Darius le Mède

Forum sur la: religion Juive du Judaisme


Religion juive du Judaisme
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 20 Jan 2015, 02:00
Localisation: Belgique

Message Sujet: Darius le Mède

Message Titre du message: Darius le Mède

Message Ecrit le 19 Juin 2015, 01:15

Voici ce qui arriva au moment de la prise de Babylone par les armées de Cyrus le Grand : En cette nuit-là, Belshasar, roi des Chaldéens, fut tué. Et Darius le Mède, reçut le royaume, étant âgé d'environ soixante-deux ans (Daniel 5 : 30 et 31) et Daniel prospéra sous le règne de Darius et sous le règne de Cyrus, le Perse (Daniel 6 : 28).

Qui pouvait bien être ce Darius le Mède, qui a régné sur Babylone avant Cyrus ? Le seul passage qui en parle, en dehors de la Bible, se trouve dans les « Les Antiquités judaïques », un des livres écrit au 1er siècle de notre ère par l'historien juif Flavius Josèphe.
Voici ce passage : Darius, fils d'Astyage, à qui les grecs donnent un autre nom, avait soixante-deux ans lorsque avec l'assistance de Cyrus son parent, il ruina l'empire de Babylone. Il emmena avec lui dans la Médie le prophète Daniel (Antiquités judaïques 10 : 12).

Hérodote et Xénophon, présentent Cyrus comme étant le fils du roi de Perse Cambyse et de sa femme Mandane, fille d'Astyage, roi des Mèdes. Darius le Mède serait le frère de Mandane et de ce fait l'oncle de Cyrus. Mais Ctésias, autre historien grec, dément que Cyrus ait eu un lien de parenté avec les Mèdes. Il prétend que Cyrus devint le gendre d'Astyage, en épousant sa fille Amytis. Darius le Mède serait alors le beau-frère de Cyrus. Quoi qu'il en soit en réalité, et cela n’a pas une très grande importance, on peut dire que Darius était proche parent, par alliance, de Cyrus le Grand.
Quant à la durée de son règne sur Babylone, du fait que l'on ne parle que de sa première année, on est en droit de penser qu'il fut établi roi que pour un temps assez court ; un peu plus d'un an probablement.

D’autre part, Esdras nous apprend que : Le septième mois arriva, et les enfants d'Israël étaient dans leurs villes (Esdras 3 : 1).
Le voyage de Babylone à Jérusalem durait quatre mois comme nous le confirme le passage suivant : Esdras arriva à Jérusalem au cinquième mois [...] : il était parti de Babylone le premier jour du premier mois, et il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois [...] (Esdras 7 : 8 et 9).
Si au septième mois (septembre - octobre) les enfants d'Israël se trouvaient dans leurs villes, cela veut dire qu'ils quittèrent Babylone au troisième mois (mai - juin).
Le décret de libération a donc probablement été proclamé peu de temps après le début du règne de Cyrus sur Babylone, qui pourrait se situer au printemps de l'an 537 avant notre ère.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Darius le Mède

Message Titre du message: Re: Darius le Mède

Message Ecrit le 19 Juin 2015, 04:41

Quel magnifique sujet (kiss)

Dans le Livre de Daniel, il y a le mystère de l'empire de Darius le Mède.
Le livre de référence sur Darius (anglais)
"Qui était Darius le Mède ?"
Beaucoup de gens à la ecture du livre de Daniel n'en ont aucune idée, et ignorent la controverse qui entoure l'identité du roi qui a mis Daniel dans la fosse aux lions.

Dans le passé , les chercheurs ont suggéré différents rois comme solution, tel Darius Hystaspe également connu sous le nom de Darius le Grand (549-486 avant JC), & qui gouverna historiquement l'Empire perse (-522, -486) 10 ans après la mort de Cyrus le Grand

Mais une étude plus approfondie de la chronologie du livre de Daniel montre que Darius le Grand ne pouvait pas être cette personne appelée Darius le Mède parce qu'il était trop jeune quand Babylone est tombée (-539). D'ailleurs, au moment où Darius a commencé son règne en -522, Daniel aurait été plus que centenaire."


Quand on jette un tel vieillard dans une fosse, point n'est besoin de lion pour le tuer, sa chute suffit amplement. Nous avons bien des exemples, par exemple la mort de Polycarpe, le disciple préféré de Ean lui-même disciple préféré de ce Jésus fils de Marie. A plus de 80 as, jeté du char qui le conduisait victorieusement, donc au ralenti, il se fracassa le crâne tout seul...

Mais alors, si Darius le Mède ne peut pas être Darius Hystaspe, alors qui était-il ?
Zat ize ze question, comme disait un british :)

zabock

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Déc 2017, 11:39

Message Sujet: Darius le Mède

Message Titre du message: Re: Darius le Mède

Message Ecrit le 19 Déc 2017, 11:42



Retourner vers Religion juive du Judaisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexa et 8 invités