De la transmission.

Forum sur la: religion Juive du Judaisme


Religion juive du Judaisme
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
l_leo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 12 Avr 2018, 12:08

Message Sujet: De la transmission.

Message Titre du message: De la transmission.

Message Ecrit le 23 Mai 2018, 05:56

"Les mots «bar mitsva» indiquent que la personne en question est « fils ou fille du Commandement », autrement dit qu'elle est responsable de ses actions, de ses gages et promesses. Ce statut est atteint à l'âge de 13 ans pour un jeune homme et à 12 ans pour une jeune femme. Cette notion a été introduite au début du deuxième millénaire de notre ère. Par contre, la pratique célébrant ce nouveau statut date du Moyen-Âge.

Lors de la bar mitsva, le jeune homme fait montre, en public, de sa capacité à lire la Torah et, tout dépendant de ses habiletés, à diriger la prière en tout ou en partie lors de l'office".

Chez les FM, la confirmation et à transmettre est l'apanage du Maître. Sur son tablier, symbole de l'enveloppement, est inscrit MB.


Retourner vers Religion juive du Judaisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités