convertion au judaisme

Forum sur la: religion Juive du Judaisme

Religion juive du Judaisme
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
marrie07

Nouveau
Nouveau

Message Sujet: convertion au judaisme

Message Titre du message: convertion au judaisme

Message Ecrit le 12 Juin 2014, 01:48

Bonjour ,
cela fais des années que j ai mûri mon envi de me convertir au judaisme , mon grand pere l était il porte malheureusement décédé avant l adolescance e ma maman , je ne veux pas seulement me convertir car mon grand père est juif mais plus par choix libre et murement reflechis je me ressens plus juive que le reste .

J aimerais savoir si il est possible pour moi de me convertir ? J ai entendu parler de la demarche liberale massorti je pensais passer par la pouvez vous me conseiller ?
Merci pour votre aide .

hydrogene75

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: convertion au judaisme

Message Ecrit le 02 Juil 2014, 21:18

marrie07 a écrit:Bonjour ,
cela fais des années que j ai mûri mon envi de me convertir au judaisme , mon grand pere l était il porte malheureusement décédé avant l adolescance e ma maman , je ne veux pas seulement me convertir car mon grand père est juif mais plus par choix libre et murement reflechis je me ressens plus juive que le reste .

J aimerais savoir si il est possible pour moi de me convertir ? J ai entendu parler de la demarche liberale massorti je pensais passer par la pouvez vous me conseiller ?
Merci pour votre aide .

une conversion est très difficile ensuite il faut comprendre que le mouvement libérale massorti est un mouvement déja qui réforme la loi et donc qui l'adapte à notre temps et donc beaucoup de mitsvots sont rendus caduque ce qui est une très grosse erreur car Di-eu a donné la Torah et nous a ordonné de rien changer de ne rien adapter et de ne rien retrancher de la pratiquer tel qu'elle et ca de génération en génération d'époque en époque sans rien modifier :

Deutéronome 4:2 N'ajoutez rien à ce que je vous prescris et n'en retranchez rien, de manière à observer les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Deutéronome 6.2 afin que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.

Deutéronome 8:11 Garde-toi d'oublier l'Éternel, ton Dieu, de négliger ses préceptes, ses institutions et ses lois, que je t'impose en ce jour.

Psaume 148:5 Que [tous les êtres] louent le nom de l’Eternel, car il a ordonné, et ils furent créés.
6 Il les maintient jusque dans l’éternité, il leur a tracé des lois qui sont immuables.

ça a le mérite d'être clair on ne peut pas laisser placer a un changement ou une réforme

marrie07

Nouveau
Nouveau

Message Ecrit le 03 Juil 2014, 01:50

Bonjour merci pour vos réponses .
J ai l impression que tout est dur pour ce rapprocher de dieu .
il y as un utilisateur qui as ecris hier une choses qui ma fais de la peine celle ci
les juif on fais crussifier jesus ? Est ce vrai ou je n est pas bien compris la phrases ? Surement ca

francismichel

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 03 Juil 2014, 03:54

Bonjour,

Ce n'est pas le peuple Juif qui a crucifié Jésus, ce sont des Juifs, à l'époque de Jésus, qui ont vu en Lui un faux prophète, un faux messie.

C'est comme si l'on disait aujourd'hui, à cause de Hitler et de ceux qui ont suivi ses délires, c'est le peuple allemand qui est responsable. Non !

Nous devenons responsables que lorsque nous faisons la même chose qu'eux....

Je crois que si vous êtes baptisé chrétienne, approfondissez votre foi chrétienne et devenez réellement chrétienne.

Je ne vais pas parler pour le peuple juif, mais ce que j'ai compris, en tant que chrétien, est que Dieu a fait Alliance avec le peuple juif, et ensuite il a fait Alliance avec tous les hommes en Jésus Christ.

Que l'on vit à la Lumière de la première ou de la deuxième alliance, pour tous les croyants sincères et aimant Dieu, vivant de Sa parole, au Jugement dernier nous serons Un seul Peuple de Dieu aimant et louant Dieu.

N'ayez donc aucune crainte pour votre Salut, priez Dieu pour vos défunts afin qu'Il leur pardonne leurs péchés et leur accorde la vie éternelle.

Dans le Royaume de Dieu, il n'y a ni juif, ni grec, ni chrétien, il n'y a que des hommes et femmes aimant et louant Dieu, comme les armées angéliques qui disent sans cesse: Saint Saint Saint est le Seigneur !

Francis

marrie07

Nouveau
Nouveau

Message Ecrit le 03 Juil 2014, 04:32

Ok je n enrichirer pas mes croyance chretien merci pour tout

hydrogene75

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 03 Juil 2014, 13:35

il est vrai que c'est notre tribunal religieux (Sanhédrin) qui a fait condamner jésus maintenant on ne sait pas si il a été crucifié ou pendu et peu importe autant oublier cet homme de notre mémoire car il a dispersé les juifs et a détourné certains juifs du don de la Torah et a donné un enseignement totalement faux et contraire a la Torah. Et non ce n'est pas compliqué de se rapprocher de Di-eu un non juif n'a pas besoin de se convertir au judaïsme il a ce qu'on appel les 7 lois noahide qui peuvent etre appliqué par toute l'humanité :

- 1. L'interdiction de l'idolâtrie, 2. L'interdiction de blasphémer, 3. L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER, 4. L'Interdiction du vol, 5. L'Interdiction des unions immorales, 6. L'Interdiction de consommer d'un animal vivant, 7. L'Obligation d'instituer des tribunaux

celui qui respecte ces lois est considéré comme juste devant Di-eu et tu n'as même pas besoin de passer par la conversion ou par un rabbin car ces 7 lois c'est l'alliance que Di-eu a fait avec Noé et sa descendance non juive :)

Retourner vers Religion juive du Judaisme