarde ya rien de mieux !! Et les bonnes rillettes du Mans ! Vous savez pas ce que vous perdez.
Le poulet à la moutarde, ou en gibelotte, est excellent aussi.
On peut trouver de délicieux pâtés à base de boeuf, mouton, veau ...
Et même du saucisson !!! :wink:

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 21 sept.05, 09:27

Message par Tupac »

un bon roti de porc avec un verre de bordeaux dun grand millesime, le plat :un bon cassoulet et pour finir un bon digestif.


LOL

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 27 sept.05, 00:22

Message par abdelilah »

felix a écrit :Ah .......
. Pour les musulmans alors ?
Pour les musulmans saches qu'on ne mange pas de viande d'animaux carnivores ou de reptiles, les cochons et les singes sont aussi interdits, on ne doit pas manger d'animal qu'on n'as pas nous meme ecorcher, comme un animal malade ou qui est tombé d'un presipice ou tué par un autre animal comme le lion par exemple, ou alors tué sans que le nom de Dieu de soit pronocé au moment de la mise à mort!
Par contre on peux tt manger de ce qui viens de la mer meme mort ou qu'on a pas nous meme pêché ou tué!
On ne px pas aussi manger les os ou le sang ou la viande crue!
et quant au moyen d'ecorcher, il est imperatif que la lame soit le plus affutée possible pour que l'animal ne la sente pas (comme un scalpel), sinon c'est un péché enorme d'ecorcher un animal! et il faut que la lame coupe uniquement les passages de sang (les veines)vers le cerveau et la gorge et ce en un seul et unique passage, la tete n'est coupée qu'apres la mort de l'animal!
Et il faut laisser l'animal se vider de son sang, c'est comme ca qu'il meurt!

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

abattage caher

Ecrit le 27 sept.05, 00:40

Message par Sarah »

Donc l'animal ne meurt pas directement ?

Les poulets est-ce pareil?

j'ai vus les voisins tuer des poulet, mais les poulets se débattent encore un moment après l'abattage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 32 invités